Découvrir comment créer des vidéos H.264, MPEG -2 et WMV à l’aide d’Adobe Media Encoder

Problème

After Effects CC 2014 (13.0) et versions ultérieures n’incluent pas de fonction d’exportation permettant de créer des vidéos H.264, MPEG-2 et WMV directement depuis la file d’attente de rendu. Pour créer des vidéos dans ces formats, vous pouvez utiliser Adobe Media Encoder.

Remarque :

Il est toujours possible d’importer des vidéos dans ces formats dans After Effects.

Utilisation d’Adobe Media Encoder

Adobe Media Encoder permet de créer des fichiers dans un format de livraison finale par le biais de son Explorateur de préconfigurations et de son système intuitif de création, d’enregistrement, de partage et d’application de préconfigurations de codage. À l’aide des paramètres de l’onglet Effets, vous pouvez ajouter automatiquement des filigranes, des incrustations de code temporel, etc. Deux méthodes principales permettent d’utiliser Adobe Media Encoder avec After Effects pour créer des vidéos aux formats H.264, MPEG-2 et WMV :

  • Rendu et exportation d’un fichier master codé sans perte à partir d’After Effects vers un dossier de contrôle supervisé par Adobe Media Encoder.
  • Envoi de la composition directement à Adobe Media Encoder à partir d’After Effects (Composition > Ajouter à la file d’attente d’Adobe Media Encoder).

Remarque :

Si vous avez besoin de créer des vidéos dans ces formats à partir de la file d’attente de rendu d’After Effects, installez After Effects CC (12.2.1) et After Effects CC 2014 (13.0) ou version ultérieure, et utilisez la version la plus ancienne pour ces tâches de sortie spécifiques.

Rendu et exportation d’un fichier master codé sans perte

Le moyen le plus rapide de créer des vidéos dans ces formats est d’utiliser la file d’attente de rendu d’After Effects pour exporter un fichier master codé sans perte (par exemple, à l’aide du codec vidéo PNG dans un fichier conteneur QuickTime .mov) vers un dossier de contrôle supervisé par Adobe Media Encoder. Vous pouvez assigner des préconfigurations de codage à un dossier de contrôle dans Adobe Media Encoder afin qu’il applique automatiquement un codage basé sur les paramètres que vous spécifiez.

  • Avantage : cette méthode utilise les fonctionnalités de performances d’After Effects pour le rendu (telles que l’accélération GPU et le multitraitement, le cas échéant) et d’Adobe Media Encoder pour le codage (telles que le codage parallèle).
  • Inconvénient : cette méthode occupe l’application After Effects principale pendant la totalité de l’opération de rendu ; il est alors impossible d’utiliser After Effects pour effectuer une autre tâche.

Envoi de la composition directement à Adobe Media Encoder

L’autre méthode de création de vidéos dans ces formats consiste à ajouter directement la composition depuis After Effects à la file d’attente d’Adobe Media Encoder. Cette méthode vous permet de continuer à travailler dans After Effects pendant les phases de rendu et de codage, le rendu étant réalisé en arrière-plan par une instance d’After Effects. Dans certains cas, la phase de rendu peut être plus longue (par rapport à l’utilisation de la file d’attente de rendu d’After Effects), car la version headless d’After Effects prenant en charge le rendu en arrière-plan n’a pas accès à l’accélération du GPU ni au multitraitement.

Remarque :

Si vous placez un fichier de projet After Effects (.aep) dans un dossier de contrôle supervisé par Adobe Media Encoder, les compositions stockées au niveau supérieur du projet (celles qui ne figurent pas à l’intérieur de dossiers dans le panneau Projet) seront automatiquement ajoutées à la file d’attente de codage d’Adobe Media Encoder.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Learn how to create H.264, MPEG-2, and WMV videos using Adobe Media Encoder

Issue

After Effects CC 2014 (13.0) and later do not include exporters for creating H.264, MPEG-2, and WMV videos directly from the render queue. To create videos in these formats, you can use Adobe Media Encoder.

Note:

You can still import videos in these formats into After Effects.

Use Adobe Media Encoder

Adobe Media Encoder is effective for creating files in final delivery formats because of its Preset Browser and easy-to-use system for creating, saving, sharing, and applying encoding presets. Using the Effects tab settings, you can automatically add watermarks, timecode overlays, and so on. You have two primary options for using Adobe Media Encoder with After Effects to create videos in H.264, MPEG-2, and WMV formats:

  • Render and export a losslessly encoded master file out of After Effects to a watch folder monitored by Adobe Media Encoder.
  • Send the composition directly to Adobe Media Encoder from After Effects (Composition > Add To Adobe Media Encoder Queue).

Note:

If you still need to create videos in these formats from the After Effects render queue, install After Effects CC (12.2.1) alongside After Effects CC 2014 (13.0) or later, and use the previous version for these specific output tasks.

Render and export a losslessly encoded master file

The fastest way to create videos in these formats is to use the After Effects render queue to export a losslessly encoded master file (for example, using the PNG video codec in a QuickTime .mov container file) to a watch folder that Adobe Media Encoder monitors. You can assign encoding presets to a watch folder in Adobe Media Encoder so that it automatically encodes using whichever settings you specify.

  • Advantage: This method uses After Effects performance features for rendering (such as GPU acceleration and multiprocessing where applicable) and Adobe Media Encoder performance features for encoding (such as parallel encoding).
  • Disadvantage: This method occupies the main After Effects application for the entire rendering operation, during which time you can’t use After Effects for anything else.

Send the composition directly to Adobe Media Encoder

Another method to create videos in these formats is to directly add the composition from After Effects to the Adobe Media Encoder queue. This method allows you to continue working in After Effects while the rendering and encoding takes place, since the rendering is performed by a background instance of After Effects. The rendering phase may be slower in some cases (compared with using the After Effects render queue) because the headless version of After Effects rendering in the background does not have access to GPU acceleration and multiprocessing features.

Note:

If you place an After Effects project (.aep) file in a watch folder that is being monitored by Adobe Media Encoder, the compositions at the top level in the project (i.e., those not in folders in the Project panel) will automatically be added to the Adobe Media Encoder encoding queue.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy