Guide d'utilisation Annuler

Rapports de contrôle en amont (Acrobat Pro)

Création d’un rapport de résultats

Les résultats du contrôle en amont peuvent être recueillis dans différents types de rapports. Vous avez la possibilité de recueillir les résultats sous forme de fichier texte, de fichier XML ou de fichier PDF unique. Un rapport PDF peut inclure un simple aperçu ou des informations détaillées présentées de diverses manières.

Un rapport PDF comprend des informations sur le document et les objets problématiques contenus sur les calques que vous pouvez activer ou désactiver dans le panneau Calques du navigateur.

Remarque :

vous avez également la possibilité de créer un inventaire de tous les objets et ressources utilisés dans le document PDF.

Création d’un rapport des résultats du contrôle en amont

  1. Dans le panneau de résultats de la boîte de dialogue Contrôle en amont, cliquez sur Créer un apport ou choisissez Créer un rapport dans le menu Options.
  2. Indiquez le nom et l’emplacement du rapport. Le suffixe _report est automatiquement ajouté au nom du rapport.
  3. Sélectionnez le type du rapport, puis cliquez sur Enregistrer.

Types de rapports

Rapport PDF

Crée un résumé des problèmes accompagné d’informations détaillées présentées à l’aide de masques de transparence, de commentaires ou de calques pour chaque objet problématique.

Aperçu

Condense les résultats du contrôle en amont dans un document succinct comprenant les corrections appliquées, un résumé des résultats et des informations sur le document.

Détails

Fournit des informations supplémentaires sur chaque objet problématique comme, par exemple, l’emplacement de l’objet sur la page. Problèmes signalés par des masques de transparence place un masque en couleurs, semblable à un masque Photoshop, sur les zones problématiques afin de les faire ressortir. Vous pouvez modifier la couleur du masque dans les préférences de contrôle en amont. Problèmes signalés par des commentaires insère les résultats du contrôle en amont sous forme de commentaires. Problèmes signalés par des calques affiche le fichier séparé en calques d’objets non concordants ou d’objets détectés d’après les critères en vigueur dans le profil. Un autre calque intitulé Autres objets comprend les objets sans rapport avec le profil utilisé.

Rapport XML

Génère un rapport structuré pour les systèmes de flux de production capables d’interpréter et de traiter les résultats du contrôle en amont. Pour plus de détails, contactez votre prestataire de services de prépresse.

Rapport au format texte

Génère un rapport au format texte standard comprenant des retraits de ligne reflétant l’arborescence de la boîte de dialogue des résultats du contrôle en amont. Ce rapport s’ouvre dans n’importe quel éditeur de texte.

Affichage ou masquage des calques dans un rapport PDF

  1. Dans le navigateur du rapport PDF, cliquez sur le bouton Calques  pour afficher le panneau correspondant.
  2. Dans le panneau Calques, développez le rapport et cliquez sur le carré situé à gauche d’un nom de calque pour afficher ou masquer le calque correspondant.

À propos des rapports d’inventaire

Un rapport d’inventaire présente les ressources utilisées dans un document PDF, notamment les espaces colorimétriques, les images, les motifs, les ombrages, les métadonnées, les polices et les glyphes de chaque famille de polices. Les informations apparentées sont regroupées et organisées sur une page PDF de manière à faciliter l’analyse et l’identification des éléments. Vous pouvez exécuter un rapport d’inventaire avant ou après un contrôle en amont. Contrairement à un rapport de résultats de contrôle en amont, lequel fournit seulement les informations demandées par les vérifications du profil sélectionné, un rapport d’inventaire ne filtre pas le contenu du document PDF. Ensemble, ces deux types de rapports peuvent vous aider à identifier et à corriger des problèmes.

Les informations contenues dans un rapport d’inventaire peuvent se révéler pratiques lorsque vous effectuez des tâches de ce type :

  • Exploration de fichiers paraissant inhabituels (tels que ceux créés dans une application inconnue) ou de fichiers au retraçage à l’écran lent ou copier-coller d’actions non fonctionnelles.

  • Examen de problèmes de traitement (mauvaise impression, par exemple) ou de problèmes détectés lors de la conversion des couleurs, de l’imposition, du placement sur une page InDesign, etc.

  • Identification des aspects imparfaits d’un document PDF, tels que l’incorporation accidentelle d’une police en raison d’un caractère d’espacement négligé sur une page de gabarit ou des images recadrées à l’aide de données image superflues ou encore d’objets d’un type non attendu (objets textuels ou vectoriels convertis en images ou fusionnés avec une image, par exemple).

  • Présentation d’informations supplémentaires sur un objet en plus de son identification. Par exemple, en localisant un ton direct dans le rapport d’inventaire, vous pouvez déterminer s’il est utilisé seul ou en association avec d’autres colorants, comme dans une image en bichromie. Vous pouvez aussi identifier les glyphes d’une police qui sont incorporés, leur aspect et le caractère qu’ils sont censés représenter. Ces informations peuvent vous servir à résoudre une erreur de glyphe manquant.

  • Exploration des métadonnées XMP incorporées dans le fichier, telles que l’auteur, la résolution, l’espace colorimétrique, le copyright et les mots-clés associés au document. Ces informations sont stockées de manière normalisée à l’aide de la norme XMP (Extensible Metadata Platform).

Création d’un inventaire du contenu du document PDF

  1. Dans la boîte de dialogue Contrôle en amont, choisissez Créer un inventaire dans le menu Options.
  2. Sélectionnez les types d’objets et les ressources à inclure dans l’inventaire. Outre les polices, les couleurs, les images, etc., vous pouvez y inclure les informations suivantes :

    Xobjects de formulaire

    Objets référencés dans un document PDF. Si, par exemple, un document PDF contient de nombreuses occurrences d’un même objet, celui-ci existe en tant que ressource unique référencée plusieurs fois.

    Inclure les métadonnées XMP

    Inclut les informations incorporées dans le document PDF pouvant être utilisées par un périphérique ou une application du flux de production dont la fonction XMP est activée. Il peut s’agir de descriptions évocatrices et de titres, de mots-clés disponibles pour la recherche, du nom de l’auteur et du copyright. Si vous activez l’option Inclure les champs avancés, vous pouvez inclure les champs et les structures utilisés pour stocker les métadonnées à l’aide d’espaces de noms et de propriétés. Ces informations avancées s’affichent sous la forme d’une vue arborescente textuelle englobant toutes les données XMP du document PDF, à la fois pour le document et pour les images incluses auxquelles sont associées des métadonnées XMP.

    Remarque :

    vous pouvez également afficher les métadonnées d’un document PDF de manière globale dans la boîte de dialogue Propriétés du document. Choisissez Fichier > Propriétés, activez l’onglet Description, puis cliquez sur Métadonnées supplémentaires. Pour afficher les champs avancés, cliquez sur Avancées dans la liste de gauche.  

  3. (Facultatif) Enregistrez le rapport.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?