Sélectionnez l’image ou le texte vectorisé, puis Fenêtre > Retype. Le panneau Retype apparaît.
Vous pouvez également accéder à Retype à partir du menu Type, du menu contextuel et de la section Sélections rapides du panneau Propriétés.
Utilisez Retype pour identifier les polices d’écriture romaines (anglaise, française, allemande) et japonaises utilisées dans les images matricielles et les textes vectorisés et appliquez-les au texte dynamique.
Sélectionnez l’image ou le texte vectorisé, puis Fenêtre > Retype. Le panneau Retype apparaît.
Vous pouvez également accéder à Retype à partir du menu Type, du menu contextuel et de la section Sélections rapides du panneau Propriétés.
Sélectionnez Trouver une police similaire dans le panneau. Une ligne en pointillé apparaît autour de tous les mots détectés automatiquement par Retype. Si des mots adjacents ont la même police, la ligne pointillée apparaît comme une bordure commune. Retype met automatiquement en surbrillance le texte avec la limite la plus grande, l’entoure d’un cadre de sélection et affiche ses polices correspondantes dans le panneau.
Par défaut, le panneau affiche 10 polices correspondantes, classées par proximité avec l’apparence du texte mis en surbrillance. Pour obtenir cinq autres polices correspondantes, faites défiler jusqu’à la fin des polices et sélectionnez Trouver d’autres polices adaptées.
Sélectionnez Roman ou Japonais dans le menu Choisir un script et associer une police pour spécifier le script, si nécessaire.
Désélectionnez Polices provenant d’Adobe Fonts ou Polices provenant de votre appareil dans Appliquer un filtre pour exclure les suggestions de polices de l’une de ces sources.
Pour une meilleure prévisualisation des polices suggérées :
Sélectionnez n’importe quel autre texte dans l’image ou le texte vectorisé pour lequel vous souhaitez obtenir des suggestions de polices. Retype met en surbrillance tous les mots qui ont la même police, même s’ils ne sont pas adjacents. Si le texte pour lequel vous souhaitez soumettre des suggestions de polices n’a pas de ligne pointillée, faites glisser le cadre de sélection.
Pour ajouter à Illustrator une police correspondante provenant d’Adobe Fonts, pointez dessus et sélectionnez Cliquez pour ajouter . Les polices que vous ajoutez seront disponibles dans toutes les applications Creative Cloud.
Pour ajouter une police comme police favorite, pointez la souris dessus et sélectionnez Ajouter aux polices favorites .
Appuyez sur Quitter pour quitter le mode d’analyse Retype. Lorsque vous quittez, le panneau Retype affiche automatiquement les polices que vous avez marquées comme polices favorites. Pour obtenir toutes les polices suggérées lors de la dernière analyse, sélectionnez Effacer le filtre .
Sélectionnez Réinitialiser le panneau Retype pour supprimer les polices suggérées du panneau.
Sélectionnez le texte sur la zone de travail auquel vous souhaitez appliquer la police que vous avez identifiée à l’aide de Retype.
Dans le panneau Retype, sélectionnez la police de la dernière analyse ou le filtre Afficher les polices favorites .
Si vous n’utilisez pas une version japonaise d’Illustrator, sélectionnez ces options dans Retype pour travailler sur du texte japonais :
Accédez à Modifier > Préférences > Type (Windows) ou Illustrator > Paramètres > Type (macOS).
Sélectionnez Afficher les options est-asiatiques et Activer les aperçus de polices japonaises dans « En trouver plus ».
En bas du panneau Retype :
Si vous avez une question à poser ou une idée à soumettre, rejoignez-nous au sein de la communauté Adobe Illustrator. Nous avons hâte de vous y retrouver et de découvrir vos créations.
Nouvel utilisateur ?