Cliquez ici pour accéder au package de l’application Adobe Acrobat Sign sur Salesforce AppExchange.
Le document Adobe Acrobat Sign pour Salesforce : Guide d’installation fournit des instructions sur l’installation de l’extension Acrobat Sign dans Salesforce.
L’intégration d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce est conçue pour vous offrir une expérience de signature électronique fluide présentant de nombreux avantages :
Acrobat Sign pour Salesforce fonctionne à partir de tous les navigateurs et appareils mobiles. L’application est disponible sur AppExchange et prend en charge les éditions de Salesforce suivantes :
Avant de télécharger le package Adobe Acrobat Sign pour Salesforce, vous devez contacter l’équipe d’assistance technique d’Acrobat Sign pour vous assurer que les conditions ci-dessous sont réunies :
Remarque : l’adresse e-mail de l’utilisateur dans Adobe Acrobat Sign doit être son adresse e-mail principale. Dans le cas contraire, vous devez modifier l’adresse e-mail pour Adobe Acrobat Sign.
Pour installer et utiliser Adobe Acrobat Sign pour Salesforce, vous devrez peut-être procéder aux ajustements suivants dans l’environnement Salesforce :
Remarque : les administrateurs Salesforce ne peuvent pas lancer l’assistant de configuration dans les navigateurs Edge.
Problème connu avec l’application Acrobat Sign pour Salesforce :
Si vous avez activé le partage de comptes dans votre compte Acrobat Sign, les utilisateurs qui ne sont pas inclus dans l’accord ne peuvent pas afficher l’accord dans l’environnement Salesforce, sauf si :
Remarque : vous pouvez utiliser Adobe Acrobat Sign pour afficher l’accord.
Pour toute question ou assistance supplémentaire, contactez l’assistance technique d’Adobe Acrobat Sign ou le gestionnaire de succès client (CSM) qui vous a été désigné.
Nouveau client effectuant des tests et une installation pour la première fois : les nouveaux utilisateurs d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce peuvent installer l’application et commencer à envoyer des accords de test en quelques minutes. Une installation de base dure 15 minutes seulement.
Clients effectuant une mise à niveau depuis des versions précédentes : nous conseillons vivement aux clients d’effectuer une mise à niveau vers la dernière version du package pour tirer parti des dernières fonctionnalités et obtenir également un meilleur support. Si vous effectuez une mise à niveau vers la version 23.x d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce, consultez le Guide de mise à niveau pour obtenir des informations supplémentaires.
L’expérience Lightning est entièrement prise en charge par le package Adobe Acrobat Sign, et ces instructions sont écrites à l’aide de l’interface Lightning.
Lorsque vous effectuez des tests dans un environnement Sandbox Salesforce, vous n’utilisez souvent pas d’adresse électronique réelle à laquelle vous avez accès (utilisateur@entreprise.com.nomsandbox, par exemple). Si tel est le cas, nous vous recommandons vivement de remplacer votre adresse e-mail Sandbox Salesforce par une véritable adresse avant de commencer les tests afin que votre compte Adobe Acrobat Sign soit associé à une adresse e-mail réelle. Sinon, cela risque de poser un problème lorsque vous souhaiterez modifier votre adresse e-mail ultérieurement lors du passage à l’environnement de production, car votre compte Adobe Acrobat Sign sera associé à une adresse e-mail inexistante qui ne pourra pas être vérifiée.
Vous devez disposer d’un compte Salesforce pour installer le package Adobe Acrobat Sign. Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un pendant l’installation, comme décrit ci-après.
Cliquez ici pour accéder au package de l’application Adobe Acrobat Sign sur Salesforce AppExchange.
Sélectionnez Obtenir maintenant.
Sélectionnez une option de connexion appropriée :
Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez l’environnement dans lequel vous souhaitez installer l’application : Production ou Sandbox (Environnement de test).
Dans la page Confirmer les détails de l’installation :
Lorsque vous êtes invité à vous connecter à votre organisation Salesforce, indiquez vos informations d’identification de connexion et sélectionnez Connexion à Salesforce.
Dans la page Installer Adobe Acrobat Sign :
Une fois l’installation terminée, vous recevez une notification par e-mail indiquant que le package est installé.
Pour vérifier l’installation, accédez à Configuration > Outils de la plate-forme > Applications > Packages installés.
La page Package installé affiche les informations de l’installation, comme indiqué ci-dessous.
Vous devez effectuer les étapes de configuration suivantes avant de pouvoir envoyer des accords Adobe Acrobat Sign à partir de Salesforce :
Acrobat Sign installe quatre jeux d’autorisations pour faciliter l’attribution de l’accès au niveau du champ aux objets personnalisés :
Attribuez le jeu d’autorisations Utilisateur de l’intégration Adobe Acrobat Sign à vous-même et à tous les autres administrateurs disposant d’un accès complet.
Tous les utilisateurs du package Adobe Acrobat Sign devront appliquer Utilisateur Adobe Acrobat Sign avant de pouvoir utiliser le service.
Sélectionnez Lanceur d’applications > Adobe Acrobat Sign pour Salesforce
.
Sélectionnez l’onglet Administrateur Adobe Acrobat Sign pour lancer l’Assistant d’installation.
Dans l’Assistant de configuration d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce :
La fonctionnalité Activer Adobe Analytics et ajouter *.adobe.io aux sites de confiance CSP est activée par défaut pour la plupart des comptes nouvellement installés.
Ce paramètre permet à Adobe Acrobat Sign de collecter les données d’utilisation afin d’améliorer le produit. Ces données ne sont utilisées qu’à des fins de développement et non à des fins de marketing. Les administrateurs peuvent activer/désactiver cette fonctionnalité dans l’onglet Administrateur Adobe Acrobat Sign.
Remarque : par défaut, cette option est désactivée pour les organisations du Canada et de l’Union européenne.
Sélectionnez Suivant.
Dans la page « Étape 2 : activation des mises à jour d’état automatiques Adobe Acrobat Sign » :
Au bas de la page, sélectionnez Suivant.
À l’issue de la configuration, l’Assistant de configuration affiche le message Félicitations. La configuration est terminée.
Sélectionnez Terminé.
Vous pouvez utiliser Adobe Acrobat Sign pour Salesforce.
Après la configuration initiale, vous pouvez utiliser l’onglet Administrateur Adobe Acrobat Sign pour accéder aux fonctionnalités avancées d’Adobe Acrobat Sign, à la configuration du compte et à d’autres ressources.
Vous pouvez améliorer la convivialité d’Adobe Acrobat Sign en ajoutant l’objet Accord aux mises en page. Les utilisateurs doivent surtout interagir avec l’objet Accord lors de l’envoi de documents pour signature.
Accédez à l’onglet Administrateur Adobe Acrobat Sign et sélectionnez Composants Envoyer pour signature.
Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, sélectionnez une mise en page que vous souhaitez modifier parmi les options suivantes : Compte, Opportunité, Contrat, Prospect et Contact.
Dans le panneau de gauche de la page de l’objet qui s’ouvre, sélectionnez Mises en page.
Sélectionnez la mise en page à modifier.
Dans le panneau de gauche, sélectionnez Listes associées, puis glissez-déposez l’objet Accord à l’emplacement souhaité de la page.
Sélectionnez Enregistrer.
Avec l’objet Accord en place, vous pouvez voir tous les accords associés à l’objet Salesforce ou envoyer de nouveaux accords directement à partir de l’enregistrement concerné.
Adobe Acrobat Sign offre un large éventail d’options de configuration facultatives susceptibles d’améliorer votre expérience de signature électronique.
Pour en savoir plus sur les configurations facultatives et utiles, consultez le document Guide de configuration avancée.
Les rôles Délégant sont uniquement pris en charge dans l’environnement Lightning.
Les rôles Délégant sont des rôles réservés pour les situations où vous savez que quelqu’un devra interagir avec l’accord, mais ne pouvez pas déterminer qui sera le client au moment de l’envoi de l’accord. Le délégant n’est pas tenu d’effectuer une action. Aucun champ n’est donc disponible lorsqu’il reçoit le document. Une fois l’accord délégué, le délégué aura un accès complet à tous les champs désignés pour son accès.
Il existe des options de délégant pour chacun des cinq rôles standard (signataire, approbateur, accepteur, chargé de remplissage des formulaires et destinataire certifié).
Pour activer les rôles Délégant :
Accédez à : Configuration > Outils de la plate-forme > Code personnalisé > Paramètres personnalisés.
Dans la page Paramètres personnalisés, sélectionnez Paramètres d’Adobe Sign.
Dans la page Paramètres d’Adobe Sign, sélectionnez Gérer.
Sélectionnez Nouveau (ou Modifier, si vous avez configuré les paramètres avant).
Cochez les cases correspondant aux valeurs que vous souhaitez ajuster à l’aide de la fonction Rechercher (Cmd/Ctrl+F) :
Sélectionnez Enregistrer.
Vous pouvez associer des accords Adobe Acrobat Sign à des objets Salesforce de votre choix (objets standard ou personnalisés). Vous pouvez ainsi créer des accords liés à ces objets et afficher tous les accords associés sur la page de ces objets.
Pour associer des accords à un objet, procédez comme suit :
Accédez à Configuration > Outils de la plate-forme > Objets et champs > Gestionnaire d’objets.
Sélectionnez Accord.
Dans le panneau de gauche, sélectionnez Champs et relations.
Sélectionnez Nouveau.
Dans l’étape 1. Sélectionnez successivement le type de champ, Relation de référence et Suivant.
Dans l’étape 2. Sélectionnez successivement l’objet associé, votre objet (Commande dans cet exemple) dans la liste déroulante et Suivant.
Dans l’étape 3. Saisissez l’étiquette et le nom du champ de recherche, entrez un nom de champ, puis sélectionnez Suivant.
Aux étapes 4 et 5, sélectionnez Suivant.
Dans l’étape 6. Ajoutez des listes associées personnalisées, vérifiez que l’option Ajouter une liste associée est activée, puis sélectionnez Enregistrer.
D’un point de vue juridique, l’authentification auprès d’un compte de messagerie (et donc de l’URL de signature dans le courrier électronique) est suffisante pour capturer une signature obligatoire. Dans de nombreux cas, un second facteur d’authentification est toutefois souhaité pour l’identité du signataire. Adobe Acrobat Sign propose quatre méthodes de vérification de l’identité à deux facteurs (les clients basés aux États-Unis disposent de cinq options lorsque l’authentification KBA est incluse) :
Deux options de configuration sont à prendre en compte :
Pour activer les méthodes d’authentification avancées dans le compte Adobe Acrobat Sign :
Connectez-vous à Adobe Acrobat Sign avec votre ID utilisateur d’administrateur de compte.
Accédez à Paramètres de compte > Paramètres d’envoi > Méthodes d’authentification d’identité.
Cochez les options à activer.
Sélectionnez Enregistrer.
Pour ajuster les méthodes d’authentification disponibles dans Salesforce :
Accédez à : Configuration > Outils de la plate-forme > Code personnalisé > Paramètres personnalisés..
Dans la page Paramètres personnalisés, sélectionnez Paramètres d’Adobe Sign.
Sélectionnez Gérer.
Sélectionnez Nouveau (ou Modifier).
Recherchez les valeurs que vous devez ajuster à l’aide de la fonction Rechercher (Cmd/Ctrl+F).
Méthode |
Paramètre |
Par défaut |
---|---|---|
Mot de passe |
Masquer le mot de passe de signature |
Désactivé |
Téléphone |
Activer l’authentification par téléphone |
Désactivé |
KBA |
Désactiver l’authentification fondée sur les connaissances |
Activé |
Pièce d’identité officielle |
Activer authent. par pièce identité |
Désactivé |
Une fois que vous avez effectué les modifications, sélectionnez Enregistrer.
Les clients qui implémentent la vérification à deux facteurs voudront probablement activer des méthodes de vérification d’identité de signataires distinctes, afin que leurs signataires internes ne soient pas testés aussi vigoureusement.
Les paramètres configurables se trouvent au même emplacement que les méthodes de vérification.
Pour activer les options dans le compte Adobe Acrobat Sign :
Connectez-vous à Adobe Acrobat Sign avec votre ID utilisateur d’administrateur de compte.
Accédez à Paramètres de compte > Paramètres d’envoi > Authentification d’identité pour les destinataires internes.
Cochez la case Autoriser différentes méthodes d’authentification d’identité pour les destinataires internes.
Cochez les options d’authentification que vous souhaitez autoriser pour les signataires internes.
Sélectionnez Enregistrer.
Pour ajuster les méthodes d’authentification disponibles dans Salesforce :
Accédez à : Configuration > Outils de la plate-forme > Code personnalisé > Paramètres personnalisés..
Dans la page Paramètres personnalisés, sélectionnez Paramètres d’Adobe Sign.
Sélectionnez Gérer.
Sélectionnez Nouveau (ou Modifier).
La page Paramètres d’Adobe Sign est chargée.
Recherchez les valeurs que vous devez ajuster :
Sélectionnez Enregistrer.
Si vous utilisez Salesforce Professional Edition, veillez à suivre les instructions des sections suivantes après avoir effectué les étapes d’installation standard.
Accédez à Configuration > Outils de la plate-forme > Objets et champs > Gestionnaire d’objets.
Dans le panneau de gauche, sélectionnez Accord.
Dans le panneau de gauche, sélectionnez Mises en page.
Sous Nom de la mise en page, sélectionnez Disposition professionnelle de l’accord.
Les champs étant sélectionnés, glissez-déposez les champs suivants sur la page :
Sélectionnez Enregistrer.
Accédez à Configuration > Outils de la plate-forme > Objets et champs > Gestionnaire d’objets.
Dans le panneau de gauche, sélectionnez Destinataire.
Sélectionnez Mises en page.
Sous Nom de la mise en page, sélectionnez Mise en page du destinataire EchoSign.
Les champs étant sélectionnés, glissez-déposez les champs suivants sur la page :
Sélectionnez Enregistrer.
En ce qui concerne le paramètre par défaut de l’organisation, l’accès à tous les objets personnalisés envoyés dans Adobe Acrobat Sign pour Salesforce est défini sur Privé. Ce garde-fou vise à garantir un niveau de sécurité adéquat, conformément aux recommandations de sécurité de Salesforce.
les administrateurs doivent bien lire et comprendre le partage au niveau des enregistrements (et d’autres modèles d’autorisation) dans Salesforce. Ces pistes peuvent vous servir de rappel.
Si votre entreprise exige un environnement moins restrictif, il est possible de l’obtenir :
Lorsque les objets sont en accès Public, l’enregistrement peut être consulté/modifié par tous les utilisateurs authentifiés.
À cet effet, nous vous recommandons d’utiliser la hiérarchie des rôles, les groupes, les autorisations de profil, les jeux d’autorisations, etc. au lieu de modifier le paramètre par défaut de l’organisation.
Les paramètres ci-dessous ne sont pas propres à l’application Adobe Acrobat Sign pour Salesforce, mais ce sont des ressources qui sont utilisées.
Étant donné que toute modification de ces paramètres s’applique à l’organisation dans son ensemble (y compris les autres applications installées au sein de l’organisation, ainsi que le code personnalisé), Adobe Acrobat Sign ne souhaite pas remplacer le paramètre configuré de l’administrateur.
Toutefois, nous vous recommandons vivement d’activer ces paramètres pour les raisons suivantes :
Les attaques par détournement de clic emploient généralement une combinaison de feuilles de style, d’iframes et d’éléments de formulaire afin de persuader l’utilisateur ciblé qu’il interagit avec une page inoffensive, alors qu’il clique ou saisit du texte dans un cadre invisible contrôlé par un attaquant.
La réussite d’une attaque par détournement pourrait permettre de contourner des protections contre les attaques Cross-site request forgery (CSRF), qui tentent de confirmer les transactions avec l’utilisateur, ce qui se traduit par une transaction non souhaitée.
Cela peut être évité en modifiant des paramètres de sécurité de session et en prenant les mesures suivantes :
Sans l’attribut HttpOnly défini sur un cookie, un attaquant peut utiliser le code JavaScript côté client pour lancer une attaque cross-site scripting (XSS) et capturer la valeur du cookie grâce au script injecté.
Veuillez noter que les restrictions imposées par l’attribut HttpOnly peuvent dans certains cas être contournées et que de nombreuses autres attaques graves peuvent être lancées grâce à l’injection d’un script côté client, au-delà du simple vol de cookie.
Vous pouvez empêcher cette menace en modifiant les paramètres de sécurité de session et en activant Exiger l’attribut HttpOnly.
Ce paramètre contrôle le client Web (c’est-à-dire le navigateur) pour s’assurer que toutes les requêtes ultérieures sont obligées d’utiliser le protocole HTTPS. Il contribue ainsi à se prémunir des attaques de l’homme du milieu qui peuvent survenir si l’utilisateur ou l’application lance une requête HTTP.
Activez le protocole HSTS pour les sites et communautés.
Au cours de l’installation, vous avez peut-être autorisé uniquement les administrateurs à accéder à Adobe Acrobat Sign pour Salesforce.
Pour étendre l’accès à d’autres profils utilisateur, reportez-vous à Adobe Acrobat Sign pour Salesforce : Octroi d’accès à des utilisateurs/profils supplémentaires.
Si le mot de passe ou le nom d’utilisateur Salesforce a été modifié pour le compte associé à Adobe Acrobat Sign pour votre organisation Salesforce, n’oubliez pas de le mettre à jour afin que les mises à jour d’état continuent à fonctionner correctement pour les accords de votre organisation.
Si un utilisateur de votre organisation Salesforce voit son adresse e-mail modifiée, celle-ci doit être également changée dans Adobe Acrobat Sign.
Les utilisateurs Acrobat Sign peuvent modifier leurs adresses e-mail. Pour découvrir comment procéder dans l’aide d’Acrobat Sign, cliquez ici.
Les administrateurs de compte Acrobat Sign peuvent également modifier les adresses e-mail des utilisateurs à l’aide de la fonctionnalité de mise à jour par lot. Pour découvrir comment utiliser les mises à jour par lot dans l’aide d’Acrobat Sign, cliquez ici.
Les éditions Professional et Enterprise ne permettent pas d’effectuer une recherche de pistes si le profil de l’utilisateur n’autorise pas l’accès au champ Mobile de l’objet Piste.
Pour corriger ce problème :
Un paramètre Analytics facultatif est implémenté pour permettre à Adobe Acrobat Sign de collecter les données d’utilisation afin d’améliorer le produit. Ces données ne sont utilisées qu’à des fins de développement et non à des fins de marketing.
Notez les points suivants :
Accéder à votre compte