InDesign CC version 2017 (novembre 2016)

La version 2017 d’InDesign CC répond aux besoins les plus criants des graphistes en rendant les workflows quotidiens plus fluides, grâce à une vitesse d’exécution d’application améliorée, une stabilité inégalable et des fonctionnalités qui permettent de gagner du temps.

Pour obtenir un récapitulatif des fonctionnalités introduites dans les versions précédentes d’InDesign CC, voir Récapitulatif des fonctionnalités | Versions 2015 d’InDesign CC.


Notes de bas de page s’étendant sur plusieurs colonnes

Désormais, lorsque vous travaillez avec un bloc de texte de plusieurs colonnes, vous avez la possibilité d’insérer une note de bas de page s’étendant sur plusieurs colonnes, sur des blocs de texte spécifiques ou dans des documents entiers. Pour activer cette fonctionnalité, sélectionnez l’option Ajuster les notes de bas de page aux colonnes dans les Options de note de bas de page du document. Selon la sélection, cette option étend toutes les notes de bas de page du document à toutes les colonnes ou applique le comportement d’origine.

L’option pour ajuster les notes de bas de page aux colonnes est activée par défaut pour tout nouveau document créé dans InDesign CC 2017. Toutefois, cette option est désactivée par défaut pour un document existant créé dans une version antérieure.

Pour plus d’informations, voir Notes de bas de page.

Amélioration des polices OpenType

Avec cette version d’InDesign, les propriétés OpenType sont désormais plus visibles. Lors d’une sélection de texte ou de bloc de texte, vous pouvez cliquer sur un badge contextuel qui affiche les propriétés OpenType applicables au texte sélectionné. De plus, vous pouvez désormais prévisualiser les propriétés OpenType. Si la sélection comporte des polices mixtes, les propriétés OpenType de toutes les polices s’affichent.

Menu contextuel pour la sélection de bloc de texte

Appliquez des propriétés OpenType à plusieurs caractères. Désormais, lorsque vous sélectionnez un bloc de texte ou du texte dans un bloc de texte, InDesign reconnaît les propriétés OpenType applicables au texte sélectionné et fournit une option pour les appliquer.

Menu contextuel
Menu contextuel affichant la liste des propriétés OpenType applicables

Pour plus d’informations, voir Utilisation des polices.

Prise en charge des ordinaux et des ligatures par le menu contextuel

Le menu contextuel, qui, jusqu’ici, prenait en charge les variantes et les fractions, propose désormais également une prise en charge des ordinaux et des ligatures (conditionnelles/standard). Ainsi, à présent, lorsque vous sélectionnez le 1er, 2e, 3e élément et ainsi de suite, InDesign suggère automatiquement d’y appliquer la propriété Ordinal. Cette option se limite pour le moment aux ordinaux anglais.

En outre, si vous sélectionnez « Dé » dans le mot « Début » et qu’une ligature conditionnelle existe pour ces caractères, InDesign vous suggère d’appliquer cette propriété. Cela s’applique également aux ligatures standard.

Prise en charge des ordinaux et des ligatures par le menu contextuel
Prise en charge des ordinaux et des ligatures par le menu contextuel

Pour plus d’informations, voir Utilisation des polices et Mise en forme des caractères.

Jeux stylistiques

Les polices OpenType comportent généralement des jeux stylistiques. InDesign affiche ces jeux stylistiques en tant que Jeu 1, Jeu 2 et ainsi de suite. Il est difficile de déterminer de quel jeu stylistique il s’agit en fonction du nom. Grâce à cette fonctionnalité, le nom du jeu stylistique est utilisé et affiché dans différents endroits de l’interface InDesign, partout où il est référencé.

Pour plus d’informations, voir Utilisation des polices.

Dans les versions précédentes d’InDesign, si votre document comportait de nombreux hyperliens connectés au panneau Hyperliens, il se chargeait lentement. Dans cette nouvelle version, le panneau Hyperliens se charge beaucoup plus rapidement et offre de bien meilleures performances.

Mise à l’échelle des flèches dans le panneau Contour

Cette version d’InDesign prend en charge la mise à l’échelle des flèches. Désormais, vous pouvez effectuer une mise à l’échelle des flèches de début et de fin quelle que soit l’épaisseur de leur contour, et ce, d’un simple clic, en utilisant les commandes du panneau Contour.

Mise à l’échelle des flèches dans le panneau Contour
Options de mise à l’échelle des flèches dans le panneau Contour

Pour plus d’informations, voir Application des paramètres de contour.

Améliorations de l’interface utilisateur

Visibilité de l’option de personnalisation du panneau Contrôle

La fonctionnalité de personnalisation du panneau Contrôle est désormais disponible directement sur le panneau Contrôle. De plus, lorsque vous cliquez sur cette option, les widgets d’outils appropriés sont développés par défaut.

Personnaliser le panneau Contrôle
Personnaliser le panneau Contrôle

Préférence relative à la hauteur des onglets de panneau

Une préférence permettant de désactiver les grands onglets est désormais disponible dans InDesign. Vous pouvez trouver cette préférence sous Préférences > Interface > Panneaux > Grands onglets.

Préférences relatives aux grands onglets
Préférences de hauteur des panneaux et des onglets de document

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Principes de base sur les espaces de travail.

En plus de la recherche dans l’aide Adobe, vous pouvez maintenant rechercher des ressources dans Adobe Stock à partir d’InDesign. Sélectionnez Adobe Stock dans la liste déroulante en regard de la zone de recherche pour rechercher des ressources dans Adobe Stock.

Adobe Stock
Chercher dans Adobe Stock

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

2017 release of InDesign

The 2017 release of InDesign CC (November 2016) addresses designers' most pressing needs and renders everyday workflows frictionless with speedier app performance, unparalleled stability, and time-saving features.

For a summary of features introduced in earlier releases of InDesign CC, see Feature summary | InDesign CC 2015 releases.


Footnotes that span columns

Now, while working with a multi-column text frame, you have the option to insert a footnote that spans across multiple columns on specific text frames or across entire documents. Select the Span Footnotes Across Columns option in the Document Footnote Options to enable this feature. Based on the selection, this option makes all the footnotes in the document either span across the columns or revert to the original behavior.

The option to span footnotes across columns is enabled by default for a new document created in InDesign CC 2017. However, the option is disabled by default for an existing document created in an earlier version.

For more information, see Footnotes.

OpenType enhancements

With this release of InDesign, OpenType properties are now more discoverable. When selecting text or a text frame, you can click a badge that contextually displays the OpenType properties applicable to the selected text. Additionally, you can now preview how a particular OpenType property looks. If mixed fonts are present in the selection, then OpenType properties for all the fonts is displayed.

In-context menu for text frame selection

Apply OpenType properties to more than just one character. Now, when you select a text frame or text in a text frame, InDesign identifies the applicable OpenType properties for the selected text and provides an option to apply them.

In-context menu
In-context menu showing a list of applicable OpenType properties

For more information, see Using fonts.

In-context support for Ordinals and Ligatures

The support for in-context menu, which was earlier available for Alternates and Fractions, is now extended to Ordinals and Ligatures (discretionary/standard). So now, when you select 1st, 2nd, 3rd, and so on, InDesign automatically suggests applying the Ordinal property to it. The ordinals are restricted to the English ordinals as of now.

Also, if you select ‘st’ from the word Start and a discretionary ligature exists for the characters, InDesign suggests that you apply that property. The same is applicable for standard ligatures.

In-context support for Ordinals and Ligatures
In-context support for Ordinals and Ligatures

For more information, see Using fonts and Format characters.

Stylistic sets

OpenType fonts usually have some stylistic sets in them. InDesign display these stylistic sets as Set 1, Set 2, and so on. It is hard to figure out from the name what kind of stylistic set this may be. With this feature, the name of the stylistic set is leveraged and is shown at various places in InDesign wherever they are referenced.

For more information, see Using fonts.

In previous versions of InDesign, if your document included many hyperlinks connected to the hyperlinks panel, it used to load slowly. With this release, the Hyperlinks panel loads much more quickly and gives much improved performance over previous versions.

Stroke arrowhead scaling

This release of InDesign provides support for arrowhead scaling. Now, you can scale start and end arrowheads independently of line stroke weight, and switch them with a single click using controls provided in the Stroke panel.

Stroke arrowhead scaling
Stroke arrowhead scaling options

For more information, see Apply line (stroke) settings.

UI enhancements

Discoverability of Control panel customization option

The Customize Control panel functionality is now available right on the Control panel. Also, when you click that option, the relevant tool widgets are expanded by default.

Customize Control Panel
Customize Control Panel

Preference for Panel tab height

The preference to turn off the large tab height is now available in InDesign. You can find the preference under Preferences > Interface > Panels > Large Tabs.

Large tab preferences
Preference for Panel and Document tab height

For more information, see Workspace basics.

In addition to searching for Adobe Help, you can now search for Adobe Stock assets from with in InDesign. Select Adobe Stock from the drop-down next to the search box to search for assets in Adobe Stock.

Adobe Stock
Search Adobe Stock

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy