Les polices endommagées peuvent entraîner plusieurs problèmes dans Photoshop CC, dont certains ne semblent pas liés aux polices elles-mêmes.
- Solution 1 : mettez Photoshop CC à jour vers la version la plus récente
- Solution 2 : désactivez l’Aperçu des polices dans les préférences de Photoshop
- Solution 3 : supprimez les polices
- Solution 4 : (Mac OS) validez toutes les polices via l’application Mac OS Livre des polices
- Solution 5 : utilisez le script FontTest pour déterminer si votre ordinateur contient des polices endommagées
- Solution 6 : supprimez le cache de polices de Photoshop
- Solution 7 : supprimez le cache de polices du système
- Solution 8 : isolez la police à l’origine du problème (Mac OS uniquement)
Ces solutions sont classées de la plus facile et de la plus à même de localiser la police endommagée à la plus difficile et la plus chronophage.
Important : supprimez ou mettez à jour tous les modules externes de polices tiers avant de tester vos polices.
-
Téléchargez la mise à jour la plus récente depuis le site Web d’Adobe.
Bustle (Mac OS uniquement)
- 21kannmbn_ttf
- GURAKH_S.TTF
- JH_TITLES.TTF
- SCREEN__.TTF
- SEVESBRG.TTF
- SF Tattle Tales Condensed.ttF
- ZEROGEBI.TTF
- Zippy.ttf
Solution 5 : utilisez le script FontTest pour déterminer si votre ordinateur contient des polices endommagées
Téléchargement,
Téléchargez et lisez le fichier FontTest_readme.pdf approprié.
Important : ce fichier PDF Lisez-moi contient des informations essentielles sur la manière d’installer et d’exécuter le
Remarque : si Photoshop se bloque avant que vous puissiez exécuter ce script, le problème provient probablement du système d’exploitation et non pas de Photoshop. Dans ce cas, suivez les autres solutions énumérées dans ce document.
Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou faites un contrôle-clic (Mac OS) sur le fichier FontTest.jsx.zip ci-dessous. Enregistrez ensuite le fichier FontTest.
Telechargement
-
Accédez à : /Utilisateurs/[nom d’utilisateur]/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Adobe Photoshop CC
Remarque :
Si vous utilisez Mac OS 10.7 ou version ultérieure, utilisez cette note technique pour apprendre comment ouvrir le dossier Library masqué.
Pour supprimer le cache de polices du système, exécutez un utilitaire de ligne de commande dans l’application Terminal. Cette commande fait partie de Mac OS. Utilisez Terminal avec précaution car l’application affecte votre système d’exploitation à un niveau peu élevé.Vous pouvez consulter le manuel d’Atsutil en saisissant « man atsutil » (sans guillemets) et en appuyant sur Entrée dans le Terminal. Vous pouvez également lire cet article dans le magazine MacWorld.
Activez les fichiers et dossiers masqués (voir Afficher les fichiers et dossiers cachés), puis effectuez les opérations suivantes :
Il est généralement recommandé d’également supprimer le cache de polices de Photoshop (solution 6) lors de la suppression du cache OS. Effectuez un nouveau test pour déterminer si le problème se reproduit.
Important : sous Mac OS X 10.7, le dossier de la bibliothèque utilisateur est masqué par défaut. Si vous devez accéder aux fichiers contenus dans le dossier de bibliothèque masqué pour effectuer des opérations de dépannage liées à Adobe, suivez les méthodes énoncées dans la section Accéder aux fichiers masqués de la bibliothèque utilisateur.
Assurez-vous que les polices se trouvent dans un seul dossier de polices :
- /Utilisateurs/[nom d’utilisateur]/Bibliothèque/Fonts
- /Bibliothèque/Fonts
Si les polices ne sont pas dupliquées, poursuivez l’étape. Si elles le sont, supprimez-les de l’un des emplacements.
Créez deux dossiers sur le bureau, appelés fonttest et goodfonts.
Trois emplacements peuvent contenir des polices à tester. Effectuez ce test pour tous les dossiers suivants contenant des polices :
* /Utilisateurs/[nom d’utilisateur]/Bibliothèque/Fonts
* /Bibliothèque/Fonts
* /[lecteur réseau]/Bibliothèque/Fonts
Pour tester une police endommagée, conservez la moitié de vos polices dans le dossier Library/Fonts. Déplacez la moitié dans le dossier fonttest, puis testez la condition à l’origine du problème.
- Si le problème se reproduit, la police endommagée est toujours dans le dossier de polices et n’est pas dans le dossier fonttest. Déplacez les polices du dossier fonttest vers le dossier goodfonts.
- Si le problème ne se reproduit pas, la police endommagée se trouve dans le dossier fonttest. Déplacez les polices du dossier de polices officiel vers le dossier goodfont. Déplacez la moitié des polices dans le dossier de polices officiel pour un nouveau test.
- Continuez à tester la moitié des polices restantes, puis déplacez les polices n’étant pas à l’origine du problème dans le dossier goodfonts.
- Lorsque vous avez trouvé la police défectueuse, supprimez-la du dossier de polices officiel. Déplacez toutes les polices du dossier goodfonts dans le dossier officiel approprié que vous êtes en train de tester. Testez chaque dossier officiel contenant des polices.
Important : si le même problème se produit après la suppression d’une police, une ou plusieurs polices présentent un problème identique ou similaire. Effectuez ces étapes jusqu’à ce que toutes les polices endommagées aient été supprimées.