Supprimez les champs supplémentaires qui n’ont pas été placés correctement.
Il arrive souvent que des lignes ou des zones soient interprétées comme des champs candidats qui doivent être nettoyés ou déplacés vers d’autres emplacements.
Nouveautés
Commencer
Administration
Envoi, signature et gestion des accords
Fonctionnalités et workflows d’accord avancés
Intégration à d’autres produits
Développeur Acrobat Sign
Assistance et dépannage
Lors du chargement d’un nouveau formulaire vers l’environnement de création, Adobe Acrobat Sign évalue le document et détecte les endroits où des points de repère sur la page indiquent que des champs candidats sont probablement nécessaires.
Les champs candidats qui se trouvent à proximité d’un champ de signature font l’objet d’une évaluation plus poussée afin de déterminer s’ils sont d’un type prévisible. Un type de champ logique est alors déterminé (par exemple : noms complets, dates de signature, fonctions, entreprises, etc.).
Les champs candidats peuvent être acceptés là où ils sont placés, ou encore supprimés ou convertis en d’autres types de champs par l’auteur.
La détection des champs est automatique lorsqu’un document est envoyé vers l’environnement de création. Cela comprend le processus de création d’un modèle, d’un formulaire web ou d’un événement d’envoi individuel.
la détection des champs ne se déclenche pas si :
L’auteur doit évaluer chaque champ pour s’assurer qu’il est correctement placé et pour définir ses propriétés, notamment son nom, son affectation et son type. L’affectation des champs est importante lorsque l’accord compte plusieurs destinataires.
les champs placés automatiquement prennent en charge toutes les options de champ normales, telles que les règles de validation des champs, les déclarations conditionnelles, les outils d’apparence des polices, etc.
Supprimez les champs supplémentaires qui n’ont pas été placés correctement.
Il arrive souvent que des lignes ou des zones soient interprétées comme des champs candidats qui doivent être nettoyés ou déplacés vers d’autres emplacements.
Il existe trois méthodes permettant de supprimer un champ :
vous pouvez sélectionner plusieurs champs en maintenant la touche Maj enfoncée, puis utiliser le pointeur pour cliquer sur le formulaire et tracer une zone. Tous les champs placés dans la zone décrite sont sélectionnés.
Vous pouvez ensuite déplacer ou supprimer le groupe de champs.
Pour supprimer plusieurs champs après les avoir sélectionnés, utilisez la touche Suppr ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’un des champs sélectionnés et choisissez Supprimer sélection.
Pour déplacer plusieurs champs après les avoir sélectionnés, cliquez sur l’un d’eux et faites-le glisser. Tous les champs sélectionnés sont déplacés d’un seul bloc.
Redimensionnez et déplacez les champs individuels qui sont mal placés.
Pointez sur le coin inférieur droit du champ à redimensionner, puis cliquez et faites glisser le coin pour ajuster la forme du champ.
Déplacez un champ en cliquant et en faisant glisser son centre vers l’emplacement souhaité.
Dans de nombreux cas, il peut être plus facile de :
Vérifiez que les champs sont identifiés avec le Type de champ approprié.
La plupart des champs candidats placés sont des champs de Texte. Cependant, ils peuvent facilement être convertis en d’autres types de champs d’une ligne courants.
Évaluez votre formulaire en fonction du type de contenu que vous souhaitez que le champ capture. S’il ne s’agit pas d’un texte simple, modifiez le type de champ et voyez s’il existe un type de champ mieux approprié pour vos besoins.
Pour vérifier et modifier un type de champ :
Placez manuellement les champs manquants en sélectionnant un champ dans le panneau de droite et en le faisant glisser vers l’emplacement souhaité.
Le champ peut être redimensionné et la position ajustée selon vos besoins.
les champs placés automatiquement tentent d’adapter leur taille et leur forme à la ligne ou à la zone qui les contient.
Les champs placés manuellement le sont à l’aide d’une « empreinte » de champ par défaut et sont susceptibles d’être redimensionnés.
Si un champ placé automatiquement est supprimé, puis remplacé manuellement, l’empreinte par défaut est utilisée sur la base de l’impression que le champ placé automatiquement était défectueux.
Affectez les champs selon vos besoins.
Si le formulaire exige que le premier destinataire saisisse tout le contenu, la valeur par défaut Affecté à est l’idéal.
Toutefois, si l’expéditeur doit préremplir des champs ou s’il existe plusieurs destinataires, le champ Affecté à doit être vérifié et ajusté pour s’assurer que chaque champ est correctement affecté au destinataire approprié.
Pour définir le destinataire :
Choisissez un nom significatif pour faciliter la lecture des rapports et simplifier la conception du mappage de données. Prenez le temps de fournir des noms intuitifs pour améliorer votre expérience ultérieurement lors de la génération des rapports.
Pour renommer un champ :
Parcourez le document et mettez à jour ou vérifiez les champs au fur et à mesure.
Une fois tous les champs en place, cliquez sur Enregistrer ou sur Envoyer pour terminer le processus de création.
Si vous créez un modèle, les champs sont entièrement modifiables à partir de la page Gérer.
Si vous quittez l’environnement de création avant d’enregistrer ou d’envoyer le document, il sera accessible sur votre page Gérer dans la section Version préliminaire, mais le positionnement des champs sera perdu.
La fonctionnalité de détection automatique des champs peut uniquement être activée ou désactivée au niveau du compte et/ou du groupe par l’assistance Acrobat Sign.
Les paramètres au niveau du groupe sont autorisés et remplaceront les valeurs au niveau du compte.
Les accords contenant plus de 25 pages ne déclenchent pas la détection automatique des champs.
La détection automatique des champs est traitée dans l’un des trois clusters de serveurs, qui peuvent différer de ceux où vos autres données Acrobat Sign sont traitées. L’environnement de serveur utilisé pour héberger la création du document détermine le cluster de serveurs à utiliser pour la détection automatique des champs (voir ci-dessous). Veuillez consulter votre service juridique pour déterminer si la fonctionnalité Détection automatique des champs est appropriée pour votre cas d’utilisation.
Environnement de création | Cluster de serveurs de détection automatique des champs |
---|---|
NA1, NA2, NA3, NA4 | Cluster VA6 en Virginie, États-Unis |
EU1, EU2 | Cluster IRL1 à Dublin, Irlande |
AU1, IN1, JP1, SG1 | Cluster JPN3 à Tokyo, Japon |