Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
La fonctionnalité Envoyer en masse vous permet de charger un formulaire et de l’utiliser comme modèle pour créer et envoyer de nombreux, voire des centaines d’accords uniques, chacun étant destiné à un signataire externe. Chaque accord est isolé des autres et contient son propre rapport d’audit. Aucun destinataire n’a connaissance des autres destinataires.
L’expéditeur a accès aux accords via l’onglet Accueil ou Documents, ou via le modèle Envoyer en masse, qui contient un rapport sur les accords qui suit le statut global des accords enfants créés à partir du modèle. En outre, l’expéditeur peut exporter les données au niveau du champ de tous les accords terminés au format CSV (valeurs séparées par des virgules) à l’aide de l’action Télécharger les données des champs du formulaire.
Pour accéder à la fonctionnalité Envoyer en masse, effectuez l’une des opérations suivantes :
Ajoutez un fichier :
Téléchargez (par recherche ou glisser-déposer) le fichier principal que vous utilisez pour créer votre modèle d’accord.
Le sélecteur à droite du bouton Sélectionner un fichier vous permet de choisir la source dans laquelle le fichier se trouve. La source par défaut est votre système local.
Une fois que vous avez sélectionné un fichier, la page de configuration se charge.
Ajoutez des participants :
1. Répertoriez les participants requis.
2. Saisissez les adresses e-mail des destinataires suivies de virgules, ou copiez et collez une liste d’adresses e-mail dans le champ E-mail.
3. Configurez l’authentification des participants en cliquant sur l’icône de clé située à droite du participant.
3. (Facultatif) Ajoutez-vous vous-même et/ou ajoutez des parties en copie.
(Facultatif) Ajoutez des fichiers supplémentaires si nécessaire.
Le fichier initial sélectionné pour démarrer le modèle d’accord est déjà joint.
Chargez tout fichier supplémentaire dont vous avez besoin.
Modifiez les paramètres de l’accord (facultatif) :
Par défaut, les accords ne nécessitent pas de mot de passe pour afficher l’accord terminé et ne comportent pas de rappels pour les participants.
Cliquez sur Suivant dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
Le document est maintenant prêt pour l’ajout de champs à remplir ou à signer par les signataires.
si vous avez ajouté plusieurs fichiers, ils sont convertis au format PDF et combinés dans un seul document. Le document combiné s’ouvre pour que vous puissiez y ajouter des champs.
Préparez l’accord et ajoutez des champs :
Vous pouvez désormais ajouter tous les champs nécessaires à l’accord. N’oubliez pas qu’un champ Signature doit être placé pour chaque signataire (y compris les contresignataires internes).
Il existe deux méthodes pour appliquer des champs :
1. La création simple est chargée par défaut dans la plupart des cas. La création simple :
2. La création avancée peut être activée en sélectionnant le bouton bascule dans le coin supérieur droit. La création avancée :
vous pouvez basculer entre le mode simple et le mode avancé en sélectionnant le bouton bascule Modification avancée (activée||désactivée) dans le coin supérieur droit.
Confirmation.
Un message de confirmation s’affiche pour confirmer que l’accord a bien été envoyé.
Trois options s’offrent à vous depuis la page qui s’affiche après l’envoi :
Les envois en masse peuvent être gérés à partir de l’onglet Documents.