Remarque : s’il est destiné à une diffusion électronique, limitez le nom de fichier à huit caractères (sans espace) et adjoignez-lui l’extension .pdf. De cette manière, les programmes de messagerie électronique et les serveurs réseau ne tronqueront pas le nom du fichier PDF, qui s’ouvrira comme prévu.
Pour une plus grande efficacité, il est préférable de réserver cette méthode aux petits fichiers simples, tels que les fichiers image et les fichiers texte brut, lorsque l’équilibre entre taille de fichier et qualité de sortie n’est pas primordial. Cette technique applicable à de nombreux types de fichiers ne vous permet cependant pas d’ajuster les paramètres de conversion en cours de processus.
Vous pouvez créer des fichiers PDF à partir de texte et d’images que vous copiez à partir d’applications sur Mac OS ou Windows.
-
- Utilisez la commande de copie des applications.
- Appuyez sur la touche Impr écran (Windows).
- Utilisez l’utilitaire Capture (Applications > Utilitaires > Capture), puis sélectionnez Edition > Copier pour placer le contenu dans le Presse-papiers. (Mac OS)
- Dans un fichier PDF, sélectionnez des objets à l’aide de l’outil Modifier l’objet (Outils > Prépresse > Modifier l’objet), puis copiez les objets sélectionnés.
Vous pouvez créer un fichier PDF vierge plutôt qu’à partir d’un fichier, d’une image du Presse-papiers ou d’une numérisation.
Cette méthode peut s’avérer utile pour créer un document PDF d’une seule page. Dans le cas de documents plus longs, plus complexes ou au formatage conséquent, il est en général plus indiqué de créer le document source dans une application qui offrira davantage d’options de mise en page et de formatage, par exemple Adobe InDesign ou Microsoft Word.
Remarque : pour ajouter une page vierge à un fichier PDF existant, ouvrez le fichier PDF et sélectionnez Outils > Organiser les pages > Insérer > Page vierge.
Vous avez la possibilité de créer plusieurs fichiers PDF à partir de multiples fichiers natifs, notamment des fichiers de différents formats pris en charge, au cours d’une seule opération. Cette méthode s’avère pratique dans le cadre d’opérations de conversion de nombreux fichiers au format PDF.
Remarque : lorsque vous utilisez cette méthode, Acrobat applique les derniers paramètres de conversion utilisés sans vous y donner accès. Si vous souhaitez ajuster les paramètres de conversion, faites-le avant d’utiliser cette méthode.
Essayez ces outils PDF en ligne : Convertir un fichier Word en PDF, Convertir un fichier Excel en PDF, Convertir un fichier PowerPoint en PDF