Spécification des repères de l’imprimante

Lors de la préparation d’un document pour l’impression, l’imprimante a besoin de repères qui l’aideront entre autres à déterminer où rogner le papier, à aligner les films de séparation lors de la production d’épreuves, mesurer le film pour un étalonnage et une densité de points corrects. En sélectionnant une option de repère de page, vous agrandissez les limites de la page de façon à prendre en compte les repères de l’imprimante, le fond perdu (les parties du texte ou les objets qui s’étendent au-delà des limites de la page après le rognage) ou les lignes-bloc (zone hors page et fonds perdus contenant les instructions de l’imprimante ou les informations du projet).

Si vous définissez les traits de coupe et que vous voulez ajouter un fond perdu ou une ligne-bloc à l’illustration, veillez à étendre cette dernière au-delà des traits de coupe pour accueillir le fond perdu ou la ligne-bloc. Veillez également à ce que le support soit suffisamment grand pour contenir la page et les repères de l’imprimante, les fonds perdus et les lignes-bloc. Si ce n’est pas le cas, utilisez l’option Position de la page de la zone Format de la boîte de dialogue d’impression pour contrôler l’emplacement d’écrêtage des éléments.

Si vous sélectionnez l’option Traits de coupe, les repères de pliage sont visibles sous forme de lignes pleines sur les planches imprimées.

Repères d’impression
Repères d’impression

A. Traits de coupe B. Repères de montage C. Informations sur la page D. Gammes de couleurs E. Repères de fond perdu F. Ligne-bloc 
  1. Choisissez Fichier > Imprimer.
  2. Cliquez sur Repères et fonds perdus dans la partie gauche de la boîte de dialogue Imprimer.
  3. Sélectionnez l’option Tous les repères d’impression ou sélectionnez des repères individuels.

Spécifiez les fonds perdus et les lignes-bloc dans la boîte de dialogue Format de document. Les fonds perdus et les lignes-bloc ne sont pas pris en compte lors du rognage du document à son format final. Les objets situés hors du fond perdu ou de la ligne-bloc (selon la zone qui s’étend le plus loin) ne sont pas imprimés.

Au moment de l’impression, vous pouvez ignorer l’emplacement par défaut des repères de fond perdu dans la zone Fond perdu et ligne-bloc de la zone Repères et fond perdu.

Les fichiers enregistrés au format PostScript permettent aux programmes de traitement d’images de mettre en place leur propre variable de fond perdu.

  1. Choisissez Fichier > Imprimer.
  2. Cliquez sur l’option Repères et fonds perdus dans la partie gauche de la boîte de dialogue Imprimer.
  3. Sélectionnez l’option Tous les repères d’impression ou sélectionnez des repères individuels.
  4. Pour remplacer les paramètres de fond perdu dans la boîte de dialogue Format de document, désactivez la case Utiliser les paramètres de fond perdu du document et saisissez des valeurs comprises entre 0 et 6 pouces (ou équivalent) dans les champs De tête, De pied, Gauche et Droite (pour les documents recto) ou De tête, De pied, Petit fond et Grand fond (pour les documents recto-verso avec des pages en vis-à-vis). Pour étendre le décalage de façon égale sur tous les côtés de la page, cliquez sur l’icône Uniformiser tous les paramètres .
  5. Cliquez sur Inclure la zone de ligne-bloc pour imprimer les objets à l’aide de la zone de ligne-bloc définie dans la boîte de dialogue Format de document.

Remarque :

Pour prévisualiser les zones de fond perdu et de ligne-bloc avant l’impression, cliquez sur l’icône Mode Fond perdu  ou Mode Ligne-bloc  au bas du panneau Outils (ces icônes peuvent être masquées par l’icône de mode d’aperçu ).

Options Repères et fond perdu

La zone Repères et fond perdu inclut les options suivantes :

Tous les repères d’impression

Sélectionne tous les repères d’impression, y compris les traits de coupe, les repères de fond perdu, les repères de montage, les gammes de couleurs et les informations de page.

Traits de coupe

Ajoute des repères fins horizontaux et verticaux (filets) qui définissent l’emplacement où la page doit être rognée. Les traits de coupe peuvent aussi être utiles pour effectuer le repérage (alignement) des différentes séparations. Si vous les utilisez avec les repères de fond perdu, vous pouvez sélectionner des repères qui se chevauchent.

Repères de fond perdu

Ajoute des repères fins (filets) qui définissent la quantité de zone supplémentaire pour l’image en dehors de la taille de page définie.

Repères de montage

Ajoute des petites « cibles » en dehors de la page pour aligner les différentes séparations d’un document en couleur.

Gammes de couleurs

Ajoute des petits carrés de couleur représentant les encres CMJN et les niveaux de gris (par incrément de 10 %). Votre prestataire de services utilise ces repères pour ajuster la densité d’encre sur la presse d’impression.

Informations sur la page

Imprime le nom du fichier, le numéro de la page, la date et l’heure actuelles, ainsi que le nom des séparations des couleurs en police Helvetica de taille 6 dans le coin inférieur gauche de chaque feuille de papier ou de film. Un espace de 13 mm le long du bord horizontal est nécessaire pour afficher correctement les informations sur la page.

Notez que les informations sur la page sont imprimées dans la police GothicBBB-Medium-83pv-RKSJ-H (Medium Gothic).

Type

Permet de choisir les repères d’impression par défaut ou les repères personnalisés (pour les pages en japonais, par exemple). Vous pouvez créer des repères d’impression personnalisés ou utiliser ceux créés par une autre société.

Epaisseur

Affiche les épaisseurs possibles des lignes de traits de coupe et de repères de fond perdu.

Décalage

Spécifie la distance qui sépare les repères d’impression du bord de la page (et non du fond perdu). Par défaut, cette distance est de 6 points. Pour éviter d’inscrire les repères d’impression sur le fond perdu, la valeur de décalage doit être supérieure à la valeur du fond perdu.

Modification de la position de la page sur le support

Si vous imprimez un document avec un format de support de feuille supérieur au format de document, utilisez l’option Position de la page de la zone Format de la boîte de dialogue Imprimer pour contrôler l’emplacement des fonds perdus, des lignes-bloc, des repères de l’imprimante et de l’étendue de la page sur le support. Si le document n’est pas adapté au support et doit subir un rognage, définissez la partie du document à rogner. Le résultat s’affiche dans l’aperçu de la boîte de dialogue d’impression.

Remarque :

pour afficher les fonds perdus, les lignes-bloc et les repères de l’imprimante, il est préférable d’utiliser l’option Ajuster au lieu de l’option Position de la page. En outre, les pages mises à l’échelle sont toujours centrées. L’option Position de la page n’est pas disponible si l’option Ajuster, Vignettes ou Mosaïque est sélectionnée.

  1. Choisissez une option dans le menu Position de la page de la zone Format de la boîte de dialogue Imprimer.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Specify printer’s marks

When you prepare a document for printing, a number of marks are needed to help the printer determine where to trim the paper, align separation films when producing proofs, measure film for correct calibration and dot density, and so on. Selecting any page-mark option expands the page boundaries to accommodate printer’s marks, bleed (the parts of text or objects that extend past the page boundary to account for slight inaccuracy when trimming), or slug area (an area outside the page and bleed that contains printer instructions or job sign-off information).

If you are setting crop marks and want the artwork to contain a bleed or slug area, make sure that you extend the artwork past the crop marks to accommodate the bleed or slug. Also make sure that your media size is large enough to contain the page and any printer’s marks, bleeds, or the slug area. If a document doesn’t fit the media, you can control where items are clipped by using the Page Position option in the Setup area of the Print dialog box.

If you select the Crop Marks option, fold marks are printed as solid lines when spreads are printed.

Printer’s marks
Printer’s marks

A. Crop marks B. Registration mark C. Page information D. Color bars E. Bleed marks F. Slug area 
  1. Choose File > Print.
  2. Click Marks and Bleed on the left side of the Print dialog box.
  3. Select either All Printer’s Marks or individual marks.

Specify the bleed and slug areas in the Document Setup dialog box. The bleed and slug areas are discarded when the document is trimmed to its final page size. Objects outside the bleed or slug area (whichever extends farthest) are not printed.

When printing, you can override the default location for bleed marks in the Bleed And Slug area of the Marks And Bleed area.

Files saved in PostScript file format allow capable post-processing programs to implement their own variable bleed.

  1. Choose File > Print.
  2. Click Marks And Bleed on the left side of the Print dialog box.
  3. Select either All Printer’s Marks or individual marks.
  4. To override bleed settings in the Document Setup dialog box, uncheck Use Document Bleed Settings and enter values from 0 to 6 inches (or equivalents) for Top, Bottom, Left, and Right (for single-sided documents), or Top, Bottom, Inside, and Outside (for double‑sided documents with facing pages). To extend the offset evenly on all sides of the page, click the Make All Settings The Same icon .
  5. Click Include Slug Area to print objects using the slug area defined in the Document Setup dialog box.


You can preview the bleed and slug areas before printing by clicking the Bleed Preview Mode  or the Slug Preview Mode icon  at the bottom of the Toolbox. (These may be hidden by the Preview Mode icon .)

Marks and Bleed options

The Marks And Bleed area includes the following options:

All Printer’s Marks

Selects all printer’s marks including crop marks, bleed marks, registration marks, color bars, and page information.

Crop Marks

Adds fine (hairline) horizontal and vertical rules that define where the page should be trimmed. Crop marks can also help register (align) one color separation to another. By using together with bleed marks, you can select overlapped marks.

Bleed Marks

Adds fine (hairline) rules that define the amount of extra area to image outside the defined page size.

Registration Marks

Adds small “targets” outside the page area for aligning the different separations in a color document.

Color Bars

Adds small squares of color representing the CMYK inks and tints of gray (in 10% increments). Your service provider uses these marks to adjust ink density on the printing press.

Page Information

Prints the filename, page number, current date and time, and color separation name in 6-point Helvetica in the lower-left corner of each sheet of paper or film. The Page Information option requires 0.5 inches (13mm) along the horizontal edge.

Please note that page information is printed in GothicBBB-Medium-83pv-RKSJ-H (Medium Gothic) font.


Lets you choose default printer’s marks or custom marks (for Japanese pages, for example). You can create custom printer’s marks or use custom marks created by another company.


Displays possible weights for crop and bleed mark lines.


Specifies how far from the edge of the page (not the bleed) InDesign will draw printer’s marks. By default, InDesign draws printer’s marks 6 points from the edge of the page. To avoid drawing printer’s marks on a bleed, be sure to enter an Offset value greater than the Bleed value.

Change the page position on the media

When you print a document to a cut-sheet media size that is larger than the document size, you can control where the slug and bleed areas, printer’s marks, and page fall on the media by using the Page Position options in the Setup area of the Print dialog box. If a document doesn’t fit the media and needs to be clipped, you can specify which part of the document is clipped. The preview image in the Print dialog box shows the results.


To see the bleed and slug areas and printer’s marks, use the Scale To Fit option instead of Page Position; scaled pages are always centered. The Page Position options are unavailable when Scale To Fit, Thumbnails, or Tile is selected.

  • In the Setup area of the Print dialog box, choose a position in the Page Position menu.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy