Nouveautés de la version de juin 2020 d’Animate (version 20.5)

Image-clé automatique

Dans la dernière version, vous pouvez insérer automatiquement des images-clés, vides ou non. L’option Image-clé automatique ajoute une image-clé ou une image-clé vide à l’image sélectionnée lors de la modification de la scène ou du panneau Propriétés. Un point bleu apparaît en dehors de la plage d’images existante afin d’indiquer le numéro d’image pour l’insertion automatique d’image-clé.

Image-clé automatique
Image-clé automatique

Panneau Éléments

La dernière version d’Animate présente un nouveau panneau Éléments qui permet de stocker, gérer et réutiliser les éléments prêts à l’emploi dans tous les documents. À partir du menu Contexte du panneau Bibliothèque, vous pouvez exporter n’importe quelle image ou symbole comme un élément. Une fois des éléments exportés, vous pouvez les importer dans le panneau Éléments à partir du menu Hamburger > Importer.

Panneau Éléments
Panneau Éléments : affichage de vignettes
Panneau Éléments
Panneau Éléments : affichage de liste

Partage social rapide

La dernière mise à jour vous permet de partager rapidement vos animations sur Twitter. Pour partager votre contenu sur Twitter, cliquez sur le bouton Partager > Partage social rapide > Twitter. Consultez l’aperçu, tapez votre tweet, puis cliquez sur Partager pour générer une vidéo via Adobe Media Encoder et la publier.

Partage rapide
Twitter

Créateur de tutoriels pratiques

Vous souhaitez créer votre propre tutoriel pratique ? Vous pouvez créer rapidement un tutoriel pratique à l’aide du nouveau panneau disponible à partir du menu Fenêtres > Extensions > Créateur de tutoriels pratiquesLe panneau vous permet de créer un tutoriel ou de modifier un tutoriel existant. 

Détails du tutoriel pratique
Détails du tutoriel pratique
Liste de cartes
Liste de cartes
Détails de la carte
Détails de la carte

Une fois enregistré, vous pouvez le tester en l’important à l’aide de la commande suivante : Aide > Tutoriel pratique > Importer un tutoriel…

Nouveau panneau d’intégration des utilisateurs

Pour faciliter la prise en main du logiciel par les nouveaux utilisateurs, Animate vous permet de suivre des tutoriels pratiques selon vos besoins. Vous pouvez survoler un tutoriel afin de voir l’aperçu ou ignorer le panneau et y revenir plus tard.

Écran de bienvenue

Publication de texture sélective

Pour accélérer la publication des documents Canvas et réduire la taille des fichiers de sortie, une nouvelle optimisation est en place lorsque Exporter en tant que : Texture est sélectionné dans les paramètres de publication. L’optimisation convertit les formes vectorielles complexes en bitmaps de manière sélective et conserve des formes simples comme vecteur. En outre, l’optimisation garantit que les performances d’exécution restent inchangées.

Learn what's new in the June 2020 release of Animate (version 20.5)

Auto keyframe

In the latest release, you can insert Keyframe or Blank keyframe automatically. The Auto keyframe option adds Keyframe or Blank Keyframe to the selected frame while editing the stage or the Properties panel. A blue dot appears outside the existing frame range to indicate the frame number for auto-keyframing.

Auto keyframe
Auto keyframe

Assets panel

The latest version of Animate introduces Assets panel to store, manage, and reuse ready-to-use assets across documents. From the Context Menu in Library panel, you can export any image or symbol as an asset. Once exported, you can import assets into the Assets panel from the Hamburger Menu> Import.

Assets panel
Assets Panel: Thubmnail view
Assets panel
Assets Panel: List view

Quick social share

The latest update allows you to quickly share your animations on Twitter. To share your content on Twitter, click the Share button> Quick social share>Twitter. Check the preview, type your tweet, and click Share to generate a video via Adobe Media Encoder and post it.

Quick share
Twitter

Hands-on tutorial creator

Eager to create your own hands-on tutorial? You can quickly create hands-on tutorial using the new panel from Window> Extensions> Hands-on Tutorial Creator menuThe panel allows you to create a new or edit an existing tutorial. 

Hands-on tutorial details
Hands-on tutorial details
Card list
Card list
Card details
Card details

Once saved, you can test it out by importing it using Help> Hands-on Tutorial> Import Tutorial...

New user on-boarding panel

For new users to get started, Animate allows you to explore hands-on tutorials of your choice. You can hover over the tutorial to watch the preview or skip the panel to explore later.

Welcome screen

Selective texture publishing

To speed up Canvas publishing and reduce output file size, a new optimization is in place when Export as: Texture is selected in Publish settings. The optimization selectively converts complex vector shapes to bitmaps and retains simple shapes as vector. Also, the optimization ensures that runtime performance remains uninterrupted.