Choisissez Modifier > Publier les profils.
La boîte de dialogue Publier les paramètres s’ouvre.
Découvrez comment configurer et publier sur un serveur FTP, un serveur FTP sécurisé, ou un système de fichiers.
Vous pouvez générer une sortie de votre projet dans RoboHelp puis publier la sortie vers un serveur externe à l’aide du protocole de transfert de fichiers (FTP), du protocole de transfert de fichiers sécurisé (SFTP) ou d’un système de fichiers. Pour ce faire, installez d’abord le profil de publication fournissant des informations sur le FTP, le SFTP ou l’instance de système de fichiers. Modifiez un paramètre prédéfini de sortie, sélectionnez les profils de publication que vous souhaitez utiliser, puis publiez le contenu.
Pour créer et configurer un profil :
Choisissez Modifier > Publier les profils.
La boîte de dialogue Publier les paramètres s’ouvre.
Cliquez sur pour créer un nouveau profil.
Dans le champ Type de serveur, sélectionnez le type de serveur FTP, SFTP ou Système de fichiers. La valeur par défaut est SharePoint Online.
Excepté le champNom, les autres champs de la boîte de dialogue changent en fonction du type de serveur sélectionné.
Dans le champ Nom, modifiez le nom du profil par défaut si nécessaire.
Pour le type de serveur FTP, procédez comme suit :
Remarque : Le port n’est pas requis dans l’adresse.
Pour le type de serveur SFTP, procédez comme suit :
Remarque : Le port n’est pas requis dans l’adresse.
Pour le type de serveur Système de fichiers, dans le champ Chemin de destination, spécifiez le chemin sur votre réseau par lequel vous souhaitez publier le contenu. Seuls les chemins absolus sont pris en charge. RoboHelp copie les fichiers vers le chemin que vous fournissez sans créer de sous-dossier pour la sortie.
Cliquez sur Enregistrer.
RoboHelp enregistre le profil et affiche le nom du profil sous la colonne Profils. Pour modifier un profil, cliquez sur son nom et modifiez ses champs. Pour supprimer un profil, cliquez sur en regard de celui-ci.
Vous pouvez configurer un paramètre prédéfini de sortie pour le lier au FTP, SFTP, ou au profil de publication de transfert de fichiers, puis publier votre contenu sur plusieurs serveurs.
Cliquez sur l’onglet Sortie dans la barre d’outils standard. Paramètres prédéfinis de sortie est la sélection par défaut Dans la barre d’outils Sortie.
Sur le panneau Paramètres prédéfinis de sortie, double-cliquez sur un paramètre prédéfini de sortie pour le modifier.
Dans l’éditeur de paramètres prédéfinis de sortie, cliquez sur l’onglet Publier pour afficher les serveurs créés dans les projets.
Vous pouvez également modifier les informations du serveur ici ou dans la boîte de dialogue Publier les profils, que vous pouvez lancer en cliquant sur .
Sélectionnez les profils (serveurs) sur lesquels vous souhaitez publier du contenu.
Sélectionnez Republier tout pour republier le contenu entier, y compris les mises à jour, si le contenu a déjà été publié vers un serveur spécifique auparavant. Si ce champ n’est pas sélectionné, RoboHelp publie uniquement les mises à jour du contenu, pas l’intégralité du contenu.
Pour publier les profils sélectionnés (serveurs), cliquez avec le bouton droit de la souris sur le paramètre prédéfini de sortie et cliquez sur Publier.
Si vous avez sélectionné plusieurs serveurs, RoboHelp publie en parallèle. Deux invites apparaissent, l’une affiche les informations de publication (telles que le fichier en cours de publication, le nom du paramètre prédéfini et le nom du serveur) et l’autre affiche le statut de publication.
RoboHelp crée des fichiers journaux à %/AppData/%/Local/Temp/RHTMP. Pour afficher les fichiers journaux, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Paramètre de sortie et cliquez sur Afficher le journal de publication. Si vous avez publié du contenu sur plusieurs serveurs, le fichier journal affiche les informations de publication (succès ou échec et erreurs) sur tous les serveurs.
Pour afficher le contenu publié, cliquez dans la colonne Résultats en regard du profil publié.
Si la publication échoue, la colonne Résultats n’affiche pas l’icône .