Mise à jour vers InDesign CC disponible
Pour plus d’informations, voir Récapitulatif des nouvelles fonctionnalités.
Mise à jour vers InDesign CC disponible
Pour plus d’informations, voir Récapitulatif des nouvelles fonctionnalités.
Nouveautés d’InDesign CC
La nouvelle fonction Synchroniser les paramètres permet aux utilisateurs de synchroniser leurs paramètres à l’aide de Creative Cloud. Si vous utilisez deux ordinateurs, par exemple un à votre domicile et l’autre au bureau, la fonction Synchroniser les paramètres vous permet de conserver facilement les paramètres synchronisés sur les deux ordinateurs. En outre, si vous avez remplacé votre ancien ordinateur par un nouveau et que vous avez réinstallé InDesign, vous pouvez configurer rapidement l’application avec tous vos paramètres en place, d’un simple clic sur un bouton.
Pour plus d’informations, voir Synchronisation des paramètres à l’aide d’Adobe Creative Cloud (article).
Améliorations dans InDesign CC
InDesign, par défaut, est désormais disponible avec un thème sombre qui est dans la ligne des récentes modifications apportées à d’autres produits, tels que Photoshop, Illustrator et Premiere Pro. Ce thème permet une expérience visuelle plus agréable, en particulier lorsque vous travaillez avec des motifs et des couleurs riches. En outre, l’utilisation entres différentes applications est ainsi plus facile que jamais.
Nouveaux thèmes vibrants de couleurs pour l’interface utilisateur : foncé, clair moyen, clair et foncé moyen
Vous pouvez facilement choisir la luminosité de l’interface utilisateur dans la boîte de dialogue Préférences, option Interface. Vous pouvez activer l’option Faire correspondre la table de montage à la couleur du thème afin de définir le ton de la zone de la table de montage pour qu’il corresponde à la luminosité de l’interface. Si vous préférez la couleur classique de la table de montage d’InDesign (version CS6 ou antérieure), vous pouvez désélectionner cette option.
Pour plus d’informations, reportez-vous à Découvrez la nouvelle interface (vidéo).
Améliorations dans InDesign CC
Pour tirer parti des progrès au niveau des technologies d’affichage haute-résolution, InDesign inclut une prise en charge native des écrans à haute-résolution. Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour le système Mac OS (par exemple, le MacBook Pro avec affichage rétine). Vous bénéficiez maintenant d’un environnement plus net et plus clair sur ces appareils. Vous pouvez visualiser les textes et illustrations complexes plus clairement et leurs couleurs et teintes sont plus vives.
InDesign, InCopy et InDesign Server sont maintenant des applications 64 bits permettant d’exploiter la mémoire RAM au-delà de 3 Go sous Mac et Windows. Toutes les fonctionnalités d’InDesign ont été activées pour fonctionner en mode 64 bits. Grâce à la prise en charge de l’architecture 64 bits, le traitement global est plus rapide et l’application peut disposer d’une mémoire RAM plus importante. Ceci permet d’accélérer le processus, et facilite le travail lorsque vous manipulez plusieurs fichiers de grande taille à la fois.
Nouveautés d’InDesign CC
Vous pouvez à présent générer et modifier des images de code QR indépendantes de haute qualité dans InDesign. Le code QR généré est un objet graphique haute-fidélité qui se comporte exactement comme une image vectorielle native dans InDesign. Vous pouvez aisément mettre à l’échelle l’objet et le remplir avec des couleurs. Vous pouvez également appliquer à l’objet des effets, de la transparence et des attributs d’impression, tels que la surimpression, les tons directs et le recouvrement.
La fonction Générer un code QR est accessible via Menu > Objet, et via le menu contextuel lorsqu’une image vide est sélectionnée.
Une fois placé dans un document, le code QR est traité comme un objet standard EPS. Néanmoins, si vous placez le pointeur de la souris dessus, les informations du contenu s’affichent dans une info-bulle.
Pour plus d’informations, voir Génération de codes QR (vidéo) ou Génération de codes QR (article).
Améliorations dans InDesign CC
Plusieurs améliorations ont été apportées au menu Police, notamment la façon dont les polices sont affichées, recherchées et sélectionnées. Désormais, vous pouvez également identifier vos polices préférées pour en faciliter l’accès, et appliquer des polices sur le texte sélectionné lors de la navigation pour vérifier l’apparence de vos polices dans la mise en page.
Le nouveau widget des polices a été ajouté au panneau Caractère et au Panneau de configuration. Le widget comporte quatre éléments.
Cliquer sur la flèche déroulante en ne saisissant aucune chaîne de recherche affiche une liste déroulante de toutes les polices installées.
Vous pouvez désormais rechercher facilement les polices dont vous avez besoin. Vous disposez de deux modes pour cela :
Au fur et à mesure que vous effacez le nom de la police et commencez la saisie, les résultats de la recherche apparaissent dans la fenêtre contextuelle. Une icône en forme de croix s’affiche dans le widget pour vous aider à effacer rapidement les résultats et recommencer à zéro. Les résultats de la recherche sont affichés sous la forme d’une liste à plat (sans le regroupement de la police et de la famille associée). Par exemple, Ebrima est une famille et possède deux styles - normal et gras. Si vous recherchez Ebrima, les deux styles normal et gras sont affichés comme des entrées séparées et ne sont pas regroupés sous Ebrima.
Vous pouvez parcourir la liste des polices à l’aide des touches fléchées. Sur la sélection, le style de la police est appliqué au texte sélectionné dans votre mise en page ou document pour la prévisualisation. Le fait de cliquer sur un nom de police ou d’appuyer sur la touche Entrée applique le style de police et ferme la fenêtre contextuelle Liste des polices.
Vous pouvez ajouter ou supprimer une police dans la liste des favoris en cliquant sur l’icône Favoris (étoile) de la liste des polices. Lorsque vous cliquez sur la liste déroulante de la touche fléchée, vous voyez l’icône Favori mise en surbrillance en noir pour les polices qui sont marquées en tant que favori.
L’ajout ou la suppression d’une police appartenant à une famille ajoute ou supprime la famille entière de la liste des favoris.
Pour plus d’informations, reportez-vous à Améliorations apportées au menu Police dans Adobe InDesign CC (vidéo).
Améliorations dans InDesign CC
Les workflows d’exportation EPUB ont été simplifiés : multiples améliorations des fonctionnalités existantes, nouveaux contrôles lors de la création et quelques nouvelles fonctionnalités.
L’article de table des matières a été remodelé afin que tout article existant, éventuellement modifié, soit désormais exporté comme n’importe quel article. Si certaines parties de ces articles sont copiées et collées ailleurs, les hyperliens vers la page PDF et les paragraphes de la source (dans le cas d’une exportation EPUB) demeurent actifs.
Le fichier NCX (navigation), requis dans le package EPUB, ne peut pas utiliser une table des matières existante et est généré à l’aide du style de table des matières de la version CS6.
Les articles de l’index sont maintenant pris en charge dans le fichier exporté EPUB. Les hyperliens actifs vers les termes indexés sont affichés dans le fichier exporté. Les termes conservent leurs références au contenu au niveau du paragraphe.
Lorsque vous exportez un document ou un livre InDesign vers EPUB/HTML, si vous décidez de ne pas générer le fichier CSS, seules les classes associées aux styles sont signalées dans les balises HTML ; aucune classe de remplacement n’est créée. Le fichier exporté est à présent beaucoup plus propre et prêt pour un fichier CSS externe.
Le contrôle Emettre le fichier CSS a été ajouté sous l’option Exporter le balisage des boîtes de dialogue d’édition Paragraphe, Caractère et Style d’objet. Si vous souhaitez inclure ce style dans le fichier CSS, cochez la case Emettre le fichier CSS. Si vous ne cochez pas la case, aucune classe CSS ne sera générée pour ce style. Si deux ou plusieurs styles sont affectés à la même classe, InDesign affiche un message d’erreur ou d’avertissement lors de l’exportation.
Pour mapper les attributs d’InDesign avec les propriétés CSS appropriées, il est souvent nécessaire de générer un tri de classe de remplacement pour ajuster le comportement de la classe CSS générée à partir du style. Avant cette modification, les remplacements portaient des noms obscurs. Ces noms ont maintenant été modifiés afin de refléter leur objectif et d’aider les utilisateurs à y voir plus clair au sujet des remplacements appliqués.
Les options des styles Objet disposent désormais de la fonction Exporter le balisage. En termes de mise en correspondance des styles avec des classes et des balises, les styles Objet fonctionnent désormais de manière plus similaire aux styles Paragraphe et Caractère.
Les options de style Objet incluent désormais des options d’exportation de texte Alt, PDF balisé, et EPUB et HTML. Vous pouvez spécifier les paramètres de pixellisation et les options de mise en page personnalisée. Les objets ayant le style appliqué sont traités en fonction des Options d’exportation.
Pour plus de détails, voir :
Nouveautés d’InDesign CC
Le nouveau panneau Adobe Exchange constitue maintenant une application intégrée qui vous permet d’explorer et de découvrir le contenu, les modules externes et les scripts que vous pouvez acheter ou télécharger gratuitement. Si vous produisez des scripts, des modèles, des plug-ins ou tout ce qui peut améliorer les fonctionnalités des applications d’Adobe Creative, vous pouvez rapidement les préparer, les envoyer et les rendre disponibles pour une communauté plus grande.
Adobe Exchange vous permet même d’échanger des produits en privé. Par exemple, vous pouvez préparer une série d’images, des modèles InDesign et d’autres fichiers. Toute personne avec qui vous avez partagé en privé des produits peut installer le contenu et voir toutes les mises à jour que vous effectuez. L’expérience est très semblable à un magasin d’applications.
Vous pouvez devenir un producteur de contenu gratuit. Commencez ici : https://www.adobeexchange.com/producer
Pour ouvrir le panneau Exchange, accédez à Windows > Extensions > Adobe Exchange.
Pour plus d’informations, reportez-vous à Explorer le nouveau panneau Exchange (vidéo).
Améliorations dans InDesign CC
La boîte de dialogue Nouveau document permet désormais d’afficher l’aperçu du nouveau document. Lorsque vous sélectionnez les options du nouveau document, vous pouvez voir en même temps l’impact de la sélection ou des changements dans l’arrière-plan.
Pour plus d’informations, reportez-vous à Création d’un nouveau document (vidéo).
(chinois, japonais et coréen uniquement) l’option d’aperçu est affichée dans la boîte de dialogue Nouvelle grille de mise en page (Nouveau Document > boîte de dialogue Grille de mise en page).
Adobe
Nouvel utilisateur ?