Apprenez à créer des formes complexes en combinant des groupes d’objets à l’aide d’opérations booléennes. Découvrez également comment masquer un objet à l’aide de la forme de votre choix, par exemple un rectangle ou une ellipse.
Vous pouvez combiner des formes simples pour créer des formes et objets composés. Sélectionnez les formes que vous souhaitez combiner, puis utilisez l’une des options suivantes dans l’inspecteur Propriétés :
Ajouter à la zone de forme
Ajoute la zone couverte par l’élément à la forme géométrique sous-jacente.
Retrancher de la zone de forme
Supprime la zone couverte par l’élément de la forme géométrique sous-jacente.
Croiser les zones de forme
Utilise la zone du composant pour écrêter la forme géométrique sous-jacente comme le ferait un masque.
Exclure les zones de forme se chevauchant
Utilise la zone couverte par l’élément pour inverser la forme géométrique sous-jacente, transformant les zones avec fond en zones vides, et inversement.
Le masquage aide à cacher ou à révéler des parties d’une image. L’utilisation intelligente des masques peut vous aider à attirer l’attention sur les parties requises d’une image, à rendre flou ou affiner une image ou à modifier l’opacité des calques. Vous pouvez utiliser des masques pour obtenir des icônes de cercle à partir d’une image rectangulaire ou carrée.
Vous pouvez également utiliser des masques pour masquer certaines parties d’une image ou d’un objet vectoriel. Prenons un scénario dans lequel un objet vectoriel doit être masqué par un autre. Dans ce cas, l’objet supérieur de la pile sert de masque.
Vous souhaitez apprendre à utiliser des masques pour masquer des parties de votre objet ? Pour plus d’informations, consultez la section Création de masques avec des formes.
Accéder à votre compte