Lorsque vous ajoutez une interpolation à un objet sur un calque, Animate effectue l’une des opérations suivantes :

  • Il convertit le calque en calque d’interpolation.
  • Il crée un calque pour préserver l’ordre d’empilement original des objets sur le calque.

L’ajout de calques obéit aux règles suivantes :

  • Si le calque ne contient pas d’autre objet que la sélection, il est converti en calque d’interpolation.

  • Si la sélection se trouve au bas de l’ordre d’empilement du calque (sous tous les autres objets), Animate crée un calque au-dessus du calque original. Ce nouveau calque contient les éléments non sélectionnés. Le calque original devient un calque d’interpolation.

  • Si la sélection se trouve en haut de l’ordre d’empilement du calque (au-dessus de tous les autres objets), Animate crée un calque. La sélection est déplacée vers le nouveau calque et ce dernier devient un calque d’interpolation.

  • Si la sélection se trouve au milieu de l’ordre d’empilement du calque (des objets se trouvent au-dessus et en dessous de la sélection), Animate crée deux calques. Un calque contient la nouvelle interpolation et un autre au-dessus de lui les éléments sélectionnés en haut de l’ordre d’empilement. Les éléments non sélectionnés situés au bas de l’ordre d’empilement demeurent sur le calque d’origine, au-dessous des nouveaux calques insérés.

Un calque d’interpolation peut contenir des plages d’interpolations, ainsi que des images statiques et du code ActionScript. Toutefois, l’image d’un calque d’interpolation contenant une plage d’interpolation ne peut pas contenir d’autres objets que l’objet interpolé. Pour ajouter d’autres objets dans la même image, placez-les sur des calques distincts.

Voir aussi

Interpolation d’un objet dans le scénario

Pour déplacer un objet ou le faire glisser sur la scène, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez une occurrence de symbole ou un champ de texte en vue de l’interpoler sur la scène. L’objet peut être situé sur l’un des quatre types de calque suivants : Normal, Guide, Masque ou Masqué. Si la sélection contient d’autres objets ou plusieurs objets d’un calque, Animate vous invite à convertir votre sélection en symbole de clip.

  2. Pour inverser la sélection, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Inverser la sélection.

  3. Effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Choisissez Insertion > Interpolation de mouvement.

    • Cliquez sur la sélection ou sur l’image active avec le bouton droit de la souris (Windows) ou avec la touche Commande (Macintosh) et choisissez Créer une interpolation de mouvement dans le menu contextuel.

    Si la boîte de dialogue « Convertir la sélection en symbole en vue de l’interpolation » s’affiche, cliquez sur OK pour convertir la sélection en occurrence de clip.

    Si l’objet interpolé était le seul élément du calque, Animate convertit le calque contenant l’objet en calque d’interpolation. Si le calque contient d’autres objets, Animate insère des calques pour préserver l’ordre d’empilement. Animate place l’objet interpolé sur son propre calque.

    Si l’objet d’origine ne résidait que dans la première image du scénario, la durée de la plage d’interpolation est égale à une seconde. Si l’objet d’origine était présent dans plusieurs images contiguës, la plage d’interpolation contient le nombre d’images occupé par l’objet d’origine.

  4. Pour réduire ou étendre la plage jusqu’au nombre d’images souhaité, faites glisser l’une de ses extrémités dans le scénario. Toute image-clé de propriété existante dans l'interpolation se déplace proportionnellement à la fin de la plage.

    Pour déplacer la fin de la plage sans déplacer les images-clés existantes, faites glisser la fin de la plage d'interpolation tout en appuyant sur la touche Maj.

  5. Pour ajouter un mouvement à l’interpolation, placez la tête de lecture sur une image dans la plage d’interpolation et faites glisser l’objet vers une nouvelle position.

    Une trajectoire de mouvement apparaît sur la scène, indiquant la trajectoire de la position dans la première image de la plage d’interpolation vers la nouvelle position. Du fait que vous avez explicitement défini les propriétés X et Y de l’objet, des images-clés de propriété sont ajoutées pour X et Y dans l’image contenant la tête de lecture. Les images-clés de propriété apparaissent sous forme de petits losanges dans la plage d’interpolation.

    Remarque :

    Par défaut, le scénario affiche les images-clés de tous les types de propriété. Vous pouvez choisir quels types d’images-clés de propriété afficher en cliquant avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Commande (Macintosh) tout en cliquant sur la plage d’interpolation de mouvement et en choisissant Afficher les images-clés > type de propriété.

  6. Pour spécifier une autre position pour l’objet, placez la tête de lecture dans une autre image de la plage d’interpolation et faites glisser l’objet sur la scène jusqu’à une autre position.

    La trajectoire de mouvement s’ajuste pour inclure toutes les positions spécifiées.

  7. Pour interpoler une rotation ou une position 3D, utilisez l’outil Rotation 3D ou Translation 3D. Assurez-vous de placer la tête de lecture dans l’image dans laquelle vous souhaitez ajouter l’image-clé de propriété 3D en premier.

    Remarque :

    Pour créer simultanément plusieurs interpolations, placez les objets interpolables sur plusieurs calques, sélectionnez-les tous, puis choisissez Insertion > Interpolation de mouvement. Vous pouvez également appliquer des présélections de mouvement à plusieurs objets.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

When you add a tween to an object on a layer, Animate does one of the following:

  • It converts the layer to a tween layer.
  • It creates a layer to preserve the original stacking order of the objects on the layer.

Layers are added according to these rules:

  • If there are no objects on the layer other than the selection, the layer changes to a tween layer.

  • If the selection is at the bottom of the stacking order of the layer (under all other objects), Animate creates a layer above the original layer. This new layer holds the non-selected items. The original layer becomes a tween layer.

  • If the selection is at the top of the stacking order of the layer (above all other objects), Animate creates a layer. The selection is moved to the new layer and that layer becomes a tween layer.

  • If the selection is in the middle of the stacking order of the layer (there are objects above and below the selection), Animate creates two layers. One layer holds the new tween and another one above it holds the non-selected items at the top of the stacking order. The non-selected items at the bottom of the stacking order remain on the original layer, below the newly inserted layers.

A tween layer can contain tween spans, static frames, and ActionScript. However, frame of a tween layer that contains a tween span cannot contain objects other than the tweened object. To add more objects in the same frame, place them on separate layers.

See also

Tween an object across the timeline

To make an object move or slide across the Stage:

  1. Select a symbol instance or a text field to tween on the Stage. The object can reside in any of the following layer types: NormalGuideMask, or Masked. If the selection contains other objects, or it contains multiple objects from a layer, Animate convertd your selection to a movie clip symbol.

  2. To invert the selection, right-click the object and select Invert Selection.

  3. Do one of the following:

    • Choose Insert > Motion Tween.

    • Right-click (Windows) or Ctrl-click (Macintosh) the selection or current frame and chooseCreate Motion Tween from the context menu.

    If the “Convert selection to symbol for tween” dialog box appears, click OK to convert the selection into a movie clip symbol.

    If the tweened object was the only item on the layer, Animate converts the layer containing the object to a tween layer. If there are other objects on the layer, Animate inserts layers to preserve the stacking order. Animate places the tweened object on its own layer.

    If the original object resided in only the first frame of the Timeline, the length of the tween span is equal to one second in duration. If the original object was present in more than one contiguous frame, the tween span contains the number of frames occupied by the original object.

  4. Drag either end of the tween span in the Timeline to shorten or extend the span to the desired number of frames. Any existing property keyframes in the tween move proportionally with the end of the span.

    To move the end of the span without moving any existing keyframes, Shift-drag the end of the tween span.

  5. To add motion to the tween, place the playhead on a frame within the tween span and then drag the object to a new position.

    A motion path appears on the Stage showing the path from the position in the first frame of the tween span to the new position. Because you explicitly defined the X and Y properties of the object, property keyframes are added for X and Y in the frame containing the playhead. Property keyframes appear as small diamonds in the tween span.

    Note:

    By default, the Timeline displays the property keyframes of all property types. You can choose which types of property keyframes to display by right-clicking (Windows) or Command-clicking (Macintosh) the tween span and choosing View Keyframes > property type.

  6. To specify another position for the object, place the playhead in another frame within the tween span and drag the object on Stage to another position.

    The motion path adjusts to include all the positions you specify.

  7. To tween 3D rotation or position, use the 3D Rotation or 3D Translation tool. Be sure to place the playhead in the frame where you want to add the 3D property keyframe first.

    Note:

    To create multiple tweens at once, place tweenable objects on multiple layers, select them all, and choose Insert > Motion Tween. You can also apply Motion Presets to multiple objects in the same way.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy