A propos des styles d’objet

De la même façon que vous pouvez utiliser les styles de paragraphe et de caractère pour mettre en forme rapidement un texte, vous pouvez utiliser des styles d’objet pour mettre en forme rapidement des graphiques et des blocs. Les styles d’objet comprennent les paramètres de contour, couleur, transparence, ombres portées, styles de paragraphe, habillage, etc. Vous pouvez attribuer différents effets de transparence à l’objet, au fond, au contour et au texte.

Vous pouvez appliquer les styles d’objet aux objets, aux groupes et aux blocs (y compris les blocs de texte). Un style peut effacer et remplacer l’ensemble des paramètres d’un objet ou remplacer uniquement des paramètres spécifiques et laisser les autres paramètres tels quels. Vous pouvez contrôler les paramètres affectés par le style en incluant ou en excluant une catégorie de paramètres dans la définition.

Vous pouvez également appliquer des styles d’objet à des grilles de bloc. Par défaut, toute nouvelle grille de bloc créée utilise le style d’objet [Grille standard]. Vous pouvez modifier le style [Grille standard] ou appliquer d’autres styles d’objet à la grille. Lorsque vous créez ou modifiez un style d’objet pour une grille de bloc, utilisez la section Options d’article pour spécifier le sens de l’écriture, le type de bloc et la grille nommée.

Lors de la création de styles, certains styles peuvent partager des caractéristiques identiques. Au lieu d’indiquer ces caractéristiques à chaque fois que vous définissez le style suivant, vous pouvez créer un style d’objet à partir d’un autre. Lorsque vous changez le style de base, les attributs partagés du style « parent » changent également dans le style « enfant ».

Présentation du panneau Styles d’objet

Utilisez le panneau Styles d’objet pour créer, nommer et appliquer des styles d’objet. Pour chaque nouveau document, le panneau énumère une liste par défaut des styles d’objet. Les styles sont enregistrés avec un document et s’affichent dans le panneau à chaque ouverture de ce document. L’icône Bloc de texte  désigne le style par défaut des blocs de texte, et l’icône Bloc graphique  désigne le style par défaut des blocs graphiques et des formes de dessin.

Utilisez le panneau Styles d’objet pour créer, nommer et appliquer des styles d’objet. Pour chaque nouveau document, le panneau énumère une liste par défaut des styles d’objet. Les styles sont enregistrés avec un document et s’affichent dans le panneau à chaque ouverture de ce document. L’icône Bloc de texte  marque le style par défaut pour les blocs de texte ; l’icône Bloc graphique  marque le style par défaut pour les blocs graphiques ; l’icône Grille  marque le style par défaut pour les grilles de bloc.

Ouverture du panneau Styles d’objet

  1. Choisissez Fenêtre > Styles > Styles d’objet.

Modification de l’affichage des styles d’objet dans la liste du panneau

  • Dans le menu de panneau, sélectionnez Petites rangées de panneau pour afficher une version condensée des styles d’objet.
  • Faites glisser le style d’objet vers un autre emplacement. Relâchez le bouton de la souris lorsqu’une ligne noire s’affiche à l’emplacement souhaité.
  • Pour afficher les styles d’objet par ordre alphabétique, choisissez Trier par nom dans le menu du panneau.

Définition des styles d’objet

Vous pouvez définir un style à partir de paramètres déjà appliqués à un objet ou créer un style de toutes pièces à partir d’un autre style.

  1. Sélectionnez l’objet ou le bloc de texte qui utilise les paramètres à inclure au style d’objet.
  2. Choisissez Nouveau style d’objet dans le menu du panneau Styles d’objet ou cliquez sur le bouton Créer un nouveau style tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée.
  3. Dans la boîte de dialogue Nouveau style d’objet, indiquez le nom du style.
  4. Pour créer un style à partir d’un autre style, choisissez un style dans la liste déroulante D’après.

    Remarque :

    L’option D’après permet de lier les styles entre eux, de sorte que les modifications d’un style se répercutent sur les styles enfants. Si vous avez modifié la mise en forme d’un style enfant et que vous décidez de tout reprendre à zéro, cliquez sur le bouton Réinitialiser par défaut. La mise en forme du style enfant redevient celle du style sur lequel il repose.

  5. Pour ajouter un raccourci clavier, placez le point d’insertion dans la zone Raccourci et assurez-vous que le verrouillage numérique est activé. Maintenez enfoncée la combinaison de touches Alt+Maj+Ctrl (Windows) ou Option+Maj+Commande (Mac OS), puis appuyez sur un chiffre du pavé numérique. Vous ne pouvez pas utiliser de lettres ni de nombres hors du pavé numérique pour définir des raccourcis de style.
  6. Dans Attributs de base, sélectionnez les catégories dont vous souhaitez définir les options et paramétrez-les à votre convenance. Activez la case située à gauche de chaque catégorie pour choisir de l’ignorer ou pas dans le style.

    Utilisez la catégorie Options d’article pour spécifier le sens de l’écriture, le type de bloc et la grille nommée d’un style d’objet de grille. La grille nommée stocke les paramètres de grille de bloc qui peuvent être appliqués à toute grille de bloc.

  7. Pour appliquer des effets, choisissez une option dans Effets (Objet, Contour, Fond ou Texte), puis sélectionnez des catégories d’effets et définissez leurs paramètres. Vous pouvez définir divers effets pour chaque catégorie. Indiquez les catégories d’effets à activer, à désactiver ou à ignorer dans le style.
  8. Sous Options d'exportation, sélectionnez une option et spécifier les paramètres d'exportation de l'option. Vous pouvez définir le texte de remplacement (Alt) pour les images et les graphiques importés. Pour les fichiers PDF balisés, vous pouvez appliquer les balises et les paramètres de texte réel. Pour les fichiers HTML et EPUB dispositions, vous pouvez spécifier différents paramètres de conversion pour chaque objet pour un rendu de qualité quelles que soient la taille d'écran et de densité de pixels différentes.
    Options d’exportation
    Options d’exportation

    Remarque :

    Les options d’exportation d’objet permettent de spécifier les paramètres d’exportation nécessaires pour exporter des objets dans des formats différents, notamment EPUB, HTML ou PDF accessible. Ces options sont applicables aux blocs de texte, aux blocs graphiques et aux groupes. (Voir la section Options d’exportation d’objet).

  9. Cliquez sur le bouton OK.

Catégories de style d’objet

Si vous souhaitez que le style applique uniquement certains attributs sans modifier les autres paramètres, vérifiez l’état des catégories devant être contrôlées par le style. Trois états sont possibles pour chaque catégorie : activée, désactivée ou ignorée. Par exemple, lorsque vous activez la case Ombre portée, la mise en forme correspondante est incluse dans le style d’objet. Lorsque vous désélectionnez la case Ombre portée, l’ombre portée est désactivée dans le style (toute ombre portée appliquée à un objet s’affiche en tant que remplacement). Si vous définissez la case Ombre portée sur « Ignorer » (s’affiche sous forme de petite case sous Windows ou de tiret sous Mac OS), l’effet d’ombre portée est exclus du style. De ce fait, aucune ombre portée appliquée au style ne s’affiche en tant que remplacement.

Catégories de style d’objet
Catégories de style d’objet

A. Activée B. Ignorée C. Désactivée 

Remarque :

Les catégories dont les paramètres peuvent être activés ou désactivés de manière individuelle, tels que Fond, Contour et Transparence, disposent de deux états uniquement. Elles peuvent être activées ou ignorées.

La catégorie Styles de paragraphe est désactivée par défaut, même si vous êtes en train de créer un bloc de texte. Cette catégorie est applicable uniquement si l’objet est un bloc de texte sans lien.

