Téléchargement et installation de Lightroom

Lr_cc_appicon_noshadow_2017

Cliquez sur le lien Télécharger ci-dessous pour lancer le téléchargement de Lightroom. Suivez les instructions à l’écran pour vous connecter et procéder à l’installation. (Il est normal de démarrer sur la page d’essai gratuit. Vous téléchargerez la version de votre abonnement une fois que vous serez connecté.)

Problèmes de prise en main ?

Vous avez oublié votre Adobe ID ou votre mot de passe ?

Votre Adobe ID est l’adresse électronique que vous avez utilisée lorsque vous avez débuté l’essai ou avez acheté pour la première fois une application ou un abonnement Adobe. Recherche de solutions pour les problèmes courants liés à la connexion et aux Adobe ID. 

Pourquoi dois-je me connecter pour utiliser Lightroom ?

Vous devez vous connecter régulièrement pour valider la licence : tous les 30 jours pour les abonnements mensuels et tous les 99 jours pour les abonnements annuels. Vous devez également vous connecter pour télécharger ou mettre à jour Lightroom. Pour plus d’informations, voir Activation et désactivation des applications Adobe Creative Cloud.

Puis-je installer Lightroom sur un autre ordinateur ?

Vous pouvez installer Lightroom et d’autres applications Creative Cloud sur deux ordinateurs au maximum. Si vous souhaitez l’installer sur un troisième ordinateur, vous devez le désactiver sur l’un de vos ordinateurs précédents. En savoir plus sur l’activation et la désactivation des applications Creative Cloud.

Comment puis-je obtenir ma facture ?

Vous pouvez imprimer vos factures depuis votre compte sur Adobe.com. Pour plus d’informations, voir Impression d’un reçu de paiement ou d’une facture.

Puis-je migrer mes photos de Lightroom Classic vers Lightroom ?

Si vous avez déjà utilisé Lightroom Classic, vous pouvez migrer vos catalogues de Lightroom Classic vers Lightroom. Lorsque vous le faites, Lightroom intègre chacune de vos photos incluses dans le catalogue et les télécharge dans le cloud en pleine résolution pour accéder à plusieurs appareils et ordinateurs. Plus tard, pour économiser de l’espace disque, vous pouvez même envisager de supprimer ces photos du stockage local de votre appareil.

Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Migration de photos de Lightroom Classic vers Lightroom.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la migration de vos photos, reportez-vous à la section Erreurs possibles | Migration de photos vers Lightroom pour trouver une solution.

How to download and install Lightroom CC

Lr_cc_appicon_noshadow_2017

Click Download below to begin downloading Lightroom CC. Follow the onscreen instructions to sign-in and install. (Don’t worry if you start on the free trial page. You’ll download your subscription version once you sign in.)

Having trouble getting started?

Forgot your Adobe ID or password?

Your Adobe ID is the email address you used when you first started a trial or purchased an Adobe app or membership. Find solutions to common Adobe ID and sign-in issues. 

Why do I have to sign in to use Lightroom CC?

You need to sign in periodically for licensing validation—every 30 days for monthly members and every 99 days for annual members. Sign-in is also required when you download or update Lightroom CC. For more information, see Sign in and sign out to activate or deactivate Creative Cloud apps.

Can I install Lightroom CC on another computer?

You can install Lightroom CC and other Creative Cloud apps on up to two computers. If you want to install it on a third computer, you need to deactivate it on one of your previous machines. Learn more about activating and deactivating Creative Cloud apps.

How can I get my invoice?

You can print an invoice from your account on Adobe.com. For details, see Print a payment receipt or invoice.

Can I migrate my Lightroom Classic CC photos to Lightroom CC?

If you’ve used Lightroom Classic CC earlier, you can migrate your catalogs from Lightroom Classic CC to Lightroom CC. When you do so, Lightroom CC brings in each of your photos included in the catalog and uploads it to the cloud in its full resolution for access across multiple devices and computers. Later, to save on disk space, you can even consider deleting those photos from the local storage on your device.

For more information, see Migrate photos from Lightroom Classic CC to Lightroom CC.

If you are facing issues while migrating your photos, see Possible errors | Migrating photos to Lightroom CC to resolve them.