Adobe® Photoshop® Lightroom® 5 offre une palette complète d’outils performants pour la gestion, la retouche et la présentation de vos images. Mieux : ce logiciel ultra-évolutif permet de développer une multitude de modules externes tiers donnant accès à des fonctionnalités supplémentaires.

Paramètres prédéfinis de développement

Les paramètres de développement prédéfinis vous permettent de donner rapidement l’aspect ou le style souhaité à vos images et de les partager très facilement. Faites votre choix parmi des milliers d’aspects créés par des développeurs et d’autres photographes utilisant Lightroom. Découvrir plus de paramètres de développement prédéfinis.

Paramètres prédéfinis pour Lightroom d’OnOne Software

Rationalisez votre workflow et ajoutez aisément des effets artistiques grâce à plus de 140 paramètres prédéfinis gratuits signés Jack Davis, un spécialiste de Photoshop.


Paramètres prédéfinis pour Lightroom de Bryan Wheeler

Rationalisez votre workflow et ajoutez aisément des effets artistiques grâce à plus de 70 paramètres prédéfinis gratuits signés Bryan Wheeler.



Modules externes d’exportation

Ces modules externes permettent d’utiliser l’interface d’exportation de Lightroom pour transférer des images vers des sites de partage dédiés, des réseaux sociaux comme Facebook et d’autres applications. Vous pouvez par exemple créer instantanément un e-mail Gmail avec l’une de vos photos en pièce jointe.  Découvrez les modules externes d’exportation.

Export List

Générez facilement la liste complète des photos exportées ou publiées depuis Lightroom. Ce module externe prend en charge une multitude de formats, dont le texte brut, CSV et HTML. À noter que ce dernier facilite les regroupements par mots-clés ou par champ de métadonnée.


LR2/Gmail

Ce module externe vous permet d’envoyer vos images via votre compte Gmail, soit sous forme de pièces jointes individuelles, soit sous forme de fichier ZIP.


Metadata Wrangler

Ce module externe dédié à l’exportation ou la publication peut supprimer des métadonnées d’image des copies exportées ou les conserver. Extrêmement utile, il permet de protéger la confidentialité de certaines données (suppression des informations d’emplacement et du numéro de série de l’appareil photo), de masquer l’historique des retouches d’une photo et de réduire la consommation de bande passante.


LR/Enfuse

LR/Enfuse constitue une excellente interface pour l’application Open Source Enfuse, qui sert à fusionner plusieurs expositions de la même scène pour produire une image finale. Il suffit de sélectionner les images à traiter, puis de choisir l’option de fusion des différentes expositions avec LR/Enfuse dans le menu Fichier.

Costco Photo Center

Simplifiez le chargement des photos sur votre compte Costco Photo Center depuis Lightroom, et gérez aisément vos albums dans Lightroom.


Crop for iPad

Ce module externe permet d’optimiser des images pour l’iPad et autres équipements dotés d’un écran de taille fixe.


Snapshot on Export

Lors d’une exportation, ce module externe crée un instantané des paramètres de développement de chaque image afin que vous puissiez les réutiliser ultérieurement. Il s’agit en quelque sorte d’une sauvegarde des paramètres de développement.


LR/Mogrify 2

LR/Mogrify 2 est un module externe qui vous permet d’embellir vos images exportées. Libre à vous d’ajouter des bordures, des filigranes ou encore des annotations. Ce module peut en outre produire des images JPEG compressées qui ne dépassent pas la taille de fichier requise.


Modules externes de publication

Ces modules externes permettent de partager des images sur des sites dédiés tels que Flickr® et Facebook directement depuis la Bibliothèque Lightroom. Restez à l’écoute pour connaître la disponibilité de nouveaux modules de publication.

NextGEN Gallery

Publiez et exportez des photos sur votre blogue depuis Lightroom en exécutant NextGEN Gallery pour WordPress. Gérez vos albums et créez aisément des articles ou des pages de blogue pour de nouvelles galeries, le tout depuis Lightroom.


LR/Blog

LR/Blog est un module externe qui vous permet d’exporter vos images directement vers votre blogue. La version 1.70 a été testée avec WordPress (3.2), NextGEN (1.9.0) et Blogger (blogues hébergés uniquement). Grâce à un système de modéles avancé, vous pouvez en outre créer de nouveaux articles pour vos images.

Export-to-Zenfolio

Export-to-Zenfolio est un module externe pour Lightroom développé par Jeffrey Friedl qui permet d’intégrer Zenfolio à votre workflow de traitement numérique. Il permet le téléchargement direct vers Zenfolio et propose de nombreuses options de configuration puissantes.


Piwigo

Publiez des photos depuis Lightroom directement sur votre compte d’hébergement Piwigo, gérez vos albums dans Lightroom, et téléchargez les commentaires et avis sur vos photos


Snapfish

Publiez et exportez vos photos depuis Lightroom directement vers votre compte Snapfish. Ce module externe prend en charge tous les comptes Snapfish en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique.


SmugMug

Le module externe SmugMug Publish vous permet de synchroniser votre bibliothèque de photos et votre site de partage de photos SmugMug, et de publier vos photos de nouveau dans vos galeries en ligne.



Galeries web

Nombre de modèles et de styles surprenants sont disponibles sous forme de modules externes, ce qui augmente le nombre de galeries web compatibles HTML et Adobe Flash® Player que vous pouvez créer dans le module Web de Lightroom.

LRB Portfolio

Destiné aux photographes, ce module externe de création de sites web propose jusqu’à sept galeries à défilement, une page de présentation, une page de contact, des pages personnalisées, etc.


Gallery 3

Chargez des photos et vidéos dans votre service d’hébergement Gallery 3 directement depuis Lightroom. Maîtrisez aisément vos photos et albums existants à l’aide des fonctions d’importation avancées.


LRB Exhibition

Destiné aux photographes, ce module externe de création de sites web propose jusqu’à sept galeries de diaporamas, des pages de présentation et de contact ainsi que des pages personnalisées, et prend en charge des images jusqu’à 1 200 pixels, etc.


The Turning Gate (TTG)

TTG offre toute une série de modules externes pour le module web de Lightroom. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des galeries autonomes ou des sites web complets à l’aide des modules externes de création web les plus importants, les plus solides et les plus souples actuellement disponibles pour Lightroom. A l’aide du langage HTML5 et de pratiques compatibles avec les terminaux mobiles, créez des galeries, des pages et même un thème de blogue avec des fonctionnalités de type e-commerce, épreuvage client, protection par mot de passe, indexation de galeries et environnement de création entièrement personnalisable. Un forum de support dédié est disponible.


Impact WSPP

Vous pouvez utiliser ce module externe pour générer un site web afin de présenter votre travail. Au lieu de vous cantonner à une galerie, vous pouvez créer un espace web complet où les galeries sont hiérarchisées.


Modules externes de workflow

Accélérez vos travaux photographiques grâce à des modules externes adaptés à des projets spécifiques et à certaines étapes de votre workflow.

TPG LR Backup

Travaillez l’esprit tranquille grâce à ce module externe qui simplifie la sauvegarde de votre environnement Lightroom. Il vous permet de sauvegarder automatiquement les fichiers de configuration de Lightroom et de gérer les catalogues archivés, directement depuis Lightroom.


Geoencoding plug-in

Attribuez des données de localisation aux images de votre Bibliothèque Lightroom à l’aide des différentes méthodes de géocodage de ce module externe (journal de suivi GPS, données brutes/latitude/longitude, URL de cartes Yahoo/Google, etc.).


Bulk Develop

Bulk Develop permet d’appliquer des paramètres de développement en nombre, selon la sensibilité ISO de chaque photo. Ce module externe peut donc s’avérer extrêmement utile lors de l’importation d’images à sensibilité ISO élevée.


ProShow

Ce module externe permet de monter rapidement des diaporamas de qualité professionnelle dans Lightroom, puis de les exporter directement vers ProShow Gold ou Producer pour optimisation ou publication.


Photosafe

Photosafe constitue une véritable protection contre les suppressions accidentelles en vous permettant de spécifier manuellement ou à l’aide de descriptions basées sur des règles les photos à ne pas supprimer de Lightroom.



Modules externes de retouche

Outre la palette très complète de commandes de retouche d’images de Lightroom, vous pouvez tirer parti de modules externes pour disposer d’outils et techniques supplémentaires permettant d’effectuer des retouches hautement spécialisées.

Photomatix Pro

 

Simplifiez le processus de création d’images HDR avec distribution tonale à partir des photos de votre Bibliothèque Lightroom grâce au module externe d’exportation de Lightroom vers Photomatix Pro.


Alien Skin Software

Alien Skin Software développe divers outils compatibles avec Lightroom, notamment Exposure pour un style cinématographique, Blow up pour le redimensionnement, Snap Art pour un rendu naturel et Bokeh pour la dimension créative.


DxO Labs

Cet outil permet de créer des magnifiques images grâce aux modules externes DxO Labs pour Lightroom. Ces solutions s’intègrent directement à votre workflow existant.


Nik Software

Nik Software produit des technologies et logiciels de pointe dédiés à la photographie numérique : U Point®, Dfine®, Viveza®, Color Efex Pro™, Silver Efex Pro™ et Sharpener Pro™. Chacun de ces produits garantit une intégration étroite avec votre workflow Lightroom.


Topaz Labs Software

Libérez votre potentiel créatif pour embellir vos souvenirs numériques. Les modules externes Topaz Lightroom proposent un panel d’outils simples d’utilisation : couleurs, exposition, effets HDR, réglages détaillés, réduction du bruit, illustration numérique, masquage et extraction, lissage et contrôle de la texture, netteté, éclairage Bokeh et bien plus encore.

Adobe® Photoshop® Lightroom® 5 software includes an extensive and powerful array of tools for managing, editing, and showcasing your images. Even better, Lightroom is highly extensible. Its plug-in architecture allows third-party developers to create a huge variety of software plug-ins that let you add new features and capabilities to the already rich Lightroom toolset.

Develop presets

Develop presets let you quickly apply a specific look or editing style to your images, and they can be easily shared. Choose from thousands of different looks created by developers and other Lightroom photographers. See more develop presets.

Lightroom presets from OnOne Software

Streamline your workflow and easily add creative effects with more than 140 free Lightroom presets created by Photoshop expert Jack Davis.


Lightroom presets by Bryan Wheeler

Streamline your workflow and easily add creative efforts with more than 70 free Lightroom presets created by Bryan Wheeler.



Export plug-ins

These plug-ins enable you to use the Lightroom export interface to send images to particular online photo sharing sites, social networking sites like Facebook, or even other applications, letting you instantly create a Gmail e-mail with one of your photos attached, for example. Explore export plug-ins.

Export List

Easily generate a complete inventory of all uploaded photos when you export or publish from Lightroom. Export List supports multiple output formats, such as plain text, HTML, and CSV. HTML output provides easily customizable grouping by keywords or any metadata field.


LR2/Gmail

Use the export plug-in to email your images via your Gmail account, either as individual attachments or as a single ZIP file.


Metadata Wrangler

This add-on for any export or publish service can strip/retain specific image metadata in exported copies. It can be useful to protect privacy (by removing location and camera-serial data), hide the photo's edit history, and reduce bandwidth requirements.


LR/Enfuse

LR/Enfuse provides a convenient interface onto the open source Enfuse application, which provides excellent blending of multiple exposures of the same scene into one final image. Simply select the images that need blending together and choose Blend Exposures Using LR/Enfuse from the File menu.

Costco Photo Center

Streamline the process of uploading photos from Lightroom to your Costco Photo Center account. Easily manage your albums within Lightroom.


Crop for iPad

This plug-in allows you to optimize images for display on an iPad or other device with a fixed screen size.


Snapshot on Export

Use this add-on for any export, creating a snapshot of each image's develop settings with each export so you can later revert to exactly the same settings. It's like a develop settings backup.


LR/Mogrify 2

LR/Mogrify 2 is a post-process plug-in that embellishes your images as they are exported. Add borders, watermarks, and text annotations. It can also produce JPEG images that are compressed to no larger than a required file size.


Publish plug-ins

Publish plug-ins let you upload images to online photo sharing sites such as Flickr® and Facebook directly from within the Lightroom Library. Stay tuned as new publish plug-ins are developed.

NextGEN Gallery

Publish and export photos from Lightroom to your blog running the NextGEN Gallery for WordPress. Manage albums and easily create blog posts or blog pages for new galleries, all within Lightroom.


LR/Blog

LR/Blog is a plug-in that allows you to export your images directly to your blog. Version 1.70 has been tested with WordPress (3.2), NextGEN (1.9.0), and Blogger (hosted blogs only). With LR/Blog you can also create new posts for your images using an advanced templating system.

Export-to-Zenfolio

Export-to-Zenfolio by Jeffrey Friedl is a plug-in for Lightroom that allows to integrate Zenfolio into your digital processing workflow. The plug-in offers direct upload to Zenfolio with a variety of powerful configuration options.


Piwigo

Easily publish photos from Lightroom directly to your Piwigo hosting account, manage your albums within Lightroom, and download comments and ratings for your photos


Snapfish

Publish and export photos from Lightroom directly to your Snapfish account. Supports all international Snapfish accounts in Europe, North America, and Asia Pacifi


SmugMug

The SmugMug Publish Plugin lets you sync your photo library with your SmugMug photo sharing site and publish images back to your online galleries.



Web galleries

Many stunning templates and styles are available as plug-ins that expand the number and variety of HTML and Adobe Flash® Player compatible web galleries that you can create in the Lightroom Web Module.

LRB Portfolio

LRB Portofolio is a website creation plug-in for photographers that features up to seven scrolling galleries, an about page, a contact page, custom pages, and more.


Gallery 3

Upload photos and videos from Lightroom directly to your Gallery 3 hosting service. Easily gain control of your existing albums and photos using the advanced import features.


LRB Exhibition

LRB Exhibition is a website creation plug-in for photographers that features up to seven slide show galleries, about and contact pages, custom pages, the capacity for large images up to 1200px, and more.


The Turning Gate (TTG)

TTG offers a range of plugins for Lightroom's Web module, allowing users to create standalone galleries or complete websites using the largest, most robust and flexible set of Web creation plugins currently available for Lightroom. Creates galleries, pages and even a blog theme using HTML5 and mobile-friendly practices, with features including e-commerce, client proofing, password protected galleries, gallery indexing, and completely customizable design. A dedicated support forum is available.


Impact WSPP

Impact WSPP can be used to generate an entire website to showcase your work. Instead of a single gallery, you can create a complete web presence that includes a structured hierarchy of galleries.


Workflow plug-ins

Make it even easier to get your photography tasks done quickly with plug-ins for many specialized jobs and specific steps in your workflow.

TPG LR Backup

The TPG LR Backup plug-in gives you peace of mind by simplifying backing up your Lightroom environment. It allows you to automatically back up the configuration files of Lightroom, and manage catalog backups, from within Lightroom itself.


Geoencoding plug-in

Tag images within your Lightroom Library with location information using this plug-in, which supports several methods of adding geoencoding data to photos, including a GPS tracklog, raw/latitude/longitude, and Yahoo/Google map URL.


Bulk Develop

Bulk Develop allows you to apply develop settings in bulk, tailored to each photo based upon the ISO sensitivity at which it was taken. This is a very useful part of an import workflow for those with high-ISO shots.


ProShow

This plug-in enables you to quickly and easily set up professional slide shows in Lightroom, and then export them directly to ProShow Gold or Producer for further enhancements and output.


Photosafe

Photosafe allows you to specify, manually or with rule-based descriptions, photos that cannot be deleted from Lightroom, to protect against accidental deletion.



External editing plug-ins

While Lightroom provides extensive and powerful image editing controls, you can use external editing plug-ins to gain access to additional tools and techniques or perform highly specialized editing tasks.

Photomatix Pro

 

Simplify the process of creating blended high dynamic range and tone-mapped images from photographs in your Lightroom Library using the Lightroom Export Plug-in to Photomatix Pro.


Alien Skin Software

Alien Skin Software makes a variety of tools compatible with Lightroom, including Exposure for film looks, Blow Up for resizing, Snap Art for natural media, and Bokeh for creative focus.


DxO Labs

Create amazing images with the external plugins from DxO Labs for Lightroom. These solutions integrate directly to your existing workflow.


Nik Software

Nik Software produces award-winning technology and software products for digital photography, including U Point® technology, Dfine®, Viveza®, Color Efex Pro™, Silver Efex Pro™, and Sharpener Pro™ software. All of these titles are available in versions for Lightroom that allow tight integration with your Lightroom workflow.


Topaz Labs Software

Take creative control over your digital images to create stunning memories. The Topaz Lightroom plug-ins feature a set of easy-to-use tools for color and exposure, HDR effects, detail adjustments, noise reduction, digital art, masking and extraction, smoothing and texture control, sharpening, bokeh and much more.