La méthode d’authentification Mot de passe de signature exige qu’un destinataire saisisse un mot de passe fourni par l’expéditeur de l’accord. La protection par mot de passe est bien comprise et facilement adoptée par les destinataires qui pourraient trouver des méthodes d’authentification plus complexes intimidantes.
L’expéditeur définit le mot de passe de signature lorsqu’il rédige l’accord. Il doit être communiqué au destinataire par un autre moyen (appel téléphonique, email, SMS).
Le processus d’authentification par défaut demande au destinataire de valider son identité en saisissant le mot de passe de signature de l’accord dans un champ de texte.
Une fois l’authentification terminée, le destinataire se voit accorder l’accès pour consulter l’accord et interagir avec lui.
Si, pour quelque raison que ce soit, le destinataire ferme la fenêtre d’accord avant de terminer son action, il devra s’authentifier à nouveau pour reprendre.
La méthode d’authentification Mot de passe de signature est proposée avec tous les plans de service sans surcoût.
Lorsque l’authentification par mot de passe est activée, l’expéditeur peut la sélectionner dans la liste déroulante Authentification située juste à droite de l’adresse électronique du destinataire.
Après avoir sélectionné le type d’authentification Mot de passe, l’expéditeur doit fournir le mot de passe.
Les mots de passe sont limités à 32 caractères alphanumériques. La complexité requise est dictée par les Paramètres de sécurité.
Le rapport d’audit indique clairement que le destinataire a saisi un mot de passe valide :
Si l’accord est annulé en raison de l’incapacité du destinataire à s’authentifier, le motif est explicitement indiqué :
L’authentification par mot de passe de signature comporte deux ensembles de commandes, qui peuvent être configurés aux niveaux du compte et du groupe :
L’option permettant d’utiliser l’authentification Mot de passe de signature peut être activée pour les expéditeurs en accédant à Paramètres d’envoi > Méthodes d’authentification d’identité.
Les modèles d’e-mail, tels que la vérification post-signature pour le destinataire, peuvent contenir un lien vers l’accord original sur les serveurs Acrobat Sign :
En activant le paramètre Utiliser un mot de passe lors de l’affichage de l’accord après sa signature, toute tentative d’accès à l’accord par le biais d’un lien exigera la saisie du même mot de passe que celui utilisé pour vérifier l’identité du destinataire.
Ce paramètre est intégré à l’accord lors de sa création. La modification du paramètre ne change pas l’expérience pour les accords déjà en cours de traitement.
Si le mot de passe de vérification d’identité du destinataire est modifié, l’authentification pour afficher l’accord via le lien adopte le nouveau mot de passe comme prévu.
Le processus de demande d’authentification est exactement le même que le processus d’authentification du destinataire d’origine :
L’accord ne s’ouvre pas pour consultation tant que le mot de passe d’identité correct n’a pas été saisi.
Il n’existe aucune option pour modifier ou désactiver l’authentification par mot de passe une fois que le destinataire a signé et terminé son action.
Le mot de passe de signature de l’accord s’accompagne de trois options de contrôle qui peuvent être configurées par l’administrateur sur la page Paramètres de sécurité, sous Mot de passe de signature des accords :
Les valeurs de paramétrage sont les suivantes :
► Aucun : le mot de passe doit être défini avec au moins un caractère d’espace.
► Standard : au moins 6 caractères.
► Moyenne : au moins 7 caractères.
► Forte : au moins 8 caractères
.
Si les Paramètres de sécurité n’apparaissent pas dans votre menu, vérifiez que la méthode d’authentification est activée sur la page Paramètres d’envoi.
Les comptes Indépendants et particuliers n’ont pas accès à l’onglet Paramètres de sécurité. Pour ces comptes, la valeur de paramétrage Standard est appliquée (au moins 6 caractères).
Si les paramètres limitent le nombre de tentatives d’authentification par mot de passe et si le destinataire ne parvient pas à s’authentifier après ce nombre de tentatives, l’accord est automatiquement annulé.
L’expéditeur de l’accord reçoit un email annonçant l’annulation, accompagné d’une note identifiant le destinataire qui n’a pas réussi à s’authentifier.
Aucune autre partie n’est notifiée.
Accéder à votre compte