La fonctionnalité « Appliquer l’authentification de l’identité » d’Adobe Acrobat Sign est disponible avec les formules de service Grands comptes et Entreprises.
Présentation
La fonction Authentification d’identité imposée définit les évènements déclencheurs qui invitent un destinataire à se réauthentifier lorsqu’il interagit avec un accord.
L’ouverture de l’accord est le déclencheur d’authentification principal.
- Cette authentification doit être activée si l’un des autres déclencheurs est activé.
D’autres déclencheurs forcent l’authentification lorsqu’une signature est apposée et/ou lorsque le processus de signature est terminé.
Les déclencheurs activés concernent tous les signataires inclus dans l’accord (internes et externes).
Cette fonctionnalité est accessible via la page Paramètres Bio-Pharma et disponible pour tous les clients ayant une formule de service Grands comptes ou Entreprises.
Utilisation
Conditions préalables
Pour que l’authentification d’identité imposée fonctionne, le signataire doit s’identifier via une des deux méthodes ci-dessous :
- Authentification téléphonique (SMS) : recommandée pour les signataires externes
- Authentification Acrobat Sign : recommandée pour les signataires internes
La méthode d’authentification est définie sur la page Paramètres d’envoi dans la section Méthodes d’authentification de l’identité.
Lorsque cette option est activée, l’authentification d’identité imposée exige que le signataire s’authentifie lors de l’ouverture de l’accord.
Des déclencheurs d’authentification supplémentaires peuvent être configurés :
- Demande d’authentification à chaque champ de signature : après avoir cliqué sur un champ de signature, le destinataire est invité à s’authentifier.
- Demande d’authentification lors de la finalisation de l’accord : après avoir cliqué sur le bouton Cliquer pour signer, le destinataire est invité à s’authentifier.
Lors du déclenchement d’un problème d’authentification, le destinataire se voit présenter l’interface utilisateur d’authentification.
Il existe deux options possibles :
- L’authentification par téléphone : SMS qui fournit un code à cinq chiffres que le signataire doit saisir avant d’ajouter sa signature.

- L’authentification Acrobat Sign : requête pour fournir le mot de passe Acrobat Sign du signataire.

Une fois la signature apposée, le destinataire peut continuer de remplir et de signer le document.
Options de configuration
Lorsque l’option Authentification d’identité imposée est activée, trois options sont disponibles pour déterminer le moment où le destinataire est invité à s’authentifier :
- S’authentifier à l’ouverture de l’accord : à l’ouverture de l’accord, le destinataire est invité à s’authentifier avant d’afficher le contenu de l’accord.
- Cette option doit être activée si d’autres demandes d’authentification doivent être activées.
- S’authentifier pour chaque champ de signature : lorsque cette option est activée, le destinataire est invité à s’authentifier chaque fois qu’il clique dans un champ de signature.
- Seuls les champs de signature nécessitent une seconde authentification, les champs initiaux ne sont pas concernés.
- Ce paramètre a des conséquences à la fois sur les signatures obligatoires et facultatives, ainsi que sur les blocs de signature.
- S’authentifier lors de la finalisation du cycle de signature : après avoir cliqué sur le bouton Cliquer pour signer, le destinataire est invité à s’authentifier.

Activation et désactivation
La fonctionnalité « Appliquer l’authentification de l’identité » peut être activée au niveau du compte par l’administrateur du compte Acrobat Sign.
Les paramètres au niveau du groupe sont autorisés et remplacent les valeurs au niveau du compte.
Pour accéder aux options, sélectionnez Compte > Paramètres > Paramètres bio-pharma.

Points à prendre en compte...
- L’identité imposée fonctionne avec la signature automatique authentifiée.
- L’authentification d’identité imposée est applicable aux champs de signatures électroniques et numériques.
- Chaque signataire ne peut avoir qu’un seul champ de signature numérique, mais plusieurs champs de signature électronique.
- L’authentification d’identité imposée ne s’applique pas lorsque seul un tampon est utilisé comme signature.
Accéder à votre compte