Découvrez comment importer des illustrations vectorielles, telles que des icônes ou des logos, depuis Illustrator vers Adobe XD.
Adobe XD offre une compatibilité avec Illustrator qui vous permet d’importer des illustrations vectorielles de haute fidélité comme des logos, des icônes ou tout autre élément susceptible d’être utilisé dans des conceptions XD. L’illustration importée reste modifiable dans XD, ce qui vous permet de réduire le temps nécessaire à la création des prototypes.
Lisez ce qui suit pour découvrir les nombreuses méthodes qui existent pour importer des actifs Illustrator vers XD, ainsi que les bonnes pratiques et restrictions liées à ces workflows.
Bien que certaines fonctionnalités d’Illustrator et XD soient complémentaires et permettent de conserver les effets et les calques originaux, elles n’offrent pas toutes une correspondance un à un. Avant de commencer, renseignez-vous sur ces fonctionnalités dans la section dédiée aux fonctionnalités Illustrator prises en charge.
|
Voici quelques-unes des restrictions supplémentaires qui s’appliquent lors de l’utilisation des fichiers Illustrator dans XD :
|
Afin de vous garantir une expérience optimale avec XD et Illustrator, nous mettons tout en œuvre pour améliorer les workflows d’interopérabilité. En attendant, si vous avez des suggestions ou des commentaires, faites-en part sur UserVoice.
Lorsque votre conception est prête dans Illustrator, voici quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour les intégrer dans XD.
|
|
|
|
Copie de vecteurs ou de fichiers SVG depuis Illustrator |
|
Une fois les conceptions Illustrator importées dans XD, voyons comment les utiliser pour créer un prototype.
|
Lorsque vous travaillez avec Illustrator, vous pouvez créer des plans de travail XD en ouvrant des plans de travail Illustrator directement dans XD. Les plans de travail Illustrator sont importés directement au format des plans de travail de XD. Vous pouvez également passer d’une application à l’autre pour apporter des petites retouches aux divers éléments visuels tout au long du projet. |
---|
Vous cherchez à améliorer vos conceptions XD ? Utilisez des fonctionnalités spécifiques à XD comme les grilles de répétition, les états, l’animation automatique et le prototypage vocal.
Votre prototype est-il prêt pour le partage ?
|
L’un des principaux avantages de l’utilisation d’Adobe XD pour concevoir et créer des prototypes interactifs est la possibilité de partager vos conceptions et prototypes et de recueillir les commentaires des collaborateurs. |
---|
Vous vous demandez si la résolution de la conception sera affectée après le partage depuis XD ? La réponse est non.
Vos conceptions partagées sont optimisées sans perte de fidélité, les commentaires de vos collaborateurs sont disponibles en temps réel et les développeurs peuvent télécharger les actifs partagés et les spécifications techniques pour le codage.
« De la même manière que vous pouvez importer des fichiers Photoshop directement dans Adobe XD, vous pouvez importer vos fichiers depuis Illustrator. C’est l’idéal pour les concepteurs qui veulent importer des logos, des icônes ou autres pour les modifier dans leurs projets de UI/UX design » – Howard Pinsky, expert spécialiste XD chez Adobe.
Pour en savoir plus sur l’importation des conceptions Illustrator dans XD, regardez cette vidéo de 2 minutes.
Comment résoudre les problèmes de distorsion des espacements entre éléments qui surviennent lorsque j’augmente la taille de mes objets SVG ?
Les problèmes de distorsion se produisent lorsque XD considère les objets SVG liés qui ont été importés ou collés comme des objets distincts. Pour éviter ces distorsions, assurez-vous que l’option Redimensionnement réactif de l’inspecteur Propriétés est désactivée.
Pourquoi les icônes de conception que j’ai exportées au format SVG depuis Illustrator semblent-elles déformées dans XD ?
Certaines fonctions d’Illustrator ne sont pas compatibles avec XD et sont transférées en tant que vecteurs, voire ne sont pas transférées du tout. Les capacités du format SVG sont limitées par rapport à celles d’Illustrator, et il leur est impossible de rendre certaines fonctionnalités comme les dégradés de forme libre. Pour plus d’informations sur les éléments Illustrator pris en charge dans XD, reportez-vous à la section dédiée aux éléments Illustrator pris en charge.
Nous avons abordé les caractéristiques de base de l’utilisation des actifs de conception Illustrator. Passez à l’étape suivante et apprenez à créer des prototypes interactifs ainsi qu’à les partager avec des designers ou des parties prenantes pour recueillir des commentaires.
Si vous avez une question à poser ou une idée à partager, rejoignez la communauté Adobe XD. Nous serions ravis de vous compter parmi nous et de découvrir vos créations.
Accéder à votre compte