La manière dont vous construisez un fichier Adobe Illustrator peut directement influencer l’apparence à l’écran et l’impression. Il se peut qu’Illustrator prenne beaucoup de temps pour afficher et imprimer des fichiers complexes (ou peut ne pas les imprimer du tout). Des facteurs tels que la mémoire RAM et la résolution de l’imprimante peuvent également avoir un impact sur les fichiers Illustrator. Le meilleur moyen de vous assurer qu’Illustrator affiche et imprime rapidement votre fichier consiste à créer un fichier Illustrator performant.
Pour créer des fichiers Adobe Illustrator performants, effectuez une ou plusieurs parmi les options suivantes :
Si vous imprimez vers un périphérique PostScript Niveau 1 ou compatible avec PostScript, choisissez Fichier > Imprimer > Graphiques et sélectionnez Impression de dégradé compatible. Exemples de périphériques compatibles PostScript : imprimantes Apple Personal LaserWriter NT et Hewlett-Packard Series II ou III avec une cartouche PostScript Niveau 1. Les anciennes imprimantes QMS, par exemple, sont des périphériques compatibles PostScript (également appelés clones).
Pour réduire le temps nécessaire à l’impression d’un document Illustrator, effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes :
Plus le nombre ou la combinaison d’éléments énumérés ci-dessous est élevé, plus le document Illustrator est gourmand en mémoire. Les effets et éléments qui sont potentiellement gourmands en mémoire ou complexes comprennent :
Accéder à votre compte