Cet onglet est visible par : les administrateurs système, les administrateurs de produit et les administrateurs de profil de produit
Le portail Adobe Admin Console est une interface centralisée qui permet de gérer les droits Adobe au sein de votre organisation.
Chaque onglet de la console vous permet d’effectuer différentes tâches.
Sélectionnez les titres ci-dessous pour en savoir plus.
Présentation : affichez un résumé des licences achetées et des actions rapides disponibles pour configurer votre organisation.
Produits : : attribuez des licences aux utilisateurs et aux groupes. En tant que client de la formule Entreprise, vous pouvez gérer les profils de produit.
Utilisateurs : créez, recherchez, mettez à jour et supprimez des comptes utilisateur, qui permettent aux utilisateurs finaux d’accéder aux produits et services Adobe.
Compte : en tant qu’administrateur Équipe, vous pouvez modifier les détails de paiement et l’adresse de facturation, ainsi que gérer vos factures.
Données : affichez, créez et téléchargez des rapports d’attribution de licence et suivez les modifications apportées dans le portail Admin Console.
Stockage : gérez les dossiers d’utilisateurs individuels et les dossiers partagés, affichez le quota de stockage consommé par les utilisateurs.
Packs : téléchargez des packs pré-configurés ou créez-les pour les applications de bureau que vous envisagez de déployer.
Paramètres : revendiquez des domaines, limitez l’accès aux fonctionnalités de partage, ajoutez des notes pour les utilisateurs finaux et définissez des niveaux de sécurité pour les mots de passe.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter au portail Admin Console, consultez la section Résoudre les problèmes de connexion au compte Adobe.
La page Présentation affiche une mine d’informations sur les licences de produit, ordonnées de façon succincte pour une clarté optimale. Elle indique le statut des licences utilisées dans le cadre de votre formule (le nombre de licences attribuées par rapport au total des licences disponibles).
Il y a également quelques liens rapides pour l’ajout d’utilisateurs et d’administrateurs.
Un administrateur peut appartenir à plusieurs organisations. Si une société a plusieurs filiales qui font figure d’organisations distinctes, ou que chacune d’elles dispose d’un contrat de licence distinct, le même administrateur peut être affecté à toutes les filiales.
Si vous êtes l’administrateur de plusieurs organisations, vous pouvez passer de l’une à l’autre via le sélecteur d’organisation.
Cet onglet est visible par : les administrateurs système, les administrateurs de produit et les administrateurs de profil de produit |
La page Produits du portail Admin Console propose des options permettant de gérer vos produits et profils de produit. Un profil de produit vous permet d’activer une partie ou l’ensemble des applications et services Adobe disponibles dans le cadre d’une formule et de personnaliser les paramètres associés à une formule ou un produit donné. Vous pouvez ensuite affecter des administrateurs, appelés Administrateurs de produit, à ces profils de produit. Enfin, ces administrateurs ajoutent des utilisateurs finaux aux profils de produit qu’ils gèrent.
Pour plus d’informations, voir :
La page Produits du portail Admin Console vous permet d’attribuer des licences de produit aux utilisateurs. Pour attribuer une licence de produit à un utilisateur ou à un groupe, sélectionnez le produit souhaité sur la page Produits, puis cliquez sur Ajouter un utilisateur.
Saisissez le nom ou l’adresse e-mail de l’utilisateur. Vous pouvez rechercher des utilisateurs existants ou en ajouter un nouveau en indiquant une adresse e-mail valide, puis en complétant les informations à l’écran. Cliquez sur Enregistrer. Un e-mail est envoyé à l’utilisateur ou au groupe pour confirmer l’accès à l’application.
Pour plus d’informations, voir :
La page Utilisateurs du portail Admin Console vous permet de créer, de rechercher, de mettre à jour et de supprimer des comptes utilisateur. Ces comptes autorisent les utilisateurs finaux de votre entreprise à utiliser les services et produits Adobe. Vous pouvez également utiliser les workflows de modification en bloc pour ajouter des utilisateurs ou modifier les détails des utilisateurs et les attributions de licence. Pour plus d’informations, voir :
Cet onglet est visible par : les administrateurs système |
La page Compte du portail Admin Console affiche les détails de tous les contrats et accords associés à votre organisation. Elle affiche également la date anniversaire ou la date de fin du contrat avec un indicateur pour les contrats arrivant à échéance.
Si vous êtes un client VIP, sélectionnez Compte > Compte dans Admin Console pour gérer facilement vos factures et modifier vos détails de paiement ou votre adresse de facturation. Vous pouvez renouveler les licences achetées par le biais d’un abonnement Équipe. Vous pouvez également effectuer les tâches suivantes :
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Gestion de votre compte d’équipe.
Cet onglet est visible par : les administrateurs système |
Le journal d’audit permet de garantir une conformité continue, de se protéger contre tout accès inapproprié au système et d’auditer les comportements suspects au sein de votre organisation.
En tant qu’administrateur système, vous bénéficiez d’une visibilité totale sur les modifications apportées dans le portail Admin Console. Vous pouvez effectuer des recherches dans le journal d’audit en fonction du type d’actions, de leur date et de leur auteur. Ensuite, affichez et téléchargez ces rapports pour une analyse plus approfondie. En savoir plus.
À l’aide des rapports d’attribution de licence, vous pouvez suivre les données d’attribution de licence de votre organisation et planifier les déploiements de licences de vos utilisateurs. Les données d’attribution de licences ne prennent en charge que les licences nominatives des produits Creative Cloud et Document Cloud achetés dans le cadre de l’Enterprise Term License Agreement. En savoir plus.
Cet onglet est visible par : les administrateurs système et les administrateurs de stockage (uniquement pour les clients ayant migré vers le modèle de stockage commun) |
La page Stockage d’Admin Console vous permet de suivre et de gérer intégralement l’espace de stockage utilisé par vos applications Creative Cloud. Les quotas de stockage sont flexibles pour les utilisateurs finaux ; la seule limite est la quantité d’espace de stockage que votre organisation a achetée.
Vous pouvez également visualiser le pourcentage d’espace utilisé par chaque utilisateur ainsi que le pourcentage global d’espace utilisé par l’ensemble des utilisateurs. En savoir plus.
Cet onglet est visible par : les administrateurs système et les administrateurs de déploiement |
La page Pack du portail Admin Console fournit les fonctionnalités suivantes. Vous pouvez vous y reporter si vous prévoyez de déployer des applications de bureau pour les utilisateurs finaux de votre organisation.
Pour plus d’informations, consultez la section Création de packs d’applications via le portail Admin Console.
Cet onglet est visible par : les administrateurs système et les administrateurs de stockage |
Les administrateurs de stockage n’ont accès qu’aux paramètres des actifs et aux journaux de contenu. Les administrateurs système peuvent consulter ou modifier les paramètres suivants, selon la formule souscrite :
En cas d’incident de sécurité impliquant nos solutions logicielles, des notifications sont envoyées aux responsables de la conformité appropriés. Pour garantir une notification rapide, en tant qu’administrateur système, vous devez spécifier qui sont vos responsables de la sécurité, de la protection des données et de la conformité. Pour plus de détails, consultez la rubrique Confidentialité et contacts de sécurité.
Les paramètres de la console vous permettent d’ajouter des notes personnalisées à l’attention de vos utilisateurs finaux pour communiquer avec eux sur la façon d’obtenir de l’aide s’ils rencontrent des problèmes ou ont besoin d’assistance.
Choisissez une langue de messagerie par défaut pour votre organisation afin de recevoir des e-mails sur l’état des comptes, par exemple des notifications de modification d’abonnement ou d’expiration de carte de crédit. Si vous avez acheté un abonnement Équipe directement auprès d’Adobe, vous pouvez modifier votre nom d’équipe dans les paramètres de la console.
En tant qu’administrateur système, vous pouvez télécharger des rapports détaillés sur la manière dont les utilisateurs finaux utilisent les actifs de l’organisation comme les dossiers, les fichiers et les bibliothèques. Ces rapports sont appelés journaux de contenu.
Les types d’identité fournissent aux organisations différents niveaux de contrôle sur le compte et les données de l’utilisateur. Cela influe sur la façon dont votre organisation stocke et partage les actifs.
Grâce aux paramètres des actifs, une entreprise peut contrôler la manière dont ses employés partagent ses actifs en dehors de l’entreprise. Les paramètres d’actifs sont utilisés conjointement avec d’autres systèmes d’application des stratégies organisationnelles (non fournis par Adobe) pour garantir que les actifs ne sont partagés qu’avec des personnes et organisations externes appropriées.
Les paramètres d’authentification acceptent plusieurs politiques et niveaux de sécurité pour les mots de passe, afin de garantir une protection maximale. Vous pouvez définir un niveau de sécurité du mot de passe applicable à tous les utilisateurs de votre organisation.
Les paramètres de chiffrement génèrent une clé de chiffrement spéciale pour un niveau de contrôle et une sécurité accrus.
Si vous souhaitez contacter l’assistance clientèle d’Adobe, accédez à la page Support d’Admin Console, depuis laquelle vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Pour en savoir plus sur les options de support, consultez la section Support et sessions avec un expert.
Si vous avez une question ou une remarque à formuler au sujet des thèmes ou des concepts abordés dans cet article, rejoignez nos communautés Enterprise and Teams ou Adobe Experience League.
Accéder à votre compte