Dépannage - Outil Google Analytics dans Adobe DTM

Lorsque vous ajoutez Google Analytics dans DTM, tenez compte des points suivants :

1. Qu’est-ce qu’un « nom de variable de suivi » lorsque le code de page est présent ?

  • Le code de page Google Universal Analytics est déjà présent : la gestion dynamique des balises ne peut installer le code de page Google Analytics s’il est déjà présent. Cette fonction vous permet d’utiliser la gestion dynamique des balises sur votre implémentation existante, plutôt que de commencer de zéro. Assurez-vous de définir correctement le nom de suivi lors de la vérification de cette case.
  • Nom du dispositif de suivi : nom de suivi à utiliser pour votre installation Google Analytics. Si vous avez spécifié que Google Analytics est déjà installé sur les pages de votre site, utilisez le même nom ici pour la collecte de données soit appropriée. Le nom de suivi par défaut pour Google Analytics est vide.
  • Personnaliser le code de page : utilisez le champ Nom du dispositif de suivi pour personnaliser le code de la page. Ce code est inséré dans chaque page juste avant l’invitation à suivre les vues de la page. Si vous souhaitez annuler la commande initiale pageview par défaut et écrire la vôtre nom pour personnaliser les noms de page, veillez à « return false ».

2. Pourquoi la mise à jour à partir de la suite GA vers la suite GA Universal affecte l’implémentation DTM ?

DTM prend désormais en charge l’analyse universelle dans une intégration native. Pour de plus amples informations, consultez: https://marketing.adobe.com/resources/help/fr_FR/dtm/google_universal_analytics.html

3. Pourquoi le suivi du commerce électronique GA ne fonctionne-t-il pas ? Quelles sont les meilleures pratiques pour le suivi de l’e-commerce ?

La meilleure pratique consiste à activer la prise en charge des fonctionnalités de Google Universal Analytics Premium. Il existe une case à cocher pour les fonctionnalités Google Universal Analytics premium dans l’outil (groupe Général). Cette option permet d’augmenter les dimensions et les mesures maximales de 20 à 200.

4. Pourquoi la balise Google Analytics se déclenche-t-elle deux fois ?

La balise peut tirer deux fois si l’outil est installé et qu’il est appelé dans une règle. Si vous avez récemment utilisé l’outil Google Analytics installé, vérifiez les règles et les sections de code personnalisées pour le code GA. Si le code est présent à plusieurs endroits, deux balises sont déclenchées.  

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?