Pixellisation et vectorisation

Les images pixellisées (ou bitmap) se définissent comme un réseau/une carte de bits dans une grille rectangulaire constituée de pixels ou de points. Les images vectorielles se définissent comme des lignes, formes et autres composants d’image graphique stockés dans un format qui incorpore des formules géométriques pour le rendu des éléments de l’image.

Image (bitmap) pixellisée : à 100 %, la version bitmap (ou pixellisée) de l’image est presque identique à la version vectorielle. Vous remarquerez que lorsque la version pixellisée est mise à l’échelle, les pixels du bord commencent à s’afficher et les bords ne sont plus lisses.

Image vectorielle : l’image vectorielle est créée en définissant des points et des courbes. (Cette image vectorielle a été créée à l’aide d’Adobe Illustrator.) Lorsque les graphiques vectoriels sont mis à l’échelle, les bords restent nets quelle que soit la taille.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Raster & Vector

Raster (or bitmap) images are described by an array or map of bits within a rectangular grid of pixels or dots. Vector images are described by lines, shapes, and other graphic image components stored in a format that incorporates geometric formulas for rendering the image elements.

Raster (bitmap) image: At 100% the bitmap, or raster, version of the image looks almost the same as the vector version. Notice that as soon as the raster version is scaled, the pixels on the edge begin to show and the edges no longer look smooth.

Vector image: The vector image is created by defining points and curves. (This vector image was created using Adobe Illustrator.) When vector graphics are scaled, the edges remain crisp and sharp no matter the size.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy