Les imprimantes PostScript utilisent un fichier PPD (PostScript Printer Description) pour adapter le pilote aux spécificités de votre imprimante PostScript. Un fichier PPD contient des informations sur le périphérique de sortie, notamment les polices installées sur l’imprimante, la taille et l’orientation des supports disponibles, les possibilités optimales en matière de linéature de trame, d’angles de trame, de résolution et de sortie couleur. Il est important de configurer le fichier PPD correct avant d’imprimer. La sélection du fichier PPD correspondant à l’imprimante PostScript ou à la photocomposeuse utilisée indique les paramètres disponibles pour le périphérique de sortie dans la boîte de dialogue Imprimer.

A propos des fichiers PPD

Un fichier PPD (PostScript Printer Description) permet de personnaliser le pilote spécialement pour votre imprimante PostScript. Il contient des informations sur le périphérique de sortie, notamment les polices installées sur l’imprimante, la taille et l’orientation des supports disponibles, les possibilités optimales en matière de linéature de trame, d’angles de trame, de résolution et de sortie couleur. Il est important de configurer le fichier PPD correct avant d’imprimer. La sélection du fichier PPD correspondant à l’imprimante PostScript ou à la photocomposeuse utilisée indique les paramètres disponibles pour le périphérique de sortie dans la boîte de dialogue Imprimer. Vous pouvez en choisir un autre selon vos besoins. Les applications utilisent les informations du fichier PPD pour déterminer les informations PostScript à envoyer à l’imprimante lors de l’impression d’un document.

Pour obtenir les meilleurs résultats d’impression, Adobe vous conseille d’obtenir la dernière version du fichier PPD pour votre périphérique de sortie auprès du fabricant. De nombreux prestataires de services d’impression et imprimeurs disposent des fichiers PPD pour les photocomposeuses dont ils se servent. Veillez à stocker les fichiers PPD à l’emplacement spécifié par le système d’exploitation. Pour plus de détails, consultez la documentation de votre système.

Modification du fichier PPD

Lorsque vous lancez une impression dans une imprimante PostScript, un fichier PostScript ou un fichier PDF, Illustrator utilise automatiquement le PPD (PostScript Printer Description) par défaut de ce périphérique. Vous pouvez en choisir un autre selon vos besoins.

  1. Choisissez la commande Fichier > Imprimer.
  2. Dans le menu PPD, sélectionnez l’une des options suivantes :
    • Un fichier PPD spécifique correspondant au périphérique de sortie actif.

    • Autre. Cette option vous permet de sélectionner un fichier PPD personnalisé, fourni par exemple par votre atelier de flashage pour une utilisation avec l’imprimante spécifiée. Le nom du fichier PPD correspond au nom et au modèle de l’imprimante ou de la photocomposeuse et peut inclure une extension de fichier .ppd (selon la configuration de votre système). Accédez au fichier PPD souhaité, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Ouvrir.

      Remarque : certaines fonctions PPD courantes des photocomposeuses ne sont pas accessibles à partir de la boîte de dialogue d’impression Illustrator. Pour définir ces fonctions spécifiques à l’imprimante, cliquez sur Format (Windows) ou Imprimante (Mac OS) dans la boîte de dialogue Imprimer.

Ajout d’un fichier PPD

Pour obtenir les meilleurs résultats d’impression, Adobe vous conseille d’obtenir la dernière version du fichier PPD pour votre périphérique de sortie auprès du fabricant. De nombreux prestataires de services d’impression et imprimeurs disposent des fichiers PPD pour les photocomposeuses dont ils se servent. Veillez à stocker les fichiers PPD à l’emplacement spécifié par le système d’exploitation. Pour plus de détails, consultez la documentation de votre système.

  1. Sous Windows et Mac OS, la sélection d’un fichier PPD est similaire à l’ajout d’une imprimante. Les étapes permettant de sélectionner un fichier PPD sont différentes pour chaque plate-forme. Pour plus de détails, reportez-vous à la documentation de votre système d’exploitation.

Impression de tracés longs et complexes

Si vous tentez d’imprimer des fichiers Adobe Illustrator contenant des tracés trop longs ou trop complexes, ces fichiers risquent de ne pas s’imprimer ou vous recevrez des messages d’erreur de dépassement de capacité émis par l’imprimante. Pour simplifier les tracés longs et complexes, vous pouvez les morceler en plusieurs tracés distincts. Vous pouvez également modifier le nombre de segments utilisés pour reproduire les courbes et ajuster la résolution de l’imprimante.

Modification du nombre de segments utilisés pour imprimer des objets vectoriels

Les courbes d’une illustration sont définies par l’interpréteur PostScript comme de petits segments de droite. Plus les segments sont petits, plus la courbe est précise. Toutefois, plus le nombre de segments augmente, plus la courbe est complexe. Suivant l’imprimante et la quantité de mémoire dont elle dispose, une courbe peut se révéler trop complexe pour qu’un interpréteur PostScript puisse la pixelliser. Dans ce cas, il peut en résulter une erreur de dépassement de capacité PostScript, et la courbe ne s’imprime pas.

  1. Choisissez la commande Fichier > Imprimer.
  2. Dans le menu déroulant Imprimante, sélectionnez une imprimante PostScript, Fichier Adobe PostScript® ou Adobe PDF.
  3. Sélectionnez l’option Graphiques sur le côté gauche de la boîte de dialogue Imprimer.
  4. Désélectionnez l’option Automatique et faites glisser le curseur Aplatissement pour définir la précision des courbes.

    Un paramétrage faible (tendant vers Qualité) génère des segments de droite plus nombreux et plus petits, créant ainsi une courbe plus précise. Un paramétrage élevé (tendant vers Vitesse) génère des segments plus longs et moins nombreux, créant ainsi une courbe moins précise, mais améliorant les performances.

Morcellement des tracés pour l’impression

Illustrator traite chaque segment résultant du morcellement comme un objet distinct. Par conséquent, pour modifier un tracé morcelé, vous devez intervenir séparément sur chacun des objets ou joindre d’abord ces derniers.

Il est préférable d’enregistrer une copie du document d’origine avant de morceler les tracés. Vous conservez ainsi une copie du fichier d’origine non morcelé que vous pouvez réutiliser, si nécessaire.

  1. Utilisez l’une des méthodes suivantes :
    • Pour morceler un contour, utilisez l’outil Ciseaux .

    • Pour morceler un tracé transparent, choisissez la commande Objet > Tracé transparent > Annuler pour supprimer le tracé transparent. Divisez ensuite le tracé en plusieurs morceaux à l’aide de l’outil Ciseaux et redéfinissez les morceaux comme des tracés transparents.

    • Pour morceler un masque, choisissez la commande Objet > Masque d’écrêtage > Annuler pour supprimer le masque. Divisez ensuite le tracé en plusieurs morceaux à l’aide de l’outil Ciseaux et redéfinissez les morceaux comme des masques.

      Conseil : pour reconstituer un tracé après l’avoir morcelé, sélectionnez tous les tracés morcelés qui constituaient l’objet d’origine et cliquez sur le bouton Ajout à la forme du panneau Pathfinder. Le tracé est reconstitué et des points d’ancrage sont placés aux points de jonction des segments.

Contrôle de la méthode de téléchargement des polices vers l’imprimante

Les polices résidant dans l’imprimante sont stockées dans la mémoire de l’imprimante ou sur le disque dur relié à cette dernière. Les polices Type 1 et TrueType peuvent être stockées sur l’imprimante ou sur votre ordinateur ; les polices bitmap le sont uniquement sur votre ordinateur. Illustrator télécharge les polices selon les besoins, pourvu qu’elles soient installées sur le disque dur de votre ordinateur.

  1. Choisissez la commande Fichier > Imprimer.
  2. Dans le menu déroulant Imprimante, sélectionnez une imprimante PostScript, Fichier Adobe PostScript® ou Adobe PDF.
  3. Sélectionnez l’option Graphiques sur le côté gauche de la boîte de dialogue Imprimer, puis sélectionnez une option dans le menu déroulant Téléchargement :

    Sans

    Inclut une référence à la police dans le fichier PostScript indiquant au processeur RIP ou à un post-processeur l’emplacement auquel la police doit être incluse. Cette option est appropriée si les polices résident dans l’imprimante. Le nom des polices TrueType dépend du nom PostScript de la police. Cependant, toutes les applications ne sont pas capables d’interpréter ces noms. Pour vous assurer que les polices TrueType sont correctement interprétées, utilisez l’une des autres options de téléchargement de polices.

    Jeu partiel

    Télécharge uniquement les caractères (glyphes) utilisés dans le document. Les glyphes sont téléchargés une fois par page. Cette option engendre en général des fichiers PostScript plus rapides et plus petits lorsqu’elle est utilisée avec des documents d’une seule page ou avec des documents courts contenant peu de texte.

    Terminé

    Télécharge toutes les polices nécessaires au document dès le début du travail d’impression. Cette option génère en principe des fichiers PostScript plus rapides et plus petits lorsqu’elle est utilisée avec des documents de plusieurs pages.

    Remarque : certains fabricants de polices limitent l’incorporation des fichiers de police. Des restrictions s’appliquent à la copie des logiciels de polices. Vous devez respecter les lois sur les droits d’auteur et les termes de votre contrat de licence. Pour les logiciels de polices sous licence Adobe, votre contrat de licence stipule que vous pouvez fournir une copie des polices utilisées pour un fichier donné à un imprimeur professionnel ou un autre prestataire de services, et que le prestataire de services peut les utiliser pour traiter votre fichier, pourvu qu’il vous ait informé de son droit d’utiliser ce logiciel. Pour les autres logiciels de polices, vous devez obtenir l’autorisation du fournisseur.

Modification du niveau PostScript pour l’impression

Lorsque vous lancez une impression dans un fichier PostScript ou un fichier PDF, Illustrator sélectionne automatiquement le niveau PostScript de votre périphérique de sortie. Si vous souhaitez modifier le niveau Postscript ou le format de données des fichiers Postscript, procédez comme suit :

  1. Choisissez la commande Fichier > Imprimer.
  2. Dans le menu déroulant Imprimante, sélectionnez l’option Fichier Adobe PostScript® ou Adobe PDF.
  3. Sélectionnez l’option Graphiques sur le côté gauche de la boîte de dialogue Imprimer.
  4. Dans le menu déroulant PostScript, sélectionnez le niveau de compatibilité avec les interpréteurs des périphériques de sortie PostScript.

    Le Niveau 2 améliore la vitesse d’impression et la qualité de sortie des graphiques imprimés sur un périphérique de sortie PostScript Niveau 2 ou plus. Le Niveau 3 offre les meilleures vitesse et qualité de sortie sur un périphérique PostScript 3.

  5. (Facultatif) Si vous choisissez l’option Fichier Adobe PostScript® comme imprimante, choisissez une option dans le menu déroulant Format des données pour indiquer le format auquel Illustrator doit exporter les données d’image de l’ordinateur vers l’imprimante.

    L’option Binaires exporte les données d’image sous forme de code binaire, plus compact que le code ASCII mais non compatible avec tous les systèmes. L’option ASCII exporte les données d’image en texte ASCII, compatible avec des réseaux et imprimantes parallèles plus anciens, et constitue généralement le meilleur choix pour les graphiques utilisés sur plusieurs plates-formes. Il s’agit souvent du meilleur choix pour les documents utilisés uniquement sur des systèmes Mac OS.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

PostScript printers use a PPD file (PostScript Printer Description file) to customize the behavior of the driver for your specific PostScript printer. A PPD file contains information about the output device, including printer-resident fonts, available media sizes and orientation, optimized screen frequencies, screen angles, resolution, and color output capabilities. It’s important to set up the correct PPD before you print. Selecting the PPD that corresponds to your PostScript printer or imagesetter populates the Print dialog box with the available settings for the output device.

About PPD files

A PPD file (PostScript Printer Description file) customizes the behavior of the driver for your specific PostScript printer. It contains information about the output device, including printer-resident fonts, available media sizes and orientation, optimized screen frequencies, screen angles, resolution, and color output capabilities. It’s important to set up the correct PPD before you print. Selecting the PPD that corresponds to your PostScript printer or imagesetter populates the Print dialog box with the available settings for the output device. You can switch to a different one to suit your needs. Applications use the information in the PPD file to determine which PostScript information to send to the printer when printing a document.

For best printing results, Adobe recommends that you obtain the latest version of the PPD file for your output device from the manufacturer. Many print service providers and commercial printers have PPDs for the imagesetters they use. Be sure to store PPDs in the location specified by the operating system. For details, consult the documentation for your operating system.

Change the PPD file

When you print to a PostScript printer, PostScript file, or PDF, Illustrator automatically uses the default PPD (PostScript Printer Description) for that device. You can switch to a different one to suit your needs.

  1. Choose File > Print.
  2. From the PPD menu, select one of the following:
    • A PPD that corresponds to the current output device.

    • Other. Lets you select a custom PPD, such as one provided by your service bureau for use with the specified printer. The PPD’s filename corresponds to the printer’s or imagesetter’s name and model, and may display a .ppd file extension (depending on how your system is set up.) Navigate to the PPD you want, select it, and click Open.

      note: Certain PPD features commonly found in imagesetter PPDs aren’t accessible from the Illustrator Print dialog box. To set those printer-specific features, click Setup (Windows) or Printer (Mac OS) in the Print dialog box.

Add a PPD file

For best printing results, Adobe recommends that you obtain the latest version of the PPD file for your output device from the manufacturer. Many print service providers and commercial printers have PPDs for the imagesetters they use. Be sure to store PPDs in the location specified by the operating system. For details, consult the documentation for your operating system.

  • In Windows and in Mac OS, you select a PPD file in the same way you add a printer. The steps for selecting a PPD file are different for each platform. See your operating system documentation for details.

Printing long, complex paths

If you are printing Adobe Illustrator files containing overly long or complicated paths, the file may not print and you may receive limit-check error messages from your printer. To simplify long, complex paths, you can split them into two or more separate paths. You can also change the number of line segments used to approximate curves and adjust the printer resolution.

Change the number of line segments used to print vector objects

Curves in artwork are defined by the PostScript interpreter as small straight line segments; the smaller the line segments, the more accurate the curve. As the number of line segments increases, so does the complexity of the curve. Depending on your printer and the amount of memory it has, a curve may be too complex for a PostScript interpreter to rasterize. In this case, a PostScript limit-check error can result, and the curve won’t print.

  1. Choose File > Print.
  2. For Printer, select a PostScript printer, Adobe PostScript® File, or Adobe PDF.
  3. Select Graphics on the left side of the Print dialog box.
  4. Deselect Automatic, and use the Flatness slider to set the accuracy of curves.

    A lower setting (toward Quality) creates more, smaller straight line segments, more closely approximating the curve. A higher setting (toward Speed) results in longer and fewer line segments, creating a less accurate curve, but improving performance.

Split paths for printing

Illustrator treats split paths in the artwork as separate objects. To change your artwork once paths are split, you must either work with the separate shapes or rejoin the paths to work with the image as a single shape.

It’s a good idea to save a copy of your original artwork before splitting paths. That way, you still have the original, unsplit file to work with if needed.

  • Do any of the following:
    • To split a stroked path, use the Scissors tool .

    • To split a compound path, choose Object > Compound Paths > Release to remove the compound path. Then break the path into pieces using the Scissors tool, and redefine the pieces as compound paths.

    • To split a mask, choose Object > Clipping Mask > Release to remove the mask. Then break the path into pieces using the Scissors tool, and redefine the pieces as masks.

      Tip: To rejoin a path after you split it, select all of the split paths that made up the original object, and click the Add To Shape Area button in the Pathfinder panel. The path is rejoined, with an anchor point placed at each intersection where a split path was reconnected.

Control how fonts are downloaded to a printer

Printer-resident fonts are fonts stored in a printer’s memory or on a hard drive connected to the printer. Type 1 and TrueType fonts can be stored either on the printer or on your computer; bitmap fonts are stored only on your computer. Illustrator downloads fonts as needed, provided they are installed on your computer’s hard disk.

  1. Choose File > Print.
  2. For Printer, select a PostScript printer, Adobe PostScript® File, or Adobe PDF.
  3. Select Graphics on the left side of the Print dialog box, and select a Download option:

    None

    Includes a reference to the font in the PostScript file which tells the RIP or a post-processor where the font should be included. This option is appropriate if the fonts reside in the printer. TrueType fonts are named according to the PostScript name in the font; however, not all applications can interpret these names. To ensure that TrueType fonts are interpreted correctly, use one of the other font downloading options.

    Subset

    Downloads only the characters (glyphs) used in the document. Glyphs are downloaded once per page. This option typically results in faster and smaller PostScript files when used with single-page documents, or with short documents without much text.

    Complete

    Downloads all fonts required for the document at the beginning of the print job. This option typically results in faster and smaller PostScript files when used with multipage documents.

    note: Some font manufacturers restrict the embedding of font files. Restrictions apply to copying font software. You are required to comply with applicable copyright law and the terms of your license agreement. For font software licensed from Adobe, your license agreement provides that you may take a copy of the font(s) you have used for a particular file to a commercial printer or other service provider, and the service provider may use the font(s) to process your file, provided the service provider has informed you that it has the right to use that particular software. For other font software, please obtain permission from your vendor.

Change the PostScript level for printing

When you print to a PostScript or PDF file, Illustrator automatically selects the PostScript level of your output device. If you want to change the Postscript level or data format for PostScript files, do the following:

  1. Choose File > Print.
  2. For Printer, select Adobe PostScript® File or Adobe PDF.
  3. Select Graphics on the left side of the Print dialog box.
  4. For PostScript, select the level of compatibility with the interpreters in PostScript output devices.

    Level 2 improves the printing speed and output quality of graphics printed on a PostScript Level 2 or greater output device. Level 3 provides the best speed and output quality on a PostScript 3 device.

  5. (Optional) If you chose Adobe PostScript® File as the printer, select a Data Format option to specify how Illustrator sends the image data from your computer to a printer.

    Binary exports the image data as binary code, which is more compact than ASCII but may not be compatible with all systems. ASCII exports the image data as ASCII text, which is compatible with older networks and parallel printers and is usually the best choice for graphics used on multiple platforms. It is also usually the best choice for documents used only on Mac OS.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy