Nous avons mis fin au développement de Creative Cloud Packager, et aucune mise à jour ne sera fournie. De plus, Creative Cloud Packager ne permet pas de créer des packs comprenant des applications Creative Cloud 2019 ou versions ultérieures. En savoir plus.
Nous vous recommandons d’utiliser les processus de création de packs fournis dans Adobe Admin Console.
Découvrez comment créer des packs de licences nominatives et de licences d’équipements partagés.
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes concernant Adobe® Creative Cloud™ Packager.
Creative Cloud Packager est un outil qui permet aux administrateurs de créer des packs contenant toutes les applications et mises à jour Creative Cloud, ou une sélection d’applications. Creative Cloud Packager garantit une parité de version sur tous les postes, et permet d’éviter des coûts de support et une saturation du réseau.
Creative Cloud Packager vous permet, en tant qu’administrateur informatique, de contrôler la manière dont les applications Creative Cloud (et leurs mises à jour) sont installées. Le déploiement centralisé garantit que chacun dispose de la même version du logiciel, ce qui réduit les coûts de support technique. Ce système permet également d’éviter une saturation du réseau, car il n’est plus nécessaire que plusieurs utilisateurs téléchargent les mêmes éléments au même moment.
Vous pouvez créer des packs Creative Cloud sur mesure, parfaitement adaptés aux besoins de votre équipe. Il est par exemple possible de regrouper Photoshop, Illustrator et InDesign dans un pack pour certains membres de l’équipe, puis de fournir l’ensemble des outils de production vidéo à d’autres utilisateurs. En fonction de l’évolution de l’équipe, vous pouvez créer différents packs et les déployer afin que les membres disposent toujours des outils les plus adaptés à leurs tâches. Vous avez le choix entre les versions 32 bits ou 64 bits des applications et disposez d’options de configuration avancées pour une maîtrise accrue.
L’interface intuitive de Creative Cloud Packager vous permet de créer des packs de déploiement en toute simplicité. Les packs créés par Creative Cloud Packager sont disponibles dans des formats standard (MSI pour Windows, PKG pour macOS) compatibles avec les principales solutions de déploiement du marché, notamment SCCM et ARD.
Pour plus d’informations, consultez la documentation d’aide.
Pour télécharger Creative Cloud Packager, procédez comme suit :
- Si vous êtes un client Creative Cloud abonnement Équipe, téléchargez Adobe Creative Cloud Packager depuis le portail d’administration de l’équipe dans Adobe Creative Cloud.
- Si vous êtes un client Creative Cloud abonnement Entreprise, Administration ou Éducation, téléchargez Adobe Creative Cloud Packager depuis le site Adobe Licensing Website (LWS) ou le portail Admin Console. Vous pouvez également obtenir votre clé de licence d’entreprise à partir du site LWS.
Il est possible d’intégrer toutes les applications Creative Cloud et Digital Publishing Suite dans des packs.
Non. Depuis la version Creative Cloud Packager 1.9.5, la modification de packs n’est pas prise en charge.
Non. Les services Business Catalyst et Adobe Fonts ne comprennent pas d’application pour postes de travail à installer. Vos utilisateurs peuvent accéder à Business Catalyst et Adobe Fonts à partir du site creative.adobe.com.
Oui, vous pouvez sélectionner les applications et composants à installer pour chaque produit inclus dans le pack. Vous pouvez également créer plusieurs packs afin de gérer plus facilement l’attribution des applications aux différents groupes d’utilisateurs. Lorsque vous incluez un produit dans un pack pour une utilisation sous Windows, vous avez le choix entre les versions 32 bits ou 64 bits des applications. Pour plus de détails, consultez la section Création de packs.
Creative Cloud Packager ne réalise pas une installation ; il crée un pack de déploiement qui enregistre les choix d’installation que l’administrateur a effectués en amont. Avec Creative Cloud Packager, vous pouvez télécharger les applications et leurs mises à jour, configurer des options de produit et générer des packs dans des formats de programmes d’installation natifs (MSI ou PKG).
Oui, Creative Cloud Packager prend en charge les supports physiques. Pour plus d’informations, consultez le fichier Lisez-moi relatif aux supports physiques.
Tout dépend de vos préférences et de la politique de votre entreprise en matière de déploiement logiciel. Creative Cloud Packager est particulièrement indiqué pour les entreprises présentant des environnements informatiques verrouillés. En effet, vous disposez ainsi d’une plus grande maîtrise et pouvez créer des packs personnalisés en sélectionnant des options qui ne sont pas toujours disponibles lorsque les utilisateurs installent les applications directement. Il est également possible d’utiliser Creative Cloud Packager uniquement pour procéder au téléchargement initial des applications et les déployer sur vos systèmes ; vous évitez ainsi que chaque ordinateur télécharge les mêmes éléments plusieurs fois, provoquant une saturation du réseau. Une fois les logiciels installés sur les ordinateurs des utilisateurs, ceux-ci peuvent les gérer comme ils l’entendent, à condition de disposer des autorisations nécessaires.
Vous devez désormais utiliser Creative Cloud Packager au lieu d’AAMEE pour créer des packs d’applications Creative Cloud. Connectez-vous au site creative.adobe.com pour commencer à utiliser Creative Cloud Packager ; un lien est disponible sur la barre de navigation située à droite dans le portail Admin Console. Pour plus de détails, consultez la section Création de packs.
Il existe deux principales différences entre ces applications. Creative Cloud Packager permet de télécharger les applications Creative Cloud directement depuis le cloud (et non plus d’utiliser des supports en local, provenant du site LWS ou de disques physiques). Creative Cloud Packager permet également de télécharger des mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités, et vous garantit ainsi une plus grande maîtrise.
Oui, vous pouvez installer AAMEE et Creative Cloud Packager sur le même ordinateur. Cependant, aucun autre produit Adobe ne doit être installé sur l’ordinateur utilisé pour créer les packs.
Dans les paramètres de Creative Cloud Packager, une option vous permet de désactiver les mises à jour, rendant ainsi l’application de mises à jour Adobe Application Manager inaccessible pour les utilisateurs finaux. Dans ce cas, vous pouvez créer des packs de mise à jour via Creative Cloud Packager et, ainsi, garder le contrôle sur la diffusion des mises à jour. Pour plus de détails, consultez la section Création de packs.
Creative Cloud Packager génère des packs dans des formats natifs compatibles avec toutes les solutions de déploiement standard, notamment SCCM, ARD, JAMF Casper, Absolute Manage et LANDesk.
Adobe vous permet de choisir l’option qui vous convient le mieux pour le déploiement de Creative Cloud. Vous pouvez procéder à un déploiement centralisé pour l’ensemble de l’organisation via Creative Cloud Packager, ou permettre aux utilisateurs de télécharger eux-mêmes les logiciels à l’aide de l’application Creative Cloud pour postes de travail.
Vous pouvez trouver de l’aide concernant Creative Cloud Packager dans la documentation d’aide. Vous pouvez également obtenir de l’aide dans les forums d’aide.
Lorsqu’un pack créé avec Creative Cloud Packager est déployé sur l’ordinateur d’un utilisateur final, toutes les versions d’exécution de Visual C++ (VC) disponibles sont installées avec les produits spécifiés dans le pack. Toutefois, les administrateurs de l’entreprise peuvent sélectionner les versions d’exécution qui sont installées sur les ordinateurs des utilisateurs finaux lorsqu’un pack est déployé.
Accéder à votre compte