Application de styles d’objet

Si vous appliquez un style d’objet à un groupe d’objets, le style est appliqué à chacun des objets du groupe. Pour appliquer un style d’objet à un groupe d’objets, imbriquez ces derniers à l’intérieur d’un bloc. (L’une des méthodes pour coller un objet dans un bloc consiste à utiliser la commande Edition > Coller dedans.)

  1. Sélectionnez un objet, un bloc ou un groupe.
  2. Cliquez sur un style d’objet dans le panneau Contrôle ou le panneau Styles d’objet pour appliquer un style.

Si vous choisissez la commande Effacer les remplacements pendant l’application du style dans le panneau Styles d’objet, il suffit de cliquer sur un style d’objet pour effacer les remplacements par défaut. Si cette option n’est pas activée, vous pouvez cliquer en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée sur le style d’objet afin d’effacer les remplacements tout en appliquant le style.

Remarque :

Vous pouvez également faire glisser un style d’objet sur un objet pour appliquer celui-ci sans avoir auparavant sélectionné l’objet.

Si un groupe est sélectionné lorsque vous appliquez un style d’objet, ce style est appliqué à chaque objet du groupe.

Une fois le style appliqué, vous pouvez appliquer d’autres paramètres à l’objet selon votre convenance. Vous remplacerez peut-être un paramètre défini dans le style, mais vous ne perdrez pas le lien avec ce style.

Utilisation des styles d’objet par défaut

Pour chaque nouveau document, le panneau énumère une liste par défaut des styles d’objet. Lorsque vous créez un objet, un style d’objet lui est appliqué. Par défaut, si vous créez un bloc de texte, le style d’objet appliqué est le style [Bloc de texte standard]. Si vous dessinez un tracé ou une forme, le style d’objet appliqué est le style [Bloc graphique standard]. Si vous importez une image ou dessinez un emplacement réservé comportant un X, le style d’objet appliqué est le style [Sans]. Vous pouvez sélectionner un autre style d’objet par défaut pour les blocs de texte et les blocs graphiques.

Pour chaque nouveau document, le panneau énumère une liste par défaut des styles d’objet. Lorsque vous créez un objet, un style d’objet lui est appliqué. Par défaut, si vous créez un bloc de texte, le style d’objet appliqué est le style [Bloc de texte standard]. Si vous placez une image ou tracez une trajectoire ou forme, le style d’objet appliqué est le style [Bloc graphique standard]. Si vous créez une grille de bloc, le style d’objet [Grille standard] est appliqué. Si vous tracez un emplacement réservé comportant un X, le style d’objet appliqué est le style [Sans]. Vous pouvez sélectionner un autre style d’objet à utiliser par défaut pour chacun de ces types d’objet.

  • Pour modifier le style d’un bloc de texte par défaut, choisissez Style de bloc de texte par défaut dans le menu du panneau Styles d’objet, puis sélectionnez le style d’objet.
  • Pour modifier le style d’un bloc graphique par défaut, choisissez Style de bloc graphique par défaut dans le menu du panneau Styles d’objet, puis sélectionnez le style d’objet.
  • Les blocs de substitution de graphique (contenant un X), utilisent toujours le style [Aucun] comme paramètre par défaut. Vous ne pouvez pas spécifier un style d’objet par défaut.
  • Pour modifier le style par défaut d'une grille, choisissez Style de grille par défaut dans le menu du panneau Styles d’objet, puis sélectionnez le style d’objet.
  • Pour modifier le style par défaut d’un type d’objet, faites glisser l’icône qui indique le type d’objet par défaut d’un style d’objet vers un autre.

Remarque :

Si vous sélectionnez un style d’objet alors qu’aucun bloc n’est sélectionné, ce style d’objet devient le nouveau style d’objet par défaut pour le texte ou les graphiques, selon l’objet sélectionné dans la panneau Outils.

Remarque :

Si vous sélectionnez un style d’objet alors qu’aucun bloc n’est sélectionné, ce style devient le nouveau style d’objet par défaut pour les blocs de texte, graphiques ou de grille, selon l’objet sélectionné dans le panneau Outils.

Vous pouvez modifier les styles [Standard], mais vous ne pouvez pas les supprimer.

Effacement des remplacements de styles d’objet

Lorsque la mise en forme d’un objet est en conflit avec une partie de la définition de style appliquée à cet objet, il s’agit d’un remplacement. Lorsque vous sélectionnez un objet avec un remplacement, un signe plus (+) s’affiche en regard du nom du style.

Utilisez la commande Effacer les remplacements pour remplacer toute mise en forme active ou non active dans le style d’objet ; utilisez la commande Effacer les attributs non définis par le style pour effacer les attributs ignorés.

Effacement des remplacements de styles d’objet

  1. Sélectionnez l’objet ou le groupe à modifier.
  2. Cliquez sur le bouton Effacer les remplacements  situé au bas du panneau Styles d’objet.

Un remplacement s’affiche uniquement si l’attribut appliqué fait partie du style.

Pour supprimer des attributs ignorés dans un style d’objet

Vous pouvez également supprimer les attributs d’un objet même si ces derniers sont ignorés dans un style. Par exemple, si la catégorie Fond est ignorée dans un style d’objet et que vous appliquez un fond rouge à un bloc auquel le style d’objet est appliqué, choisissez la commande Effacer les attributs non définis par le style pour supprimer le fond rouge.

Remarque :

Si une catégorie de style d’objet est désactivée (non cochée) et non pas ignorée, la commande Effacer les remplacements vous permet de remplacer le style.

  1. Sélectionnez l’objet ou le groupe à modifier.
  2. Cliquez sur le bouton Effacer les attributs non définis par le style  situé au bas du panneau Styles d’objet.

Vous pouvez rompre le lien entre un objet et le style qui lui est appliqué. L’objet conserve les mêmes attributs, mais ne change pas si le style est modifié.

  1. Sélectionnez l’objet auquel le style d’objet est appliqué.
  2. Dans le menu du panneau Styles d’objet, choisissez Rompre le lien au style.

Si vous ne souhaitez pas conserver la mise en forme d’un style d’objet, choisissez [Sans] dans le panneau Styles d’objet.

Modification du nom d’un style d’objet

  1. Assurez-vous qu’aucun objet n’est sélectionné afin qu’aucun style ne soit appliqué par erreur.
  2. Dans le panneau Styles d’objet, cliquez deux fois sur le style à renommer.
  3. Dans la boîte de dialogue Options de style d’objet, indiquez le nouveau nom du style, puis cliquez sur OK.

Remarque :

Vous pouvez modifier un style d’objet directement dans le panneau. Cliquez sur le style, attendez quelques secondes, puis cliquez à nouveau pour modifier le nom du style.

Modification des styles d’objet

  1. Utilisez l’une des méthodes suivantes :
    • Pour ne pas appliquer le style au bloc sélectionné ou pour le définir en tant que style par défaut, cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée (Mac OS) sur le nom du style dans le panneau Styles d’objet, puis choisissez Modifier [nom de style].

    • Cliquez deux fois sur le nom du style dans le panneau Styles d’objet, ou sélectionnez le style et choisissez Options de style dans le menu du panneau Styles. Le style est alors appliqué à tous les objets sélectionnés, ou bien il devient le type d’objet par défaut.

  2. Dans la boîte de dialogue Options de style d’objet, sélectionnez la catégorie qui contient les options que vous voulez modifier, puis modifiez les paramètres souhaités.
  3. Choisissez si vous voulez activer, désactiver ou ignorer les catégories de style d’objet.
  4. Cliquez sur le bouton OK.

Suppression d’un style d’objet

  1. Dans le panneau Styles d’objet, sélectionnez un style d’objet.
  2. Choisissez Supprimer le style dans le menu du panneau ou faites glisser le style vers l’icône de suppression située au bas du panneau.
  3. Si vous supprimez un style appliqué à des objets ou servant à créer d’autres styles, vous êtes invité à indiquer un style de remplacement dans la boîte de dialogue Supprimer le style d’objet. Utilisez l’une des méthodes suivantes :
    • Pour redéfinir le style d’objets qui utilisaient le style supprimé, choisissez le style à appliquer aux objets, puis cliquez sur le bouton OK.

    • Pour que les objets ne soient pas modifiés, choisissez [Sans], assurez-vous que la case Conserver la mise en forme est activée, puis cliquez sur OK. Tous les objets utilisant le style supprimé conservent les même attributs, mais ne sont plus associés à aucun style.

    • Pour supprimer tous les paramètres d’attribut que vous avez appliqués, choisissez [Sans], désactivez la case Conserver la mise en forme, puis cliquez sur OK.

Remarque :

Pour supprimer tous les styles qui ne sont pas appliqués aux objets, choisissez Sélectionner tous les styles inutilisés dans le menu du panneau Styles d’objet, puis cliquez sur l’icône de suppression.

Redéfinition d’un style d’objet

Après avoir appliqué un style d’objet, vous pouvez remplacer n’importe lequel de ses paramètres. Si les modifications apportées à un objet particulier vous conviennent, vous pouvez en redéfinir le style afin qu’il corresponde à la mise en forme de l’objet que vous avez modifié. N’oubliez pas que la commande Redéfinir le style d’objet redéfinit uniquement les catégories qui sont activées ou désactivées et non les catégories ignorées. Si l’objet inclut d’autres paramètres, vous devez les ajouter indépendamment du style ou simplement créer un style d’objet.

  1. Sélectionnez un objet qui utilise le style à modifier.
  2. Modifiez les attributs d’apparence selon votre convenance.
  3. Dans le menu du panneau Styles d’objet, choisissez Redéfinir le style.

La définition du style d’objet est modifiée pour correspondre aux paramètres de remplacement que vous avez appliqués. Toutes les occurrences du style d’objet dans le document sont mises à jour en fonction des nouveaux paramètres.

Remarque :

Si l’option Redéfinir le style d’objet n’est pas disponible, les attributs que vous avez définis ne font pas partie de la définition de style d’objet. Pour modifier directement la définition de style, choisissez Options de style d’objet ou créez un style à partir de l’objet.

Importation de styles d’objet

Vous pouvez importer des styles à partir d’autres documents. En plus des styles d’objet eux-mêmes, InDesign importe tous les nuanciers, contours personnalisés, styles de caractère ou de paragraphe utilisés dans les styles. Si un nuancier, un contour ou un style de paragraphe importé porte le même nom qu’un nuancier ou un style existant mais a une valeur différente, InDesign le renomme.

Si les styles d’objet que vous importez comprennent des grilles nommées, celles-ci sont également importées.

  1. Dans le menu du panneau Styles d’objet, choisissez Charger les styles d’objet.
  2. Sélectionnez le fichier à partir duquel importer des styles d’objet, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Dans la boîte de dialogue Charger des styles, assurez-vous qu’une coche apparaît en regard des styles à importer. En cas de conflit entre noms de style, sélectionnez l’une des options suivantes sous Conflit avec le style existant, puis cliquez sur OK :

    Utiliser la définition du style importé

    Ecrase le style existant avec le style chargé et applique ses nouveaux attributs à tous les objets du document actuel qui utilisait l’ancien style. Les définitions des styles chargés et existants s’affichent au bas de la boîte de dialogue Charger des styles pour faciliter la comparaison.

    Renommer automatiquement

    Renomme le style chargé.

    Les styles d’objet apparaissent dans le panneau Styles d’objet.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

About object styles

Just as you use paragraph and character styles to quickly format text, you can use object styles to quickly format graphics and frames. Object styles include settings for stroke, color, transparency, drop shadows, paragraph styles, text wrap, and more. You can assign different transparency effects for the object, fill, stroke, and text.

You can apply object styles to objects, groups, and frames (including text frames). A style can either clear and replace all object settings or it can replace only specific settings, leaving other settings unchanged. You control which settings the style affects by including or excluding a category of settings in the definition.

You can also apply object styles to frame grids. By default, any frame grid you create uses the [Basic Grid] object style. You can edit the [Basic Grid] style or you can apply other object styles to the grid. When you create or edit an object style for a frame grid, use the Story Options section to specify writing direction, frame type, and named grid.

When creating styles, you might find that several styles share some of the same characteristics. Rather than setting those characteristics each time you define the next style, you can base one object style on another. When you change the base style, any shared attributes that appear in the “parent” style change in the “child” style as well.

Object Styles panel overview

Use the Object Styles panel to create, edit, and apply object styles. For each new document, the panel initially lists a default set of object styles. Object styles are saved with a document and display in the panel each time you open that document. The Text Frame icon  marks the default style for text frames; the Graphics Frame icon  marks the default style for graphics frames and drawn shapes.

Use the Object Styles panel to create, name, and apply object styles. For each new document, the panel initially lists a default set of object styles. Object styles are saved with a document and display in the panel each time you open that document. The Text Frame icon  marks the default style for text frames; the Graphics Frame icon  marks the default style for graphic frames; the Grid icon  marks the default style for frame grids.

Open the Object Style panel

  • Choose Window > Styles > Object Styles.

Change how object styles are listed in the panel

  • Select Small Panel Rows from the panel menu to display a more condensed version of the object styles.
  • Drag the object style to a different position. When a black line appears in the desired position, release the mouse button.
  • Select Sort By Name from the panel menu to list the object styles in alphabetical order.

Define object styles

You can define a style based on the settings you’ve already applied to an object, or you can create a style from scratch or based on another style.

  1. Select the object or text frame that uses the settings you want the object style to include.
  2. Choose New Object Style from the Object Styles panel menu, or Alt-click (Windows) or Option-click (Mac OS) the Create New Style button.
  3. In the New Object Style dialog box, type a name for the style.
  4. To base the style on another style, choose a style for Based On.

    Note:

    The Based On option lets you link styles to each other, so that changes in one style ripple through the styles that are based on it. If you make changes to the formatting of a child style and decide you want to start over, click Reset To Base. That restores the child style’s formatting to be identical to the style on which it’s based.

  5. To add a keyboard shortcut, position the insertion point in the Shortcut box, and make sure Num Lock is turned on. Then hold down any combination of Shift, Alt, and Ctrl (Windows) or Shift, Option, and Command (Mac OS), and press a number on the numeric keypad. You cannot use letters or non-keypad numbers for defining style shortcuts.
  6. Under Basic Attributes, select any additional categories that contain options you want to define, and set the options as desired. Click the check box to the left of each category to indicate whether it should be included or ignored in the style.

    Use the Story Options category to specify the writing direction, frame type, and named grid of a grid object style. The named grid stores frame grid settings that can be applied to any frame grid.

  7. To apply effects, choose an option in Effects For (Object, Stroke, Fill, or Text), and then select categories of effects and specify their settings. You can specify different effects for each category. Indicate which Effects categories should be turned on, turned off, or ignored in the style.
  8. Under Export Options, select an option and specify export parameters for the option. You can define Alt text for placed images and graphics. For tagged PDFs, you can apply tags and actual text settings. For HTML and EPUB layouts, you can specify different conversion settings on each object so that they render well on different screen sizes and pixel densities.
    Export options
    Export options

    Note:

    Object export options are used to specify export parameters required when you export to different formats such as EPUB, HTML, or accessible PDFs. Object export options are applied to both text frames and graphic frames, as well as groups. See Object export options.

  9. Click OK.

Object style categories

If you want the style to apply only certain attributes, leaving any other settings untouched, make sure that the categories you want the style to control are in the appropriate state. You can use any of three states for each category: turned on, turned off, or ignored. For example, checking the Drop Shadow box will include drop shadow formatting in the object style. Deselecting the Drop Shadow box will indicate that drop shadow is turned off as part of the style — any drop shadow applied to an object appears as an override. Setting the Drop Shadow box to “ignore” (a small box in Windows or a hyphen in Mac OS) will leave drop shadow out of the style, so any drop shadow applied to the style does not appear as an override.

Object style categories
Object style categories

A. Turned on B. Ignored C. Turned off 

Note:

Categories in which the settings can be turned on or off individually, such as Fill, Stroke, and Transparency, have only two states. They can either be turned on or ignored.

The Paragraph Styles category is ignored by default, even if you’re creating a text frame. This category is applicable only if the object is an unthreaded text frame.

Apply object styles

If you apply an object style to a group of objects, the object style is applied to each object in the group. To apply an object style to a group of objects, nest the objects within a frame. (The Edit > Paste Into command is one way to paste an object into a frame.)

  1. Select an object, frame, or group.
  2. Click an object style in the Control panel or the Object Styles panel to apply a style.

If you choose Clear Overrides When Applying Style from the Object Styles panel, clicking an object style clears overrides by default. If this option is not selected, you can Alt-click (Windows) or Option-click (Mac OS) the object style to clear overrides while applying the style.

Note:

You can also drag an object style onto an object to apply the style without first selecting the object.

If a group is selected when you apply an object style, the style is applied to each object in the group.

Once you apply a style, you can apply other settings to the object as needed. Although you may override a setting defined in the style, you do not lose the connection to the style.

Use default object styles

For each new document, the Object Styles panel lists a default set of object styles. Whenever you create an object, an object style is applied to it. By default, if you create a text frame, the [Basic Text Frame] object style is applied. If you draw a path or shape, the [Basic Graphics Frame] object style is applied. If you place an image or draw a placeholder shape that has an X in it, the [None] object style is applied. You can select a different object style to use as the default for text frames and graphics frames.

For each new document, the Object Styles panel lists a default set of object styles. Whenever you create an object, an object style is applied to it. By default, if you create a text frame, the [Basic Text Frame] object style is applied. If you place an image or draw a path or shape, the [Basic Graphics Frame] object style is applied. If you create a frame grid, the [Basic Grid] object style is applied. If you draw a placeholder shape that has an X in it, the [None] object style is applied. You can select a different object style to use as the default for each of these object types.

  • To change the default style for a text frame, choose Default Text Frame Style from the Object Styles panel menu, and then select the object style.
  • To change the default style for a graphics frame, choose Default Graphics Frame Style from the Object Styles panel menu, and then select the object style.
  • Graphic placeholder frames (with an X in them), always use the [None] style as default. You cannot specify an object style as default.
  • To change the default style for a grid frame, choose Default Grid Style from the Object Styles panel menu, and then select the object style.
  • To change the default style for any object type, drag the icon that marks the default object type from one object style to another.

Note:

If you select an object style when no frame is selected, that object style becomes the new default object style for text or graphics, depending on which tool is selected in the toolbox.

Note:

If you select an object style when no frame is selected, that object style becomes the new default object style for text, graphics, or grid frames, depending on which tool is selected in the toolbox.

You can edit the [Basic] styles, but you cannot delete them.

Clear object style overrides

When formatting is applied to an object that differs from part of the style definition applied to that object, it is called an override. When you select an object with an override, a plus sign (+) appears next to the style name.

Use the Clear Overrides command to override any formatting that is either turned on or off in the object style; use the Clear Attributes Not Defined By Style to clear ignored attributes.

Clear object style overrides

  1. Select an object or group that you want to change.
  2. In the Object Styles panel, click the Clear Overrides button  at the bottom of the Object Styles panel.

An override is displayed only if the applied attribute is part of the style.

Clear attributes ignored in an object style

You may want to remove attributes from an object, even if those attributes are ignored in a style. For example, if the Fill category is ignored in an object style and you apply a red fill to a frame to which the object style is applied, choosing Clear Attributes Not Defined By Style removes the red fill.

Note:

If an object style category is turned off (unchecked) rather than ignored, use the Clear Overrides command to override the style.

  1. Select an object or group that you want to change.
  2. In the Object Styles panel, click the Clear Attributes Not Defined By Style button  at the bottom of the Object Styles panel.

You can break the link between an object and the style applied to it. The object will retain the same attributes, but will no longer change if the style is changed.

  1. Select the object that has the object style applied to it.
  2. Choose Break Link To Style from the Object Styles panel menu.

If you don’t want to retain the formatting of the object style, choose [None] in the Object Styles panel.

Rename an object style

  1. Make sure no objects are currently selected so that a style isn’t mistakenly applied.
  2. In the Object Styles panel, double-click the object style you want to rename.
  3. In the Object Style Options dialog box, type a new name for the style, and click OK.

Note:

You can also edit an object style directly in the panel. Click the style, pause, and then click again to edit the style name.

Edit object styles

  1. Do one of the following:
    • If you don’t want the style to be applied to the selected frame or set as the default, right-click (Windows) or Control-click (Mac OS) the style name in the Object Styles panel, and choose Edit [style name].

    • In the Object Styles panel, double-click the style name, or select the style and choose Style Options in the Styles panel menu. Note that this applies the style to any selected object or sets it as the default object type.

  2. In the Object Style Options dialog box, select the category that contains the options you want to change, and change the desired settings.
  3. Determine whether object style categories are turned on, turned off, or ignored.
  4. Click OK.

Delete an object style

  1. In the Object Styles panel, select an object style.
  2. Choose Delete Style from the panel menu or drag the style to the Delete icon at the bottom of the Object Styles panel.
  3. If you delete a style that is applied to objects or on which other styles are based, you will be prompted to specify a replacement style in the Delete Object Style dialog box. Do one of the following:
    • To restyle objects that currently use the deleted style, choose the style you want to apply to the objects and click OK.

    • To leave objects unchanged, choose [None], make sure Preserve Formatting is checked, and click OK. Any objects that use the deleted style retain the same attributes, but are no longer associated with a style.

    • To remove all attribute settings you’ve applied, choose [None], deselect Preserve Formatting, and click OK.

Note:

To delete all styles not applied to objects, chooseSelect All Unused from the Object Styles panel menu, and then click the Delete icon.

Redefine an object style

After you apply an object style, you can override any of its settings. If you decide you like the changes you made to a particular object, you can redefine the style so that it matches the formatting of the object you changed. Be aware that the Redefine Object Style command redefines only categories that are turned on or turned off, but not categories that are ignored. If the object includes additional settings, you’ll need to add those settings separately to the style, or simply create a new object style.

  1. Select an object that is using the style you want to change.
  2. Adjust the desired appearance attributes.
  3. In the Object Styles panel, choose Redefine Style from the Object Styles panel menu.

The object style definition changes to match the override settings you applied. All occurrences of the object style in the document are updated to use the new settings.

Note:

If the Redefine Object Style option is not available, the attributes you set are not part of the object style definition. To change the style definition directly, choose Object Style Options instead, or create a new style from the object.

Import object styles

You can import styles from other documents. In addition to object styles themselves, InDesign imports any swatches, custom strokes, character styles, or paragraph styles that are used in the styles. If a swatch, stroke, or paragraph style that you import has the same name but different values than an existing swatch or style, InDesign renames it.

If the object styles you import include named grids, these grids are also imported.

  1. Select Load Object Styles from the Object Styles panel menu.
  2. Select the file from which you want to import object styles, and click Open.
  3. In the Load Styles dialog box, make sure that a check mark appears next to the styles you want to import. If there is a style name conflict, choose one of the following options under Conflict With Existing Style, and then click OK:

    Use Incoming Style Definition

    Overwrites the existing style with the loaded style and applies its new attributes to all objects in the current document that used the old style. The definitions of the incoming and existing styles are displayed at the bottom of the Load Styles dialog box so that you can view a comparison.

    Auto-Rename

    Renames the loaded style.

    The object styles appear in the Object Styles panel.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy