Le panneau Tracés (Fenêtre > Tracés) affiche le nom et une vignette de chaque tracé enregistré, le tracé de travail actif et le masque vectoriel actif. Vous pouvez optimiser votre travail en désactivant les vignettes. Pour visualiser un tracé, commencez par le sélectionner dans le panneau Tracés.
A. Tracé mémorisé B. Tracé de travail temporaire C. Tracé de masque vectoriel (n’apparaît que lorsqu’un calque de forme est sélectionné)
Choisissez l’option Options de panneau dans le menu du panneau Tracés, puis sélectionnez une taille, ou sélectionnez l’option Sans pour désactiver l’affichage des vignettes.
Vous ne pouvez pas changer l’ordre des masques vectoriels, ni des tracés de travail, dans le panneau Tracés.
Ajouter à la zone du tracé
Ajoute la nouvelle zone aux zones du tracé qui se chevauchent.
Soustraire de la zone de tracé
Supprime la nouvelle zone de la zone de chevauchement du tracé.
Intersection des zones de tracé
Limite le tracé à l’intersection de la nouvelle zone et de la zone existante.
Exclusions des intersections de zones de tracé
Exclut la zone de chevauchement du tracé regroupé.
Lorsque vous dessinez avec un outil de forme, maintenez la touche Maj enfoncée pour sélectionner temporairement l’option Ajouter à la zone du tracé ; maintenez la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée pour sélectionner temporairement l’option Soustraire de la zone de tracé.
Vous pouvez définir la couleur et l’épaisseur des lignes de tracé en fonction de vos préférences et pour améliorer la visibilité. Lors de la création d’un tracé, par exemple à l’aide de l’outil Plume, cliquez sur l’icône gear () dans la barre Options. Spécifiez ensuite la couleur et l’épaisseur des lignes de tracé. Indiquez également si vous souhaitez prévisualiser les segments de tracé à mesure que vous déplacez le pointeur entre deux clics (effet d’étirement).
Lorsque vous créez un tracé de travail avec un outil de plume ou un outil de forme, le nouveau tracé apparaît comme tracé de travail dans le panneau Tracés. Le tracé de travail est provisoire ; enregistrez-le si vous ne voulez pas perdre son contenu. Si vous désélectionnez le tracé de travail sans l’enregistrer et recommencez à dessiner, un nouveau tracé remplacera le tracé existant.
Lorsque vous créez un calque de forme avec un outil de plume ou un outil de forme, le nouveau tracé apparaît comme masque vectoriel dans le panneau Tracés. Les masques vectoriels sont reliés à leur calque parent ; vous devez sélectionner le calque parent dans le panneau Calques pour répertorier le masque vectoriel dans le panneau Tracés. Vous pouvez supprimer un masque vectoriel d’un calque et convertir un masque vectoriel en un masque pixellisé. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Ajout et modification de masques de fusion et vectoriels .
Les tracés mémorisés avec une image apparaissent lorsque vous ouvrez de nouveau cette image. Sous Windows, les tracés sont pris en charge dans les formats JPEG, JPEG 2000, DCS, EPS, PDF et TIFF dans Photoshop. Sous Mac OS, tous les formats de fichier disponibles prennent en charge les tracés.
En règle générale, les tracés dans des formats autres que ceux répertoriés ici ne sont pas conservés entre les systèmes Mac OS et Windows.
Faites glisser le tracé vers l’icône Corbeille , au bas du panneau Tracés.
Choisissez la commande Supprimer ce tracé dans le menu du panneau Tracés.
Cliquez sur l’icône Corbeille au bas du panneau Tracés, puis cliquez sur le bouton Oui.
Pour supprimer un tracé sans avoir à confirmer l’opération, cliquez sur l’icône Corbeille, au bas du panneau Tracés, tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée.
Accéder à votre compte