- Intégrations d’Adobe Acrobat Sign
- Nouveautés
- Versions de produit et cycle de vie
- Acrobat Sign pour Saleforce
- Installation du package
- Configuration du package
- Guide de l’utilisateur
- Activation de l’authentification par identité numérique
- Guide du développeur
- Guide de personnalisation avancée
- Guide de mappage de champs et modèles
- Guide d’utilisation de l’application mobile
- Guide d’automatisation des flux
- Guide de Document Builder
- Configuration de documents volumineux
- Guide de mise à niveau
- Notes de mise à jour
- Forum aux questions
- Guide de dépannage
- Articles supplémentaires
- Acrobat Sign pour Microsoft
- Acrobat Sign pour Microsoft 365
- Acrobat Sign pour Outlook
- Acrobat Sign pour Word/PowerPoint
- Acrobat Sign pour Teams
- Acrobat Sign pour Microsoft PowerApps et Power Automate
- Connecteur Acrobat Sign pour Microsoft Search
- Acrobat Sign pour Microsoft Dynamics
- Acrobat Sign pour Microsoft SharePoint
- Présentation
- SharePoint sur site : guide d’installation
- SharePoint sur site : guide de mappage de modèles
- SharePoint sur site : guide de l’utilisateur
- SharePoint sur site : notes de mise à jour
- SharePoint en ligne : guide d’installation
- SharePoint en ligne : guide de mappage de modèles
- SharePoint en ligne : guide de l’utilisateur
- SharePoint en ligne : guide de mappage de formulaires web
- SharePoint en ligne : notes de mise à jour
- Acrobat Sign pour Microsoft 365
- Acrobat Sign pour ServiceNow
- Acrobat Sign pour les RH ServiceNow
- Acrobat Sign pour SAP SuccessFactors
- Acrobat Sign pour Workday
- Acrobat Sign pour NetSuite
- Acrobat Sign pour SugarCRM
- Acrobat Sign pour VeevaVault
- Acrobat Sign pour Coupa BSM Suite
- Acrobat Sign pour Zapier
- Documentation du développeur Acrobat Sign
Notes de mise à jour
Document Builder pour Acrobat Sign version 1.3
- Mappage avancé des relations : Document Builder vous permet désormais d’établir jusqu’à cinq niveaux de relations enfant-parent (champs de recherche) pour les objets associés. Grâce à cette amélioration, vous pouvez créer des mappages de champs détaillés pour gérer vos modèles de données Salesforce complexes.
Document Builder permet de lier plusieurs objets associés directement à l’objet principal dans un seul mappage de champs d’objet. Toutefois, compte tenu des limitations de Salesforce, vous ne pouvez pas spécifier plus de 20 relations parent-enfant (objets associés) dans une seule requête SOQL.
Exemple de relation enfant-parent : Contact.Account.Owner.FirstName (si l’on considère Contact comme l’objet principal, il existe trois niveaux). - Configuration du tri et du filtrage des données fusionnées : vous pouvez désormais configurer le tri et le filtrage des données fusionnées dans les objets associés. Découvrez comment configurer le tri et la fusion des données fusionnées.
Découvrez comment mettre à niveau le package Document Builder vers la dernière version.
avec la version 1.3, nous avons mis à jour le champ adobesign__Object_Name__c pour correspondre au nom de la relation enfant. Ce champ représente le nom du champ associé dans l’objet personnalisé adobesign__Related_Object_Mapping__c. Les modèles Document Builder avec des champs associés dans le mappage de champs d’objet fonctionneront de manière transparente dans Document Builder 1.3 et les versions ultérieures. Toutefois, les modèles Document Builder créés dans la version 1.3 et les versions ultérieures ne fonctionneront pas avec les modèles Word qui comportent des balises pour les champs associés à partir de modèles créés avant la version 1.3 de Document Builder.
Problèmes résolus
Numéro de problème | Description du problème résolu |
---|---|
29923 |
Correction d’un problème en raison duquel les utilisateurs ne pouvaient pas sélectionner d’exemple d’enregistrement dans les modèles Document Builder à l’aide de la souris. |
- Gestion des modèles améliorée : avec la dernière version 3.x.x de l’API des services PDF, le package Document Builder peut gérer efficacement des modèles Word plus volumineux, pouvant atteindre 5,5 Mo. Cette amélioration vous permet de concevoir et d’utiliser des modèles plus complets et plus complexes dans le package Document Builder.
- Champs de zone de liste déroulante pouvant être recherchés : vous noterez que le processus de création de modèles Document Builder est considérablement accéléré, car les champs de zone de liste déroulante peuvent désormais être recherchés. Cela signifie que vous pouvez facilement rechercher et remplir des champs tels que Données d’exemple, Données d’enregistrement d’exemple et les champs Salesforce, ce qui rationalise le processus de création de modèles.
- Intégration Sandbox : le package Document Builder s’intègre désormais de manière transparente à l’environnement Sandbox, ce qui vous offre encore plus de flexibilité et de fonctionnalités de test dans votre workflow.
Utiliser les modèles Document Builder sur les portails cloud de la communauté : le package actuel comprend un jeu d’autorisations pour les utilisateurs de la communauté, leur permettant d’utiliser les modèles Document Builder sur leur portail cloud de la communauté. Les administrateurs doivent attribuer des autorisations aux enregistrements via le profil ou via les paramètres de partage sur ces objets.
- Pour les connexions de type « Customer Community Login », vous devez utiliser le profil utilisateur de la communauté pour accorder un accès de type « Tout voir » aux champs Modèle Document Builder et Mappage du champ d’objet.
- Pour les connexions des types « Customer Community Plus Login » et « Partner Community Login », vous devez utiliser des règles de partage pour accorder l’accès aux champs Modèle Document Builder et Mappage du champ d’objet. Pour ce faire, accédez à Configuration > Sécurité > Paramètres de partage, puis sélectionnez l’objet pour partager l’accès en lecture seule en fonction des rôles et des subordonnés.
- Prise en charge de la portée OAuth « groupe » : avec l’ajout d’un nouveau paramètre personnalisé public appelé « Paramètres Acrobat Sign DOCBLDR », les administrateurs Salesforce peuvent désormais créer une connexion OAuth avec un administrateur de groupe.
- Correction d’un problème de mappage de fusion lors du passage de l’anglais au français.
- Correction d’un problème en raison duquel la fusion des données à l’aide de Document Builder et l’envoi ultérieur d’un accord avec un modèle Document Builder entraînaient un échec avec l’erreur
: « Échec de l’insertion. Première exception sur la ligne 0 ; première erreur : STRING_TOO_LONG, Fusionner les données JSON : valeur de données trop grande... » Le package actuel prend désormais en charge des champs plus longs.
- Fonctionnalité de fusion d’image améliorée : vous pouvez désormais fusionner facilement des images dans un modèle de document à l’aide des balises API DocGen.
- Correction du problème de mappage des champs d’objet associés : avec la version actuelle, vous pouvez facilement mapper un objet associé via une relation de recherche. Elle vous permet de générer un document à partir d’un objet principal (tel qu’un ordre de travail) et d’inclure des éléments de ligne enfants (tels que des listes associées à un ordre de travail) dans le document.
- Correction d’un problème de filtrage des objets standard : la version actuelle résout le problème de filtre d’objet associé où un objet personnalisé a été exclu lorsqu’une relation d’objet personnalisé enfant est ajoutée. Les objets personnalisés ajoutés s’affichent désormais dans la liste des objets associés.
Présentation
Document Builder est une fonctionnalité d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce qui permet de générer automatiquement des documents à l’aide des données Salesforce. Elle fait partie de la fonctionnalité existante du Modèle d’accord de signature. Les administrateurs Salesforce peuvent permettre aux équipes ou aux membres d’une équipe individuelle d’utiliser Document Builder pour créer des documents, tels que des propositions, des devis ou des accords. Le document généré est envoyé en pièce jointe avec le modèle d’accord Acrobat Sign et peut être facilement suivi et géré dans Salesforce.
Document Builder est un package d’extension du package de base Adobe Acrobat Sign pour Salesforce et ne nécessite aucun achat supplémentaire. La fonctionnalité fournit un assistant qui vous guidera étape par étape pour créer des règles pour la fusion de données à partir de champs d’objet Salesforce dans un modèle de document Word.
Adobe Acrobat Sign pour Salesforce : Guide de l’utilisateur Document Builder vous aide à comprendre comment :
- Installer et configurer le package Document Builder
- Application de jeux d’autorisations Adobe Acrobat Sign
- Ajouter une valeur de liste déroulante de « Modèle Document Builder »
- Créer des modèles Document Builder
- Envoyer des accords à l’aide de modèles Document Builder
- Mettre à niveau le package de base Document Builder vers une version ultérieure
- Résolution des problèmes courants
Document Builder est pris en charge uniquement sur la plateforme Salesforce Lightning.
Document Builder n’est pas pris en charge sur la plateforme Government Cloud ou pour les accords soumis à la conformité HIPAA.
Conditions préalables
Avant d’installer le package d’extension Document Builder, vous devez :
- Vous connecter au compte Salesforce en utilisant vos identifiants d’administrateur. Vous devez vous inscrire pour obtenir un nouveau compte si vous n’avez pas encore de compte Salesforce.
- Installer (ou mettre à niveau) et configurer Acrobat Sign pour Salesforce version 24.0 ou ultérieure.
- Autoriser le compte Adobe Acrobat Sign pour Salesforce à l’aide de l’assistant de configuration. Pour plus d’informations, consultez Adobe Acrobat Sign pour Salesforce : Guide d’installation.
-
Dans la page d’Installation d’Acrobat Sign Document Builder qui s’affiche :
- Sélectionnez Installer pour les administrateurs.
- Cochez la case pour valider l’installation.
- Sélectionnez Installer.
- Une boîte de dialogue Approuver l’accès de tiers s’affiche. Cochez la case de consentement, puis sélectionnez Continuer.
Une notification indiquant que le processus d’installation prendra un certain temps s’affiche.
Une fois le package correctement installé, les administrateurs doivent fournir aux utilisateurs les jeux d’autorisations appropriés pour leur permettre d’utiliser le package Document Builder pour envoyer des accords à partir de Salesforce. Pour ce faire, les administrateurs doivent ajouter les jeux d’autorisations suivants de Document Builder en fonction de la fonctionnalité requise :
- Administrateur Acrobat Sign Document Builder
- Utilisateur de la communauté Acrobat Sign Document Builder
- Utilisateur Acrobat Sign Document Builder
Pour prendre en charge les modèles Document Builder, le champ Type__c de l’objet Attachment_Template__c inclut désormais une nouvelle valeur de liste déroulante appelée « Modèle Document Builder ». Pour que les modèles Document Builder fonctionnent correctement après la mise à niveau du package de base vers la version 24.x, les administrateurs Salesforce doivent ajouter des éléments Modèle Document Builder à la liste déroulante existante pour le champ Type__c de l’objet Attachment_Template__c.
tous les utilisateurs d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce qui effectuent une mise à niveau vers la version 24 doivent ajouter la valeur de liste déroulante « Modèle Document Builder » en suivant les instructions ci-dessous.
En cas de nouvelle installation d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce v24, les utilisateurs n’ont pas besoin d’ajouter la valeur de liste déroulante « Modèle Document Builder ».
-
Pour localiser la nouvelle valeur Type de pièce jointe via la console de traduction :
- Accédez à Configuration > Outils de la plateforme > Interface utilisateur > Console de traduction > Traduction.
- Si vous êtes invité à activer la console de traduction, sélectionnez Activer.
- Sélectionnez la langue vers laquelle vous souhaitez traduire.
- Dans Composant de configuration, sélectionnez Valeur de liste déroulante.
- Dans Objet, sélectionnez Ajouter un fichier en pièce jointe.
- Sous Libellé de valeur de la liste déroulante principale, sélectionnez + Type de pièce jointe pour étendre le menu.
- Ensuite, double-cliquez sur l’espace de la colonne à côté de Modèle Document Builder pour ouvrir le champ de texte où la traduction peut être saisie, et entrez la valeur localisée appropriée.
- Sélectionnez Enregistrer lorsque vous avez terminé.
Une fois le package d’extension Document Builder installé et connecté au compte Adobe Acrobat Sign, les utilisateurs autorisés peuvent y accéder dans Modèles d’accord sous l’onglet Pièce jointe. Les administrateurs Salesforce peuvent créer un nouveau modèle Document Builder ou utiliser un modèle existant comme pièce jointe à leur modèle d’accord.
Pour créer un nouveau modèle Document Builder :
-
Dans l’onglet Modèles d’accord de la page Lightning d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce, ouvrez un modèle d’accord existant.
Ou sélectionnez Modèles d’accord > Nouveau modèle d’accord pour lancer le processus de création d’un modèle d’accord. Pour en savoir plus, consultez la section Création d’un modèle d’accord.
-
Dans l’onglet Informations sur le modèle :
- Donnez un nom au modèle d’accord.
- Dans le champ Objet Salesforce, sélectionnez un objet.
Remarque : le modèle Document Builder utilise l’objet Salesforce sélectionné comme source de données principale. Vous devez donc sélectionner l’objet principal Salesforce avant d’utiliser Document Builder.
- Renseignez les autres détails, selon vos besoins.
- Sélectionnez l’onglet Pièce jointe.
-
Remarque :
vous devez définir Objet principal Salesforce dans l’onglet Détails du modèle avant de commencer à créer un modèle Document Builder.
Remarque : vous pouvez rechercher et sélectionner n’importe quel modèle créé précédemment à partir du champ de recherche « Sélectionner un modèle Document Builder existant ».
-
Pour ajouter les champs que vous souhaitez inclure dans votre modèle d’accord, sélectionnez + Ajouter et sélectionnez un nom de champ dans la liste déroulante. Après avoir ajouté et vérifié tous les champs requis, sélectionnez Suivant.
Pour configurer le tri et le filtrage des données fusionnées :
- Assurez-vous d’avoir ajouté des champs associés et des champs sans relation au mappage des champs d’objet associés.
- Sélectionnez la flèche déroulante en regard du champ ajouté, puis sélectionnez Options de la table.
- Dans la boîte de dialogue Options de la table qui s’affiche :
- Ouvrez le menu déroulant Sélectionner le champ de tri et sélectionnez un champ de tri de votre choix.
Les options disponibles sont dérivées des champs sélectionnés dans le mappage des champs d’objet associé. - Dans le champ Sélectionner l’ordre de tri, sélectionnez l’ordre de tri de votre choix.
- Dans le champ Filtre de requête, saisissez vos critères de filtrage.
Assurez-vous que vos critères respectent les consignes linguistiques des requêtes de Salesforce.
- Ouvrez le menu déroulant Sélectionner le champ de tri et sélectionnez un champ de tri de votre choix.
Remarque :si vous saisissez un filtre de requête non valide, l’application affiche un message contenant un lien vers la documentation Salesforce pertinente.
-
Dans l’onglet Document de balise, copiez le texte d’ancrage pour chaque champ et collez-le dans votre modèle Word. Ou sélectionnez Télécharger JSON pour télécharger l’intégralité du fichier JSON.
Une fois le fichier téléchargé, un message confirmant le téléchargement s’affiche. Vous pouvez utiliser le fichier JSON téléchargé pour importer toutes les balises dans votre modèle Microsoft Word à l’aide du complément gratuit Adobe Document Generation Tagger.
-
Pour baliser le modèle, ouvrez le document Microsoft Word et générez des balises à l’aide du module externe Document Generation.
Découvrez comment installer et utiliser le module externe Adobe Document Generation pour Microsoft Word.
-
Une fois que vous avez balisé le document, revenez à la page de l’assistant Document Builder et sélectionnez Télécharger le fichier pour télécharger votre modèle Word balisé. Une fois le fichier chargé, sélectionnez Terminé pour fermer la boîte de dialogue.
Un nom de modèle est automatiquement attribué au fichier téléchargé. Vous pouvez modifier le fichier Nom du fichier généré pour renommer le fichier modèle.
-
Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Suivant. Dans la page qui s’affiche, sélectionnez Aperçu.
Remarque : vous pouvez sélectionner des données d’enregistrement différentes ou modifier les informations des étapes précédentes, si nécessaire.
Cela ouvre un aperçu de votre modèle avec les données d’exemple de l’enregistrement d’exemple Salesforce que vous avez sélectionné précédemment.
Une fois que vous avez créé et ajouté un modèle Document Builder, vous pouvez configurer le modèle d’accord pour l’envoyer aux destinataires pour signature. Vous pouvez envoyer un accord pour signature avec le modèle Document Builder via :
- L’onglet Accords
- Le panneau Accords dans un enregistrement d’objet
Pour envoyer des accords via l’onglet Accords :
Une fois que vous avez créé et ajouté un modèle Document Builder à un accord à l’aide des instructions ci-dessus, suivez les étapes ci-dessous pour envoyer cet accord pour signature à partir de l’onglet Accords :
-
Dans la page de brouillon du nouvel accord qui s’ouvre, renseignez les informations suivantes selon vos besoins :
- Sous Destinataires, sélectionnez un rôle de destinataire dans le menu déroulant Signataire.
- Dans le champ Rechercher des contacts, recherchez le contact du destinataire. Sinon, sélectionnez E-mail dans le menu déroulant et ajoutez l’adresse e-mail du destinataire.
- Sélectionnez Je dois signer pour vous ajouter en tant que signataire. Sélectionnez Signer en dernier ou Signer en premier pour définir l’ordre de signature par vous-même. Sélectionnez Héberger la signature pour le premier signataire si nécessaire.
- Pour ajouter d’autres destinataires, sélectionnez Ajouter un destinataire.
- Pour définir un mot de passe pour la vérification de l’identité des destinataires, sélectionnez Mot de passe dans le menu déroulant sous Vérification de l’identité. Ensuite, saisissez et confirmez votre mot de passe.
Remarque : l’ID de messagerie du destinataire est la méthode par défaut de vérification de l’identité. - Vous pouvez éventuellement ajouter un message pour les destinataires de l’accord.
- Pour ajouter le modèle d’accord Document Builder, sélectionnez Ajouter des fichiers. Dans la boîte de dialogue Ajouter des fichiers qui s’ouvre, cochez la case correspondant au fichier à inclure, puis sélectionnez Ajouter des fichiers.
Pour ajouter des fichiers à partir de votre ordinateur, vous pouvez également sélectionner Télécharger depuis mon ordinateur et suivre le workflow.
-
Sous Options :
- Pour protéger votre document signé par mot de passe, sélectionnez Protéger par mot de passe le document signé. Attribuez ensuite un mot de passe dans les champs correspondants.
- Pour définir une échéance, sélectionnez l’icône du calendrier et choisissez une date d’achèvement.
- Pour envoyer des rappels aux signataires, sélectionnez une option appropriée du menu déroulant Créer des rappels.
- Le cas échéant, sélectionnez une autre langue de destinataire pour l’accord.
- Sélectionnez le type de signature Signature électronique ou Signature par écrit, selon les besoins.
-
Dans la fenêtre d’aperçu qui s’ouvre, effectuez une ou plusieurs des actions suivantes, selon vos besoins :
- Pour ajouter les champs de signature pour tous les destinataires, sélectionnez chaque destinataire, puis faites glisser les champs depuis le menu Champs de signature dans le panneau de droite.
- Pour ajouter le titre du signataire, le nom de l’entreprise ou d’autres champs associés, ouvrez le menu déroulant Champs d’infos signataires et ajoutez le champ approprié.
- Pour ajouter des champs de données, ouvrez le menu déroulant Champs de données et ajoutez le type de champ de données souhaité.
- Pour insérer une pièce jointe, ouvrez le menu déroulant Autres champs et faites un glisser-déposer de Pièce jointe. Double-cliquez sur le champ Pièce jointe et remplissez les informations requises dans la boîte de dialogue. Vous pouvez ajouter un hyperlien si nécessaire.
- Pour inclure un tampon de participation ou ajouter un numéro de transaction, ouvrez le menu déroulant Champs de transaction et ajoutez l’option souhaitée.
-
Une fois que vous avez ajouté tous les champs requis et prévisualisé l’accord, sélectionnez Envoyer.
Vous pouvez sélectionner Enregistrer comme modèle pour enregistrer le modèle en vue de son envoi ultérieur.Un message s’affiche pour confirmer que votre accord a été envoyé pour signature, comme indiqué ci-dessous. Sélectionnez OK pour revenir à la page Accords.
Pour envoyer des accords à partir du panneau Accords dans un enregistrement d’objet :
Un modèle Document Builder utilise l’objet Salesforce que vous sélectionnez lors de la création d’un modèle d’accord. Vous pouvez utiliser le même objet principal Salesforce pour envoyer des accords avec le modèle Document Builder aux destinataires pour signature.
Suivez les étapes ci-dessous pour envoyer des accords à partir du panneau Accords dans un enregistrement d’objet :
-
Dans le panneau Accords, ouvrez le menu déroulant Envoyer un accord pour signature et sélectionnez l’accord que vous souhaitez envoyer pour signature.
L’accord s’ouvre en mode brouillon, comme indiqué ci-dessous. Notez que l’accord inclut les fichiers du modèle d’accord que vous avez sélectionné à l’étape ci-dessus.
Remarque :si le panneau Accords n’est pas visible sur la page Enregistrement d’objet, vous pouvez l’ajouter en procédant comme suit :
- Dans la page d’enregistrement de l’objet Opportunité, sélectionnez Configuration > Modifier la page.
- Dans le panneau de gauche de la page qui s’ouvre, faites défiler la liste Composants vers le bas pour localiser les composants gérés de manière personnalisée.
- Dans la liste des composants gérés de manière personnalisée, sélectionnez Panneau Accords et faites-le glisser vers l’emplacement souhaité sur la page.
- Dans le coin supérieur droit, sélectionnez Activation.
- Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, suivez les étapes du workflow.
- Sélectionnez Enregistrer.
Vous pouvez mettre à niveau le package Adobe Acrobat Sign Document Builder à partir d’AppExchange Salesforce. Cette section fournit des instructions sur la mise à niveau d’Adobe Acrobat Sign pour Document Builder d’une version antérieure à la dernière version.
Chaque version d’Adobe Acrobat Sign Document Builder propose de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui peuvent améliorer vos workflows documentaires. Nous vous recommandons vivement d’effectuer une mise à niveau vers la dernière version, car Adobe cesse de prendre en charge les anciennes versions au fil du temps.
Pour trouver la version du package Adobe Acrobat Sign Document Builder qui est actuellement installé :
- Connectez-vous à Salesforce à l’aide de vos informations d’identification d’administrateur.
- Accédez à Configuration > Outils de la plateforme > Applications > Packages > Packages installés.
Pour mettre à niveau le package Adobe Acrobat Sign Document Builder :
-
Accédez au package Adobe Acrobat Sign Document Builder sur l’AppExchange Salesforce et connectez-vous à l’aide de vos identifiants de compte Salesforce.
- Une erreur « Jeton de rafraîchissement non valide » s’affiche lorsque je tente de me connecter à Adobe Acrobat Sign pour Salesforce. Comment puis-je corriger l’erreur ?
Pour résoudre l’erreur « Jeton de rafraîchissement non valide », l’administrateur Salesforce doit s’assurer que OAuth to Sign est exécuté correctement pour le package Document Builder.
- Une erreur s’affiche lors du téléchargement du fichier modèle Word pour la création du modèle Document Builder. Pourquoi ne puis-je pas télécharger le fichier Word ?
Le modèle Word utilisé dans le modèle Document Builder ne peut pas dépasser environ 4,4 Mo. En fonction des règles de mappage définies dans le modèle Document Builder et des données extraites de l’organisation Salesforce, la taille de modèle Word autorisée peut être encore plus petite. Vous devez donc vous assurer que la taille du fichier de modèle Word ne dépasse pas la limite.