La transformation inclut les actions suivantes : déplacement, rotation, symétrie, mise à l’échelle et déformation d’objets. Vous pouvez transformer des objets à l’aide du panneau Transformation, des commandes Objet > Transformation et d’outils spécifiques. Vous pouvez également réaliser de nombreuses transformations en faisant glisser le cadre de sélection d’un objet.
Il peut être utile de répéter plusieurs fois une transformation, en particulier lors de la copie d’objets. La commande Répéter la transformation du menu Objet > Transformation permet de renouveler la dernière transformation (déplacement, mise à l’échelle, rotation, miroir ou déformation) autant de fois que nécessaire, tant que vous ne réalisez pas un autre type de transformation.
utilisez le panneau Informations pour vérifier les dimensions et la position en cours de votre sélection pendant sa transformation.
Une vidéo sur la mise à l’échelle, la rotation et l’inclinaison d’objets est disponible à l’adresse suivante : www.adobe.com/go/vid0040_fr.
Le panneau Transformation (Fenêtre > Transformation) affiche des informations sur l’emplacement, la taille et l’orientation d’un ou de plusieurs objets sélectionnés. En entrant de nouvelles valeurs, vous pouvez modifier les objets sélectionnés, leurs motifs ou les deux. Vous pouvez également modifier le point de référence de transformation et verrouiller les proportions de l’objet.
Toutes les valeurs du panneau font référence aux cadres de sélection des objets sauf les valeurs X et Y, qui font référence au point de référence sélectionné. Pour aligner des objets sur la grille en pixels, cochez la case Aligner sur la grille en pixels.
Remarques :
A. Localisateur de point de référence B. Menu du panneau C. Icône Conserver les proportions en largeur et en hauteur
Lorsque vous appliquez un déplacement, une rotation, une symétrie (inversion), une mise à l’échelle ou une déformation à un objet avec un fond en motif, vous pouvez transformer l’objet et/ou le motif. Dès lors que vous transformez le motif de fond d’un objet, tous les motifs que vous appliquez par la suite à cet objet sont transformés en conséquence.
Lorsque vous sélectionnez un ou plusieurs objets à l’aide de l’outil Sélection, un cadre de sélection les entoure. Grâce à ce cadre, vous pouvez facilement déplacer, faire pivoter, dupliquer et modifier l’échelle d’un objet en le faisant glisser ou en faisant glisser une poignée (l’un des carrés vides placés sur les bords du cadre de sélection).
Accéder à votre compte