Exportation de fichiers AAF

Exportation de fichiers AAF depuis Premiere Pro.

Le format AAF (Advanced Authoring Format) est un format de fichier multimédia qui vous permet d’échanger des métadonnées et des médias numériques entre des plates-formes, des systèmes et des applications. Les applications de création qui prennent en charge le format AAF (Avid Media Composer, par exemple), lisent et écrivent les données dans les fichiers AAF.

Avant exportation

Tenez compte de ce qui suit :

  • Les fichiers AAF exportés par Adobe Premiere Pro sont compatibles avec Avid Media Composer et Avid Pro Tools. Ces fichiers AAF n’ont pas été testés avec d’autres importateurs AAF.
  • Les transitions sont placées de manière à apparaître uniquement entre deux éléments, et non au début ou à la fin d’un élément. Chaque élément doit avoir la même longueur que la transition.

  • Si un élément comporte une transition à la fois au niveau de ses points d’entrée et de sortie, il doit être de la même longueur que les deux transitions combinées.

  • Lorsque vous nommez un élément ou une séquence dans Adobe Premiere Pro, n’utilisez pas de caractères spéciaux, de caractères accentués ou de caractères qui risquent d’affecter l’analyse d’un fichier XML. Par ailleurs, n’utilisez pas de caractères tels que /, >, <, ® et ü..

  • Les fichiers AAF exportés à partir d’Adobe Premiere Pro et importés dans Avid Media Composer ne sont pas automatiquement liés à nouveau au métrage source. Pour relier le métrage, utilisez l’option d’importation en série d’Avid Media Composer.

Remarque :

Les éléments fusionnés ne sont pas pris en charge lors de l’exportation d’un fichier AAF.

Exportation d’un fichier AAF

  1. Sélectionnez Fichier > Exportation > AAF.

  2. Dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation AAF, choisissez les réglages qui vous conviennent, puis cliquez sur OK. Choisissez une destination pour le fichier AAF, puis saisissez un nom de fichier. Cliquez sur Enregistrer.

    Réglages d’exportation AAF
    Réglages d’exportation AAF

    Désignation Titre Description
    A Mixage final de la vidéo Cette option permet d’effectuer un rendu des pistes vidéo en un seul clip inclus en regard de l’AAF. Le fichier vidéo est au format MXF et utilise le codec DNxHD ou DNxHR. Si l’option n’est pas sélectionnée, le fichier AAF renvoie à chacun des fichiers vidéo existants en tant que clips distincts.
    B Utiliser des sources de bandes lorsqu’elles sont présentes Écrit des métadonnées relatives au nom de la bande (si un clip en possède) dans le fichier AAF afin que d’autres applications puissent être de nouveau liées à l’aide du nom de la bande. Si le nom de la bande n’est pas coché ou est absent, le fichier AAF renvoie au nom de fichier.
    C Éclatement en mono - Activer Lorsque cette option est cochée, Premiere Pro effectue un rendu des nouveaux médias audio au lieu de les lier à l’audio existant. Utilisez cette option lors de l’envoi vers une application audio dédiée. Le fichier AAF et les supports audio qui en résultent sont tous en mono, avec tous les éléments stéréo placés sur des pistes mono intitulées Gauche et Droite. Si cette option n’est pas cochée, aucun rendu du nouvel audio n’est créé et le fichier AAF renvoie aux fichiers audio existants tout en maintenant la canalisation d’origine.
    D Rendu des effets de clip audio Cette option crée le rendu de tous les effets audio dans les fichiers audio AAF nouvellement créés pour s’assurer qu’ils sont audibles dans l’application de destination.
    E Inclure les copies d’élément sans effets Cette option n’est disponible que si Rendu des effets de clip audio est coché. Elle inclut une copie du fichier audio sans aucun effet appliqué, de sorte que l’application de destination dispose à la fois des rendus des effets audio et d’une copie propre de l’audio. La copie sans effets existe sur une nouvelle piste distincte.
    F Échantillonnage L’échantillonnage des fichiers audio nouvellement créés.
    V Bits par échantillon La profondeur de bits des fichiers audio nouvellement créés.
    H Fichiers

    Sélectionnez Incorporer l’audio pour écrire les fichiers audio nouvellement créés dans l’exportation au format AAF : cela donne lieu à un fichier AAF unique et indépendant.

    Sélectionnez Séparer les données audio pour créer le rendu des fichiers audio nouvellement créés dans un dossier en regard du fichier AAF. Sélectionner Séparer les données audio peut inclure des métadonnées audio plus détaillées. Les exportations ultérieures réalisées avec l’option Séparer les données audio peuvent réutiliser les fichiers audio exportés s’ils n’ont pas changé dans le montage.

    I Conserver le nom du répertoire de médias Cette option n’est disponible que si l’option Séparer les données audio est utilisée. Sélectionnez cette option pour garantir que les fichiers médias nouvellement créés sont placés dans une structure de dossier similaire à celle du média d’origine.
    J Format Le format des fichiers audio nouvellement créés. Choisissez « Onde de diffusion » pour inclure des métadonnées audio iXML.
    K Rendu Sélectionnez Copier des fichiers audio complets pour garantir que le fichier AAF créé inclut l’intégralité de tous les fichiers audio utilisés. 
    Sélectionnez Couper les fichiers audio pour écrire de nouveaux fichiers audio dont la longueur correspond uniquement aux parties utilisées dans la séquence.
    L Images de poignées Cette option n’est disponible que si l’option Couper les fichiers audio est sélectionnée. Sélectionnez cette option pour créer un rendu de l’audio supplémentaire au début et à la fin des clips, mesurés en images.

Réglages recommandés

 Exporter vers Avid Media Composer ?

Sélectionnez Utiliser des sources de bandes lorsqu’elles sont présentes. Décochez toutes les autres options. Cette action génère un fichier AAF qui renvoie aux médias d’origine et ne crée aucun nouveau fichier média. La canalisation audio est également conservée.

 Exporter vers Avid Pro Tools ?

Sélectionnez les options suivantes :

  • Sélectionnez Activer l’éclatement en mono.
  • [Facultatif] : Sélectionnez Fichiers selon votre workflow ou si votre mixage audio l’exige. Si la conservation des métadonnées est importante pour l’association ultérieure dans l’application audio, sélectionnez Séparer les données audio.
  • [Facultatif] : Sélectionnez Format selon votre workflow ou si votre mixage audio l’exige. Remarque : l’option Onde de diffusion conserve les métadonnées iXML.
  • [Facultatif] : Sélectionnez Rendu et Images de poignées selon votre workflow ou si votre mixage audio l’exige.

Importation de fichiers AAF depuis Avid Media Composer

Découvrez le workflow simple qui permet d’exporter des projets à partir d’Avid Media Composer et de les importer dans Adobe Premiere Pro.

Regardez ceci : Passer d’Avid Media Composer à un autre logiciel

Lisez ceci : Importation de fichiers de projet AAF depuis Avid Media Composer

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne