A propos des conventions sur la vidéo

Vous disposez de nombreuses options pour monter une vidéo avant de l’importer dans un document FLA ou de charger un fichier FLV dans un fichier SWF. Animate et Adobe Media Encoder disposent de commandes optimisées pour la compression vidéo. Veillez à compresser une vidéo avec soin car cela permet de contrôler la qualité du métrage et la taille du fichier. Les fichiers vidéo, même compressés, sont importants par rapport à la plupart des autres ressources de votre fichier SWF.

Remarque :

vous devez fournir à l’utilisateur le contrôle sur le média dans un fichier SWF. Par exemple, si vous sonorisez un document avec vidéo (ou même si vous avez un fond sonore en boucle), donnez la possibilité à l’utilisateur de contrôler le son.

Utilisation de variables dans une application

Avant d’importer de la vidéo dans Animate, pensez à la qualité vidéo que vous recherchez, quel format vidéo vous voulez utiliser avec le fichier FLA et comment le télécharger. Quand vous importez une vidéo dans un fichier FLA (appelée vidéo intégrée), cela augmente la taille du fichier SWF que vous publiez. Le téléchargement de la vidéo démarre progressivement sur l’ordinateur de l’utilisateur, que celui-ci la visionne ou non.

Vous pouvez télécharger progressivement la vidéo ou la diffuser en continu (streaming) lors de l’exécution depuis un fichier FLV externe sur votre serveur. C’est la structure de votre application qui détermine à quel moment le téléchargement démarre.

Remarque :

le téléchargement de la vidéo s’exécute progressivement depuis le serveur comme pour des fichiers SWF, ce qui ne correspond pas exactement à du streaming. Le chargement dynamique de contenu présente d’indéniables avantages sur la concentration de tout votre contenu dans un fichier SWF unique. Par exemple, vos fichiers seront plus petits et se chargeront plus rapidement ; en outre, l’utilisateur ne télécharge que ce qu’il veut voir ou utiliser dans votre application.

Vous pouvez afficher une vidéo FLV externe à l’aide d’un composant ou d’un objet vidéo. Vous pouvez développer facilement des applications avec une vidéo FLV à l’aide d’un composant car les contrôles vidéo sont préalablement construits et il vous suffit de spécifier un chemin de fichier FLV pour en lire le contenu. Vous devez visionner la vidéo dans un objet vidéo et créer vos propres ressources et code pour contrôler la vidéo afin de maintenir le fichier SWF aussi petit que possible. Pensez également à utiliser le composant FLVPlayback dans Adobe Animate, qui a une taille de fichier inférieure à celle des composants média (MX Professional 2004 et versions ultérieures).

Veillez à laisser aux utilisateurs un certain contrôle sur la vidéo dans un fichier SWF ; par exemple, la possibilité d’arrêter, de faire une pause, de lire et de reprendre la vidéo ainsi que de régler le volume.

Intégrez la vidéo dans le fichier SWF plutôt que de la charger à l’aide du code ActionScript ou de l’un des composants média. Vous bénéficierez ainsi d’une certaine souplesse avec la vidéo telle que l’inclusion d’animations ou la synchronisation de certaines de ses parties avec le scénario.

Vous pouvez placer une vidéo à l’intérieur d’une occurrence de clip pour obtenir davantage de contrôle sur son occurrence vidéo que ne le permet la classe vidéo. La lecture d’un scénario de vidéo est indépendante d’un scénario Animate et vous pouvez placer le contenu dans un clip pour contrôler les scénarios. Il n’est pas nécessaire d’étendre le scénario principal avec de nombreuses images pour recevoir les données vidéo, car ceci risquerait de rendre l’utilisation du fichier FLA difficile.

Dépannage de la vidéo

Vous pouvez créer une application, puis constater des anomalies après l’avoir téléchargée vers le serveur.

  • Vérifiez bien que la version de Flash Player est correcte.

    Par exemple, si vous avez codé vos fichiers à l’aide du codec On2, vous avez besoin de Flash Player 8 (ou une version ultérieure) pour que les navigateurs que vous utilisez voient votre contenu Animate.

    Remarque : Pour plus d’informations sur la compatibilité du format FLV et de Flash Player, voir « À propos de l’utilisation du contenu vidéo FLV » dans Formation à ActionScript 2.0.

  • Assurez-vous que votre serveur prend en charge le type mime pour le fichier vidéo que vous utilisez, FLV ou F4V. Pour plus d’informations sur les fichiers vidéo stockés sur un serveur, voir « Configuration de votre serveur pour les fichiers FLV » dans Formation à ActionScript 2.0.

  • Vérifiez bien les recommandations sur la sécurité.

    Si vous chargez des fichiers FLV depuis un autre serveur, assurez-vous que vous disposez des fichiers adéquats ou code en place pour charger à partir de cet endroit. Pour plus d’informations sur les fichiers de régulation, voir « Fichiers de régulation côté serveur pour autoriser l’accès aux données » dans Formation à ActionScript 2.0. Pour plus d’informations sur le chargement et la sécurité, voir « Présentation de la sécurité » dans Formation à ActionScript 2.0.

  • Vérifiez bien que les chemins conduisant à votre vidéo sont corrects. Si vous utilisez des chemins relatifs (tels que /video/water.flv), passez plutôt à des chemins absolus tels que http://www.helpexamples.com/flash/video/water.flv. Si votre application ne tourne pas avec un chemin relatif mais tourne convenablement avec un chemin absolu, corrigez le chemin relatif.

  • Assurez-vous que la version de Flash Player que vous avez spécifiée dans Paramètres de publication prend en charge le type des fichiers vidéo que vous utilisez, à savoir FLV ou F4V (H.264).

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

About video conventions

Many options are available to edit video before you import it into a FLA document, or load an FLV file into a SWF file. Animate and Adobe Media Encoder have greater controls for video compression. Compressing video carefully is important because it controls the quality of the video footage and the size of the file. Video files, even when compressed, are large in comparison with most other assets in your SWF file.

Note:

Provide the user with control over the media in a SWF file. For example, if you add audio to a document with video (or even a looping background sound), let the user control the sound.

Using video in an application

Before you import video into Animate, consider what video quality you need, what video format to use with the FLA file, and how to download it. When you import video into a FLA file (called embedded video), it increases the size of the SWF file that you publish. This video starts progressively downloading to the user’s computer whether or not they view the video.

You can also progressively download or stream the video at runtime from an external FLV file on your server. When it starts downloading depends on how you structure your application.

Note:

Video progressively downloads from the server like SWF files, which is not actually streaming. Dynamically loading content has distinct advantages over keeping all your content in a single SWF file. For example, you will have smaller files and quicker loading, and the user only downloads what they want to see or use in your application.

You can display external FLV video using a component or a video object. A component makes developing applications with FLV video easy, because the video controls are prebuilt, and you only need to specify an FLV file path to play the content. To keep your SWF file as small as possible, display video in a video object and create your own assets and code to control the video. Also consider using the FLVPlayback component in Adobe Animate, which has a smaller file size than Media components (MX Professional 2004 and later).

It is a good idea to give users some control (such as the ability to stop, pause, play, and resume the video, and control volume) over the video in a SWF file.

To gain certain kinds of flexibility over your video, such as manipulating the video with animation, or syncing various parts of it with the timeline, embed the video in the SWF file rather than loading it using ActionScript or one of the Media components.

For more control over a video instance than the Video class allows, place video inside a movie clip instance. The video’s timeline plays independently from a Animate timeline, and you can place the content inside a movie clip to control timelines. You do not have to extend your main Timeline by many frames to accommodate for the video, which can make working with your FLA file difficult.

Troubleshooting video

You can create an application and then encounter problems after you upload it to your server.

  • Check that your Flash Player version is correct.

    For example, if you encoded your files using On2 codec, you need Flash Player 8 or later installed for the browsers you use to view your Animate content.

    note: For Flash Player and FLV compatibility, see About Using FLV Video in Learning ActionScript 2.0.

  • Check that your server supports the mime type for the video files you are using, FLV or F4V. For more information on video files on a server, see Configuring your server for FLV files in Learning ActionScript 2.0.

  • Check security guidelines.

    If you load FLV files from another server, make sure that you have the proper files or code in place to load from that external server. For information on policy files, see Server-side policy files for permitting access to data in Learning ActionScript 2.0. For information about loading and security, see Understanding security in Learning ActionScript 2.0.

  • Check your target paths to your video are correct. If you use relative paths (such as /video/water.flv), try using absolute paths (such as http://www.helpexamples.com/flash/video/water.flv). If your application doesn’t work as a relative path, but does work as an absolute path, correct the relative path.

  • Check that the version of Flash Player you specified in the Publish Settings supports the type of video files you are using, either FLV or F4V (H.264).

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy