Vous pouvez ouvrir les fichiers PDF sur une page web dans votre navigateur ou dans Acrobat ou Reader. Vous trouverez ci-dessous des instructions spécifiques à chaque navigateur.
Remarque :
A chaque navigateur correspondent des paramètres spécifiques de contrôle de l’affichage des fichiers PDF ouverts dans une page Web. Acrobat et Acrobat Reader ne comprennent pas de paramètres de préférence pour l’ouverture des fichiers PDF Web. Pour modifier le comportement d’affichage, suivez les instructions ci-dessous pour votre navigateur ou reportez-vous à la documentation du navigateur pour savoir comment contrôler les modules complémentaires.
-
Cliquez sur le bouton Activer ou Désactiver (il change en fonction de l’état du module complémentaire) :
Activer permet de définir le module complémentaire Adobe PDF Reader pour qu’il ouvre les documents PDF dans le navigateur.
Désactiver désactive le module complémentaire de sorte qu’il n’ouvre pas les documents PDF dans le navigateur.
Sélectionnez Adobe PDF Reader, puis cliquez sur le bouton Activer/Désactiver.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique d’aide Internet Explorer Gérer les modules complémentaires d’Internet Explorer.
Microsoft Windows 10 est livré avec deux navigateurs : Internet Explorer 11 et le nouveau navigateur Edge.
Edge est le navigateur par défaut ; Internet Explorer 11 sera disponible pour prendre en charge les workflows existants. Le nouveau navigateur Edge ne prend pas en charge les modules externes ActiveX. Par conséquent, le module externe d’Acrobat/Reader ne fonctionnera pas avec Edge. Pour plus d’informations, voir Modification de la prise en charge des modules externes Acrobat et Reader dans les navigateurs Web récents.
Utilisez Internet Explorer 11 pour ouvrir les fichiers PDF. Pour activer le module externe d’Acrobat/Reader dans Internet Explorer, reportez-vous aux étapes décrites dans la section précédente.
Le module Acrobat/Reader pour Mozilla Firefox est basé sur Netscape Plug-In API (NPAPI), qui est pris en charge uniquement jusqu’à la version 51 de Firefox. La version 52 de Firefox ne prend plus en charge les modules NPAPI, le module actuel Acrobat/Reader ne fonctionnera donc plus.
Le module externe Acrobat/Reader pour Google Chrome repose sur la technologie NPAPI (Netscape Plug-In API). Google avait annoncé pour avril 2015 la fin de la prise en charge par défaut du module externe NPAPI dans le navigateur web Google Chrome, avec une fonction de correction pour les utilisateurs expérimentés. En septembre 2015, la prise en charge NPAPI dans le navigateur Web Google Chrome a été entièrement supprimée.
Pour plus d’informations, voir Modification de la prise en charge des modules externes Acrobat et Reader dans les navigateurs Web récents.
Remarque :
Le module Acrobat/Reader pour Apple Safari est basé sur Netscape Plug-In API (NPAPI), qui est pris en charge uniquement jusqu’à la version 11 de Safari. La version 12 de Safari ne prend plus en charge les modules NPAPI, le module actuel Acrobat/Reader ne fonctionnera donc plus.
Pour afficher les fichiers PDF avec Safari, vous pouvez procéder de l’une des manières suivantes :
- Définissez les préférences de Safari pour utiliser le module externe Adobe Reader.
- Désactivez le module externe AdobePDFViewer pour utiliser la visionneuse de fichiers PDF par défaut de Safari.
Définition des préférences de Safari pour afficher les fichiers PDF à l’aide du module externe Adobe Reader
-
Sélectionnez maintenant Adobe Reader dans la liste des modules externes.
Sous l’option Lors de l’accès à d’autres sites Web, dans la liste déroulante, sélectionnez Toujours autoriser puis cliquez sur Terminé.
Remarque :
le navigateur est ainsi configuré pour utiliser le module externe Adobe Reader pour afficher les fichiers PDF.
Désactivez le module externe AdobePDFViewer pour utiliser la visionneuse de fichiers PDF par défaut de Safari.
Vous devez disposer des droits d’utilisateur root pour modifier les modules externes de Safari. Pour afficher les fichiers PDF à l’aide de la visionneuse PDF de Safari, vous devez désactiver la visionneuse Adobe PDF.
-
Connectez-vous en tant qu’utilisateur « root ». Les droits de l’utilisateur « root » ne sont pas activés par défaut, car il peut modifier les fichiers système. Pour obtenir des informations supplémentaires et des instructions, reportez-vous à l’un des documents Apple suivants : Activation et utilisation de l’utilisateur « root » dans Mac OS X ou OS X Mountain Lion : activer et désactiver l’utilisateur root.
-
Ouvrez le dossier Internet Plug-ins, puis déplacez AdobePDFViewer.plugin et AdobePDFViewerNPAPI.plugin dans le nouveau dossier Internet Plug-ins Disabled.
Remarque :
Si les deux modules externes AdobePDFViewer se trouvent toujours dans le dossier Internet Plug-ins, faites-les glisser vers la corbeille. Un message peut vous demander de saisir vos nom et mot de passe.