Récupération, annulation et automatisation

Annulation et rétablissement des modifications

Les commandes Rétablir et Annuler vous permettent de rétablir et d’annuler des opérations, afin de corriger des erreurs pendant que vous travaillez. Vous pouvez annuler ou rétablir une opération après avoir appliqué la commande Enregistrer (sauf si vous avez fermé, puis rouvert le fichier).

  1. Choisissez la commande Edition > Annuler ou Edition > Rétablir.

    Vous pouvez annuler un nombre illimité d’opérations (en fonction de la mémoire disponible), de la plus récente à la plus ancienne, en choisissant plusieurs fois de suite la commande Annuler. Si une opération ne peut être annulée, la commande Annuler est grisée.

Rétablissement de la dernière version enregistrée

Vous pouvez rétablir la dernière version enregistrée d’un fichier (à condition que vous n’ayez pas fermé, puis rouvert ce fichier). Cette opération ne peut pas être annulée.

  1. Choisissez la commande Fichier > Version précédente.

Automatisation des tâches

La conception graphique est un domaine où la créativité est reine, mais certains aspects de la création d’illustrations peuvent apparaître répétitifs. Vous aurez sans doute remarqué que le placement et le replacement d’images, la rectification d’erreurs et la préparation des fichiers pour impression et la publication Web empiètent largement sur le temps dont vous disposez pour le travail créatif à proprement parler.

Illustrator offre une gamme d’outils permettant d’automatiser une grande partie de ces tâches répétitives, vous laissant ainsi plus de temps pour vous concentrer sur les aspects créatifs de votre travail.

Un script d’action est une série de tâches enregistrées lors de l’utilisation de l’application Illustrator : commandes de menu, options de l’outil, sélection d’objet, etc. Lors de l’exécution d’un script d’action, Illustrator effectue l’ensemble des tâches enregistrées pour vous.

Illustrator propose également des scripts d’action préenregistrés pour faciliter l’exécution des tâches courantes. Ces scripts d’action sont installés en tant qu’ensemble par défaut dans le panneau Scripts au moment de l’installation de l’application.

Un script est une série de commandes indiquant à l’ordinateur d’exécuter une séquence d’opérations. Ces opérations peuvent n’impliquer qu’Illustrator, mais aussi d’autres applications, telles qu’un programme de traitement de texte, un tableur ou un logiciel de gestion de base de données. Illustrator propose des scripts par défaut pour faciliter l’exécution de tâches courantes. Vous pouvez accéder à ces scripts en choisissant la commande Fichier > Scripts.

Les graphiques adaptés aux données optimisent la manière dont les concepteurs graphiques et les développeurs collaborent dans des environnements de publication de grande envergure.

Logo Adobe

Accéder à votre compte

Undo and redo changes

The Undo and Redo commands let you undo or redo operations, allowing you to correct mistakes as you work. You can undo or redo an operation after you select the Save command (but not if you have closed and then reopened the file).

  • Choose Edit > Undo or Edit > Redo.

    You can undo an unlimited number of operations (depending on memory) by repeatedly choosing the Undo command. If an operation cannot be undone, the Undo command is dimmed.

Revert to the last saved version

You can revert a file to the last saved version (but not if you have closed and then reopened the file). You cannot undo this action.

  • Choose File > Revert.

Automating tasks

Graphic design is a field characterized by creativity, but there are some aspects of the actual work of illustration that can be repetitious. In fact, you’ll probably notice that the time you spend placing and replacing images, correcting errors, and preparing files for printing and web display often reduces the time you have available for doing creative work.

Illustrator provides a variety of ways to automate many of the repetitive tasks you have to do, leaving more time to concentrate on the creative aspects of your work.

An action is a series of tasks that are recorded while using the Illustrator application—menu commands, tool options, object selection, and so on. When you play an action, Illustrator performs all of the recorded tasks for you.

Illustrator provides prerecorded actions to assist you in performing common tasks. These actions are installed as a default set in the Actions panel when you install the Illustrator application.

A script is a series of commands that tells your computer to perform a sequence of operations. These operations may involve only Illustrator, or they may involve other applications, such as word-processing, spreadsheet, and database-management programs. Illustrator provides default scripts to assist you in performing common tasks. You can access these scripts by choosing File > Scripts.

Data-driven graphics streamline how designers and developers work together in high-volume publishing environments.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy