Guide d'utilisation Annuler

Enregistrement de mixages audio

En utilisant le panneau Mixage des pistes audio, vous pouvez appliquer des modifications à des pistes audio pendant la lecture d’une séquence. Vous pouvez entendre instantanément le résultat des modifications que vous effectuez. Vous pouvez contrôler les réglages de volume, de panoramique et de silence d’une piste ou de ses émissions. Vous pouvez contrôler toutes les options d’effet pour les effets de piste, y compris le paramètre d’activation/désactivation.

Le panneau Mixage des pistes audio enregistre les modifications comme des images clés de piste dans les pistes audio. Il n’apporte pas de modifications aux éléments sources.

Remarque :

Il est préférable d’apporter des modifications à des séquences multipistes en procédant piste par piste. Réglez les contrôles d’une piste pendant la lecture d’une séquence. Ensuite, exécutez-la à nouveau du début tout en réglant les contrôles d’une autre piste. Les modifications que vous apportez à la première piste sont conservées si vous définissez le paramètre d’automatisation sur Désactivé ou Lecture.

Enregistrement des modifications apportées aux pistes audio

Chaque canal du panneau Mixage des pistes audio correspond à une piste audio dans le panneau Montage. Utilisez les commandes de chaque canal du panneau Mixage des pistes audio pour enregistrer les modifications de la piste audio correspondante. Par exemple, pour ajuster le niveau de volume d’éléments dans la piste Audio 1, utilisez le curseur Volume dans le canal Audio 1 du panneau Mixage des pistes audio.

  1. Dans le panneau Mixage des pistes audio ou Montage, définissez l’instant présent au point de démarrage de l’enregistrement des modifications d’automatisation.
    Remarque :

    Dans le panneau Mixage des pistes audio, vous pouvez définir l’instant présent dans le coin supérieur gauche du panneau.

  2. Dans le panneau Mixage des pistes audio, choisissez un mode d’automatisation dans le menu Mode d’automatisation figurant en haut de chaque piste à modifier. Pour enregistrer les modifications, choisissez un autre mode que Désactivé ou Lecture. (Voir Modes d’automatisation du panneau Mixage des pistes audio)
  3. (Facultatif) Pour protéger les réglages d’une propriété lorsque le mode d’automatisation Ecriture est activé, cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant sur la touche Contrôle (Mac OS) sur un effet ou une émission, puis choisissez Sécurisé pendant l’écriture dans le menu.
  4. Dans le panneau Mixage des pistes audio, effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour lancer l’automatisation, cliquez sur le bouton Lecture du panneau Mixage des pistes audio.

    • Pour lire la séquence en boucle, cliquez sur le bouton Boucle .

    • Pour exécuter la lecture du point d’entrée jusqu’au point de sortie, cliquez sur le bouton Lecture du début à la fin .

  5. Pendant la lecture de l’audio, ajustez les options de la propriété d’automatisation de votre choix.
  6. Pour arrêter l’automatisation, cliquez sur le bouton Arrêt .
  7. Pour prévisualiser les modifications, réinitialisez l’instant présent au début de vos modifications, puis cliquez sur le bouton Lecture .

Conservation d’une propriété de suivi lors de l’enregistrement d’un mixage audio

Vous pouvez conserver les réglages d’une propriété lors de l’enregistrement d’un mixage audio, ce qui empêche la modification d’une propriété sélectionnée. Cette propriété est également protégée sur toutes les pistes d’une séquence.

  1. Dans le panneau Effets et émissions d’une piste, cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Contrôle enfoncée (Mac OS) sur un effet ou une émission et choisissez Sécurisé pendant l’écriture dans le menu.
    Remarque :

    Utilisez le panneau Mixage des pistes audio pour automatiser uniquement les propriétés des pistes et non les propriétés des éléments. Vous pouvez modifier les images clés d’un élément en sélectionnant cet élément, puis en utilisant le panneau Options d’effet ou la piste dans le panneau Montage.

Modes d’automatisation du panneau Mixage des pistes audio

Les modes d’automatisation sont définis dans le menu en haut de chaque piste. Par exemple, faites glisser pendant la lecture la commande de panoramique ou d’atténuation du volume. Lorsque vous relisez l’audio avec le menu d’automatisation de la piste réglé sur Lecture, Au toucher ou Verrou, Adobe Premiere Pro lit la piste avec les réglages que vous avez apportés. Lorsque vous apportez des modifications aux canaux dans le panneau Mixage des pistes audio, Adobe Premiere Pro applique les modifications dans les pistes respectives en créant des images clés de pistes dans le panneau Montage. Inversement, les images clés des pistes audio que vous ajoutez ou modifiez dans le panneau Montage définissent des valeurs (telles que les positions de fondu) dans le panneau Mixage des pistes audio.

Pour chaque piste audio, la sélection dans le menu des options d’automatisation détermine le statut d’automatisation lors du mixage :

Désactivé

Ignore les réglages stockés de la piste pendant la lecture. L’option Désactivé permet d’utiliser en temps réel les commandes du panneau Mixage des pistes audio, sans qu’elles interfèrent avec les images clés existantes. Toutefois, les modifications apportées à la piste audio ne sont pas enregistrées en mode Désactivé.

Lecture

Lit les images clés de la piste et s’en sert pour contrôler la piste pendant la lecture. Si une piste ne comporte pas d’images clés, l’ajustement d’une option de piste (telle que le volume) affecte uniformément la piste complète. Si vous ajustez une option pour une piste dont l’option d’automatisation est Lecture, l’option reprend son ancienne valeur (avant l’enregistrement des modifications automatisées actuelles) si vous interrompez l’ajustement. La fréquence du retour est déterminée par la préférence Unité de correspondance automatique.

Ecriture

Enregistre les ajustements apportés aux réglages automatisables des pistes non définis sur Sécurisé pendant l’écriture et crée les images clés des pistes correspondantes dans le panneau Montage. Le mode Ecriture écrit l’automatisation dès le démarrage de la lecture, sans attendre la modification d’un réglage. Vous pouvez modifier ce comportement en choisissant la commande Basculer du mode Ecriture au mode Au toucher dans le menu du panneau Mixage des pistes audio. A l’arrêt de la lecture ou à la fin du cycle de bouclage d’une lecture, la commande Basculer du mode Ecriture au mode Au toucher fait basculer toutes les pistes réglées au mode Ecriture au mode Au toucher.

Verrou

Identique à l’option Ecriture, sauf que l’automatisation ne démarre pas tant que vous n’avez pas commencé à régler une propriété. Les paramètres de la propriété sont ceux définis lors du réglage précédent.

Au toucher

Identique à l’option Ecriture, sauf que l’automatisation ne démarre pas tant que vous n’avez pas commencé à régler une propriété. Lorsque vous cessez de régler une propriété, sa configuration avant l’enregistrement des modifications automatisées actuelles est rétablie. La fréquence du retour est déterminée par la préférence audio Unité de correspondance automatique.

Configuration de l’heure de correspondance automatique pour le mode Tactile et le mode Lecture

Lorsque vous arrêtez d’ajuster la propriété d’un effet dans le mode Au toucher, la valeur initiale de la propriété est rétablie. C’est également le cas en mode Lecture, s’il existe une image clé pour le paramètre concerné. La préférence d’unité de correspondance automatique indique l’instant auquel la valeur initiale de la propriété d’un effet doit être rétablie.

L’automatisation des modifications audio dans le Mixage des pistes audio peut créer plus d’images clés que nécessaire sur la piste audio et amoindrir ainsi les performances. Pour éviter de créer des images clés inutiles, et assurer ainsi une interprétation de qualité et une dégradation minimale des performances, définissez la préférence Optimisation des images clés d’automatisation. Outre les autres avantages, vous pouvez modifier des images clés individuelles bien plus facilement si elles sont assemblées avec une densité moindre sur la piste.

  1. Sélectionnez Edition > Préférences > Audio (Windows) ou Premiere Pro > Préférences > Audio (Mac OS).
  2. Saisissez la valeur de l’unité de correspondance automatique et cliquez sur OK.

Spécification de la création automatisée d’images clés

L’automatisation des modifications audio dans le panneau Mixage des pistes audio peut créer plus d’images clés que nécessaire sur la piste audio et amoindrir ainsi les performances. Pour éviter de créer des images clés inutiles, et assurer ainsi une interprétation de qualité et une dégradation minimale des performances, définissez la préférence Optimisation des images clés d’automatisation. Cette préférence présente également l’avantage de faciliter la modification des images clés, car leur disposition est moins dense sur le graphique. Pour plus d’informations sur les options Amincissement linéaire des images clés et Réduction de l’intervalle de temps minimum, reportez-vous à la section Préférences audio.

  1. Sélectionnez Edition > Préférences > Audio (Windows) ou Premiere Pro > Préférences > Audio (Mac OS).
  2. Dans le volet Optimisation des images clés d’automatisation, sélectionnez l’option Amincissement linéaire des images clés, Réduction de l’intervalle de temps minimum ou les deux.
  3. Cliquez sur OK.

Autres résultats similaires

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?