Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
Vous pouvez utiliser Acrobat pour créer des fichiers PDF conformes aux normes communes d’accessibilité, telles que les normes WCAG 2.0 (Web Content Accessibility Guidelines) et PDF/UA (Universal Access ou ISO 14289). Acrobat propose les outils d’accessibilité suivants :
Vous pouvez utiliser l’outil Préparer l’accessibilité pour vérifier et rendre un PDF accessible. Cet outil vous invite à résoudre les problèmes d’accessibilité, par exemple s’il manque une description ou un titre de document. Il recherche les éléments courants qui nécessitent une intervention supplémentaire (texte numérisé, champs de formulaire, tableaux et images, par exemple). Vous pouvez exécuter une action Préparer l’accessibilité sur tous les fichiers PDF, à l’exception des formulaires dynamiques (documents XFA) ou des porte-documents.
Ouvrez le fichier PDF, puis, dans la barre globale située dans l’angle supérieur gauche de l’écran, sélectionnez successivement Tous les outils, Afficher plus et Préparer l’accessibilité.
Le panneau Préparer l’accessibilité s’affiche avec la liste des actions disponibles dans le panneau de gauche.
Dans le panneau de gauche, sélectionnez Vérifier l’accessibilité.
Dans la boîte de dialogue Options du vérificateur d’accessibilité, sélectionnez les options requises, puis Vérifier.
Une fois la vérification terminée, un panneau répertoriant les problèmes d’accessibilité s’affiche sur la droite. Sélectionnez la liste déroulante de chaque type de problème pour afficher les détails et effectuer les corrections, comme suggéré.
Dans la mesure où la fonction Vérification de l’accessibilité ne fait pas la distinction entre les types de contenu essentiels et non essentiels, certains problèmes signalés peuvent ne pas affecter la lisibilité. Nous vous suggérons de passer en revue tous les problèmes afin de déterminer ceux qui doivent être corrigés.
Le rapport affiche l’un des états suivants pour chaque vérification de règle :
Pour afficher un rapport complet de la vérification, dans le panneau de gauche, sélectionnez Ouvrir le rapport d’accessibilité.
Un rapport détaillé s’affiche dans le panneau de droite.
Pour corriger une vérification ayant échoué après l’exécution de l’action Préparer l’accessibilité, sélectionnez les points de suspension dans le panneau Vérificateur d’accessibilité à droite de l’écran, puis l’une des options suivantes dans le menu contextuel :
L’auteur d’un document peut configurer un document PDF accessible de manière à interdire la copie, l’impression, l’extraction, le commentaire ou la modification du contenu. Ce paramètre risque de perturber la capacité d’un lecteur d’écran à lire le document, car celui-ci doit être en mesure de copier ou d’extraire le texte du document en vue de le convertir en voix.
Cet indicateur signale s’il est nécessaire d’activer les paramètres de protection qui autorisent l’accessibilité.
Pour corriger automatiquement la règle, accédez à Tous les outils > Préparer l’accessibilité > Vérifier l’accessibilité et assurez-vous ensuite que la case L’indicateur de droit pour l’accessibilité est défini est cochée avant d’exécuter la vérification. Sélectionnez ensuite Ouvrir le rapport d’accessibilité, et sur le panneau de droite, faites un clic droit sur Indicateur de droit pour l’accessibilité et sélectionnez Corriger.
Pour corriger manuellement les droits pour l’accessibilité :
Sélectionnez le menu hamburger (Windows) ou le menu Fichier (macOS) > Propriétés du document.
Dans la boîte de dialogue Propriétés du document :
Si votre produit de technologie d’assistance est enregistré auprès d’Adobe en tant qu’agent de confiance, vous pouvez lire des fichiers PDF pouvant être inaccessibles avec d’autres solutions d’assistance. Acrobat identifie les lecteurs d’écran et autres produits considérés comme agents de confiance. A des fins d’accessibilité, l’application ignore alors les paramètres de protection du document qui devraient restreindre l’accès au contenu. Cependant, les paramètres de protection restent en vigueur pour toutes les autres fonctions, notamment l’interdiction d’imprimer, de copier, d’extraire, de commenter ou de modifier le texte.
consultez la section WCAG : 1.1.1 Contenu sans texte. (A), 4.1.2 Nom, rôle, valeur
Indique si le document contient du contenu sans texte qui n’est pas accessible. Si le document semble contenir du texte, mais ne contient pas de polices, il peut s’agir d’un fichier PDF image.
Pour corriger automatiquement la règle, accédez à Tous les outils > Préparer l’accessibilité > Vérifier l’accessibilité. Ensuite, veillez à désélectionner l’option Le document n’est pas un PDF constitué uniquement d’images avant d’exécuter la vérification.
Pour corriger manuellement cette vérification de règle, utilisez la fonction OCR pour reconnaître le texte dans les images numérisées :
Dans le menu Tous les outils, sélectionnez Numérisation et OCR.
Dans le panneau Numérisation et OCR, sous Reconnaître le texte, sélectionnez Dans ce fichier.
Dans la boîte de dialogue Pages, sélectionnez les pages à traiter, la langue du document, puis sélectionnez Reconnaître le texte.
consultez la section WCAG : 1.1.1 Contenu sans texte (A).
Si cette vérification de règle échoue, le document n’est pas balisé pour spécifier l’ordre de lecture correct.
Pour corriger automatiquement l’élément, accédez à Tous les outils > Préparer l’accessibilité > Vérifier l’accessibilité. Veillez ensuite à sélectionner l’option Le document est un fichier PDF balisé avant d’exécuter la vérification. Acrobat ajoute automatiquement des balises dans le document PDF.
Pour définir des balises manuellement, procédez de l’une des manières suivantes :
consultez les sections WCAG : 1.3.1 Informations et relations, 1.3.2, 2.4.1, 2.4.4, 2.4.5, 2.4.6, 3.1.2, 3.3.2, 4.1.2 Nom, rôle, valeur.
Vérifiez manuellement cette vérification de règle. Assurez-vous que l’ordre de lecture affiché dans le panneau Balises coïncide avec l’ordre de lecture logique du document.
L’indication de la langue du document dans le fichier PDF permet à certains modèles de lecteurs d’écran de basculer vers la langue appropriée. Cette vérification détermine si la langue principale du texte pour le fichier PDF est spécifiée. Si la vérification échoue, définissez la langue.
Pour définir automatiquement la langue, sélectionnez Langue principale dans l’onglet Vérificateur d’accessibilité, puis choisissez Corriger dans le menu Options . Choisissez une langue dans la boîte de dialogue Définir la langue de lecture, puis sélectionnez OK.
Pour définir manuellement la langue, procédez de l’une des manières suivantes :
consultez la section WCAG : Langue de la page (niveau A).
Indique s’il existe un titre dans la barre de titre de l’application Acrobat.
Pour corriger automatiquement le titre, sélectionnez Titre dans l’onglet Outil de vérification de l’accessibilité, puis choisissez Corriger dans le menu Options . Entrez le titre du document dans la boîte de dialogue Description (désélectionnez l’option Laisser tel quel, si nécessaire).
Pour corriger le titre manuellement :
Sélectionnez le menu hamburger (Windows) ou le menu Fichier (macOS) > Propriétés du document.
Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sous Description, saisissez un titre dans le champ Titre.
Sélectionnez Vue initiale puis, dans la liste déroulante Affichage, sélectionnez Titre du document.
Sélectionnez OK.
consultez la section WCAG : 2.4 Titre de la page (niveau A).
Cette vérification échoue lorsque le document comporte 21 pages ou plus, mais ne contient aucun signet en parallèle de la structure du document.
Pour ajouter des signets au document, sélectionnez Signets dans le panneau Vérificateur d’accessibilité, puis choisissez Corriger dans le menu Options . Dans la boîte de dialogue Structure des éléments, sélectionnez les éléments à utiliser en tant que signets, puis cliquez sur OK. (Vous pouvez également accéder à la boîte de dialogue Structure des éléments en cliquant sur le menu Options dans l’onglet Signet et en sélectionnant la commande Nouveau signet structuré.)
consultez les sections WCAG : 2.4.1 Ignorer les blocs (niveau A), 2.4.5 Plusieurs méthodes (niveau AA).
Si cette vérification échoue, il est possible que le document comporte du contenu qui n’est pas accessible aux personnes daltoniennes.
Pour résoudre ce problème, assurez-vous que le contenu du document respecte les recommandations décrites dans la section WCAG 1.4.3 ou incluez une recommandation stipulant que le programme de visualisation des fichiers PDF utilise des couleurs à fort contraste :
Sélectionnez le menu hamburger (Windows) ou le menu Acrobat (macOS) > Préférences.
Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, dans le panneau de gauche, sélectionnez Accessibilité.
Sélectionnez Remplacer les couleurs du document, puis sélectionnez Utiliser des couleurs à contraste élevé. Sous Association de couleurs à contraste élevé, choisissez l’association de couleurs souhaitée, puis sélectionnez OK.
Cette vérification signale si tout le contenu du document est balisé. Veillez à ce que tout le contenu d’un document soit inclus dans l’arborescence des balises ou marqué comme un artefact.
Procédez de l’une des manières suivantes pour corriger cette vérification de règle :
consultez les sections WCAG : 1.1.1 Contenu sans texte (A), 1.3.1 Informations et relations (niveau A), 1.3.2 Séquence significative (niveau A), 2.4.4 Objectif des liens (en contexte) (niveau A), 3.1.2 Langue des pièces (niveau AA), 4.1.2 Nom, rôle, valeur.
Cette règle vérifie si toutes les annotations sont balisées. Veillez à ce que des annotations, telles que les commentaires et les marques éditoriales (insertion et surlignement, notamment) soient incluses dans l’arborescence des balises ou marquées comme des artefacts.
Pour qu’Acrobat attribue automatiquement des balises aux annotations lors de leur création, choisissez Baliser automatiquement le document dans le menu Options ( . . . ) du panneau Balises.
consultez les sections WCAG : 1.3.1 Informations et relations (niveau A), 4.1.2 Nom, rôle, valeur.
Les tabulations étant souvent utilisées pour naviguer dans un document PDF, l’ordre de tabulation doit être parallèle à la structure du document.
Pour corriger automatiquement l’ordre de tabulation, sélectionnez Ordre de tabulation dans le panneau Vérificateur d’accessibilité, puis choisissez Corriger dans le menu Options .
Pour corriger manuellement l’ordre de tabulation pour les liens, les champs de formulaire, les commentaires et autres annotations, procédez comme suit :
Cliquez sur le panneau Vignettes de page dans le volet de navigation.
Sélectionnez une vignette de page, puis choisissez Propriétés de la page dans le menu Options .
Dans la boîte de dialogue Propriétés de la page, choisissez Ordre de tabulation. Ensuite, sélectionnez Utiliser la structure du document, puis sélectionnez OK.
Répétez ces étapes pour toutes les vignettes dans le document.
consultez la section WCAG : 2.4.3 Ordre d’activation (niveau A).
Le fait de préciser le codage permet aux programmes de visualisation de fichiers PDF de présenter un texte lisible aux utilisateurs. Certains problèmes de codage de caractères ne peuvent toutefois pas être corrigés dans Acrobat.
Pour vous assurer que le codage est approprié, procédez comme suit :
les instructions WCAG n’abordent pas la mise en correspondance des caractères Unicode.
Cette règle vérifie si tous les objets multimédias sont balisés. Assurez-vous que le contenu est inclus dans l’arborescence des balises ou marqué comme un artefact.
Ouvrez le panneau Contenu , puis cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Mac OS) sur le contenu à marquer comme un artefact. Ensuite, sélectionnez Créer un artefact dans le menu contextuel. (Pour afficher le panneau Contenu, sélectionnez le menu hamburger (Windows) > Affichage ou sélectionnez le menu Affichage (macOS), puis sélectionnez Afficher/Masquer > Panneaux latéraux > Contenu.)
Balisez le contenu en choisissant Tous les outils > Préparer l’accessibilité > Corriger l’ordre de lecture. Sélectionnez le contenu, puis appliquez des balises si nécessaire.
Attribuez des balises à l’aide du panneau Balises . Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Ctrl (Mac OS) sur l’élément dans l’arborescence Balises, puis choisissez Créer une balise à partir de la sélection. (Pour afficher le panneau Balises, sélectionnez le menu hamburger (Windows) > Affichage ou sélectionnez le menu Affichage (macOS), puis sélectionnez Afficher/Masquer > Panneaux latéraux > Balises d’accessibilité.)
consultez la section WCAG : 1.1.1 Contenu sans texte. (A), 1.2.1 Audio uniquement et vidéo uniquement (préenregistrés). (A), 1.2.2 Légendes (préenregistrées). (A), 1.2.3 Description audio ou support multimédia de remplacement (préenregistré). (A), 1.2.5 Description audio (préenregistrée). (AA)
Les éléments qui font scintiller l’écran (animations et scripts, par exemple) peuvent provoquer des crises d’épilepsie chez les personnes photosensibles. Ces éléments peuvent également être difficiles à voir lorsque l’écran est agrandi.
En cas d’échec de la règle du scintillement de l’écran, supprimez ou modifiez manuellement le script ou le contenu à l’origine du scintillement.
consultez la section WCAG : 1.1.1 Contenu sans texte. (A), 1.2.1 Audio uniquement et vidéo uniquement (préenregistrés). (A), 1.2.2 Légendes (préenregistrées). (A), 1.2.3 Description audio ou support multimédia de remplacement (préenregistré). (A), 2.3.1 Trois contenus Flash ou moins que le seuil. (niveau A)
Le contenu ne peut pas dépendre du script, sauf si les dispositifs d’assistance peuvent accéder au contenu et aux fonctionnalités. Assurez-vous que les scripts ne perturbent pas la navigation au clavier ni n’empêchent l’utilisation d’un périphérique d’entrée.
Vérifiez les scripts manuellement. Supprimez ou modifiez n’importe quel script ou contenu qui compromet l’accessibilité.
consultez la section WCAG : 1.1.1 Contenu sans texte. (A), 2.2.2 Pause, arrêt, masquage. (niveau A), 4.1.2 Nom, rôle, valeur
Cette vérification de règle s’applique aux documents qui contiennent des formulaires avec des scripts JavaScript. Si la vérification de règle échoue, assurez-vous que la page n’exige pas de réponses temporisées. Modifiez ou supprimez des scripts qui imposent une réponse rapide de l’utilisateur afin que les utilisateurs aient suffisamment de temps pour lire et utiliser le contenu.
consultez la section WCAG : 2.2.1 Minutage ajustable. (niveau A)
Pour que les lecteurs d’écran puissent accéder aux URL, ces dernières doivent être des liens actifs correctement balisés dans le document PDF. (La meilleure façon de créer des liens accessibles consiste à utiliser la commande Créer un lien, qui ajoute les trois liens exigés par les lecteurs d’écran pour reconnaître un lien.) Veillez à ce qu’aucun lien de navigation ne soit répétitif et qu’il existe un moyen pour les utilisateurs d’ignorer les liens répétitifs.
Si cette vérification de règle échoue, vérifiez manuellement les liens de navigation et vérifiez que le contenu ne comporte pas trop de liens identiques. Fournissez en outre aux utilisateurs un moyen d’ignorer les éléments qui apparaissent plusieurs fois. Si, par exemple, les mêmes liens apparaissent sur chaque page du document, insérez également un lien Ignorer les liens de navigation.
consultez la section WCAG : 2.4.1 Ignorer les blocs. (niveau A)
Dans un document PDF accessible, tous les champs de formulaire sont balisés et intégrés à la structure du document. En outre, vous pouvez utiliser la propriété d’info-bulle des champs de formulaire pour fournir des informations ou instructions à l’utilisateur.
Pour baliser un PDF dans Acrobat, choisissez Tous les outils > Préparer l’accessibilité > Baliser automatiquement le document.
consultez la section WCAG : 1.3.1 Informations et relations. (niveau A), 4.1.2 Nom, rôle, valeur
Pour des raisons d’accessibilité, tous les champs de formulaire ont besoin d’une description textuelle (info-bulle).
Pour ajouter une description textuelle à un champ de formulaire :
consultez la section WCAG : 1.3.1 Informations et relations. (niveau A), 3.3.2 Intitulés ou instructions (niveau A), 4.1.2 Nom, rôle, valeur
Assurez-vous que les images du document contiennent du texte de remplacement ou sont marquées comme des artefacts.
Si cette vérification de règle échoue, procédez de l’une des manières suivantes :
consultez la section WCAG : 1.1.1 Contenu sans texte. (A)
Les lecteurs d’écran ne sont pas en mesure de lire le texte de remplacement des éléments imbriqués. Par conséquent, n’appliquez pas le texte de remplacement aux éléments imbriqués.
Pour supprimer un texte de remplacement des éléments imbriqués, procédez comme suit :
consultez la section WCAG : 1.1.1 Contenu sans texte. (A)
Assurez-vous que le texte de remplacement est toujours une représentation alternative du contenu de la page. Si un élément contient déjà d’un texte de remplacement, mais ne comporte aucun contenu de page, il n’est pas possible de déterminer sur quelle page il se trouve. Si l’option de lecteur d’écran dans les préférences de lecture n’est pas définie pour lire l’intégralité du document, les lecteurs d’écran ne lisent jamais le texte de remplacement.
consultez la section WCAG : 1.1.1 Contenu sans texte. (A)
Le texte de remplacement ne peut pas masquer une annotation. Si une annotation est imbriquée sous un élément parent avec un texte de remplacement, les lecteurs d’écran ne la voient pas.
Pour supprimer un texte de remplacement d’éléments imbriqués :
consultez la section WCAG : 1.3.1 Informations et relations. (niveau A), 4.1.2 Nom, rôle, valeur
Ce rapport recherche le contenu autre que les illustrations qui nécessite un texte de remplacement (multimédia, annotation ou modèle 3D). Assurez-vous que le texte de remplacement est toujours une représentation alternative du contenu de la page. Si un élément contient déjà d’un texte de remplacement, mais ne comporte aucun contenu de page, il n’est pas possible de déterminer sur quelle page il se trouve. Si les options de lecteur d’écran dans les préférences de lecture ne sont pas définies pour lire l’intégralité du document, les lecteurs d’écran ne lisent jamais le texte de remplacement.
consultez la section WCAG : 1.1.1 Contenu sans texte. (A)
La structure des tableaux pouvant être complexe, il est recommandé de vérifier manuellement leur accessibilité.
Cette règle vérifie si chaque rangée dans un tableau est un enfant de table, d’en-tête, de corps ou de pied de page.
Voir Correction des balises de tableau à l’aide du panneau Balises.
consultez la section WCAG : 1.3.1 Informations et relations. (niveau A)
Dans une structure de tableau appropriée, les en-têtes et données de tableau sont des enfants de rangées de tableau.
Voir Correction des balises de tableau à l’aide du panneau Balises.
consultez la section WCAG : 1.3.1 Informations et relations. (niveau A)
Pour l’accessibilité, tous les tableaux dans le document PDF doivent avoir un en-tête.
Voir Correction des balises de tableau à l’aide du panneau Balises.
consultez la section WCAG : 1.3.1 Informations et relations. (niveau A)
Pour être accessibles, les tableaux doivent contenir le même nombre de colonnes dans chaque rangée ou de rangées dans chaque colonne.
Voir Correction des balises de tableau à l’aide du panneau Balises.
consultez la section WCAG : 1.3.1 Informations et relations. (niveau A)
Les résumés de tableau sont facultatifs, mais peuvent améliorer l’accessibilité.
consultez la section WCAG : 1.3.1 Informations et relations. (niveau A)
La vérification signale si chaque élément de liste (LI) est un enfant de liste (L). Si cette vérification de règle échoue, la structure de cette liste est incorrecte. Les listes doivent avoir la structure suivante : un élément de type liste doit contenir des éléments de type article de liste. En outre, les élément de type article de liste peuvent uniquement contenir des éléments de type libellé et des éléments de type corps d’article de liste.
Pour corriger la structure de la liste :
consultez la section WCAG : 1.3.1 Informations et relations. (niveau A)
Les listes doivent avoir la structure suivante : un élément de type liste doit contenir des éléments de type article de liste. En outre, les élément de type article de liste peuvent uniquement contenir des éléments de type libellé et des éléments de type corps d’article de liste. Si cette vérification de règle échoue, la structure de cette liste est incorrecte.
Pour corriger la structure de la liste :
consultez la section WCAG : 1.3.1 Informations et relations. (niveau A)
Cette règle vérifie les en-têtes imbriqués. Si cette vérification échoue, les en-têtes ne sont pas correctement imbriqués.
Pour corriger la structure de la liste :
consultez la section WCAG : 2.4.6 En-têtes et libellés. (Niveau AA). L’ordre des en-têtes n’est pas obligatoire dans les instructions WCAG et n’est qu’une technique conseillée.
WCAG 2.0 | ISO 14289-1 (fichier) | Techniques |
---|---|---|
1.1.1 Contenu sans texte. (A) |
|
|
1.2.1 Audio- only and Video- only (Prerecorded). (A) |
|
|
1.2.2 Légendes (préenregistrées). (A) |
|
|
1.2.3 Description audio ou support multimédia de remplacement (préenregistré). (A) |
|
|
1.2.4 Légendes (en direct). (AA) |
|
|
1.2.5 Description audio (préenregistrée). (AA) |
|
|
1.2.6 Langue des signes (préenregistrée). (AAA) |
|
|
1.2.7 Description audio étendue (préenregistrée). (AAA) |
|
|
1.2.8 Support multimédia de remplacement (préenregistrée). (AAA) |
|
|
1.2.9 Audio uniquement (en direct). (AAA) |
|
|
1.3.1 Informations et relations. (niveau A) |
|
|
1.3.2 Séquence significative. (niveau A) |
|
|
1.3.3 Caractéristiques sensorielles. (niveau A) |
|
|
1.4.1 Utilisation des couleurs. (niveau A) |
|
|
1.4.2 Contrôle audio. (niveau A) |
|
|
1.4.3 Contraste (minimum). (Niveau AA) |
|
|
1.4.4 Redimensionnement du texte. (Niveau AA) |
|
|
1.4.5 Images du texte. (Niveau AA) |
|
|
1.4.6 Contraste (amélioré). (Niveau AAA) |
|
|
1.4.7 Audio en arrière-plan faible ou inexistant. (Niveau AAA) |
|
|
1.4.8 Présentation visuelle. (Niveau AAA) |
|
|
1.4.9 Images de texte (aucune exception). (Niveau AAA) |
|
|
2.1.1 Clavier. (niveau A) |
|
|
2.1.2 Aucun recouvrement de clavier. (niveau A) |
|
|
2.1.3 Clavier (aucune exception). (Niveau AAA) |
|
|
2.2.1 Minutage ajustable. (niveau A) |
|
|
2.2.2 Pause, arrêt, masquage. (niveau A) |
|
|
2.2.3 Aucun minutage. (Niveau AAA) |
|
|
2.2.4 Interruptions. (Niveau AAA) |
|
|
2.2.5 Réauthentification. (Niveau AAA) |
|
|
2.3.1 Trois contenus Flash ou moins que le seuil. (niveau A) |
|
|
2.3.2 Trois contenus Flash.(Niveau AAA) |
|
|
2.4.1 Ignorer les blocs. (niveau A) |
|
|
2.4.2 Titre de la page. (niveau A) |
|
|
2.4.3 Ordre d’activation. (niveau A) |
|
|
2.4.4 Objectif des liens (en contexte). (niveau A) |
|
|
2.4.5 Plusieurs méthodes. (Niveau AA) |
|
|
2.4.6 En-têtes et libellés. (Niveau AA) | ||
2.4.7 Activation visible. (Niveau AA) |
|
|
2.4.8 Emplacement. (Niveau AAA) |
|
|
2.4.9 Objectif des liens (lien uniquement) (Niveau AAA) |
|
|
2.4.10 En-têtes de section. (Niveau AAA) |
|
|
3.1.1 Langue de la page. (niveau A) |
|
|
3.1.2 Langue des pièces. (Niveau AA) |
|
|
3.1.3 Mots inhabituels. (Niveau AAA) |
|
|
3.1.4 Abréviations. (Niveau AAA) |
|
|
3.1.5 Niveau de lecture. (Niveau AAA) |
|
|
3.1.6 Prononciation. (Niveau AAA) |
|
|
3.2.1 Champ activé. (niveau A) |
|
|
3.2.2 A l’entrée. (niveau A) |
|
|
3.2.3 Navigation homogène. (Niveau AA) |
|
|
3.2.4 Identification homogène. (Niveau AA) |
|
|
3.2.5 Modification à la demande. (Niveau AAA) |
|
|
3.3.1 Identification des erreurs. (niveau A) |
|
|
3.3.2 Intitulés ou instructions (niveau A) | ||
4.1.2 Nom, rôle, valeur |