Animate CC continue de prendre en charge le format de fichier XFL en tant que fichiers .fla compressés et fichiers .xfl non compressés (format introduit dans Flash CS5). Animate continue également de prendre en charge l’ouverture des fichiers enregistrés dans une version antérieure d’Animate. Les types de fichiers pris en charge incluent non seulement les fichiers XFL enregistrés dans CS5.5 et CS6, mais aussi les anciens fichiers .fla « binaires » enregistrés dans CS4 et les versions antérieures.

Lors de l’enregistrement d’un fichier, Animate CC continue de fournir les options d’enregistrement d’un document Flash (.fla) ou d’un document non compressé (.xfl). Le fichier XFL résultant est estampillé en interne avec la version du fichier Animate CC. Néanmoins, étant donné que Flash CS5.5 et les versions ultérieures peuvent ouvrir les versions « futures » des fichiers XFL, Flash CS5.5 et CS6 peuvent également ouvrir les fichiers Animate CC. Par conséquent, ces options n’apparaîtront pas dans le menu déroulant Type de fichier pour enregistrer explicitement un fichier dans une ancienne version d’Animate.

Toutefois, comme nous l’expliquons ci-dessous, certaines fonctions ont été abandonnées dans Animate CC. Cela peut avoir une incidence sur les fichiers ayant été créés avec d’anciennes versions d’Animate. Il est important d’effectuer les modifications nécessaires à ces fichiers avec une ancienne version d’Animate avant de les ouvrir dans Animate CC.

Conversion du contenu créé à l’aide de fonctions abandonnées

Si vous ouvrez un fichier préalablement enregistré avec une version antérieure d’Animate, il est possible que certaines fonctions ne soient plus prises en charge dans Animate CC. Dans ce cas, un message d’avertissement s’affiche. Lorsque vous confirmez vouloir continuer la conversion, Animate CC convertit automatiquement le contenu obsolète en un type de contenu pris en charge. Notez que, dans ce cas, un message d’avertissement s’affiche dans Animate CC afin que vous puissiez enregistrer le fichier sous un nouveau nom. Cela vous permet par conséquent de créer une copie du fichier d’origine et de conserver intact le contenu original.

En convertissant les fonctions abandonnées, Animate tente de préserver le contenu d’origine visuellement. Une fois la conversion effectuée, il est néanmoins possible que certaines fonctions disponibles avec le contenu original ne soient plus disponibles :

  1. Les cinématiques inverses sont converties en animations image par image
  2. Le texte TLF est converti en texte classique statique. Le texte TLF intégré aux fichiers PSD ou AI est également converti en texte classique lors de son importation dans Animate CC.
  3. ActionScript 1/ActionScript 2 :
    1. Par défaut, les paramètres de publication d’ActionScript 3 sont utilisés
    2. Le code AS2 associé à une occurrence sur la scène est supprimé (car les actions sur les occurrences ne sont pas prises en charge dans AS3)
    3. Les composants AS2 sont transmis en tant qu’espaces réservés, mais ne peuvent pas être utilisés pour créer du contenu sur la scène. Ils génèrent par ailleurs des erreurs de compilation dans AS3.

Remarque :

étant donné qu’Animate CC analyse et convertit le contenu obsolète dans les anciens fichiers, il est possible que les fichiers enregistrés dans d’anciennes versions d’Animate mettent du temps à s’ouvrir. Pour éviter cela, réenregistrez ces fichiers avec Animate CC. Une fois ces fichiers estampillés CC, cette analyse et cette conversion n’ont plus lieu et l’ouverture des fichiers est plus rapide.

Remarque :

Animate CC ne prend pas en charge l’importation de fichiers SWC.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

As introduced in CS5, Animate CC continues to support XFL file format, both as a compressed .fla and the uncompressed .xfl file types. Animate also continues to support opening of files last saved in any, earlier version of Animate. Supported file types include opening not only the XFL files saved in  CS5.5, and CS6, but also the older “binary” .fla files saved in CS4 and earlier.

When saving a file, Animate CC continues to provide the options of saving to a Animate document (.fla) or uncompressed document (.xfl). The resulting XFL file is internally stamped with the Animate CC file version. However, since CS5.5 and later releases are able to open “future” versions of XFL files, CS5.5 and CS6 can both also open Animate CC files. Consequently, you will not see options in the Save As Type drop-down list to explicitly save to an older version of Animate.

However, as will be described below, some features are deprecated in Animate CC. This may affect files that were created with older versions of Animate. It is important that you make necessary changes to these files with an older version of Animate, before opening them in Animate CC.

Conversion of content created using dropped Features

If you open a file, previously saved with an earlier version of Animate, you may encounter a feature that is no longer supported in Animate CC. And a warning message indicating the same is displayed. When you affirm that you want to continue with the conversion, Animate CC will automatically convert the deprecated content into a supported content type. Note that Animate CC will display a warning if this occurs, so that you can save with a different file name. This allows you to keep an archive copy of the original file with the original content intact.

In converting the deprecated features, Animate attempts to preserve the original content visually. However, after converting some of the functionality available with the original content may not be available:

  1. Inverse Kinematics are converted to frame-by-frame animations
  2. TLF text is converted to classic, static text. TLF text embedded within PSD or AI files are also converted to classic text when imported in Animate CC.
  3. ActionScript 1 / ActionScript 2:
    1. Publish Settings is defaulted to ActionScript 3
    2. AS2 code attached to any instance on stage will be removed (because actions on instances is not supported in AS3)
    3. AS2 components will be carried forward as placeholders, but cannot be used to create new content on stage. Also, they will generate compile errors in AS3.

Note:

As Animate CC scans for and then convert any deprecated content in older files, you may experience delays when opening files previously saved in an earlier version of Animate. To resolve this delay for future uses, re-save the file using Animate CC. Once the file is stamped as CC, this scan and conversion will no longer occur on the said file and, hence, resulting in faster file opening times.

Note:

Animate CC does not support importing of SWC files.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy