Problème : L’installation d’une application CC 2015 désinstalle par défaut les applications CC 2014

Par défaut, lorsque vous installez une application Adobe CC 2015 à l’aide de l’application de bureau Creative Cloud, les versions antérieures de cette application sont désinstallées. L’installation par défaut ne conserve que la version la plus récente. Par exemple, installer After Effects CC 2015 (13.5) à l’aide de l’application de bureau Creative Cloud désinstalle After Effects CC 2014 (13.2) et After Effects CC (12.2).

Solution : Dans l’application de bureau Creative Cloud, désélectionnez l’option Supprimer les anciennes options

Pour conserver ces versions précédentes pendant l’installation de CC 2015, désélectionnez l’option Supprimer les anciennes options de la section Options avancées de l’interface du programme de mise à jour. Reportez-vous à cette page pour plus d’informations sur les installations.

Pour plus d’informations sur la réinstallation des versions précédentes, reportez-vous à Téléchargement et installation des applications Creative Cloud.

Voici quelques raisons d’envisager de conserver la version précédente :

Compatibilité des modules externes :

Etant donné qu’After Effects CC 2015 (13.5) est une architecture entièrement nouvelle de l’application, la plupart des modules externes doivent être mis à jour pour fonctionner avec cette nouvelle version. Si vous avez besoin d’un module externe n’ayant pas encore été mis à jour, utilisez la version précédente d’After Effects. Utilisez cette version jusqu’à ce que la version de module externe mise à jour soit disponible. Pour plus d’informations sur la compatibilité des modules externes, reportez-vous à cette page.

Collaborateurs ou clients n’ayant pas encore procédé à la mise à niveau :

Etant donné que vous pouvez enregistrer vos projets sous un numéro de version majeur antérieur dans After Effects, vous pouvez toujours utiliser la version la plus récente pour votre travail créatif. Ensuite, enregistrez votre travail sous une version antérieure si nécessaire. Vous n’avez pas besoin d’enregistrer votre travail sous une version antérieure pour commuter entre After Effects CC 2015 (13.5) et After Effects CC 2014 (13.2) – le format de fichier de projet demeure inchangé et le numéro de version majeur est le même. Pour plus d’informations sur l’enregistrement sous une version antérieure dans After Effects, reportez-vous à cette page.

Demander des fonctions qui ne sont pas disponibles dans cette version :

Avec chaque nouvelle version, Adobe en profite pour améliorer les fonctionnalités qui ne sont pas très utilisées. Et, tout comme avec After Effects CC 2015 (13.5), Adobe supprime des fonctions à la suite d’une évolution architecturale majeure. Même si vous avez besoin d’une fonctionnalité qui n’est pas disponible dans After Effects CC 2015 (13.5), effectuez le plus gros de votre travail créatif dans After Effects CC 2015 (13.5). Une fois ce travail terminé, ouvrez le même projet dans After Effects CC 2014 (13.2) pour la partie de votre travail nécessitant la fonction supprimée. Pour plus d’informations sur les fonctions qui ne sont pas disponibles dans After Effects CC 2015 (13.5), consultez cette page.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Issue: Installing CC 2015 applications uninstalls CC 2014 applications by default

By default, when you install a CC 2015 application using the Creative Cloud desktop application, previous versions of that application are uninstalled. The default installation leaves only the most recent version. For example, installing After Effects CC 2015 (13.5) using the Creative Cloud desktop application uninstalls After Effects CC 2014 (13.2) and After Effects CC (12.2).

Solution: In the Creative Cloud desktop app, deselect the Remove Old Versions option

To retain these previous versions during the installation of CC 2015, deselect the Remove Old Versions option in the Advanced Options section of the updater interface. See this page for additional details on installations.

For more information on reinstalling previous versions, see Download your creative cloud apps.

Here are some reasons to consider keeping the previous version:

Plug-in compatibility:

Because After Effects CC 2015 (13.5) is a complete rearchitecture of the application, most plug-ins need updating to work with this new version. If you require a plug-in that has not yet been updated, use the previous version of After Effects. Use this version until the updated plug-in version is available. For more details about plug-in compatibility, see this page.

Collaborators or clients who have not yet upgraded:

Since you can save projects back one major version number from After Effects, you can still work with the most recent version for your creative work. Then, save backward when needed. You don't need to save backward to go between After Effects CC 2015 (13.5) and After Effects CC 2014 (13.2)—the project file format is unchanged, and the major version number is the same. For details about saving backward in After Effects, see this page.

Require features not available in the version:

With each new version, Adobe takes the opportunity to prune features that haven’t gotten much use. And, as is the case with After Effects CC 2015 (13.5), Adobe removes features because of a major architectural change. Even if you require a feature that is not available in After Effects CC 2015 (13.5), perform the bulk of your creative work in After Effects CC 2015 (13.5). With that work complete, open the same project in After Effects CC 2014 (13.2) for the part of your work that requires the removed feature. For details of features not available in After Effects CC 2015 (13.5), see this page.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy