Voici quelques-uns de codes d'erreur et les problèmes les plus courants d'activation Creative Cloud et comment les corriger.
Code d'erreur Message d’erreur ou problème Solution
Sans objet « Limite d’activation atteinte
pour [produit]. Le numéro de série a déjà été activé sur 2 machines. »

NC

  «Nombre maximum d'activations
dépassé»
Reportez-vous à « Limite d’activation atteinte » ou « Échec de connexion ».
Sans objet « Je ne parviens pas à me connecter à Creative Cloud ou à lancer une application Creative Cloud. »

Vérifiez que vous êtes connecté à Internet et essayez à nouveau.

Si vous recevez un message d’erreur, recherchez votre erreur ainsi que la solution recommandée dans ce tableau.

Si l’erreur que vous avez reçue n’est pas indiquée ici, contactez-nous.

Sans objet « J’essaie de lancer une application Creative Cloud, mais continue à être invité à saisir un numéro de série. Je croyais que je n’avais pas besoin d’un numéro de série pour Creative Cloud.” Vous n'avez pas besoin de saisir un numéro de série. Reportez-vous à la section dépannage lorsque les applications Creative Cloud demandent le numéro de série.
Sans objet

« Nous ne sommes pas en mesure d’activer [produit]. Vous devez impérativement activer le produit pour pouvoir l’utiliser.”

OU

« Connectez-vous à Internet et réessayez. »

OU

« Votre ordinateur est hors ligne ou son horloge est mal réglée, ce qui provoque une erreur de connexion. Vous devez vous connecter à Internet. Etablissez cette connexion ou réglez l’horloge, puis réessayez. »

Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes connecté à Internet et que la date et l’heure de votre ordinateur sont correctes. Si le problème n’est pas résolu, reportez-vous à la section Dépannage avancé de connectivité pour obtenir des instructions sur la façon de réinitialiser votre fichier d’hôtes.
12001
12002
12004
12004
12005
“ERROR_INTERNET_<...>” Aucune connexion Internet n’a été détectée. Ceci peut être causé par l’expiration du délai de connexion en raison des paramètres d’un pare-feu ou par l’échec de la résolution d’un nom d’hôte en raison des paramètres de proxy. Vérifiez les paramètres de votre pare-feu ou proxy et réessayez. Reportez-vous à la section dépannage avancé de connectivité pour plus d'informations.
194:01 “Tentative d’activation d’un ordinateur non activé” Vous essayez de désactiver l’application alors que vous ne l’avez pas encore activée. Voir activation et de mettre les applications Creative Cloud.
194:110 “Echec de l’activation” Vous avez déjà commencé le processus « Tout désactiver » au cours des dernières 72 heures. Vous pouvez réessayer à la fin de la période des 72 heures. Vous pouvez également nous contacter. Munissez-vous de votre Adobe ID.
194:112 “Horloge client désynchronisée” L’heure de l’horloge système est incorrecte. Définissez la date et l’heure correctes sur l’horloge du système.
208:1
208:2
208:3
“Error_NetworkFailure” Aucune connexion Internet n’a été détectée. Ceci peut être causé par l’expiration du délai de connexion en raison des paramètres d’un pare-feu ou par l’échec de la résolution d’un nom d’hôte en raison des paramètres de proxy. Vérifiez les paramètres de votre pare-feu ou proxy et réessayez. Reportez-vous à la section dépannage avancé de connectivité pour plus d'informations.
213:5
213:10
Sans objet Ces erreurs sont dues à un dossier SLStore en lecture seule. Voir Erreur de configuration dans Adobe Creative Cloud.

Vous rencontrez toujours un problème ? Vous ne voyez pas votre message d'erreur ?

Si vous rencontrez un problème ou vous ne voyez pas de message d'erreur spécifique à votre problème dans le tableau ci-dessus, contactez-nous.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Here are some of the more common Creative Cloud activation error codes and issues, and how to fix them.
Error code Error message or issue Solution
n/a “Activation limit reached
for [product]. This serial number has already been activated on 2 computers.”
 
OR
 
“Maximum activations
exceeded”
See "Activation limit reached" or "Sign-in failed" error.
n/a “I’m unable to sign in to Creative Cloud or launch a Creative Cloud app.”

Make sure that you’re connected to the Internet, and try again.

If you receive an error message, find your error and its recommended solution in this table.

If the error you received isn’t listed here, contact us.

n/a “I’m trying to launch a Creative Cloud app, but keep getting prompted to enter a serial number. I thought I didn’t need a serial number for Creative Cloud.” You don’t need to enter a serial number. See Troubleshoot when Creative Cloud apps ask for serial number.
n/a

“We are unable to activate [product]. Product activation is required to use this product.”

OR

“Please connect to the Internet and retry.”

OR

“Either your computer is offline or the clock on your computer is set incorrectly, causing a connection error. An Internet connection is required. Please connect to the Internet or adjust your clock and try again.”

First, make sure that you’re connected to the Internet and that your computer's date and time are correct. If this doesn't resolve the issue, see Advanced connectivity troubleshooting for instructions on how to reset your host file.
n/a

"Invalid serial number"

OR

"The serial number you have entered is revoked"

OR

"The serial number you have entered is invalid"

If you receive this error message while trying to install Creative Suite 6, the serial number you are using is not valid and has been blocked by Adobe. Adobe blocks serial numbers that are not issued by Adobe or are issued by an unauthorized seller or counterfeit software for fraudulent use. You may only realize that the serial number has been blocked when you try to install or reinstall the software. See Adobe Genuine Software for more information.
12001
12002
12004
12004
12005
“ERROR_INTERNET_<...>” An Internet connection is not detected. The causes can include connection timeouts due to firewall settings and failure to resolve a host name due to proxy settings. Check your firewall or proxy settings, and try again. See Advanced connectivity troubleshooting for more information.
194:01 “Attempting to deactivate an unactivated machine” You’re trying to deactivate the application, but have not yet activated it. See Activate and deactivate Creative Cloud apps.
194:110 “Activation failed” You have already initiated the “Deactivate All” process within the last 72 hours. You can attempt the process again at the end of the 72-hour period. Alternatively, you can contact us. Have your Adobe ID ready.
194:112 “Client clock out of sync” Your computer clock time is incorrect. Set your computer clock to the correct date and time.
208:1
208:2
208:3
“Error_NetworkFailure” An Internet connection is not detected. The causes can include connection timeouts due to firewall settings and failure to resolve a host name due to proxy settings. Check your firewall or proxy settings, and try again. See Advanced connectivity troubleshooting for more information.
213:5
213:10
n/a These errors are due to a read-only SLStore folder. See Configuration error in Adobe Creative Cloud.

Still having a problem? Don’t see your error message?

If you’re still experiencing a problem, or you don’t see an error message specific to your issue in the table above, please contact us.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy