Navigateurs
- Intégrations d’Adobe Acrobat Sign
- Nouveautés
- Versions de produit et cycle de vie
- Acrobat Sign pour Saleforce
- Acrobat Sign pour Microsoft
- Acrobat Sign pour Microsoft 365
- Acrobat Sign pour Outlook
- Acrobat Sign pour Word/PowerPoint
- Acrobat Sign pour Teams
- Acrobat Sign pour Microsoft PowerApps et Power Automate
- Connecteur Acrobat Sign pour Microsoft Search
- Acrobat Sign pour Microsoft Dynamics
- Acrobat Sign pour Microsoft SharePoint
- Présentation
- SharePoint sur site : guide d’installation
- SharePoint sur site : guide de mappage de modèles
- SharePoint sur site : guide de l’utilisateur
- SharePoint sur site : notes de mise à jour
- SharePoint en ligne : guide d’installation
- SharePoint en ligne : guide de mappage de modèles
- SharePoint en ligne : guide de l’utilisateur
- SharePoint en ligne : guide de mappage de formulaires web
- SharePoint en ligne : notes de mise à jour
- Acrobat Sign pour Microsoft 365
- Acrobat Sign pour ServiceNow
- Acrobat Sign pour les RH ServiceNow
- Acrobat Sign pour SAP SuccessFactors
- Acrobat Sign pour Workday
- Acrobat Sign pour NetSuite
- Acrobat Sign pour SugarCRM
- Acrobat Sign pour VeevaVault
- Acrobat Sign pour Coupa BSM Suite
- Documentation du développeur Acrobat Sign
Présentation
L’application Adobe Acrobat Sign pour Salesforce offre des workflows de signature simples qui sont faciles à adopter et à mettre en œuvre pour les particuliers et les entreprises. Vous pouvez utiliser l’application pour :
- obtenir des signatures électroniques ou des validations Adobes légitimes pour n’importe quel document directement depuis Salesforce ;
- accéder à l’historique des contrats en temps réel et afficher les contrats enregistrés à partir de tout objet ;
- suivre les transactions en temps réel dans toute l’entreprise ;
- obtenir des mises à jour lorsque les accords sont affichés, signés, annulés ou refusés ;
- signer électroniquement dans plus de 20 langues et obtenir un service de télécopie dans plus de 50 pays dans le monde ;
- fusionner automatiquement les données Salesforce dans des documents avant de les envoyer pour signature ;
- générer automatiquement des documents à l’aide des données Salesforce et les envoyer en tant que pièces jointes d’accord à l’aide de Document Builder ;
- mapper les données des signataires aux objets Salesforce ;
- créer des modèles d’accord réutilisables pour les options d’envoi et activer les boutons d’envoi pour signature afin d’envoyer des accords personnalisés à partir de tout objet Salesforce ;
- accéder aux intégrations natives avec Conga Composer, Apttus, Selectica, Drawloop, Zuora Emptoris, etc.
Le document Adobe Acrobat Sign pour Salesforce (profil Lightning) : Guide de l’utilisateur fournit des instructions sur les opérations suivantes :
Vous utilisez le profil Salesforce Classic ? Voir Adobe Acrobat Sign pour Salesforce (profil Classic) : Guide de l’utilisateur.
Pour personnaliser les processus afin d’automatiser davantage l’application, consultez le document Acrobat Sign pour Salesforce : Guide de personnalisation. Pour obtenir de l’aide, vous pouvez contacter votre administrateur Salesforce.
Pour savoir comment générer automatiquement des documents à l’aide des données Salesforce, consultez Acrobat Sign Document Builder pour Salesforce : Guide de l’utilisateur.
Navigateurs pris en charge
|
Pris en charge |
Limites |
---|---|---|
Microsoft® Edge |
Oui |
Oui |
Google Chrome™ |
Oui |
Non |
Mozilla® Firefox® |
Oui |
Non |
Apple Safari® |
Oui |
Non |
Problèmes connus liés à Microsoft® Edge :
- Lors du chargement de la page Accord, une erreur peut s’afficher (semblable à celle illustrée ci-dessous) : « Cette page comporte une erreur. Il est possible que vous deviez l’actualiser. L’action a échoué. »
- Lorsque vous procédez à l’envoi puis fermez l’onglet « Réussite » après l’envoi, la page Accord n’est pas actualisée automatiquement pour refléter le statut de l’accord. Elle peut indiquer l’erreur suivante : « Aucune nouvelle fenêtre détectée. Vérifiez les paramètres de blocage des fenêtres contextuelles du navigateur avant de tenter une autre action. Cette page peut maintenant être rechargée. »
Vous pouvez accéder à la page Accord à partir de la liste des accords. - Lorsque vous sélectionnez l’option Rappeler ou Mettre à jour pour les accords en transit, la page de l’accord ne s’actualise pas automatiquement. L’erreur suivante s’affiche : « Cette page comporte une erreur. Vous devrez peut-être l’actualiser. »
Vous pouvez accéder à la page Accord à partir de la liste des accords.
Problèmes connus avec l’application Acrobat Sign pour Salesforce :
Si vous avez activé le partage de comptes dans votre compte Acrobat Sign, les utilisateurs qui ne sont pas inclus dans l’accord ne peuvent pas afficher l’accord dans l’environnement Salesforce, sauf si :
- L’accord a été créé à partir d’un modèle de bibliothèque partagée dans la bibliothèque Adobe Acrobat Sign.
- Le modèle de bibliothèque est partagé de manière à inclure le lecteur via les paramètres (a) Partagé pour tous les utilisateurs du compte ou (b) Partagé au niveau du groupe, où l’expéditeur et le lecteur se trouvent dans le même groupe.
Remarque : vous pouvez utiliser Adobe Acrobat Sign pour afficher l’accord.
Les « accords » sont les objets installés par Acrobat Sign dans Salesforce. Ils permettent de remettre votre document à vos destinataires.
« Destinataire » est le terme générique utilisé pour tout signataire, approbateur ou délégant d’un accord. Toute personne à qui vous envoyez le document pour une action est destinataire.
Les accords peuvent être créés de plusieurs façons différentes, selon le déploiement du package par l’administrateur. Les options courantes sont les suivantes :
- Onglet Accords
- Objets Salesforce (Contact, Prospect, Opportunité, Compte, etc.)
Une fois que vous avez ouvert l’accord en mode Brouillon, vous devez le configurer pour définir les destinataires, la nature de l’accord, les documents à envoyer pour signature et d’autres paramètres, si nécessaire.

A. Ordre de signature du destinataire B. Rôle du destinataire C. Type de destinataire D. Champ Recherche de destinataire E. Outil de message privé
-
Sous Destinataires, configurez les champs suivants :
- A indique l’ordre de signature du destinataire. Une fois tous les destinataires ajoutés, vous pouvez faire glisser une ligne vers le haut ou le bas pour modifier l’ordre de signature.
- B indique le rôle des destinataires. Ouvrez le menu déroulant et sélectionnez le rôle souhaité pour le destinataire :
- Signataires (par défaut) : destinataires chargés d’apposer au moins une signature à valeur légale.
- Approbateurs : destinataires qui doivent réviser et approuver le document, mais qui ne sont pas tenus de le signer légalement.
- Accepteurs : destinataires qui doivent accuser réception de l’accord sans le signer formellement.
- Chargés du remplissage des formulaires : destinataires qui doivent remplir le contenu de formulaires pendant le processus de signature.
- Destinataires certifiés : destinataires qui n’ont pas besoin de signer ou de remplir les champs de formulaire, mais qui peuvent être invités à déléguer, refuser ou accuser réception de l’accord.
- Délégants : destinataires qui doivent déléguer leur rôle à une autre partie. Il existe une option de délégant pour chacun des rôles ci-dessus (lorsque cette option est activée par l’administrateur SFDC).
- C indique le type de destinataire. Ouvrez le menu déroulant et sélectionnez l’une des options suivantes :
- Contact : tout contact dans Salesforce.
- Prospect : tout prospect dans Salesforce.
- Utilisateur : tout utilisateur de Salesforce dans votre organisation Salesforce.
- Groupe : ensemble d’utilisateurs d’un rôle Salesforce devant signer ou approuver. Les administrateurs doivent définir les groupes disponibles.
- Adresses e-mail : destinataires qui ne sont pas répertoriés actuellement dans Salesforce en tant que l’un des autres types d’objets.
- D indique le champ de recherche de destinataire. Une fois que vous avez sélectionné un type de destinataire, saisissez le nom ou l’identifiant approprié pour rechercher le destinataire ou entrez les détails.
- E indique l’outil permettant d’écrire un message privé pour le destinataire. Sélectionnez
pour tout destinataire, puis, dans la boîte de dialogue qui s’affiche, rédigez un message et sélectionnez Enregistrer.
Un message privé est remis uniquement au destinataire marqué. En l’absence d’ajout, le destinataire reçoit le message d’accord par défaut.
- Pour supprimer une entrée de destinataire, sélectionnez X pour le destinataire que vous souhaitez supprimer.
- Pour ajouter d’autres destinataires, sélectionnez Ajouter un destinataire et remplissez les informations requises dans la ligne qui s’affiche.
- Pour vous ajouter en tant que destinataire, sélectionnez M’ajouter. Une ligne contenant vos informations est ajoutée.
- Pour envoyer une copie de l’accord à d’autres personnes, sélectionnez Ajouter Cc, puis, dans le champ Cc qui s’affiche, ajoutez les adresses e-mail souhaitées.
-
Sélectionnez le menu déroulant Vérification de l’identité, puis l’un des types de vérifications ci-dessous que vous souhaitez inclure pour tous les destinataires :
- Adresse e-mail (par défaut) : l’authentification dépend de l’accès à la boîte de réception.
- Mot de passe : mot de passe alphanumérique généré par l’expéditeur qui doit être communiqué séparément aux destinataires.
- Identité sociale : authentification auprès d’un réseau social tiers tel que Facebook ou LinkedIn.
- KBA (États-Unis uniquement) : l’authentification fondée sur les connaissances exige que le destinataire saisisse son numéro de sécurité sociale, puis réponde à quelques questions non triviales en fonction de la base de données publique.
- Téléphone : l’expéditeur doit renseigner le numéro de téléphone du destinataire, qui reçoit alors un code par SMS lorsque sa signature est requise.
- Pièce d’identité officielle : oblige le destinataire à fournir une image d’un passeport, d’une pièce d’identité officielle ou d’un permis de conduire. L’option Pièce d’identité officielle demande à l’utilisateur de faire un selfie pour le comparer à la photo du document d’identité fourni.
Remarque :Vous pouvez configurer Adobe Acrobat Sign pour activer une méthode de vérification unique pour chaque destinataire. Une fois cette option activée, l’option de vérification pour chaque destinataire s’affiche, comme indiqué ci-dessous.
-
Pour inclure d’autres options de workflow, configurez les champs suivants sous Options :
- Protéger document signé par mot de passe : cochez la case, puis saisissez un mot de passe dans les champs qui s’affichent. Le mot de passe donné est obligatoire pour afficher le PDF final.
- Échéance : sélectionnez l’icône de calendrier et définissez une date d’expiration du document (annulation automatique).
- Créer des rappels : choisissez une option de fréquence de rappel dans le menu déroulant pour envoyer des rappels par e-mail aux destinataires. Un e-mail de rappel est envoyé uniquement aux destinataires actuels.
- Langue du destinataire : ouvrez le menu déroulant et sélectionnez une langue pour le modèle d’e-mail et les instructions à l’écran pour l’accord.
- Type de signature : sélectionnez l’une des options suivantes :
- Signature électronique pour obtenir des signatures électroniques.
- Signature par écrit pour envoyer l’accord avec une page de garde et des instructions pour imprimer, signer et charger l’accord de nouveau vers Adobe Acrobat Sign.
-
Pour inclure un ou plusieurs fichiers à faire signer :
- Sélectionnez Charger des fichiers. Vous pouvez également glisser-déposer le fichier dans le champ sous Fichiers.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter des fichiers qui s’ouvre, sélectionnez un fichier à faire signer. Vous pouvez joindre un ou plusieurs fichiers à partir des emplacements sources suivants :
- Fichiers et gestion de la relation client Salesforce
- Documents Salesforce
- Bibliothèque Acrobat Sign (doit être activée par l’administrateur SFDC)
- Votre ordinateur (Salesforce limite la taille des fichiers chargés à ~ 700 Ko)
- Sélectionnez Ajouter des fichiers.
Remarque : vous pouvez ajouter plusieurs documents à l’accord. Les accords comptant plusieurs documents les présentent aux destinataires dans l’ordre dans lequel vous les avez répertoriés. Pour réorganiser la pile, faites glisser la sélection vers le haut ou vers le bas.
- Sélectionnez Charger des fichiers. Vous pouvez également glisser-déposer le fichier dans le champ sous Fichiers.
-
Dans la fenêtre d’aperçu de l’accord qui s’ouvre :
- Sous Destinataire, sélectionnez un nom de destinataire, puis glissez-déposez le champ de signature requis sur l’accord.
- De même, ajoutez des champs de signature pour chaque destinataire.
- Si nécessaire, ajoutez des champs d’informations sur le signataire, des champs de données ou d’autres champs.
- Vérifiez les détails de l’accord.
- Une fois terminé, sélectionnez Envoyer pour envoyer l’accord aux destinataires.
L’intégration Acrobat Sign pour Salesforce associe vos accords à un objet Salesforce de manière significative. Par exemple, lorsque vous envoyez un accord de confidentialité à un contact, cet accord est répertorié sur cette page Contacts. De même, si vous envoyez un accord à un destinataire à partir d’un objet Opportunité, les objets Destinataire et Opportunité affichent l’accord dans leurs listes.
Si un accord est orphelin dans le système, il est répertorié dans l’onglet Accords. La liste figurant sous Accords affiche les accords que vous êtes autorisé à consulter.
Acrobat Sign pour Salesforce vous permet également d’envoyer et de gérer des accords via le panneau Accords et la liste des accords. Vous pouvez ajouter des composants AgreementPanel (ou AgreementPanel-wide) et AgreementList à n’importe quel objet Salesforce et les utiliser pour envoyer et gérer des accords pour n’importe quel enregistrement au sein de cet objet.
-
Dans la liste des accords, sélectionnez celui que vous souhaitez gérer et effectuez l’une des actions répertoriées ci-dessous dans la barre d’actions supérieure :
- Pour modifier le propriétaire de l’accord, sélectionnez Modifier le propriétaire. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez un autre utilisateur, puis Envoyer.
- Pour importer des données dans l’accord, sélectionnez Importer. Dans la fenêtre qui s’ouvre, fournissez les détails et suivez le workflow.
- Pour annuler l’accord, sélectionnez Annuler l’accord. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Envoyer.
L’accord est arrêté, et son statut défini sur Annulé.
- Pour supprimer l’accord, sélectionnez Supprimer l’accord. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Envoyer.
L’enregistrement de l’accord est supprimé de Salesforce.
-
Pour remplacer les signataires de l’accord :
- Ouvrez l’accord.
- Pour le signataire que vous souhaitez remplacer, sélectionnez l’icône Remplacer le signataire, comme indiqué ci-dessous.
- Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez un autre signataire et rédigez un message.
- Sélectionnez Remplacer le signataire.
Sélectionnez l’onglet Gérer les accords pour ouvrir le portail des accords dans votre compte Acrobat Sign, comme indiqué ci-dessous. Tous les accords associés à votre ID utilisateur (adresse e-mail) s’affichent.
Dans certains cas, Salesforce rend les accords consultables en fonction du contexte et des utilisateurs. Toutefois, la plupart des administrateurs suppriment cet onglet pour gérer toutes les activités dans Salesforce.

Vous pouvez afficher et gérer les accords à partir des composants AgreementPanel et AgreementList.
Remarque : si vous ne voyez pas le panneau Accords ou la liste des accords sur la page d’enregistrement d’un objet Salesforce, découvrez comment ajouter des composants AgreementPanel et AgreementList.
Une liste d’accords sur une page d’enregistrement affiche tous les accords envoyés à partir de cet enregistrement.
Vous pouvez gérer les accords à partir du panneau Accords en procédant comme suit :
-
Pour modifier un accord existant, ouvrez le menu déroulant de l’accord et effectuez l’action souhaitée.
-
Pour envoyer un nouvel accord à partir de l’enregistrement, ouvrez la boîte de dialogue Envoyer et sélectionnez un modèle parmi ceux disponibles ou sélectionnez Nouvel accord pour créer un accord.
Articles connexes
- Adobe Acrobat Sign pour Salesforce : Guide d’installation
- Adobe Acrobat Sign pour Salesforce : Guide de personnalisation avancée
- Adobe Acrobat Sign pour Salesforce : Mappage des champs et modèles
- Adobe Acrobat Sign pour Salesforce : Guide de mise à niveau
- Adobe Acrobat Sign pour Salesforce : Documentation pour les développeurs
Accéder à votre compte