Illustrator est maintenant disponible sur l’iPad. Consultez la FAQ sur Illustrator sur iPad.
Adobe Illustrator est le logiciel d’illustration vectorielle par excellence. Il est utilisé par les designers du monde entier qui souhaitent créer des graphismes, des illustrations et des typographies numériques pour tous types de support : impression, web, supports interactifs, vidéo et terminaux mobiles. Vous trouverez davantage d’informations sur Illustrator à l’adresse https://helpx.adobe.com/illustrator/how-to/what-is-illustrator.html?set=illustrator--get-started--overview.
Illustrator étant disponible dans Adobe Creative Cloud, vous avez accès aux dernières mises à niveau et aux nouvelles versions dès leur publication. Suivez ce lien pour en savoir plus sur Creative Cloud.
Avec les images bitmap (ou pixellisées), les illustrations vectorielles sont l’un des deux formats graphiques les plus répandus dans le secteur de la création. Celles créées dans Illustrator sont indépendantes de la résolution ; elles peuvent donc être redimensionnées à l’infini sans aucune perte de qualité. Un logo créé dans Illustrator pourra par exemple être utilisé sur une carte de visite comme sur un panneau d’affichage en extérieur, en conservant la même précision et le même niveau de détail que l’original.
Consultez la page Nouveautés pour plus d’informations.
Consultez la comparaison des versions d’Illustrator.
Consultez la page relative à la configuration requise pour plus d’informations.
Grâce à la prise en charge native du mode 64 bits, Illustrator peut exploiter l’intégralité de la RAM disponible sur votre système. Vous bénéficierez ainsi de gains de performance supplémentaires ; nous vous recommandons 8 Go de RAM si vous exécutez plusieurs applications simultanément.
Dans la version 2015 d’Illustrator, la fonction de performances GPU est disponible pour Mac OS et Windows, et est compatible avec différents processeurs graphiques. Pour plus d’informations, voir Performances GPU dans les pages d’aide d’Illustrator.
Le calcul accéléré par GPU (Graphics Processing Unit, processeur graphique) permet d’améliorer considérablement les performances des applications en reportant les opérations de calcul intensif sur le GPU, tandis que le reste des opérations s’exécutent sur le CPU. L’accélération GPU pour les images vectorielles est un élément relativement nouveau ; aujourd’hui la majeure partie du rendu des images vectorielles se passe sur le CPU.
Pour plus d’informations, voir Performances GPU dans les pages d’aide d’Illustrator.
Pour les clients qui utilisent des tablettes Windows, Illustrator offre un espace de travail tactile qui permet d’utiliser les principaux outils et commandes de dessin et de retouche via un stylet sensible à la pression et des gestes multipoints.
Illustrator fournit également les outils Retouche de texte, Transformation manuelle et Modelage des segments de tracé de fonctionnalités multipoints. Grâce à ces fonctions tactiles, vous travaillez autrement, avec des gestes intuitifs et naturels, directement sur l’écran des appareils prenant en charge la technologie multipoint, tels que l’écran tactile Wacom Cintiq 24HD ou les tablettes Windows.
Les modules externes conçus pour de précédentes versions d’Illustrator sont incompatibles avec cette version et doivent être mis à niveau. Les éditeurs des modules externes les plus répandus travaillent actuellement sur de nouvelles versions qui seront disponibles dans les meilleurs délais. Pour accéder à la liste des modules externes disponibles, consultez la page consacrée aux modules externes. Pour obtenir de plus amples informations, contactez directement l’éditeur du module externe.
Les polices CJK ne sont pas incluses dans le dossier d’assemblage créé par cette fonctionnalité dans Illustrator du fait de restrictions de licence géographiques propres à ces polices. Ces restrictions sont également valables dans InDesign.
Cette interface gris foncé a été définie par défaut pour l’harmoniser avec celles des autres logiciels professionnels d’Adobe, comme Photoshop, InDesign et Adobe Premiere Pro. Vous avez la possibilité de modifier sa nuance dans la boîte de dialogue Préférences. Sélectionnez Modifier > Préférences > Interface utilisateur (Windows) ou Illustrator > Préférences > Interface utilisateur (Mac OS).
Consultez la page relative à la configuration requise pour plus d’informations.
Consultez la page relative à la configuration requise pour plus d’informations.
Avec un abonnement gratuit Creative Cloud, vous pouvez télécharger une version d’évaluation d’Illustrator et d’autres applications dans Creative Cloud. Si vous optez ensuite pour un abonnement complet, vous pourrez télécharger la version complète de chaque application Creative Cloud.
Si vous avez été invité à saisir vos détails de paiement avant de télécharger Illustrator, la version d’essai se transformera automatiquement en abonnement payant après la fin de la période d’essai. Sinon, vous pouvez acheter un abonnement directement à partir du site web de Creative Cloud.
Pour plus d’informations sur les options d’achat, consultez la page relative aux abonnements à Creative Cloud.
Consultez la rubrique Formation et support Adobe Illustrator pour obtenir toutes les informations de démarrage dont vous avez besoin : des vidéos et des tutoriels détaillés ainsi qu’un support complet de la part d’Adobe et de sa communauté d’utilisateurs avertis.
Les versions web et PDF du manuel d’Illustrator sont disponibles sur la page Aide d’Illustrator.
Vous pouvez suivre Illustrator sur Facebook et Twitter et trouver des tutoriels explicatifs sur la page Tutoriels Illustrator.
Accéder à votre compte