Les interfaces utilisateur d’InDesign CC 2014 et Illustrator CC 2014 sont trop grandes sur les ordinateurs Windows lorsque les paramètres de mise à l’échelle sont supérieurs ou égaux à 125 %.
Si vous trouvez les interfaces d’Adobe Illustrator CC 2014 ou Adobe InDesign CC 2014 grandes et difficiles à utiliser, suivez les étapes ci-dessous afin d’ajuster vos paramètres d’affichage.
Solution : réduisez le paramètre de mise à l’échelle de Windows à 100 %.
- Accédez au Panneau de configuration de Windows.
- Sélectionnez l’onglet Apparence et personnalisation.
- Choisissez Rendre le texte et d’autres éléments plus petits ou plus grands dans la section Affichage.
- Sélectionnez Petite - 100 % parmi les trois options disponibles.
Vous pouvez choisir n’importe quelle taille inférieure à 125 % pour avoir le même résultat que sur Adobe InDesign et Illustrator. Pour avoir une taille de texte personnalisée (PPP), sélectionnez Définir une taille de texte personnalisée (PPP) et définissez une valeur en pourcents selon vos besoins. Pour obtenir plus d’informations sur ce paramètre, accédez à Aide pour Windows 7 et sélectionnez Création d’une mise à l’échelle PPP personnalisée.
Ajout d’une valeur de variable d’environnement personnalisée
Les paramètres de mise à l’échelle Windows influent sur l’affichage global de Windows. Vous pouvez ajouter une valeur de variable d’environnement pour contrôler uniquement les paramètres d’InDesign CC 2014 et Illustrator CC 2014. Cela ne modifiera pas l’affichage global de Windows.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Ordinateur sur votre bureau et sélectionnez Propriétés.
- Dans la fenêtre Système, cliquez sur Paramètres système avancés dans le volet de gauche.
- Dans la fenêtre Propriétés système, sélectionnez l’onglet Avancé et cliquez sur Variables d’environnement.
- Cliquez sur Nouveau dans la section Variables système. Vous pouvez également la définir dans la section Variables utilisateur, si vous souhaitez que la modification n’affecte que l’utilisateur actuellement connecté.
- Dans la boîte de dialogue Nouvelle variable système, entrez UI_SCALE_FACTOR dans le champ Nom de la variable.
- Entrez 1 dans le champ Valeur de la variable.
- Cliquez sur OK.
Informations supplémentaires
À partir de la version CC 2014 d’InDesign et Illustrator, les interfaces utilisateur de ces applications se sont adaptées aux paramètres de mise à l’échelle des systèmes d’exploitation. Cette fonctionnalité se déclenchait à une taille de 125 % et plus, ce qui rendait l’interface utilisateur trop grande. Cependant, dans le cas d’une mise à l’échelle de Windows inférieure à 125 %, elle se lançait à une taille de 100 %, comme dans Illustrator et InDesign.