A propos des tables des matières

Une table des matières peut répertorier le contenu d’un livre, d’un magazine ou d’une autre publication, afficher la liste des illustrations, des annonceurs publicitaires ou des crédits photo, ou encore inclure des informations destinées à faciliter la recherche dans un document ou un livre. Un document peut contenir plusieurs tables des matières, par exemple, la liste des chapitres et la liste des illustrations.

Chaque table des matières constitue un article séparé, comprenant un titre et une liste d’entrées, classées par numéro de page ou par ordre alphabétique. Entrées et numéros de page sont directement extraits du document et peuvent être mis à jour à tout moment, même sur plusieurs documents à la fois.

La création d’une table des matières comprend trois grandes étapes. Dans un premier temps, créez et appliquez les styles de paragraphe à utiliser dans la table des matières. Ensuite, spécifiez les styles à utiliser dans la table des matières et la mise en forme de votre choix. Enfin, placez la table des matières dans le document.

Les entrées de la table des matières peuvent être ajoutées automatiquement au panneau Signets pour les documents exportés au format Adobe PDF.

Conseils pour la planification d’une table des matières

Prenez en compte les points suivants lors de la planification d’une table des matières :

  • Certaines tables des matières contiennent des éléments qui n’apparaissent pas dans le document, par exemple, la liste des annonceurs publicitaires d’un magazine. Pour ce faire, entrez le contenu sur un calque masqué et incluez-le quand vous générez la table des matières.

  • Vous pouvez charger des styles de table des matières d’autres livres ou documents afin d’en conserver les paramètres et la mise en forme. Vous devrez peut-être éditer un style de table des matières importé si les noms des styles de paragraphe du document ne correspondent pas à ceux du document source.

  • Vous pouvez créer des styles de paragraphe pour le titre et les entrées de la table des matières, y compris des taquets et des points de conduite de tabulation, et les appliquer quand vous générez la table des matières.

  • Vous pouvez créer des styles de caractères pour mettre en forme les numéros de page et les caractères qui les séparent des entrées. Par exemple, si vous voulez des numéros de page en gras, vous devez créer un style de caractère avec l’attribut gras et sélectionner ce style lorsque vous créez la table des matières.

Création de tables des matières dans les livres

Pour un résultat optimal, veillez à respecter les points suivants avant de créer une table des matières pour un livre :

  • Avant de créer la table des matières, vérifiez que la liste des documents du livre est complète, que tous les documents apparaissent dans l’ordre correct et que les titres comportent les styles de paragraphes de mise en forme appropriés.

  • Veillez à utiliser les styles de paragraphe de manière cohérente dans tout le livre. Evitez de créer des styles portant le même nom pour des définitions différentes. Si plusieurs styles portent le même nom pour des définitions différentes, InDesign applique la définition du style du document actuel (si ce style est défini) ou bien la première occurrence du style dans le livre.

  • Si les styles recherchés n’apparaissent pas dans les menus déroulants de la boîte de dialogue Table des matières, vous devrez synchroniser le livre pour copier les styles vers le document contenant la table des matières.

  • Si la table des matières doit comporter des entrées numérotées (par exemple, 1-1, 1-3, etc.), utilisez de préférence la numérotation de section et non la numérotation de chapitre. En effet, les préfixes numérotés des sections peuvent figurer dans une table des matières.

Génération d’une table des matières

Avant de générer une table des matières, vous devez décider quels paragraphes (tels que les titres de chapitre et les titres de sections) vous voulez inclure et ensuite définir leurs styles. Assurez-vous que ces styles sont correctement appliqués aux paragraphes choisis dans le ou les documents du livre.

Lorsque vous générez la table des matières, vous pouvez également utiliser les styles de paragraphe et de caractère pour définir sa mise en forme.

Génération d’une table des matières
Table des matières sans style de paragraphe (à gauche) et avec styles de paragraphe appliqués aux entrées (à droite)

Si les paragraphes à inclure dans la table des matières apparaissent sur la même page dans des articles différents, l’ordre dans lequel ils apparaissent dans la table des matières est fonction de leur position sur la page.

  1. Utilisez l’une des méthodes suivantes :
    • Si vous créez une table des matières pour un seul document, vous devrez ajouter une page au début du document.

    • Si vous créez une table des matières pour plusieurs documents d’un livre, créez ou ouvrez le document à utiliser pour la table des matières, insérez ce document dans le livre, puis ouvrez le livre.

  2. Sélectionnez Page > Table des matières.

    Si vous avez défini un style dont les paramètres sont adaptés à votre table des matières, vous pouvez le choisir dans le menu Style de table des matières.

  3. Dans la zone de titre, indiquez un titre pour votre table des matières (par ex. Contenu ou Liste des illustrations). Ce titre apparaît en haut de la table des matières. Pour mettre en forme le titre, choisissez un style dans le menu Style.
  4. Sélectionnez Inclure les documents du livre pour créer une table des matières pour tous les documents dans la liste des documents du livre et renuméroter les pages du livre. Vous devez désélectionner cette option si vous voulez générer une table des matières uniquement pour le document actuel. Cette option est grisée si le document actif ne fait pas partie d’un livre.
  5. Déterminez le contenu à inclure dans la table des matières en cliquant deux fois sur les styles de paragraphe de la liste Autres styles pour les ajouter à la liste Inclure les styles de paragraphe.
  6. Sélectionnez Remplacer la table des matières existante pour remplacer tous les articles de la table des matières existante dans le document. Vous devez désélectionner cette option si vous voulez générer une nouvelle table des matières, par exemple une liste des illustrations.
  7. Définissez les options de mise en forme pour chaque style de paragraphe de la table des matières

    Remarque :

    Il est judicieux de définir un style de table des matières comportant la mise en forme et les autres options voulues, en particulier si vous voulez inclure plusieurs tables des matières dans un document. Pour ce faire, cliquez sur Enregistrer le style. Vous pouvez également créer des styles de tables des matières en choisissant Page > Styles de tables des matières.

  8. Cliquez sur le bouton OK.

    Une icône de texte chargé s’affiche. Avant de cliquer ou de faire glisser cette icône, vous pouvez ouvrir une autre page ou en créer une nouvelle sans perdre le texte chargé.

  9. Cliquez sur l’icône de texte chargée ou faites-la glisser sur une page pour importer l’article de la nouvelle table des matières.

Remarque :

évitez de relier le bloc de la table des matières à d’autres blocs de texte du document. En effet, si vous remplacez la table des matières existante, l’article entier sera remplacé par la nouvelle table mise à jour.

Création de styles de tables des matières pour plusieurs listes

Les styles de tables des matières sont particulièrement utiles si vous devez créer plusieurs tables des matières pour un même document ou livre. Par exemple, vous pouvez utiliser un style de tables des matières pour une liste de contenu, et un autre pour une liste d’annonceurs publicitaires, d’illustrations ou de crédits photo. Il vous suffit de créer un style de table des matières pour chaque type de liste.

Il est également pratique de créer des styles de tables des matières si vous envisagez de réutiliser la même mise en forme pour la table des matières d’un autre document.

Remarque :

ne confondez pas les styles de tables des matières avec les styles de paragraphe dotés d’un préfixe « TOC ». Les styles de paragraphe avec préfixe TOC (« Titre de la table des matières » par exemple) sont utilisés pour la mise en forme des entrées d’une table des matières. Par opposition, un style de table des matières est un ensemble de paramètres utilisés pour créer une table des matières de manière automatique.

Pour créer un style de table des matières

  1. Choisissez la commande Page > Styles de tables des matières.
  2. Cliquez sur Nouveau.
  3. Saisissez un nom pour le style de table des matières que vous créez.
  4. Dans la zone de titre, indiquez un titre pour votre table des matières (par ex. Contenu ou Liste des illustrations). Ce titre apparaît en haut de la table des matières. Pour spécifier un style de titre, choisissez un style dans le menu Style.
  5. Dans la liste Autres styles, sélectionnez les styles de paragraphe qui représentent le contenu à inclure dans la table des matières, puis cliquez sur Ajouter pour les ajouter à la zone Inclure les styles de paragraphe.
  6. Définissez les options de mise en forme pour chaque style de paragraphe

Pour importer des styles de tables des matières à partir d’un autre document

  1. Choisissez la commande Page > Styles de tables des matières.
  2. Cliquez sur Charger, sélectionnez le fichier InDesign contenant les styles à copier, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Cliquez sur le bouton OK.

Remarque :

si les styles de paragraphe de votre document ne correspondent pas à ceux du style de table des matières importé, modifiez ce dernier avant de générer la table des matières.

Conseils pour la mise en forme d’une table des matières

Lorsque vous générez ou modifiez une table des matières, utilisez ces options pour définir l’apparence du texte de la table des matières générée. Certaines de ces options sont disponibles uniquement lorsque vous cliquez sur Plus d’options dans la boîte de dialogue.

Remarque :

les paramètres de la section Style s’appliquent uniquement au style actuellement sélectionné dans l’option Inclure les styles de paragraphes. Vous pouvez définir différentes options de mise en forme pour chaque style.

Style des entrées

Pour chaque style répertorié sous Inclure les styles de paragraphes, choisissez le style de paragraphe à appliquer aux entrées de la table des matières concernés.

Numéro de page

Vous pouvez créer un style de caractère pour mettre en forme les numéros de page, puis sélectionner ce style dans le menu déroulant Style, à droite de l’option Numéro de page (Voir Ajout de styles de paragraphe et de caractère.)

Pour inclure des préfixes aux numéros de page de la table des matières ou pour utiliser une convention de numérotation différente, voir Définition de la numérotation de section.

Entre l’entrée et le numéro Spécifiez les caractères à afficher entre l’entrée de table des matières et le numéro de page. Le caractère par défaut ^t indique à InDesign d’insérer une tabulation. Vous pouvez choisir un autre caractère spécial, comme Tabulation de retrait à droite ou Espace cadratin, dans la liste déroulante.

Remarque :

Sélectionnez le texte existant dans la zone avant de choisir un autre caractère spécial afin de ne pas inclure les deux signes.

Vous pouvez créer un style de caractère pour mettre en forme l’espace entre l’entrée et le numéro de la page, puis sélectionner ce style dans le menu déroulant Style, à droite de l’option Entre l’entrée et le numéro (Voir Ajout de styles de paragraphe et de caractère.)

Si le style de paragraphe de l’entrée inclut un paramètre de point de conduite et que le caractère de tabulation (^t) est sélectionné, des points de conduite apparaissent dans la table des matières générée.

Options de mise en forme de la table des matières
Vous pouvez indiquer un caractère séparant l’entrée et le numéro de page, ainsi que le style à appliquer au caractère.

Tri des entrées par ordre alphabétique

Sélectionnez cette option pour classer la table des matières par ordre alphabétique dans le style sélectionné. Cette option s’avère particulièrement utile pour la création de listes simples, telles que des listes d’annonceurs publicitaires. Les entrées imbriquées (Niveau 2 ou 3) sont classées alphabétiquement au sein de leur groupe (Niveau 1 ou 2, respectivement).

Remarque :

l’ordre de tri d’une table des matières est défini par le paramètre de langue par défaut du document. Pour modifier la langue par défaut, assurez-vous qu’aucun élément n’est sélectionné, puis choisissez une langue dans le menu Langue du panneau Caractère.

Niveau

Par défaut, chaque élément ajouté à la liste de l’option Inclure les styles de paragraphe est défini sur un niveau inférieur à celui de l’élément placé directement au-dessus. Vous pouvez modifier cette hiérarchie en spécifiant un nouveau niveau pour le style de paragraphe sélectionné. Cette option ajuste uniquement l’affichage dans la boîte de dialogue. Elle n’a pas d’incidence sur la table des matières finale, sauf si la liste est classée par ordre alphabétique, auquel cas les entrées sont triées par niveau.

Création de signets PDF

Sélectionnez cette option pour que les entrées de la table des matières apparaissent dans le panneau Signets d’Adobe Acrobat ou d’Adobe Reader® une fois le document exporté au format PDF.

Continues

Sélectionnez cette option si vous voulez toutes les entrées d’une table des matières dans un seul et même paragraphe. Les entrées seront séparées par un point-virgule (;) suivi d’une espace.

Inclure le texte des calques masqués

Sélectionnez cette option uniquement si vous voulez que les paragraphes des calques masqués soient inclus dans la table des matières. Cette option est utile pour créer une liste des annonceurs publicitaires ou d’illustrations qui n’apparaissent pas dans le document. Désélectionnez-la si vous avez utilisé les calques pour stocker différentes versions ou traductions d’un texte.

Paragraphes numérotés

Si votre table des matières contient un style de paragraphe avec une numérotation, spécifiez si l’entrée de table des matières comprend le paragraphe entier (numéros et texte), uniquement les numéros ou uniquement le paragraphe.

Orientation du bloc

Indiquez le sens d’écriture pour le bloc de texte que vous souhaitez utiliser pour créer la table des matières.

Création d’entrées de table des matières avec des points de conduite

Les entrées d’une table des matières sont souvent séparées de leur numéro de page par des pointillés ou des points de conduite.

Table des matières avec points de conduite
Table des matières avec points de conduite

  1. Création d’un style de paragraphe avec un point de conduite.

  2. Pour mettre à jour les paramètres du contenu, utilisez l’une des méthodes suivantes :
    • Sélectionnez Page > Styles de tables des matières. Sélectionnez un style, puis cliquez sur Modifier.

    • Sélectionnez Page > Table des matières (si vous n’utilisez pas de style de tables des matières).

  3. Sous Inclure les styles de paragraphes, sélectionnez un élément qui doit s’afficher avec un point de conduite dans la table des matières.
  4. Pour Style des entrées, sélectionnez le style de paragraphe qui contient le point de conduite.
  5. Cliquez sur Plus d’options.
  6. Vérifiez que l’option Entre l’entrée et le numéro est définie sur ^t (représentant une tabulation). Cliquez sur OK ou sur Enregistrer.
  7. Le cas échéant, sélectionnez Page > Mettre à jour la table des matières. Ensuite, importez l’article de la nouvelle table des matières.

Création d’un style de paragraphe avec un point de conduite

  1. Choisissez la commande Fenêtre > Styles > Styles de paragraphe pour afficher le panneau du même nom.
  2. Utilisez l’une des méthodes suivantes dans le panneau qui s’affiche :
    • Cliquez deux fois sur le nom du style de paragraphe appliqué aux entrées de la table des matières.

    • Dans le menu du panneau, choisissez Nouveau style de paragraphe.

  3. Le cas échéant, entrez un nom pour le style de paragraphe.
  4. Cliquez sur Tabulations.
  5. Sélectionnez l’icône de tabulation justifiée à droite , puis cliquez sur la règle pour positionner le taquet de tabulation.

    Si les paragraphes auxquels vous appliquez le style comportent des listes numérotées, pensez à définir deux tabulations : la première pour le numéro en retrait et la seconde pour les points de conduite.

  6. Dans le champ Point de conduite, entrez un point (.).
  7. Sélectionnez d’autres options de style, puis cliquez sur OK.

Mise à jour et modification d’une table des matières

La table des matières reflète le contenu de votre document. Si vous modifiez un numéro de page ou un autre élément répertorié dans la table des matières, tel qu’un titre, la table des matières doit être mise à jour.

Mise à jour d’une table des matières

  1. Ouvrez le document contenant la table des matières.
  2. Utilisez l’une des méthodes suivantes :
    • Pour modifier les entrées de la table des matières, ne modifiez pas directement la table, mais votre livre ou document.

    • Pour modifier la mise en forme appliquée au titre, aux entrées ou aux numéros de page de la table des matières, modifiez le paragraphe ou les styles de caractère associés à ces éléments.

    • Pour modifier la numérotation des pages (par exemple, 1, 2, 3 ou i, ii, iii), modifiez la numérotation de la section dans le livre ou document (voir la section Numérotation des pages, des chapitres et des paragraphes dans un livre.)

    • Pour spécifier un nouveau titre, ajouter des styles de paragraphe à la table des matières ou poursuivre la mise en forme des entrées, modifiez le style de la table des matières.

  3. Sélectionnez le bloc de texte contenant la table des matières ou placez-y le point d’insertion, puis choisissez la commande Page > Mettre à jour la table des matières.
  4. Si le document contient plusieurs tables des matières, par exemple une liste d’illustrations et une liste d’annonceurs publicitaires, sélectionnez le bloc de texte contenant une autre liste, puis choisissez la commande Page > Mettre à jour la table des matières.

Modification d’une table des matières

Si vous devez modifier une table des matières, effectuez les modifications directement dans les paragraphes du document, plutôt que dans l’article de table des matières, puis générez une nouvelle table. Si vous modifiez l’article de table des matières, les modifications effectuées sont perdues lorsque vous régénérez la table. De même, apportez les modifications nécessaires directement aux styles utilisés pour la mise en forme de la table des matières.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

About tables of contents

A table of contents (TOC) can list the contents of a book, magazine, or other publication; display a list of illustrations, advertisers, or photo credits; or include other information to help readers find information in a document or book file. One document may contain multiple tables of contents—for example, a list of chapters and a list of illustrations.

Each table of contents is a separate story consisting of a heading and a list of entries sorted either by page number or alphabetically. Entries, including page numbers, are pulled directly from content in your document and can be updated at any time—even across multiple documents in a book file.

The process for creating a table of contents requires three main steps. First, create and apply the paragraph styles you’ll use as the basis for the TOC. Second, specify which styles are used in the TOC and how the TOC is formatted. Third, flow the TOC into your document.

Table of contents entries can be automatically added to the Bookmarks panel for use in documents exported as Adobe PDF.

Tips for planning a table of contents

Consider the following when planning a table of contents:

  • Some tables of contents are built from content that does not actually appear in the published document, such as a list of advertisers in a magazine. To do this in InDesign, enter content on a hidden layer and include it when generating a TOC.

  • You can load TOC styles from other documents or books to build new tables of contents with the same settings and formatting. (You might need to edit an imported TOC style if the names of paragraph styles in the document do not match those in the source document.)

  • You can create paragraph styles for the table of contents’ title and entries, including tab stops and leaders, if desired. You can then apply these paragraph styles when you generate the table of contents.

  • You can create character styles to format the page numbers and the characters separating them from the entries. For example, if you want the page numbers to be in bold, create a character style that includes the bold attribute, and then select that character style when you create the table of contents.

Create tables of contents in books

For best results, be sure to do the following before creating a table of contents for a book:

  • Before you create a table of contents, verify that the book list is complete, that all documents are listed in the correct order, and that all headings have been formatted with the appropriate paragraph styles.

  • Be sure to use paragraph styles consistently throughout the book. Avoid creating documents with styles that have identical names but different definitions. If multiple styles have the same name but different style definitions, InDesign uses the style definition in the current document (if a definition exists there), or the first occurrence of the style in the book.

  • If the necessary styles do not appear in the pop‑up menus in the Table of Contents dialog box, you may need to synchronize the book so that the styles are copied to the document containing the table of contents.

  • If you want number prefixes (such as 1-1, 1-3, and so on) to appear in your table of contents, use section numbering rather than chapter numbering. Section number prefixes can be included in a table of contents.

Generate a table of contents

Before you generate a table of contents, decide which paragraphs should be included (such as chapter titles and section headings), and then define paragraph styles for each. Make sure that these styles are applied to all appropriate paragraphs in the document or booked documents.

When you generate the table of contents, you can also use paragraph and character styles to format the table of contents.

Generate a table of contents
Table of contents without paragraph styles (left) and with paragraph styles applied to entries (right)

If paragraphs that are to be included in the table of contents appear in different stories on the same page, their order in the TOC is determined by their position on the page.

  1. Do one of the following:
    • If you’re creating a table of contents for a single document, you may want to add a new page at the beginning of the document.

    • If you’re creating a table of contents for multiple documents in a book, create or open the document to be used for the table of contents, make sure that it’s included in the book, and then open the book file.

  2. Choose Layout > Table Of Contents.

    If you’ve defined a TOC style that has the appropriate settings for your TOC, you can choose it from the TOC Style menu.

  3. In the Title box, type a title for your TOC (such as Contents or List of Figures). This title will appear at the top of the table of contents. To format the title, choose a style from the Style menu.
  4. Select Include Book Documents to create a single table of contents for all documents in the book list, and to renumber the book’s pages. Deselect this option if you want to generate a table of contents for the current document only. (This option is dimmed if the current document is not part of a book file.)
  5. Determine which content you want to include in the table of contents by double-clicking paragraph styles in the Other Styles list to add them to the Include Paragraph Styles list.
  6. Select Replace Existing Table Of Contents to replace all existing table of contents stories in the document. Deselect this option if you want to generate a new table of contents, such as a list of figures.
  7. Specify options to determine how each paragraph style in the table of contents is formatted.

    Note:

    It’s a good idea to define a TOC style that contains the formatting and other options for your table of contents, especially if you want to include multiple TOCs in your document. To do so, click Save Style. You can also create TOC styles by choosing Layout > Table Of Contents Styles.

  8. Click OK.

    A loaded text cursor  appears. Before you click or drag, you can move to a different page or create a new page without losing the loaded text.

  9. Click or drag the loaded text cursor on a page to place the new table of contents story.

Note:

Avoid threading the TOC frame to other text frames in the document. If you replace the existing TOC, the entire story will be replaced by the updated TOC.

Create TOC styles for multiple lists

Use TOC styles if you need to create different tables of contents in your document or book. For example, you can use one TOC style for a list of contents and another for a list of advertisers, illustrations, or photo credits. Create a TOC style for each type of list.

Creating TOC styles are also useful if you want to use the same TOC formatting in another document.

Note:

Don’t confuse TOC styles with paragraph styles that have a “TOC” prefix. TOC-prefixed paragraph styles (for example “TOC title”) are used to format the table of contents entries themselves. In contrast, a TOC style is a collection of settings used to automatically create a table of contents.

Create a TOC style

  1. Choose Layout > Table Of Contents Styles.
  2. Click New.
  3. Type a name for the TOC style you are creating.
  4. In the Title box, type a title for your TOC (such as Contents or List of Figures). This title will appear at the top of the table of contents. To specify a title style, choose a style from the Style menu.
  5. From the Other Styles list, select the paragraph styles that represent content you want to include in the table of contents, then click Add to add them to the Include Paragraph Styles list.
  6. Specify options to determine how each paragraph style is formatted.

Import TOC styles from another document

  1. Choose Layout > Table Of Contents Styles.
  2. Click Load, select the InDesign file containing the TOC styles you want to copy, and then click Open.
  3. Click OK.

Note:

If the paragraph styles in your document do not match the paragraph styles in the TOC style you import, you’ll need to edit the TOC style before generating a table of contents.

Options for formatting a table of contents

When generating or editing a table of contents, use these options to determine the appearance of the generated table of contents text. Some of these options are available only when you click More Options in the dialog box.

Note:

The settings in the Style section apply only to the style currently selected under Include Paragraph Styles. You can specify different formatting options for each style.

Entry Style

For each style in Include Paragraph Styles, choose a paragraph style to apply to the associated table of contents entries.

Page Number

You might want to create a character style that formats the page number. You can then select this style in the Style pop‑up list to the right of Page Number. (See Add paragraph and character styles.)

If you want the page numbers of the TOC to include prefixes, or to use a different numbering convention, see Define section numbering.

Between Entry And Number Specify which characters you want between the table of contents entry and its page number. The default is ^t, which tells InDesign to insert a tab. You can choose other special characters, such as Right Indent Tab or Em Space, in the pop‑up list.

Note:

Select the existing text in the box before you choose a different special character, to make sure that you don’t include both characters.

You might want to create a character style that formats the space between the entry and the page number. You can then select this style in the Style pop‑up list to the right of Between Entry And Number. (See Add paragraph and character styles.)

If the entry’s paragraph style includes a tab leader setting, and if the tab character (^t) is selected, a tab leader appears in the generated table of contents.

Table of contents formatting options
You can specify a character that separates an entry and page number, as well as a style to apply to a character.

Sort Entries in Alphabetical Order

Select this option to sort table of contents entries in the selected style alphabetically. This option is useful for creating simple lists, such as lists of advertisers. Nested entries (Level 2 or 3) sort alphabetically within their group (Level 1 or 2, respectively).

Note:

The sort order for a table of contents is determined by the document’s default language setting. To change the default language setting, make sure nothing is selected and then choose a language from the Language menu in the Character panel.

Level

By default, each item added to the Include Paragraph Styles box is set one level lower than the item immediately above it. You can change this hierarchy by specifying a new level number for the selected paragraph style. This option adjusts only the display in the dialog box. It has no effect on the final table of contents unless the list is alphabetized, in which case the entries are sorted by level.

Create PDF Bookmarks

Select this option if you want the table of contents entries to appear in the Bookmarks panel of Adobe Acrobat or Adobe Reader® when the document is exported to PDF.

Run-in

Select this option if you want all TOC entries to be run into a single paragraph. A semicolon followed by a space (; ) separates the entries.

Include Text On Hidden Layers

Select this option only if you want the paragraphs on hidden layers to be included in your table of contents. This is useful when creating a list of advertisers or illustrations that may not appear as visible text in the document itself. Deselect this option when you’ve used layers to store various versions or translations of the same text.

Numbered Paragraphs

If your table of contents includes a paragraph style that uses numbering, specify whether the TOC entry includes the full paragraph (both number and text), only the numbers, or only the paragraph.

Frame Orientation

Specify the writing direction for the text frame you will use to create a table of contents.

Create TOC entries with tab leaders

Entries in a table of contents are often formatted with dots or tab leaders separating the entry from its associated page number.

Table of contents with dot leaders
Table of contents with dot leaders

  1. Create a paragraph style with a tab leader.

  2. To update the table of contents settings, do one of the following:
    • Choose Layout > Table Of Contents Style. Select a TOC style, and click Edit.

    • Choose Layout > Table Of Contents (if you are not using a TOC style).

  3. Under Include Paragraph Styles, select an item you want to appear with a tab leader in the table of contents.
  4. For Entry Style, select the paragraph style that contains the tab leader.
  5. Click More Options.
  6. Verify that Between Entry And Number is set to ^t (representing a tab). Click OK or Save to exit.
  7. Update the table of contents, if necessary, by choosing Layout > Update Table Of Contents. Otherwise, place the new table of contents story.

Create a paragraph style with a tab leader

  1. Choose Window > Styles > Paragraph Styles to display the Paragraph Styles panel.
  2. In the Paragraph Styles panel, do one of the following:
    • Double-click the name of the paragraph style applied to entries in your table of contents.

    • From the panel menu, choose New Paragraph Style.

  3. Enter a name, if necessary, for the paragraph style.
  4. Click Tabs.
  5. Select the right-justified tab icon , and then click on the ruler to position the tab stop.

    If the paragraphs you’re applying the style to include numbered list items, make sure that you include two tab settings — the first for the indented number and the second for the tab leader.

  6. For Leader, type a period (.).
  7. Select other style options as desired, and click OK.

Update and edit a table of contents

The table of contents is like a snapshot of content in your document. If page numbers in your document change, or if you edit headings or other elements associated with table of contents entries, you’ll need to regenerate the table of contents to update it.

Update a table of contents

  1. Open the document containing the table of contents.
  2. Do any of the following:
    • To make changes to table of contents entries, edit your document or booked documents, not the table of contents story itself.

    • To change the formatting applied to the table of contents title, entries, or page numbers, edit the paragraph or character styles associated with these elements.

    • To change how pages are numbered (for example, 1, 2, 3 or i, ii, iii), change section numbering in the document or book. (See Number pages, chapters, and paragraphs in a book.)

    • To specify a new title, include other paragraph styles in the table of contents, or further format table of contents entries, edit the TOC style.

  3. Select or place the insertion point in the text frame containing the table of contents, and then choose Layout > Update Table Of Contents.
  4. If you have multiple tables of contents in your document, such as a list of figures and a list of advertisers, select the text frame containing a different list, and then choose Layout > Update Table Of Contents.

Editing a table of contents

If your table of contents requires editing, edit the actual paragraphs in the document—not the table of contents story—and then generate a new table of contents. If you edit the table of contents story, you’ll lose your revisions when you generate a new table of contents. For the same reason, you should edit the styles used to format the table of contents entries, rather than formatting the table of contents directly.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy