Informations sur l’utilisateur
Les administrateurs ont la possibilité d’ajouter un nouveau contrat à un portail Admin Console existant afin de passer d’un contrat arrivant à expiration à un nouveau contrat actif. Bien que cela évite d’avoir à effectuer la migration des utilisateurs et des ressources vers un portail Admin Console distinct, le changement de contrat nécessite la réaffectation des rôles d’utilisateur et d’administrateur aux nouveaux profils de produits actifs du contrat nouvellement ajouté.
Pour consulter les détails des différents contrats et accords associés à votre organisation, connectez-vous à Admin Console et accédez à la section Compte.
Lorsque vous ajoutez un nouveau contrat à votre portail Admin Console existant, vous pouvez voir plusieurs contrats répertoriés dans l’onglet Compte avec leurs statuts respectifs. Des étiquettes indiquant le statut sont également affichées sur chaque produit associé à un contrat arrivant à expiration ou expiré. Le changement de type de contrat dans le portail Adobe Admin Console entraîne les conséquences suivantes :
Les produits associés à un contrat ETLA expiré sont automatiquement supprimés du portail Admin Console une fois que le contrat est devenu inactif. En savoir plus sur les phases d’expiration du contrat ETLA .
La page Compte affiche les détails de tous les contrats et accords que l’organisation a avec Adobe. Le statut de chaque contrat est indiqué dans le tableau.
Les clients VIP peuvent gérer leurs contrats en accédant au portail Admin Console > Compte > Aperçu VIP. En savoir plus sur la gestion de vos comptes Teams.
Les nouveaux produits apparaissent dans la liste des produits avec l’indicateur du type de contrat. Un bouton Acheter plus s’affiche pour les contrats VIP.
Les fiches produit recensent tous les produits des différents contrats, avec des indicateurs pour le type de contrat et le statut. Ces indicateurs n’apparaîtront que si l’organisation dispose d’un contrat ETLA ou d’un contrat ETLA et VIP. Vous pouvez aussi filtrer les produits par type de contrat.
Chaque page Produit affiche également un indicateur pour le type de contrat associé.
Les indicateurs de type de contrat figurent également au niveau des produits sélectionnés lors de l’affectation des utilisateurs, des administrateurs de produit et des administrateurs de profil de produit.
Lorsque votre organisation Admin Console bascule vers une autre formule, vos référentiels de stockage actuels, ainsi que les utilisateurs et l’implémentation des identités, sont conservés. Cependant, vos utilisateurs perdent l’accès aux produits attribués et les administrateurs de produit et de profil de produit perdent leurs droits d’administration.
Pour favoriser une transition en douceur et éviter la perte d’accès des utilisateurs et des droits administratifs, vous devez :
Pour télécharger la liste des utilisateurs, accédez à la section Utilisateurs > Utilisateurs dans Admin Console. Cliquez sur dans le coin supérieur droit de la page Utilisateurs et choisissez Exporter utilisateurs vers CSV. En savoir plus sur le format de fichier CSV.
Les rôles administratifs ne peuvent être réaffectés qu’à l’aide des méthodes de chargement en bloc CSV ou individuel.
Voici les différentes manières de réaffecter des utilisateurs et des administrateurs :
Utilisez cette méthode si vous avez une petite équipe avec moins de 10 licences :
Utilisez cette méthode si vous avez une équipe de taille moyenne ou grande avec plus de 10 licences.
Accédez à la section Admin Console > Utilisateurs > > Modifier les détails d’utilisateur par CSV. Ensuite, cliquez sur Télécharger modèle CSV > Liste des utilisateurs actuels. Modifiez le champ requis dans le fichier CSV pour que les produits ou profils de produit mis à jour soient associés au nouveau contrat.
Informations sur l’utilisateur |
Champ associé dans le fichier CSV |
---|---|
Produits affectés |
Configurations de produit |
Profils de produit administrés |
Configurations de produit administrées |
Produits administrés |
Produits administrés |
Pour utiliser cette méthode, vous devez maîtriser le terminal macOS ou l’invite de commande Windows et les protocoles LDAP. Si vous avez intégré l’Outil de synchronisation des utilisateurs à Adobe Admin Console, utilisez-le de l’une des manières suivantes :
Pour utiliser cette méthode, vous devez avoir une connaissance pratique d’un langage de programmation (tel que Python) pour utiliser les API REST. Si vous avez intégré l’API User Management à Adobe Admin Console, utilisez-la de l’une des manières suivantes :
Utilisez cette méthode si vous avez intégré Azure Sync ou un Connecteur Google à Adobe Admin Console. Vous pouvez réaffecter tous les utilisateurs à un nouveau profil de produit ou mettre à jour le profil de produit affecté à un groupe d’utilisateurs pour les configurations de produit du contrat :
Accéder à votre compte