Enregistrement automatique

Lorsque vous utilisez la méthode d’enregistrement automatique, Adobe Captivate effectue automatiquement des captures d’écran et les place dans des diapositives distinctes. Les événements de souris, de clavier ou système servent généralement de déclencheurs pour les captures d’écran. L’enregistrement automatique est la méthode d’enregistrement la plus courante dans Adobe Captivate.

Dans les options d’enregistrement (Fichier > Enregistrer une nouvelle simulation logicielle), sélectionnez l’un des modes d’enregistrement automatique suivants :

  • mode de démonstration ;

  • mode d’entraînement ;

  • mode d’évaluation ;

  • mode personnalisé.

Selon le mode, un ou plusieurs des objets suivants sont ajoutés automatiquement lors de l’enregistrement. Vous pouvez modifier les préférences d’enregistrement pour les différents modes. La description des différents modes est représentative si vous n’avez pas modifié les préférences d’enregistrement par défaut.

Légendes de texte

Les légendes de texte permettent de mettre en évidence certaines zones d’une diapositive, d’expliquer des concepts et de fournir des informations complémentaires aux utilisateurs. Les légendes de texte peuvent être créées de façon automatique ou manuelle. Si vous enregistrez un projet à l’aide de la méthode automatique, Adobe Captivate peut créer automatiquement les légendes de texte. Les légendes de texte sont générées pour les différents événements de souris et de clavier.

Les légendes de texte reprennent les libellés de l’application pour décrire une étape. Si, par exemple, l’utilisateur clique sur Fichier dans la barre de menus, Adobe Captivate crée automatiquement une légende contenant le texte « Sélectionnez le menu Fichier ». Vous pouvez les modifier ultérieurement selon vos besoins. Lorsque l’utilisateur affiche le projet, les actions exécutées lors de l’enregistrement s’affichent accompagnées des légendes.

Zones de texte

Les zones de texte sont des objets Adobe Captivate qui exigent une entrée utilisateur. Lors de l’enregistrement dans l’un de ces modes, des zones de texte comportant des légendes de conseil, de succès ou d’échec par défaut sont ajoutées aux diapositives. Vous pouvez modifier ultérieurement le texte de ces légendes.

Zones de clic

Les zones de clic sont des objets Adobe Captivate qui désignent la zone autour de l’emplacement où l’utilisateur a cliqué avec la souris lors de l’enregistrement. Elles permettent aux utilisateurs d’essayer une application ou un site Web à l’aide du projet. Lorsque les utilisateurs cliquent sur une zone de clic, le projet peut exécuter différentes actions. Par exemple, il peut reprendre la lecture, ouvrir un nouveau projet ou ouvrir un site Web spécifique.

Zones de surbrillance

Les zones de surbrillance sont des rectangles transparents colorés placés sur certaines zones d’une diapositive pour attirer l’attention. Vous pouvez modifier le formatage, la couleur, la transparence et la taille de toutes les zones de surbrillance. Si vous enregistrez un projet ou des diapositives à l’aide de la méthode automatique, Adobe Captivate crée une zone de surbrillance pour la zone sur laquelle l’événement de souris s’est produit. Vous pouvez également ajouter des zones de surbrillance manuellement à un projet existant.

Mode de démonstration

Le mode de démonstration permet de présenter l’exécution d’une procédure ou d’une fonctionnalité. Cependant, le projet généré dans ce mode ne permet pas à l’utilisateur d’interagir. Celui-ci ne peut que regarder passivement les actions exécutées lors de l’enregistrement du projet.

Lors de l’enregistrement d’un projet en mode de démonstration, Adobe Captivate effectue les opérations suivantes :

  • Il ajoute des légendes de texte reprenant le libellé des commandes de l’application. Si, par exemple, l’utilisateur clique sur Fichier dans la barre de menus, Captivate crée automatiquement une légende contenant le texte « Sélectionnez le menu Fichier ».

  • Il ajoute des zones de surbrillance pour mettre en évidence les zones sur lesquelles l’utilisateur a cliqué avec la souris.

  • Il ajoute le texte saisi manuellement pendant l’enregistrement.

Voir Enregistrement de simulations logicielles pour plus d’informations.

Mode d’entraînement

Le mode d’entraînement permet à l’utilisateur d’essayer la procédure au cours de la lecture du projet. Le projet passe à la diapositive suivante uniquement lorsque l’utilisateur a exécuté l’action précédente avec succès.

Lors de l’enregistrement de diapositives en mode d’entraînement, Adobe Captivate effectue les opérations suivantes :

  • Il ajoute des zones de clic aux emplacements où l’utilisateur doit cliquer avec la souris.

  • Il ajoute des zones de texte pour l’entrée utilisateur. Les légendes d’échec et de conseil sont ajoutées à chaque zone de texte.

Voir Enregistrement de simulations logicielles pour plus d’informations.

Mode d’évaluation

Le mode d’évaluation permet de tester le niveau de compréhension d’une procédure par l’utilisateur. Vous pouvez définir un score pour chaque clic correct. Vous pouvez également définir le nombre de tentatives autorisées pour l’exécution d’une procédure. Si l’utilisateur ne clique pas sur l’option correcte dans le nombre de tentatives imparties, le projet passe à l’étape suivante. L’utilisateur n’obtient aucun score pour la procédure non réussie.

Lors de l’enregistrement de diapositives en mode d’évaluation, Adobe Captivate effectue les opérations suivantes :

  • Il ajoute des zones de clic aux emplacements où l’utilisateur doit cliquer avec la souris.

  • Il ajoute des zones de texte pour l’entrée utilisateur. La légende d’échec est ajoutée à chaque zone de texte.

Voir Enregistrement de simulations logicielles pour plus d’informations.

Mode personnalisé.

Le mode personnalisé permet de combiner les différentes fonctionnalités disponibles dans les autres modes. Il offre le niveau de personnalisation le plus élevé dans Adobe Captivate. Grâce au mode personnalisé, vous pouvez créer un projet composé d’une partie démonstration, une partie entraînement et une partie évaluation. Aucun des objets Adobe Captivate n’est ajouté par défaut lors de l’enregistrement en mode personnalisé.

Par exemple, prenez un projet destiné à entraîner l’utilisateur sur la modification d’un fichier. Dans les premières diapositives générées pour les tâches très simples telles que l’ouverture de l’application et l’ouverture du fichier, vous pouvez conserver les diapositives créées en mode de démonstration. Lorsque vous passez aux diapositives décrivant la procédure de modification, vous pouvez ajouter les différents objets avec lesquels l’utilisateur peut interagir. Enfin, vous pouvez fournir des diapositives d’évaluation à la fin du projet.

Voir Enregistrement de simulations logicielles pour plus d’informations.

Enregistrement multimodes

Lorsque vous enregistrez un projet Adobe Captivate, vous pouvez choisir l’enregistrement en plusieurs modes. L’enregistrement multimodes vous permet de gagner du temps lorsque vous travaillez sur des projets nécessitant des sorties sous plusieurs modes d’enregistrement automatique.

Voir Enregistrement de simulations logicielles pour plus d’informations.

Enregistrement manuel

Vous pouvez créer un projet manuellement en effectuant des captures d’écran lors de l’enregistrement. L’enregistrement manuel permet de sélectionner soi-même quelques captures d’écran à enregistrer. Cette méthode peut s’avérer fastidieuse pour les procédures complexes comprenant de nombreuses étapes.

Voir Enregistrement de simulations logicielles pour plus d’informations.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Automatic recording

When you record using automatic recording, Adobe Captivate captures screenshots automatically and places them on separate slides. Mouse, keyboard, or system events are the common triggers for capturing screenshots. Automatic recording is the most commonly used recording method in Adobe Captivate.

In the recording options (File > Record New Software Simulation) , you choose one of the following autorecording modes:

  • Demonstration mode

  • Training mode

  • Assessment mode

  • Custom mode

Depending on the mode, one or more of the following objects are added automatically during the recording. You can change recording preferences for the various modes. The descriptions for the various modes assume that you have not changed the default recording preferences.

Text Captions

Text captions are used to point out certain areas on a slide, explain concepts, or provide users with additional information. Text captions can be created automatically or manually. If you are autorecording a project, you can have Adobe Captivate automatically create text captions. Text captions are generated for the various mouse and keyboard events.

The text captions use the labels in the application to describe a step. For example, if the user clicks File in the menu bar, a text caption with the text, “Select the File menu” is created automatically. You can later edit the captions to your requirements. When the user views the movie, the actions performed during recording are displayed along with the captions

Text Entry Boxes

Text entry boxes are Adobe Captivate objects that require user input. During recording in some of the modes, text entry boxes with default hint, success, or failure captions are added to the slides. You can later edit the text in these captions.

Click Boxes

A click box is an object in Adobe Captivate that designates an area around the place where the mouse was clicked during recording. Click boxes help users try out an application or website using the movie. After viewers click a click box, you can have the project perform different actions. For example, the project resumes playing, opens a new project, or opens a specific website.

Highlight boxes

Highlight boxes are transparent, colored rectangles that can be placed over areas on a slide to draw attention to the area. You can edit the formatting, color, transparency, and size of all highlight boxes. If you automatically record a project or slides, Adobe Captivate creates a highlight box for the area on which a mouse event occurs. If you have an existing project, you can also add highlight boxes manually.

Demonstration mode

Use the demonstration mode when you want to demonstrate a procedure or feature. The movie produced in this mode however, does not provide any scope for user interaction. The user can only passively view actions that were performed when the project was recorded.

When recording a movie in the demonstration mode, Adobe Captivate does the following:

  • Adds text captions using the labels of the controls in the application. For example, if the user clicks File in the menu bar, a text caption with the text, “Select the File menu” is created automatically.

  • Adds highlight boxes to highlight those areas where the mouse is clicked.

  • Adds text that is typed manually during the recording.

See Record software simulations for more information.

Training mode

Use the training mode when you want the user to try the procedure during the movie. The movie moves to the next slide only after the user has performed the previous action correctly.

When recording slides in training mode, Adobe Captivate does the following:

  • Adds click boxes at places where the user must click the mouse.

  • Adds text entry boxes for user input. The failure and hint captions are added to each text entry box.

See Record software simulations for more information.

Assessment mode

Use the assessment mode when you want to test how well the user has understood a procedure. You can set a score for every correct click. You can also set the number of times the user can attempt a procedure. When the user fails to click the right option in the number of attempts provided, the movie moves to the next step. The user does not get any score for the failed attempt.

When recording slides in assessment mode, Adobe Captivate does the following:

  • Adds click boxes at places where the user must click the mouse.

  • Adds text entry boxes for user input. The failure caption is added to each text entry box.

See Record software simulations for more information.

Custom mode

Use the custom mode when working on a project where you need a mix of features available in the other modes. This mode allows you to achieve the highest level of customization in Adobe Captivate. Using the custom mode, you can create a project that is part demo, part training, and also includes assessment. None of the Adobe Captivate objects are added by default during recording in the Custom mode.

For example, let us consider a movie meant for training the user on editing a file. In the first few slides for simpler tasks like opening the application and opening the file, you can retain the slides created in the demo mode. When you move to the slides describing the procedure for editing, you can add the various objects with which the user can interact. Finally, you can provide for assessment slides at the end of the project.

See Record software simulations for more information.

Multimode recording

When you record an Adobe Captivate project, you can choose to record in more than one mode. Multimode recording helps you save time when working on projects that require outputs in more than one autorecording mode.

See Record software simulations for more information.

Manual recording

You can create a project manually by taking screenshots during recording. Use manual recording when you want to pick and choose a few screenshots during the recording process. The procedure can get tedious for complicated procedures involving many steps.

See Record software simulations for more information.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy