Les organisations peuvent structurer les répertoires en déplaçant les domaines de répertoires source vers des répertoires cible dans le portail Admin Console. Vous pouvez réorganiser la liaison domaine-répertoire en fonction des besoins de votre organisation, sans que les utilisateurs finaux ne perdent l’accès à leurs produits, leurs services ou leurs ressources stockées. La consolidation, dans un seul et même répertoire, des domaines configurés pour le même fournisseur d’identité simplifie la gestion pour vos équipes informatiques.
Si vous envisagez de migrer des domaines d’un répertoire vers un autre répertoire contenant un nouveau fournisseur d’identité (Azure, Google ou autre SAML) avec authentification en SHA-2, vous devez répliquer la nouvelle configuration IdP dans les deux répertoires. La nouvelle configuration IdP active la connexion test pour les utilisateurs de tous les domaines du répertoire. Procédez comme suit en fonction de votre nouveau fournisseur d’identité :
- Pour Microsoft Azure : ajoutez un nouvel IdP Azure à votre répertoire et connectez-vous au même environnement client Azure.
- Pour les autres fournisseurs SAML (y compris Google) : importez le même fichier de métadonnées, qui pointe vers la même application SAML sur votre IdP.
Une fois la migration de domaine terminée, les utilisateurs qui font partie du nouveau répertoire auront toujours la possibilité de se connecter. Cela élimine les temps d’interruption et garantit un accès immédiat aux applications et services Adobe qui leur sont attribués.