Recherchez des solutions pour les erreurs que vous rencontrez lorsque vous tentez d’utiliser la fonction de partage en ligne d’Adobe XD.

Si vous obtenez une erreur lors de la tentative de partage d’un prototype de XD à l’aide du menu déroulant de partage en ligne, vérifiez si les scénarios suivants ou des messages d’erreur s’appliquent à vous :

Scénarios pour les clients professionnels

Si vous êtes un client d’entreprise, examinez ces scénarios et suggestions pour essayer de résoudre votre problème.

Vous êtes un utilisateur professionnel sans connexion à Creative Cloud.

Si vous utilisez un modèle de déploiement sérialisé de notre logiciel, contactez votre administrateur informatique pour demander un déploiement utilisateur nominatif. Cette option permet à chaque utilisateur de l’entreprise d’avoir une connexion Creative Cloud associée à leur entreprise, donnant accès au stockage et aux services, comme le partage en ligne.

Vous êtes un utilisateur professionnel de Creative Cloud sans accès au stockage ou aux services.

Pour les comptes d’entreprise, un administrateur informatique peut désactiver l’utilisation par son entreprise d’un ou plusieurs services Creative Cloud. Si vous souhaitez utiliser la fonction de partage en ligne Adobe XD, contactez votre administrateur informatique pour en obtenir l’accès.

Vous êtes un utilisateur professionnel utilisant les services gérés.

Le partage en ligne n’est pas pris en charge lors de l’utilisation de Creative Cloud abonnement Entreprise avec la solution de services gérés. Au lieu de cela, vous pouvez créer une vidéo pour partager votre création à l’aide de la fenêtre d’aperçu. Pour plus d’informations sur l’enregistrement d’une vidéo du prototype, consultez Interactions des aperçus et des enregistrements.

Erreur : Vous devez être connecté (codes d’erreur de 1 000 à 2 000)

Ces erreurs surviennent en raison d’un problème avec votre connectivité réseau ou votre connexion à Creative Cloud.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

  1. Assurez-vous que votre connectivité Wi-Fi ou par câble réseau est fonctionnelle. Testez d’autres applications réseau (comme les navigateurs Web) pour vous assurer que vous êtes connecté à Internet.

  2. Fermez toutes les applications Creative Cloud.

  3. Lancez l’application Adobe Creative Cloud Desktop et cliquez sur le bouton Déconnexion.

  4. Redémarrez votre ordinateur.

  5. Reconnectez-vous à Adobe Creative Cloud.

  6. Redémarrez Adobe XD, puis réessayez le partage.

Code d’erreur 44

Le code d’erreur 44 indique que XD n’a pas pu télécharger votre contenu vers Adobe Creative Cloud. Cela peut être dû à un problème de service côté Adobe ou à un problème de connexion réseau sur votre ordinateur local. Si vous recevez le code d’erreur 44, essayez les étapes suivantes pour identifier la cause du problème et le résoudre :

  • Consultez le site status.adobe.com pour voir si la fonctionnalité de publication en ligne Adobe rencontre des problèmes. Si l’état est vert, le service fonctionne correctement.
  • Basculez sur un réseau public et essayez de partager un simple fichier contenant un seul plan de travail. Si le partage fonctionne à partir d’un réseau public mais pas à partir d’un réseau d’entreprise ou d’un autre réseau géré, le problème peut être lié aux paramètres de votre réseau local.
  • XD doit accéder à différents domaines Adobe pour publier du contenu dans Creative Cloud. Si l’accès à l’un de ces domaines est bloqué, vous recevez le code d’erreur 44. Voir Points de terminaison réseau Adobe Creative Cloud pour plus d’informations sur les domaines spécifiques devant être approuvés.
  • Si le partage d’un petit fichier fonctionne, mais que vous recevez une erreur lors d’une tentative de partage d’un fichier volumineux, le problème peut être lié à la stabilité de la connexion de votre réseau local. Essayez de partager à partir d’un autre réseau et, si possible, utilisez une connexion câblée.

Code d’erreur 55.xx.xx

Même si vous pouvez publier le même prototype sous différents titres et partager ses liens respectifs avec les intervenants, la fonctionnalité XD de partage en ligne lit toujours le dernier titre publié. Vous ne pouvez mettre à jour aucun des titres précédemment publiés directement à partir du menu Partage en ligne. Si vous supprimez le dernier titre publié sur assets.adobe.com, saisissez le nom d’un titre déjà publié sur le menu Partage en ligne et cliquez sur Mise à jour pour le mettre à jour, le code d’erreur 50.xx.xx s’affiche car il cherche le titre supprimé.

Erreur lors de la tentative de publication d’un prototype de grande taille

Vous pouvez rencontrer un problème de publication si un ou plusieurs de vos plans de travail possède de grandes bordures par rapport à leur contenu. Lors de l’exportation d’actifs pour des plans de travail aussi volumineux, les tailles de bitmap obtenues dépasseraient les limites maximum non prises en charge pour l’affichage dans les navigateurs de bureau ou mobiles. La combinaison maximale autorisée pour une exportation bitmap est de 64000000. Par exemple, vous pouvez rencontrer cette erreur si la taille du plan de travail (largeur * hauteur) est supérieure à 8 000 x 8 000 = 64000000.

Pour résoudre ce problème, assurez-vous que la combinaison largeur/hauteur de vos plans de travail est inférieure à la limite maximale.

Erreur lors de la tentative de mise à jour d’un prototype supprimé

Si vous supprimez un prototype partagé sur le web, retournez au fichier de conception d’origine pour ce prototype et essayez de le partager à nouveau, vous obtenez une erreur si vous cliquez sur Mettre à jour le lien. Pour résoudre ce problème, cliquez plutôt sur Nouveau lien lorsque vous partagez à nouveau la conception.

Erreur : Vous n’avez pas accès au service de partage

Si vous recevez le message d’erreur suivant, votre organisation n’a pas accès aux services Creative Cloud. Les services peuvent ne pas être disponibles dans votre langue (par exemple, les services ne sont pas disponibles en Chine) ou votre administrateur informatique a choisi de ne pas les activer.

Message d’avertissement - Vous n’avez pas d’accès

Problèmes de publication via un serveur proxy

Si vous rencontrez une erreur lorsque vous essayez de publier des prototypes ou des spécifications de conception avec la configuration de serveur proxy sur votre ordinateur, essayez les étapes suivantes pour résoudre le problème :

  1. Assurez-vous que vous avez correctement configuré les paramètres du serveur proxy sur votre ordinateur. Pour vérifier la configuration du serveur proxy, relancez le lanceur d’application CC et Adobe XD pour obtenir les invites de connexion du proxy après la configuration du proxy.
  2. Si aucune invite vous demandant de saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe du proxy ne s’affiche à l’écran :
  • Relancez le navigateur. Lorsque le navigateur vous demande de vous connecter au serveur proxy, saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur OK pour que le navigateur charge la page web. Relancez XD et effectuez la publication après avoir appliqué les informations d’identification du serveur.
  • Connectez-vous au proxy à partir de la boîte de dialogue de connexion d’Adobe XD au lieu de vous connecter à partir du lanceur d’application CC.

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, désinstallez Adobe XD, redémarrez la machine et réinstallez Adobe XD. Vous devriez maintenant pouvoir partager votre prototype.

Si le problème n’est toujours pas résolu, contactez-nous pour obtenir de l’aide.

Scénarios pour les utilisateurs de Kivuto

Si vous êtes un utilisateur de Kivuto, vous n’avez droit qu’à une formule de base XD. Cela signifie que :

  • Vous ne pouvez accéder à aucun des services en ligne,
  • Le quota de stockage est désactivé et
  • Vous ne pouvez partager qu’un seul prototype actif et des spécifications de conception.

Il s’agit d’un comportement attendu contrairement aux anciennes versions de Kivuto. 

Contactez-nous pour obtenir de l’aide

Si vous rencontrez différents codes d’erreur (tels que 44 ou 45), ou si les conseils de dépannage décrits dans les sections ci-dessus ne fonctionnent pas, regroupez les informations suivantes et contactez-nous :

  1. Réessayez dans quelques minutes et vérifiez si les étapes ci-dessus résolvent le problème.

  2. Vérifiez la page Adobe System Status.

  3. Si la page d’état indique que tout fonctionne ou si vous devez réessayer fréquemment, signalez le problème sur UserVoice avec les informations suivantes :

    • Le texte et le code de l’erreur, le cas échéant (vous pouvez effectuer une capture d’écran et la publier)
    • Si l’erreur s’est produite immédiatement lorsque vous avez ouvert la première fois le menu contextuel de partage en ligne ou après avoir cliqué sur le bouton Créer un lien dans le menu contextuel
    • La taille du fichier que vous essayez de partager sur le disque, ainsi que le nombre de plans de travail approximatif qu’il possède et leur taille

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Find solutions for errors you receive trying to use the Share Online feature of Adobe XD.

If you get an error trying to share an XD prototype using the Share Online pop-up menu, check whether the following scenarios or error messages apply to you:

Scenarios for enterprise customers

If you are an Enterprise customer, go through these scenarios and suggestions to try to resolve your problem.

You are an enterprise customer without a Creative Cloud login.

If you're using a serialized deployment model of our software, contact your IT administrator to request named user deployment. This option allows each individual in the organization to have a Creative Cloud log in associated with their enterprise organization, which gives access to storage and services like Share Online.

You are a Creative Cloud enterprise customer without access to storage or services.

For enterprise accounts, an IT administrator can turn off the ability for their organization to use one or more Creative Cloud services. If you want to use the Adobe XD Share Online feature, contact your IT administrator for access.

You are an enterprise customer using managed services.

Sharing online is not supported while using the Creative Cloud for enterprise with managed services solution. Instead, you can create a video to share your design by using the preview window. For information on recording a video of the prototype, see Preview and record interactions.

Error- You need to be signed in (Error codes from 1000 through 2000)

These errors occur either because of a problem with your network connectivity or Creative Cloud login.

Follow these steps to resolve the problem:

  1. Make sure that your Wi-Fi or network cable connectivity is good. Test other network applications (like web browsers) to make sure that you are connected to the Internet.

  2. Close all Creative Cloud apps.

  3. Launch the Adobe Creative Cloud Desktop app and click the Sign-Out button.

  4. Restart your machine.

  5. Sign back in to Adobe Creative Cloud.

  6. Restart Adobe XD and try sharing again.

Error code 44

Error code 44 indicates that XD was unable to upload your content to Adobe Creative Cloud. This could be the result of a service issue on the Adobe side, or a network connection issue on your local machine. If you receive error code 44, trying the following steps to identify the root cause and resolve the issue:

  • Check status.adobe.com to see if Adobe Publish Online functionality is experiencing any issues. If it shows green status, the service is operating correctly.
  • Switch to a public network and try to share a simple file that contains only one artboard. If sharing works from a public network but not from an enterprise or other managed network, the issue may be related to your local network settings.
  • XD needs to access different Adobe domains to publish content to Creative Cloud. If access to any of these domains is blocked, you receive error code 44. See Adobe Creative Cloud Network Endpoints for more information on which specific domains need to be whitelisted.
  • If sharing a small file works, but you receive an error when attempting to share a large file, the issue may be related to the stability of your local network connection. Try sharing from another network, and if possible, use a hard-wired connection.

Error code 55.xx.xx

Even though you can publish the same prototype as different titles and share their respective links with stakeholders, XD Share Online feature always reads the last published title. You cannot update any of the previously published titles directly from the Share Online menu. If you delete the last published title on assets.adobe.com, type in the name of a previously published title on the Share Online menu and click Update expecting to update it, it throws error code 50.xx.xx as it looks for the deleted title.

Error trying to publish a large prototype

You can encounter a publish issue if one or more of your artboards has large bounds with content within. While exporting assets for such large artboards, the resulting bitmap sizes would exceed the upper limits that are not supported to view in desktop or mobile browsers. The maximum permissible combination for a bitmap export is 64000000. For example, you might encounter this error if the artboard size (width * height) is more than 8000 x 8000 = 64000000.

To resolve this issue, ensure that the width and height combination of your artboards is lesser than the upper limit.

Error trying to update a deleted prototype

If you delete a shared prototype on the web, then go back to the original design file for that prototype and try to share it again, you get an error if you click Update Link. To resolve the issue, click New Link instead when you reshare the design.

Error- You do not have access to the sharing service

If you receive the following error message, your organization does not have access to Creative Cloud services. Services may not be available in your locale (for example, services are not available in China), or your IT administrator has chosen to disable services.

Warning message - you do not have access

Issues with publishing using a proxy server

If you encounter error when you try to publish prototypes or design specs with proxy server setup on your machine, try the following steps to resolve the problem:

  1. Ensure that you have accurately setup the proxy server settings in your machine. To verify the proxy server setup, relaunch the CC app launcher and Adobe XD to get the proxy login prompts after setting up the proxy.
  2. If there are no onscreen prompts for the proxy user name and password:
  • Relaunch the browser. When the browser asks you for proxy server login, enter username, password, and click ok so that the browser loads the web page. Relaunch XD and publish after applying the server credentials.
  • Sign in to proxy from the sign-in dialog of Adobe XD instead of signing in from CC app launcher.

If the above steps do not resolve the issue, uninstall Adobe XD, restart the machine, and install Adobe XD again. You should now be able to share your prototype.

If this issue is still not resolved, contact us for help.

Scenarios for Kivuto users

If you are a Kivuto user, you are entitled only to an XD Starter plan. This means:

  • You cannot access any of the online services,
  • Storage quota is disabled, and
  • You can share only one active prototype and design specs.

This is an expected behavior unlike older Kivuto versions. 

Contact us for help

If you face different error codes (such as 44 or 45), or if the troubleshooting tips in the above sections do not work for you, gather the following information and contact us:

  1. Try again in a few minutes and see if the steps above resolve the issue.

  2. Check the Adobe System Status page.

  3. If the status page shows that everything is working, or if you find yourself having to retry frequently, report the issue on UserVoice with the following information:

    • The error text and error code, if any (you can take a screenshot and post it)
    • Whether the error occurred right when you first opened the Share Online pop-up menu or after you clicked the Create Link button in the pop-up menu
    • The size of the file you were trying to share on disk, along with the approximate number of artboards it has, and how large they are

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy