Guide d'utilisation Annuler

Ajout de plug-ins à votre pack

Stimulez la créativité des utilisateurs et multipliez les fonctionnalités des applications Creative Cloud en y ajoutant des plug-ins ou des extensions.

Remarque :

Actuellement, nous ne prenons pas en charge l’ajout de plug-ins aux packs pour les postes de travail Windows ARM.

Pour bon nombre d’entreprises, les extensions sont indispensables pour faire face à leurs workflows personnalisés. Ce processus simplifié vous permet d’ajouter des extensions dans le module de déploiement que vous créez à partir du portail Admin Console. L’installation de vos applications Creative Cloud et de vos extensions s’effectue ainsi dans le cadre d’un seul et même processus de déploiement.

Il existe deux façons d’ajouter des extensions ou des plug-ins à un pack :

Lorsque vous déployez un pack contenant des plug-ins et des extensions, ceux-ci sont installés dans les produits Adobe ciblés, eux-mêmes installés sur les ordinateurs des utilisateurs finaux. Cependant, vous devez savoir plusieurs choses :

  • Les produits de support sont installés avant l’installation des plug-ins. Les erreurs rencontrées pendant l’installation des plug-ins n’affectent pas les installations du pack.
  • Les plug-ins ne sont pas installés si les produits Adobe ciblés ne sont pas déjà installés ou ne sont pas installés dans le cadre du pack actuel.
  • Si un plug-in oblige les utilisateurs à redémarrer le produit ciblé, le plug-in ou l’extension ne sera disponible qu’après ce redémarrage.

Ajouter des plug-ins à un pack pendant sa création

Au lieu de placer manuellement les plug-ins dans un dossier, vous pouvez parcourir et choisir les plug-ins à partir de Marketplace dans le portail Admin Console. Cette expérience est disponible uniquement pour les packs de type Système de licences nominatives. Elle vous permet d’ajouter des plug-ins pendant la création d’un pack géré dans le portail Admin Console.

Avec un système de licences nominatives, les utilisateurs peuvent même installer des plug-ins depuis l’application de bureau Creative Cloud. Vous avez également la possibilité de créer des packs de plug-ins en vue de les déployer sur les ordinateurs des utilisateurs. Les options de déploiement et de distribution de plug-ins ci-dessous concernent les licences nominatives :

  Libre-service Packs en libre-service Packs gérés
Mise à disposition des plug-ins pour les utilisateurs Les utilisateurs peuvent installer les plug-ins eux-mêmes à l’aide de l’application de bureau Creative Cloud. Vous pouvez choisir d’autoriser ou d’interdire aux utilisateurs finaux d’installer et de mettre à jour des plug-ins à partir de l’application de bureau Creative Cloud. Si vous choisissez de refuser, vous devez assembler les plug-ins requis et les déployer sur les ordinateurs des utilisateurs. En savoir plus.
Mise à disposition des mises à jour pour les utilisateurs
Les utilisateurs peuvent mettre les plug-ins à jour eux-mêmes à l’aide de l’application pour postes de travail Creative Cloud.
Vous pouvez créer un pack pour les plug-ins mis à jour à partir du portail Admin Console.
Exemples d’utilisation Satisfaites aux exigences variées et changeantes des applications
  • Contrôlez plus étroitement les plug-ins utilisés par votre équipe.
  • Assurez-vous que tous les membres de votre équipe utilisent les mêmes versions pour les plug-ins fournis.
Étapes suivantes pour les administrateurs -
Création de packs en libre-service

Création de packs gérés

Expérience de l’utilisateur final Utilisez l’application pour postes de travail Creative Cloud afin d’installer des extensions et des modules complémentaires.
Installez des plug-ins et des mises à jour à partir d’un pack, ou depuis l’application pour postes de travail Creative Cloud si l’installation de plug-ins en libre-service est activée.

Placer manuellement des plug-ins dans le dossier du pack

Si vous disposez déjà du plug-in ou des fichiers d’extension à déployer sur les ordinateurs des utilisateurs, suivez les instructions ci-dessous pour inclure les extensions dans le dossier de votre pack :

  1. Connectez-vous au portail Admin Console et créez un pack géré.

  2.  

    Dans l’écran Options, activez l’option Créer un dossier destiné aux extensions et intégrer l’outil de ligne de commande UPIA.

     Création d’un dossier destiné aux extensions et intégration de l’outil de ligne de commande Extension Manager

  3. Une fois la création du pack terminée, le dossier suivant est créé dans le dossier du pack :

    • macOS : <package name>/Build/<PackageName>_Install.pkg/Contents/Resources/post/addon/ZXP
    • Windows: <package name>\Build\post\addon\ZXP

    Pour les packs macOS universel , vous devrez peut-être créer le dossier suivant s’il n’existe pas déjà.

    <package name>/Build/<PackageName>_Install.pkg/Contents/Resources/post/addon/MACUNIVERSAL/ZXP

  4. Téléchargez les plug-ins et extensions à installer dans le cadre du déploiement et placez-les dans le dossier ci-dessus.

    Remarque :

    Les plug-ins que vous incluez dans le pack n’ont pas nécessairement besoin que l’application de support fasse partie du même pack. Vous pouvez ajouter des plug-ins et des extensions pour les applications qui ont déjà été installées sur les ordinateurs de vos utilisateurs. En outre, si un ordinateur ne dispose pas de l’application cible pour un plug-in, ce dernier n’est pas installé sur l’ordinateur.

  5. Déployez le pack à l’intention des utilisateurs de votre organisation.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?