Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, passez à l’onglet aide pour votre expérience actuelle.
Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, passez à l’onglet aide pour votre expérience actuelle.
Les champs de code à barres des formulaires convertissent les entrées utilisateur en modèles numérisables qui peuvent être interprétés et stockés dans une base de données. Ils sont particulièrement utiles lorsque les utilisateurs soumettent des formulaires sur papier ou par télécopie.
L’utilisation des codes à barres permet de gagner du temps, d’éviter la lecture et l’enregistrement manuels des réponses et de réduire les erreurs de saisie.
Voici un workflow de code à barres typique :
Création du formulaire : l’auteur du formulaire s’assure que l’option Calculer automatiquement la valeur des champs est sélectionnée dans les préférences de formulaires et crée le formulaire dans Acrobat avec d’autres champs comme d’habitude.
Ajout de code à barres : l’auteur du formulaire ajoute le champ de code à barres pour capturer les données requises.
Distribution du formulaire : l’auteur active le formulaire pour que les utilisateurs d’Acrobat Reader puissent enregistrer une copie remplie ou le formulaire s’il contient des champs de code à barres, puis le distribue à d’autres utilisateurs.
Soumission de l’utilisateur : les utilisateurs remplissent le formulaire par voie électronique ou sur papier et le soumettent.
Les données de code à barres reçues peuvent être interprétées des manières suivantes :
Formulaires envoyés par fax à un serveur de télécopies : le destinataire du formulaire utilise Adobe Acrobat Capture® pour recueillir les images TIFF du serveur de télécopie et les placer dans un dossier de contrôle du décodeur Adobe LiveCycle Barcoded Forms (s’il possède ces produits).
Formulaires envoyés sur papier : le destinataire du formulaire numérise les formulaires papier et utilise une application telle que le décodeur LiveCycle Barcoded Forms pour décoder les codes à barres dans ces formulaires.
L’utilisation de codes à barres rationalise la gestion des données et améliore l’efficacité du traitement des formulaires.
Acrobat Capture et le décodeur Adobe LiveCycle Barcoded Forms sont des produits autonomes destinés aux flux de production des entreprises ; ils ne sont pas vendus avec Acrobat.
La conception et le placement des codes à barres nécessitent de prendre en compte la convivialité et l’espace disponible. Pour optimiser les résultats, suivez ces recommandations :
Positionnement : placez le code à barres là où il ne sera pas plié dans une enveloppe et assurez-vous qu’il est suffisamment éloigné des bords de page pour éviter qu’il ne soit coupé lors de l’impression ou de la télécopie.
Visibilité et analyse : positionnez le code à barres pour faciliter la visibilité et la numérisation. Évitez les codes à barres d’une largeur supérieure à 10,3 cm (4 pouces) si vous utilisez un scanner à main ; les codes à barres étroits et hauts conviennent mieux dans ce cas. Évitez de compresser le contenu des codes à barres lors de l’utilisation d’un scanner à main.
Taille du code à barres : assurez-vous que la taille du code à barres prend en charge les données à coder. Si elle est trop petite, la zone du code à barres peut prendre une couleur grise unie. Testez le formulaire rempli avant de le diffuser pour vous assurer que la zone du code à barres est assez grande.
En suivant ces recommandations, vous pouvez assurer une utilisation efficace des codes à barres et éviter les problèmes potentiels lors du traitement des formulaires.
Pour améliorer un code à barres de formulaire PDF, vous pouvez créer des scripts personnalisés à l’aide de JavaScript. Cette tâche nécessite des connaissances de base en JavaScript et une bonne maîtrise de JavaScript spécifique à Acrobat. Pour obtenir des conseils détaillés, découvrez comment développer des applications Acrobat® à l’aide de JavaScript™. En outre, vous pouvez explorer diverses ressources disponibles sur le langage JavaScript de base pour approfondir votre compréhension.
après l’insertion d’un code à barres de taille maximale, si vous modifiez la taille de cellule ou la condition de décodage, le code à barres risque de dépasser les limites de la page. Pour éviter ce problème, sélectionnez une taille de cellule et des conditions de décodage appropriées pour le code à barres.
Ouvrez le formulaire dans Acrobat, puis sélectionnez > Préférences > Formulaires. Cochez la case Calculer automatiquement la valeur des champs, puis sélectionnez OK.
Dans le menu Tous les outils, sélectionnez Préparer un formulaire.
Dans le panneau de gauche, sélectionnez Code-barres.
Tracez un rectangle pour définir la zone de code à barres, puis double-cliquez sur le champ du code à barres.
La boîte de dialogue Propriétés de champ de code-barres s’ouvre.
Sélectionnez l’onglet Valeur, puis utilisez l’une des méthodes suivantes :
Sélectionnez Coder avec le format, puis un format (XML ou Délimité par tabulation). Sélectionnez le bouton Choisir et les champs à coder dans le champ de code à barres. Si vous ne souhaitez pas inclure les noms des champs dans les données de code à barres, désélectionnez l’option Inclure les noms de champ.
Sélectionnez Script de calcul personnalisé, puis Modifier. Saisissez le code JavaScript personnalisé dans la boîte de dialogue Éditeur de scripts JavaScript.
Dans l’onglet Options :
Effectuez toutes les autres modifications nécessaires dans les panneaux Général et Actions. Fermez la boîte de dialogue Propriétés de champ de code-barres.
Le code JavaScript est généré automatiquement pour coder les champs sélectionnés au format XML ou Délimité par tabulation. La boîte de dialogue Propriétés de champ de code à barres se ferme et le code à barres pour lequel vous avez spécifié les valeurs s’affiche sur le formulaire.
si vous ajoutez un nouveau champ à un formulaire après avoir créé le code à barres, il n’est pas automatiquement inclus dans les données des codes à barres existants. Toutefois, vous pouvez manuellement inclure les champs de données supplémentaires dans le code à barres
Cliquez sur le bouton Aperçu de la barre d’outils.
Si le champ de code à barres est grisé, suivez la procédure de redimensionnement du champ ou la procédure d’ajustement des données.
Assurez-vous que la zone du champ à code à barres est suffisamment grande pour contenir toutes les données entrantes.
Pour supprimer les données d’exemple, dans le panneau de droite, sélectionnez Plus > Effacer le formulaire.
Sélectionnez > Enregistrer.
Le formulaire à codes à barres est prêt à être diffusé.
Dans le menu Tous les outils, sélectionnez Préparer un formulaire.
Dans l’onglet Valeur, procédez à l’une des opérations suivantes :
Si l’option Coder avec le format est sélectionnée, sélectionnez Choisir, puis les champs de formulaire supplémentaires à coder.
Si l’option Script de calcul personnalisé est sélectionnée, sélectionnez Modifier et créez le code JavaScript pour inclure les champs supplémentaires.
Une fois les nouveaux champs de données inclus dans le code à barres, vérifiez si la zone de code à barres est suffisamment grande en testant des exemples de données. Si la zone du code à barres est grisée, ajustez la taille du code à barres ou les propriétés du champ de texte afin que le contenu tienne dans la zone.
Dans le menu Tous les outils, sélectionnez Préparer un formulaire.
Double-cliquez sur le champ de code à barres, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Dans l’onglet Options, sélectionnez Personnalisées et saisissez des valeurs inférieures dans les champs Niveau de correction de l’erreur et Rapport Y/X.
Si vous utilisez un décodeur logiciel Adobe (disponible séparément), sélectionnez l’onglet Options et seulement Compresser les données avant le codage en code à barres.
Dans l’onglet Valeur, sélectionnez Délimité par tabulation et non XML comme format de codage des données. Pour coder les informations, le format XML exige une zone de code à barres plus grande que le format Délimité par tabulation.
Dans l’onglet Options, sélectionnez une autre option de symbologie.
Dans l’onglet Valeur, cliquez sur le bouton Choisir et désélectionnez les champs qui n’ont pas besoin d’être codés. Par exemple, n’incluez pas de champs comportant des informations redondantes.
Dans le panneau Valeur, entrez un script personnalisé qui convertit tout le texte utilisateur en caractères minuscules ou majuscules pendant le codage.
les consignes de la National Association of Computerized Tax Processors (NACTP), suivies par l’Internal Revenue Service et les agences fiscales fédérales des États-Unis, recommandent d’utiliser tous les caractères en majuscules pour les données des codes à barres 2D.
envisagez la création de champs de code à barres supplémentaires et le mappage de données différentes à chacun d’entre eux.
Si aucun ordre de tabulation particulier n’a été prévu pour un document PDF, l’ordre de tabulation par défaut dépend de la structure du document, à moins que l’utilisateur n’ait désactivé l’option proposée sous Ordre de tabulation dans les préférences d’accessibilité.
Vous pouvez modifier l’ordre de tabulation après avoir créé les champs. Si vous êtes en mode d’édition du formulaire, vous pouvez organiser les tabulations par structure du document (paramètre par défaut), rangée ou colonne. Vous pouvez également choisir manuellement l’ordre de tabulation en faisant glisser les champs dans le panneau Champs. i vous n’êtes pas en mode d’édition, vous pouvez changer les propriétés des pages de façon à classer les tabulations par rangée ou colonne. Il est impossible, en revanche, de personnaliser l’ordre de tabulation de façon manuelle.
Dans le menu Tous les outils, sélectionnez Préparer un formulaire.
Dans le panneau de droite Champs, sélectionnez Trier par > Ordre de tabulation.
Pour afficher l’ordre de tabulation des champs, dans le panneau Champs, sélectionnez > Afficher les numéros de tabulation.
Sélectionnez l’une des options Ordre de tabulation suivantes :
En mode d’édition de formulaire, sélectionnez le bouton de croix du côté droit de la barre d’outils pour quitter le mode.
Sélectionnez Vignettes de page.
Vous pouvez également sélectionner > Affichage > Afficher/Masquer > Panneaux latéraux > Pages.
Le panneau Vignettes de page s’ouvre.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une icône de page, puis sélectionnez Propriétés de la page.
Dans Ordre de tabulation, sélectionnez l’une des options suivantes :
Sélectionnez OK.