Récapitulatif des nouvelles fonctionnalités

Mise à jour vers InDesign CC disponible

Pour plus d’informations, voir Récapitulatif des nouvelles fonctionnalités.

Adobe InDesign CC 9.2 | Une présentation

Rufus Deuchler

Intégration des polices de bureau Typekit

Nouveautés d’InDesign 

En tant qu’abonné à Creative Cloud, vous avez accès à la bibliothèque de polices Typekit pour le web et votre bureau. Habituellement, vous utilisez l’application Creative Cloud pour poste de travail pour synchroniser des polices Typekit sur votre ordinateur, mais vous pouvez désormais parcourir et synchroniser les polices Typekit directement dans InDesign.

Les polices de bureau Typekit sont désormais entièrement intégrées dans InDesign. Cette intégration parfaite vous permet d’effectuer les opérations suivantes dans InDesign :

  • Rechercher les polices Typekit manquantes dans vos documents et synchroniser ces polices depuis Typekit.
  • Rechercher et ajouter de nouvelles polices à partir du site web de Typekit en cliquant sur le bouton Ajouter des polices depuis Typekit dans le menu Texte.
  • Rechercher vos polices Typekit synchronisées plus rapidement dans le menu Police avec le nouveau filtre des polices Typekit.
Filtre des polices Typekit
A. Filtre des polices Typekit B. Rechercher et ajouter des polices à partir du site web de Typekit C. Icône des polices Typekit

Remarque :

Les polices Typekit ne peuvent pas être incluses dans un package contenant d’autres polices lors de la création d’un fichier de package InDesign. Toutefois, elles peuvent être imprimées et utilisées dans des documents numériques, tels que les fichiers PDF ou EPUB.

Améliorations dans InDesign CC

Les principaux problèmes liés à la création, à la modification et à la gestion des hyperliens ont étés résolus dans cette version d’InDesign.

Simplification de la création des hyperliens

La création d’un hyperlien dans InDesign est devenue un jeu d’enfant. Vous pouvez créer un hyperlien en cliquant simplement avec le bouton droit de la souris. Les hyperliens disposent désormais d’un style de caractère Hyperlien distinct : bleu et souligné. En outre, InDesign appose désormais une marque sur les objets non textuels, comme sur les boutons (une ligne en pointillé autour du cadre de l’objet).

Pour créer un hyperlien :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le texte ou l’objet sélectionné, puis sélectionnez Hyperliens > Nouvel hyperlien. La boîte de dialogue Nouvel hyperlien s’affiche.

    Boîte de dialogue Nouvel hyperlien

  2. Spécifiez une URL cible appropriée.

  3. Par défaut, InDesign applique le style Hyperlien au texte ou à l’objet sélectionné. Pour le texte, vous pouvez facilement sélectionner un autre style dans le menu déroulant Style. Pour les objets non textuels, InDesign applique un repère visuel sur les liens : une ligne pointillée autour de l’objet, de la couleur du calque.

Hyperlien sur du texte
Le style de caractère est ajouté à la liste des styles de caractères du document. Le style sera imprimé et exporté.

Repère visuel appliqué aux liens d’objet
Une ligne pointillée est appliquée autour des objets liés. Cette ligne n’est qu’un repère visuel. Elle ne sera ni imprimée, ni exportée.

Simplification de la modification des hyperliens

La boîte de dialogue Modifier l’hyperlien utilisait par défaut la cible partagée, ce qui était plutôt perturbant. Maintenant, vous pouvez accéder à la fonction de modification en cliquant avec le bouton droit de la souris. La boîte de dialogue indique automatiquement le type d’hyperlien que vous modifiez.

Pour modifier un hyperlien existant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le texte ou l’objet sélectionné, puis sélectionnez Hyperliens > Modifier l’hyperlien. La boîte de dialogue Modifier l’hyperlien s’affiche, avec le type de lien approprié déjà sélectionné.

Simplification de la gestion des hyperliens

Nous avons amélioré le panneau Hyperliens pour simplifier la gestion des hyperliens.

Panneau Hyperliens

 

 

  • Des icônes de type « feux de circulation » indiquent instantanément la disponibilité d’une URL : vert pour les URL valides, rouge pour les URL non valides. En cliquant sur ces icônes, vous pouvez accéder à l’URL cible.
  • Des numéros de page ont été ajoutés comme dans le panneau Liens. Si vous cliquez sur un numéro de page vous êtes redirigé vers la page où se trouve le lien et celui-ci est sélectionné.
  • En cliquant sur d’autres icônes, telles que Courrier électronique ou Ancrage, vous accédez à la cible.
  • Une commande d’actualisation a été ajoutée pour actualiser manuellement la disponibilité de l’URL.
  • Les liens indiquant la même cible sont rassemblés.

En outre, les panneaux Hyperliens et Références croisées sont désormais séparés. En savoir plus sur les hyperliens (article) et les références croisées (article).

Autres améliorations

  • L’option Supprimer les cibles inutilisées permet de supprimer les cibles ajoutées précédemment, mais qui ne sont plus utilisées.
Cible d’hyperlien et options de suppression des cibles inutilisées

  • Le bouton Tout supprimer a été remplacé par Supprimer non utilisés.
Options de cible d’hyperlien

En savoir plus sur les hyperliens simplifiés (vidéo).

Améliorations apportées au format EPUB

Améliorations dans InDesign CC

De nombreuses améliorations importantes ont été apportées aux fonctionnalités EPUB dans InDesign. (Pour afficher la liste des modifications, consultez le fichier InDesign_EPUB_Changes_CC_9.0_to_9.2.pdf.)

Création de livres interactifs adaptables

Création de notes de bas de page qui s’affichent sur la page en cours de lecture

Une nouvelle option liée aux notes de bas de page sur les lecteurs iBooks est maintenant disponible : l’option de placement des notes de bas de page Dans une fenêtre pop-up d’informations pour les fichiers EPUB3. L’option Placement des notes de fin de la boîte de dialogue des options d’exportation EPUB a été modifiée. Elle contient maintenant un menu déroulant énumérant les options de positionnement.

Option de note de bas de page Dans une fenêtre pop-up d’informations

Cette nouvelle option modifie le marqueur de référence et le conteneur de la note de bas de page pour activer l’affichage des notes de bas de page sur les lecteurs iBooks. Le texte de la note ne s’affiche que si un lecteur touche la référence de la note de bas de page.

Plus de contrôle sur l’exportation au format EPUB

Représentation plus précise des couleurs du texte, des tableaux et des styles imbriqués exportés

InDesign fait désormais correctement correspondre les attributs de couleur, notamment les teintes des styles de paragraphes, aux propriétés CSS. Les couleurs de dégradé sont désormais également prises en charge lorsqu’elles sont appliquées à l’aide d’un style de paragraphe.

InDesign génère dorénavant correctement le marqueur pour les styles de cellule appliqués, y compris la classe associée au style. En outre, les styles de cellule régionaux, en plus des remplacements de style de cellule et d’attributs de cellule, sont à présent générés et exportés correctement.

Nous avons amélioré la prise en charge des styles imbriqués et des lettrines en résolvant les problèmes principaux les concernant :

  • Les styles imbriqués sont désormais entièrement pris en charge.
  • L’incorporation de polices pour les lettrines fonctionne désormais correctement. En outre, les lettrines flottantes respectent maintenant la direction du paragraphe.

Amélioration de la gestion des CSS pour objets, images et groupes InDesign natifs

Les transformations appliquées à des objets, telles que la rotation sur un objet contenant un graphique, sont désormais correctement mises en correspondance avec les CSS. InDesign fait désormais correspondre correctement les transformations au fichier CSS généré pour le contenu des objets graphiques, audio et vidéo et pour les groupes.

Exemple : transformations appliquées à un graphique et leur correspondance au format CSS

Transformation appliquée à un objet

 

 

 

div._idGenPageitem-2 {

-webkit-transform:translate(0.000px,0.000px) rotate(330.000deg) skew(0.000deg) scale(1.000,1.000);

-webkit-transform-origin:50% 50%;

display:inline-block;

height:173px;

width:230px;

}

Amélioration de la gestion des puces et de la numérotation

Les puces personnalisées avec GID et Police sont désormais remplacées par des caractères de puce standard. L’incorporation de polices pour les puces personnalisées est à présent également prise en charge. Pour les exportations au format EPUB3, les propriétés CSS « list-style-type » sont désormais prises en charge.

Prise en charge de styles de liste et de valeurs « text-align-last » supplémentaires dans les propriétés CSS

InDesign prend désormais en charge des propriétés CSS supplémentaires pour CJC et MO : « list-style-type », « epub-text-align-last » et les dégradés sur les paragraphes.

Création de fichiers EPUB pour le monde entier

Japonais

InDesign prend désormais en charge Pre-Character Ruby et Auto TCY. Grâce à l’amélioration de la prise en charge de Ruby et des compositions J Vertical, y compris TCY et Auto TCY, vous pouvez désormais créer des fichiers EPUB pour le marché japonais.

Moyen-Orient

InDesign prend désormais en charge le sens du paragraphe et des caractères à l’aide de l’attribut « dir tag ». Ceci améliore la gestion des langues qui se lisent de droite à gauche et vous permet de créer des fichiers EPUB pour le marché arabe.

Modifications de l’interface utilisateur

Les Options d’exportation d’objet sont désormais disponibles dans le menu contextuel.

Options d’exportation d’objet disponibles dans le menu contextuel

  • L’option Utiliser l’image d’origine a été ajoutée aux boîtes de dialogue Options d’exportation d’objet et Options d’exportation EPUB. Cette nouvelle option permet de faire en sorte que l’exportation utilise l’image importée au lieu de l’image pixellisée.
Option Utiliser l’image d’origine dans Exportation d’objet

Option Utiliser l’image d’origine dans Exportation EPUB

  • L’option Les paramètres s’appliquent aux objets ancrés a été retirée des options d’image dans la boîte de dialogue Exportation EPUB.

Autres améliorations

Améliorations dans InDesign CC

Mise à jour transparente

  • La liste des documents récents n’est plus automatiquement effacée lorsque vous appliquez des mises à jour.
    Remarque : ceci s’applique aux mises à jour effectuées dans les versions ultérieures à InDesign CC 9.2.0.
  • Le paramètre Thème de couleur n’est plus automatiquement rétabli sur Sombre lorsque vous appliquez des mises à jour.

Profil de contrôle en amont actif dans la barre d’état du document

InDesign affiche désormais le nom du profil de contrôle en amont actif dans la barre d’état du document. Vous pouvez en outre le modifier à partir de la barre d’état.

Paramètre Protéger pendant l’application des polices pour les polices romaines

Le paramètre Protéger pendant l’application des polices peut désormais s’appliquer aux polices romaines.

Amélioration des performances des références croisées

Dans les versions précédentes d’InDesign, si vous aviez un document contenant plusieurs références croisées à d’autres documents, la saisie de texte dans le document était ralentie. Cela se produisait surtout lorsque les références croisées redirigeaient vers plusieurs fichiers .doc et que ces fichiers n’étaient pas ouverts.

Ce problème a été résolu. Vous ne remarquerez plus aucun ralentissement de la saisie de texte dans votre document même si tous les documents référencés ne sont pas ouverts.

Restauration de la sélection de texte (mise en surbrillance)

La sélection de texte (mise en surbrillance) est à nouveau similaire à celle d’InDesign CS6. La couleur de surbrillance du système d’exploitation n’est plus utilisée pour mettre du texte en surbrillance. Cette modification a été apportée à la sélection de texte (mise en surbrillance) à partir de Mise en page uniquement. En mode éditeur, le comportement reste similaire à celui de la version CC.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?